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Auteur Sujet: Ducati 600TT2'83  (Lu 21270 fois)

chriss2r

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #60 le: 14 avril 2014, 23H 47mn 10s »
Salut ! Vraiment un grand bravo c'est magnifique ! je reste bouche bée c'est incroyable de voir de quoi tu es parti et comme elle est belle déjà  :thumbsup:
 :bowdown:

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #61 le: 15 avril 2014, 06H 56mn 20s »
Nop Sauval: l'étrier fixer à l'établit, la BTR dans un tube d'un mettre et c'est venu...
D'ailleurs j'ai pas trouvé le couple de resserrage, j'ai fait ça au doigt mouillé (dans maman), faudrait pas que je perde un demi étrier sur la piste on va m'accuser de triche  :D
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #62 le: 15 avril 2014, 07H 35mn 21s »
Classe 8.8, tu peux prendre les couples des "vis et écrous en général" des manuels d'atelier/parts catalog  :wink:.
Les P4.34-30 classiques sont montés avec de la 10.9. Le couple est un peu plus important. (à l'arrière pour les double pistons ø32 je ne sais plus)

Je met toujours une ch'tite goutte de frein à filets normal (bleu) pour être sûr... (jamais eu de soucis de (re)démontage).

Plutôt qu'une simple clé BTR, un bon embout et le gros cliquet. çà va tout bien. Idem au remontage avec la clé dynamo.

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #63 le: 15 avril 2014, 13H 13mn 27s »
T'as raison Baba, faut que je resorte mon GDI  :wink:
L'embout BTR sur le cliquet et la dynamo c'est très bien au remontage, mais pour débloquer le tube d'un mètre c'est parfait
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #64 le: 16 avril 2014, 13H 38mn 20s »
Salut Jack, je te réponds ici, ca me permets de te féliciter pour la qualité du travail  :dribble:, et à l'occasion, si le vrai destinataire du message se reconnait, il pourra te répondre, car ce n'est pas moi qui ai monté des disques flottants sur mon Pantah Et si j'ai bien des P08, ils sont montés directement sur la fourche de 35, sans platines :wink:

 :cheers:
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Ca va être du grand Mendez!!

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #65 le: 16 avril 2014, 14H 40mn 23s »
Ça fait rêver comme restauration  :dribble: :dribble: :dribble: Elle va être magnifique  :thumbsup:

Chapeau  :bowdown:
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #66 le: 16 avril 2014, 15H 14mn 01s »
Merci :wink:

Kike, j'ai cru que tu avais des disques de 280mm... qui obligent une adaptation. J'ai du me gourer merci de la réponse en tout cas ;)
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #67 le: 16 avril 2014, 22H 13mn 01s »
Petit boulot du soir

Avant :


Pendant :


Après :
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #68 le: 16 avril 2014, 23H 06mn 18s »
Tu as trouvé un kit finalement ou juste tout nettoyé ?

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #69 le: 17 avril 2014, 06H 56mn 23s »
Juste nettoyer...  :roll:

Pas de fuite, idéalement j'aimerai trouver un kit, si un jour tu trouves n'hésites pas à me passer l'info  :wink:
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #70 le: 17 avril 2014, 07H 03mn 49s »
Je n'y manquerai pas.
ø17 c'est ça ?

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #71 le: 17 avril 2014, 22H 26mn 05s »
Yep

C'est une belle pièce, je pensai pas trouver ça dedans!


J'ai attaqué ce soir le PS12 arrière qui était bien grippé   :(



Première fois que je sors un piston à la queue de cochon (en 2 fois, il a casser!)



Bourrin un jour, bourrin toujours   :D

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #72 le: 19 avril 2014, 09H 32mn 30s »
putain,le taff de malade,tu nous a fait une de ces beautés......... :dribble: vite,la suite.... :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #73 le: 01 mai 2014, 22H 17mn 17s »
Aujourd'hui je me suis lancé sur le montage de freinage avant
Pour rappel, le TT était monté avec une fourche de Suz modifiée, des P08 et des disques de 280mm


En attendant d'avoir résolu mon soucis de fourche (identification pour trouver les bons tubes neufs) j'ai monté une fourche de Pantah 35mm (celle avec fixation pour P08)
Pour garder mes disques de 280mm cela nécessite l'adaptation de platine. Je me suis attaqué à un montage façcon Dick


Ca donne ça


Comme c'est aussi moche que ça m'inspire confiance, j'ai finalement monter des disques 260mm de Pantah


4 heures de boulot pour rien... C'est dommage mais je l'espère temporaire... je compte bien remonter la fourche comme à l'origine de mon TT...




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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #74 le: 01 mai 2014, 23H 12mn 56s »
 :siffler: une fourche suz avec une petite bonbonne comme ça je dirais les premiers gsxr 86 avec les jantes en 18
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #75 le: 02 mai 2014, 07H 05mn 32s »
En effet mais c'est pas si simple
La bombonne est en fait un antiplongé monté sur beaucoup de fourche

Les GEX avait celui ci mais sur une fourche de 41mm (37mm sur la mienne)
Mes fourreaux sont identiques à une fourche de GS1100ES mais les tubes bien qu'identiques sont 40mm plus court
Je n'ai a ce jour pas identifié l'origine de mes tubes

2 options:
- ce sont des tubes de GS100ES recouper (ça me parait gros de couper des tubes, et de réusiner le taraudage supérieur  à l'intérieur pour les bouchons!)
- cherche encore  :D

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #76 le: 02 mai 2014, 08H 31mn 26s »
Et un simple rechromage, ce n'est pas envisageable ?

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #77 le: 02 mai 2014, 10H 35mn 28s »
Ou une bombe de peinture chrome, vu que tu te demmerdes pas mal avec le doré  :D

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #78 le: 02 mai 2014, 13H 45mn 08s »
 :D dommage, c'était trop simple

t'est pas à 4 cm près si ?  sinon il à peut être coupé le tube à l'autre bout (coté fourreaux)  ?
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #79 le: 02 mai 2014, 17H 05mn 56s »
Je n'ai pas songé au rechromatage... je ne sais ni où ni combien ça couterai

Couper le tube côté fourreau est impossible il y a la valve

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #80 le: 02 mai 2014, 17H 14mn 53s »
je parle du tube chromé coupé coté fourreau et pas coté bouchon. il à pu aussi couper le tube plongeur à l'intérieur de la fourche .
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Re : Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #81 le: 02 mai 2014, 17H 18mn 21s »
Je n'ai pas songé au rechromatage... je ne sais ni où ni combien ça couterai

Couper le tube côté fourreau est impossible il y a la valve
Contacte Regdeg :wink:
Il pourra certainement t'en dire plus.

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #82 le: 02 mai 2014, 20H 10mn 37s »
Merci Baba  :wink:
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #83 le: 03 mai 2014, 23H 11mn 35s »
Partie cycle finie, electricité finie, niveaux OK, quand on met le contact ça s'allume là où ça doit, le démarreur tourne, l'allumage étincelle... bref il manque plus qu'un peu d'essence pour valider le tout

Je suis prêt pour la mise en route (non je ne suis pas superstitieux)  :iconbiggrin:



Juste une connerie: je n'arrive pas à amorcer ce con de MC de frein arrière... étrier plus haut que le MC, plus, bas, en haut, à gauche, à droite... bordel ça ne débulle pas  >:(

Une astuce? J'ai une merde je redémonte le merdier???
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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #84 le: 04 mai 2014, 08H 30mn 53s »
Elle va être belle une fois fini, hâte de voir le résultat.
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Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #85 le: 04 mai 2014, 08H 48mn 09s »
Essaye peut-être en bougeant le MC justement ???

J'ai eu une fois du mal à réamorcer le circuit de freinage après nettoyage des étriers (MC tout mou, malgré une demie heure de purge), il a fallu bricoler une pièce (tourner un espèce de couvercle, mettre une valve au bout et un bout de chambre à air pour faire l'étanchéité) pour adapter sur le bocal de frein et mettre l'intérieur sous pression. çà a fonctionné, mais c'est un peu chiant.
Quand j'ai refait le 888 pour ne pas être emmerdé, j'ai acheté un purgeur automatique.
Il faut quand même finir par une purge classique, mais çà enlève le gros et réamorce le circuit de freinage correctement.

Sinon essaye de mettre une vis de banjo avec le purgeur intégrée (comme les récepteurs d'embrayage) au raccord de ton MC pour voir si tu arrives à les chasser correctement.

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #86 le: 04 mai 2014, 08H 57mn 06s »
Hello.
Le plus simple tu fait à l'envers comme sur les VTT, tu remplis l'huile par la vis de purge de l'étrier avec une seringue et un bout de tuyau et tu verras plus de soucis !
Beau boulot et à la prochaine sur un circuit.
Bye et bonne fin de weekend
Tony

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #87 le: 04 mai 2014, 11H 48mn 18s »
+1 , c'est aussi se que je fais pour l'arrière
Très belle machine  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #88 le: 04 mai 2014, 21H 18mn 48s »
Merci à tous, en effet j'ai testé la solution "à l'envers"
J'ai mis un bocal sur une courte durite sur la purge de l'étrier, avec l'étrier en l'air

Les bulles sortes, et du liquide rentre, donc tout roule... en fait c'est côté MC que j'ai une merde, l'arrivée (côté bocal) était complétement obstruée (malgré le nettoyage et le piston neuf...)

Je vais nettoyer tout cela demain... J'ai juste un doute: il y a un ou deux trou utile entre le bocal et le MC???
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Hors ligne tnebotad

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Re : Ducati 600TT2'83
« Réponse #89 le: 05 mai 2014, 13H 17mn 30s »
Hello
Oui mais essaye de pousser l'huile avec un seringue depuis le bouchon de purge, le bocal sert à rien, le but est que les bulles sortent dans le maitre-cylindre.
Bye