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Auteur Sujet: Challenge « Trop d’Twin » !!!  (Lu 5662 fois)

Hors ligne team zs

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Challenge « Trop d’Twin » !!!
« le: 20 décembre 2010, 18H 40mn 47s »
Comme il fallait un volontaire et vu que c’est dans ma nature je m’y colle,
donc je pense que j’aurais sûrement des problèmes pour aligner ma
Ducati sur une grille de départ pour 2011. Mais bon on ne peut pas se
laisser bouffer tout le temps sans réagir et il me restera au pire le
Championnat de France des râleurs (si, si ca existe !).
Bon un peu de sérieux dans tout ça.
Le Challenge Protwin est en grand danger pour 2011 et sûrement pour
les décennies à venir s’il n’y a pas une réaction des instances, ce qui
mettrait sur le carreau 80 pilotes au minimum.
Comment ignorer et effacer d’un revers de la main ces hommes et
femmes qui des quatre coins de France, d’octobre à avril, ne pensent
qu’à une chose c’est de préparer, bichonner, repeindre etc.… leur
monture en vue de la saison à venir.
La plupart s’endette et bosse dur pour l’avoir cette fameuse monture
dans leur garage au détriment bien souvent de sorties ciné, restau, ou
du dernier i Pod. De vrais passionnés en somme.
Ils n’attendent qu’une chose chaque année à la même période, un peu
comme les hirondelles, mais eux ce n’est pas le printemps mais le
fameux calendrier des courses, histoire de rêver un peu plus à la saison
à venir et de poser leurs congés en conséquence (et oui les protwineurs
ont aussi un boulot, si, si !!).
Cette année pour le coup ils sont servis et je pense que les JRTT ils
pourront les conserver pour le spectacle de danse de la p’tite dernière ou
le mariage de la frangine car plus peau de chagrin, tu meurs, on n’a pas
fait mieux côté dates de courses depuis bien longtemps.
Je tiens à préciser que c’est entièrement de la faute de la Présidente,
Florence De Salve, qui n’a pas su défendre les Protwins à sa juste
valeur et s’est reposée sur ses lauriers 2010 sous prétexte qu’elle a
réussi à renflouer la caisse bien male en point fin 2009 ! Il serait facile de
dire ça mais bien au contraire elle a fait le maximum et bien plus pour
nous dégoter de belles courses sur de beaux circuits et tout ça avec un
minimum d’aide (voir pas du tout) je tiens à le dire. Mais elle s’est fait
trahir, avoir, endormir, débouter, endaufer etc.…par ???
Le problème est là, par QUI ??
Posons les cartes, mais à qui profite le crime ?
Nous avions trois dates de sûres, il y a un mois.
Lédenon : le 6,7 et 8 mai 2 courses WERC
Dijon-Prenois : 17,18 et 19 juin 2 courses WERC
Le Vigeant : 2,3 et 4 septembre 2 courses WERC
Puis la semaine dernière, gros rebondissement les dates de Ledenon et
du Vigeant nous sont retirées!!!! Et toujours pas de news pour le Bol !!
La Fédé nous retire ces deux dates sous prétexte que :
Premièrement : niveau sécurité, vu que cela tombe en même temps que
le FSBK nous disposerons de moins de commissaires !!! Et c’est
dangereux.
Mais par pour les pilotes du WERC apparemment, eux, ils peuvent
rouler. Car pour eux ce n’est pas dangereux vu qu’ils se trainent et du
coup ils ne se font pas mal quand ils tombent !!!
Deuxièmement : La Fédé trouvent que c’est ballot de faire rouler le
même week-end des challenges quasi similaires style Top et Pro Twin.
Donc vu que le choix est facile, petite coupe franche et plus de Lédenon
le 7/8 Mai et plus de Vigeant le3/4 Septembre pour les protwineurs.
Que penser de tout ça ?
Deux solutions soit, à la « je ferme les yeux et je tends la joue » du style
ils ont raison, c’est trop trop dangereux de rouler avec le WERC, ils n’ont
même pas assez de commissaires les vilains, houlala et en plus le
même week-end les Top twin et les Protwin aie aie aie, il faut choisir,
c’est dur.
Ou alors à la façon, « je vais me faire des copains, c’est sûr ». Ca sent
un peu la magouille je crois, entre une organisation de course de
bicylindre (qui commence par Top et fini par Twin et une fédération bien
connue qui commence par Fé et fini par Dé, non ?
Bon je vais être un peu plus clair, je pense que cela gène Toptwin que
Protwin soit là et leur fait du soit disant manque à gagner.
L’association Protwin existe depuis plus de 23 ans et perdure par le fait
que des bénévoles font tourner la boutique avec beaucoup de passion.
Je ne pense pas que le fait de tenter et je dis bien tenter de faire
disparaitre ce vivier de pilotes amateurs, les plus passionnés de tous
ceux que j’ai pu rencontrer sur tous les championnats auxquels j’ai
participé depuis 1985, remplira les grilles de départ Top Twin.
Ok sur le papier il y a beaucoup de similitude mais ce n’est pas la même
âme qui anime les deux challenges. Je peux en parler j’ai couru dans les
deux et j ai trouvé dans chacun d’eux ce que je venais y chercher.
Du carré net et précis en Top Twin et de la solidarité et de l’amitié en
Protwin, mais les deux m’ont plu, c’est tout.
Donc les deux challenges ont leur place et leur quota de pilotes
pour pouvoir organiser et offrir à leur public distinctif de très beaux
spectacles pour 2011 que ce soit le même week-end ou pas
d’ailleurs.
Arrêtons de diviser et de vouloir faire disparaitre l’un pour le bien
de l’autre, c’est une grosse connerie mais l’avenir ne nous le dira
pas car les Protwins seront toujours là en 2011, 2012, 2013, etc.…

Et comme disait le Che :
Hay que endurecerse sin perder nunca su amor*.
J’sais pas ce que cela veut dire, mais ça a de la gueule.!!

Stef Bovin (Ex !!) pilote amateur

*Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse

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insane_rider

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #1 le: 20 décembre 2010, 18H 50mn 31s »
Ça veut dire quoi exactement? Plus de protwin en 2011??

Hors ligne DarkMonster

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #2 le: 20 décembre 2010, 19H 18mn 04s »
Putain ils font chier merde, je comptais suivre ça en 2011 moi, en Classic17.
Et pourquoi pas me faire une course....
La fédé c'est copinage et compagnie de toute façon.
« Modifié: 20 décembre 2010, 19H 25mn 52s par DarkMonster »

Hors ligne superdesmo

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #3 le: 20 décembre 2010, 19H 24mn 13s »
entre le top "bling bling" twin  mediatiser au taquer et le protwin plus familliales    la fédé a fait son choix


CO..ARD :ranting:

insane_rider

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #4 le: 20 décembre 2010, 19H 42mn 50s »
j'espère quand même que miss DeSalve arrive a arrangé les choses...je comptais bien y faire une incursion  :cry:

thelegend

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010, 19H 52mn 51s »
Florence fait son maximun, elle ne dort pas tranquillement depuis qq jours depuis que cette P............. de M............... de FFM trahie le protwin, le protwin a 23 ans, il represente la passion ducati, la passion de la course. Pendant tt ses années la seule categorie pour faire rouler nos belles italiennes sur de superbe circuits et dans une ambiance ou les valeurs humaines on plus de valeur que le prix de ta meule a etait le protwin.  Pour resumé la situation on veut la mort du protwin.............  B attons nous pour que le protwin fétes ca 24 ieme, 25 ieme, 26 ieme .......années

Forza Protwin canal historique

Manu# 38

Hors ligne Champo

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010, 20H 07mn 01s »
Moi qui voulait faire le Protwin pour la première fois l'année prochaine... J'espère que ça va s'améliorer car j'ai pas franchement l'intention de rouler en top twin.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne patoche

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #7 le: 20 décembre 2010, 20H 14mn 29s »
Je pense que la Fédé joue au con!! 

A force il vont finir par "tuer" la poule aux oeufs d'or!!
La fédé "pavane" car  l'augmentation du nombre de licenciés depuis quelques années (entre autre les NET etc...) leur profite.
La répression routiére a  été bénéfique a cette augmentation de leur pouvoir!!

C'est clair que le Protwin est devenu le vilain petit canard (association), et que le Toptwin "doit" faire le forcing auprés de la fédé pour éviter cette concurrence....

J'éspére que Flo va réussir a nous grater quelques date...
Mais le Protwin n'est pas mort!!!  :sm19:
En tous cas c'est sur, cela m'encourrage encore moins a vouloir "essayer" une course de Toptwin!! 

« Modifié: 20 décembre 2010, 20H 21mn 40s par patoche »
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insane_rider

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #8 le: 20 décembre 2010, 20H 20mn 06s »
ouai, parce que je la veux ma course moi...  :ranting:

Hors ligne desmo69

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #9 le: 20 décembre 2010, 21H 02mn 04s »
on en reviens toujours à la mème chose l'argent. le top twin paye la fédé chaque week end de course donc il leur demande pas concurence de date pour un championnat similaire. la fédé va bientot éssayer de mettre des batons dans les roues du werc quand ils vont voir les grilles pas remplies en FSBK.

par contre on est loin des 80 pilotes en 2010 sur le protwin. à part un petit pic au bol ( 46) la moyenne est plutot 30 avec seulement 17 à carole!
avec seulement 23 pilotes en top twin à albi à la mème date que carole on vois que la concurence de date n'est pas rentable ni pour l'un ni pour l'autre.

d'ailleur stef, tu defends le protwin mais tu étais à albi en toptwin à cette date....

stef 113

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #10 le: 20 décembre 2010, 21H 16mn 25s »
Hé mister desmo 69!!Pour etre précis voici mes stats.
Sur 67 pilotes inscrits
5 pilotes 5 courses
10 pilotes 4 courses
11 pilotes 3 courses
13 pilotes 2 courses
28 pilotes 1 courses
Stef black cat 113

stef 113

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #11 le: 20 décembre 2010, 21H 26mn 45s »
Encore pour mister desmo 69
Effectivement j'étais à Albi car ma fille y étais avec sont petit copain qui courais en pirelli et que cella faisais plus d'un mois que j'avais pas vu ma fillo.
et justement je crois que tu n'a pas bien comprit ou lus mon billet d'humeur, j'ai bien apprécier les Top twin par rapport à ce que j'y cherchais, mon gars.
C'est justement ce que je n'aime pas dans les forum c'est les mecs qui polémique et qui cherche la ptite bete sans cesse.
Sache que les Protwin ont toujours payer au cul du camion comme ont dit à Aix.
Bon on arrete là.
Merci.
Stef 113

Hors ligne desmo69

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #12 le: 21 décembre 2010, 08H 11mn 23s »
j'ai bien compris ton message et je ne cherche pas la petite bete, je constate juste.
il faud juste peu etre se poser les bonnes questions. pas seulement la faute de tel ou tel organisateur ou de la fédé. les pilotes ont peu etre leur part de responsabilité en allant là ou ça les arrangent ( et c'est leur droit).
une course avec 17 ou 23 pilotes ne peu pas etre rentable pour l'organisateur.

pour albi je ne te jete pas la pierre, c'est juste une remarque. j'y était aussi. ( avec le petit copain de ta fille) :cheers:

Hors ligne robichon

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #13 le: 21 décembre 2010, 08H 52mn 20s »
 :ranting: :dribble:
Je n'ai pas l'habitude de parler sur le Fofo,je suis plutot lecteur,mais là c'est grave,non Desmo 69, tu n'a pas très bien compris ,ce n'est pas une question de nombre d'inscrits,car le WERC avait validé les dates et les bâtons dans les roues sont arrivés après.
N'oublions pas que le Protwin a 25 ans et qu'il y a encore 3 ou 4 ans ,je ne me souviens plus exactement,il y avait une liste d'attente pour être engagé, tout en ayant envoyé son bulletin le jour précis.
Donc il y a de la place pour tout le monde et que vive le Protwin mais aussi le Toptwin.
Question:ne faudrait t'il pas envoyer une petite pétition à la FFM que nous engraissons quand même tout les ans!!!!!!!!!!

Et COURAGE FLO   :thumbsup: :thumbsup:
Vives les twins!!!!!!

Hors ligne JCB

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #14 le: 21 décembre 2010, 09H 35mn 40s »
Pour tenter d'être objectif, il faudrait d'abord savoir si ce sont les dates du WERC qui sont remises en cause ou si seul le Protwin est visé ?

Desmo69 : pour ma part, en 2010 j'ai fait tout le Protwin + 2courses Toptwin.
Je pense donc que je rends service au Toptwin en aidant au remplissage de leur grille.


Il faut aussi se rappeler que le Toptwin a été crée en misant sur la mort du Protwin au départ de Catherine et Alain.
L'an dernier, le Protwin a plutôt mieux rempli ses grilles que le Toptwin  :siffler:
Pour 2011, si il faut commencer par payer 12 litres d'huile pour s'aligner en Toptwin on hésitera un peu plus.

Vive les (Pro)twins.  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne robichon

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #15 le: 21 décembre 2010, 12H 16mn 34s »
Sur le forum du WERC ,Ledenon changerais de date!!!!

Alors peut-être que...........!! :thumbsup:

http://www.roadstercup.com/forum/viewtopic.php?id=6211
Vives les twins!!!!!!

stef 113

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #16 le: 21 décembre 2010, 13H 11mn 46s »
Hello mon ami Desmo 69
Comme tu dis justement une course avec 17 ou 23 pilotes ne peut pas etre rentable pour l'organisateur sauf que le Protwin ne pense à aucun moment à la "Rentabilité" mais juste de ne pas se retrouver en fin d'année à payolle. Pour exemple en 2009 nous sommes allés à Spa, 18000 euros de sortis pour 18 pilotes, mais quels magnifiques souvenirs pour les 18 chanceux. En ce qui concerne le choix des pilotes pour tel ou tel challenge c'est justement ça l'interêts d'avoir le choix et de ne pas etre obligé comme dans certains Championnats à faire toutes les courses.
Je ne casse pas du sucre sur Capella (je m'entend bien avec lui) mais plutot sur la manière dont s'est passé le retrait de ces deux courses et la non information qui s'en est suivie.
C'est tout de meme dommage de vouloir faire disparaitre l’un pour le bien de l’autre.
Je suis pour la diversité des courses et de championnats afin que perdure la compet en France.
Quand on m'offre une boite de chocolat je peux pas m'empecher de gouter à tous les assortiments pour me faire une idée et pour le plaisir, en moto pour moi c'est pareil.
Je comprends ta position et ton regard sur le sujet.
Stef Bovin 113 Black cat
On boit un coup quand tu veux Desmo 69 histoire de refaire le monde de la compétition. Bye

Hors ligne bubu#59

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #17 le: 21 décembre 2010, 13H 45mn 58s »
C'est surtout effectivement comme le dit Steph la manière de faire qui sent particulièrement mauvais, alors qu'une concertation entre les différents organisateurs et la fédé aurait permis de contenter tout le monde dans un bon esprit, et sur le coup la fédé n'a pas du tout jouée son rôle, il me semble. là on a vraiment l'impression que c'est du torpillage déguisé.....
pour les p'tits nouveaux, vous inquiétez pas les gars, Protwin sera présent et bien présent en 2011 notre Prez bien-aimé se démène pour cela. et si il faut pétitionner ou autre action sensée et responsable, nous le ferons, c'est un sentiment d'injustice et de révolte qui domine pour l'instant!
25 ans que ça dure, ça veut dire quelque chose, ça veut dire qu'en Protwin il y a quelque chose de plus que du commerce, il y a un esprit que chaque pilote et accompagnateur contribue à faire vivre et c'est d'ailleurs peut-être parce qu'il n'y a pas de commerce, d'argent , que cet esprit perdure.
Quand à Toptwin, c'est bien organisé, médiatisé, rien à dire, donc si il n'arrive pas à remplir, même avec l'aide de Ducati france, le responsable n'est pas Protwin, juste que sa recette n'est pas complète, il manque deux ou trois ingrédients.....ou trop salée... c'est sûr que la crise n'aide personne, mais tout le monde à sa place, ça ne s'adresse pas tout à fait aux mêmes pilotes. voir le très petit nombre de pilotes qui font les deux formules. donc la concurrence me parait toute relative....

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #18 le: 21 décembre 2010, 14H 13mn 30s »
Sur le forum du WERC ,Ledenon changerais de date!!!!

Alors peut-être que...........!! :thumbsup:

http://www.roadstercup.com/forum/viewtopic.php?id=6211

Oui. raison préfectorale apparemment.

Hors ligne desmo69

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #19 le: 21 décembre 2010, 18H 35mn 34s »
je ne veux surtout pas defendre capella, il ne veux pas que je roule dans son championnat alors que les protwin m'ont toujours acceuillis les quelques fois ou j'ai roulé.

je constate juste qu'il y a de moins en moins de pilotes au total qui roulent.
et la fédé n'arrange rien!

Hors ligne bubu#59

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #20 le: 22 décembre 2010, 08H 38mn 29s »
c'est vrai que de moins en moins de pilotes roulent, mais si tu mets en paralléle, la conjoncture économique et la multiplication des offres pour courir, c'est logique : depuis quelques années, les nouvelles catégories  se sont multipliées : WERC ouvert maintenant à tout type de machine, Topwtin, Sportwin, O3Z, Michelin Power Cup, sans parler les allemands de REM et j'en oublie sûrement, on obtient forcément une dilution du nombre de partants par course, il suffit de voir un paddock pour la première course de l'année en promo, bondé il y a quelques années, et maintenant il y a toujours de la place. Si nous étions dans le meilleur des mondes, l'objectif serait de permettre à tous les organisations de remplir raisonnablement leur grille, donc en temps de crise, chercher à faire baisser le prix de la course, autant pour les organisateurs que pour les participants, et à voir l'augmentation du prix des licences, des engagements, et le coût des créneaux horaires pour les organisateurs, on est loin d'une baisse ou même d'une stabilisation de ces coûts!

Hors ligne DarkMonster

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #21 le: 22 décembre 2010, 09H 36mn 02s »
Le protwin sera de la partie de la partie avec les WERC à Lédenon  :thumbsup:
14-15 mai.

Bruno#138

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #22 le: 24 décembre 2010, 10H 55mn 17s »
On a tous une affection particulière pour le Protwin car çà a toujours été géré par des passionné(e)s. Personellement je garde un affection particulière pour ce challenge car c'est par là que j'ai commencé, à une époque ou effectivement il ya avait une liste d'attente pour s'inscrire. C'était le temps où Molinier se tirait la bourre avec Bantigny et bien d'autres dans la même seconde.
Maintenant çà fait trois saisons que je roule en Toptwin et j'ai pu voir l'evolution.  Comme Romain H6 J'apprécie les circuits les horaires et le fait que FSBK permet d'aller voir de belles courses.

Il faut se rendre à l'evidence deux challenge identiques en periode de crise c'est trop. La FFM à fait son choix...pécunier.
Mais çà ne veut pas dire pour autant que le Protwin soit mort, je ne crois pas. Je crois au contraire que le dynamisme du bureau , et de Flo en particulier, l'attachement de ses adhérents permettra de perdurer...mais pas en vitesse. Le combat est inégal face à Kapmedia. il faut se rendre à l'evidence.

C'est la raison pour laquelle je crois que le salut pourrait  venir (je parle au conditionnel) en proposant des week end d'endurance. En effet je pense, au vu de l'engouement que génère les 6H de nogaro et les 333 du vigeant, qu'il y aurait la place pour proposer des épreuves d'endurance Twin en 4s

Vive les twins!
« Modifié: 24 décembre 2010, 10H 57mn 36s par Bruno#138 »

Hors ligne superdesmo

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #23 le: 24 décembre 2010, 15H 11mn 44s »
c'etait comme ca avant : coupe ducati ,challenge des monos ,protwin , afamac et endurance dcf  sur le meme week end  :thumbsup:

Hors ligne JCB

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #24 le: 24 décembre 2010, 18H 14mn 17s »
Il ya beaucoup de demandes pour les endurances DCF, c'est la raison de la création des 333 .....
Ça laisse peu de place pour d'autres epreuves.
Et en 2010, le Protwin a plutôt mieux rempli que le Top  :siffler:
Ce qui peut expliquer le tentation de manoeuvres ..... :oops:
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #25 le: 24 décembre 2010, 18H 33mn 31s »
Il ya beaucoup de demandes pour les endurances DCF, c'est la raison de la création des 333 .....
Ça laisse peu de place pour d'autres epreuves.
Et en 2010, le Protwin a plutôt mieux rempli que le Top  :siffler:
Ce qui peut expliquer le tentation de manoeuvres ..... :oops:
tout à fait d'accord avec toi JCB, je pense comme toi que Protwin  continue à remplir ses grilles (plus ou moins bien sûr suivant les épreuves) et forcément ça agace, surtout quand on met beaucoup d'argent sur la table, seulement l'argent n'achète pas tout.....
Quand à l'endurance, si on vient en Protwin, c'est pour faire de la vitesse, sinon on irait direct en DCF. et les week-end DCF sont déjà bien rempli, certainement pas intéressé par une catégorie supplémentaire....en plus pourquoi ce serait à Protwin de modifier sa formule, ce serait plutôt au dernier arrivé si il a des problèmes à remplir (à rentabiliser, plutôt) à modifier sa formule pour la rendre plus attractive; Protwin ne fait pas fortune mais il continue de perdurer d'année en année, pas le cas de tout le monde! et il continuera, c'est sûr quand d'autres auront arrêter!

thelegend

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #26 le: 24 décembre 2010, 20H 15mn 51s »
+ 1, en periode de crise le protwin a l'avantage de juste devoir s'autofinancer (engagement, frais bureau, apero :cheers:, etc...) alors que le Toptwin a des frais de fonctionnement beaucoup plus élevé, et quelque soit sont statue juridique, que le business marche ou pas les charges sociales tombes tt les trimestres............ On en reparle dans 25 ans , car qui peu se venter de souffler 25 bougies en 2011.

Hors ligne DarkMonster

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #27 le: 28 décembre 2010, 15H 59mn 32s »
http://moto.caradisiac.com/Calendrier-2011-des-WERC-GP-RACER-A-vos-agendas-014

C'est définitif, mais la date de Lédenon est fausse, c'est bien le 15 mai  :D
« Modifié: 28 décembre 2010, 16H 01mn 03s par DarkMonster »

valerian

  • Invité
Re : Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #28 le: 28 décembre 2010, 16H 28mn 37s »
N'oublions pas que le Protwin a 25 ans et qu'il y a encore 3 ou 4 ans ,je ne me souviens plus exactement,il y avait une liste d'attente pour être engagé, tout en ayant envoyé son bulletin le jour précis.

Un petit exemple des inscriptions du vigeant en 2006 :
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=5136

48 inscrits et 40 pilotes en liste d'attente (je faisait partie des 40 couillons).
En 2007, année de lancement des toptwin, il y avait plus de points à distribuer par course que de pilotes présents ... et aujourd'hui encore j'ai du mal à croire que les grilles du toptwin soient plus remplies que celles du protwin.

A part ça, Vives les twins, vive le protwin !  :thumbsup:

Hors ligne JCB

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Re : Challenge « Trop d’Twin » !!!
« Réponse #29 le: 29 décembre 2010, 15H 49mn 28s »
Salut Valerian.
Tu m'as pas bien lu !
En 2010 si on avait mis une manche Protwin en même temps que le Toptwin, tu aurait eu environ 60 pilotes qui auraient roulé avec des grilles de 35/25 plutôt en faveur du Protwin  :thumbsup:

Moralité : il y a du potentiel pour rouler en twin (sans oublier le Sportwin) et les différentes formules se concurrencent donc  :?
Protwin #47