collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: une Noire chez les Rouges...888  (Lu 25908 fois)

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
une Noire chez les Rouges...888
« le: 28 juin 2014, 15H 07mn 51s »
donc...voilou...elle est rentrée y a quelques jours...



je vous passe la couche de poussière...protectrice... :lol: mais les grands nettoyages ont commencés... :dribble:





















déjà quelques modifs du cadre on été repérées...par un jeun's du coin des 851-888... 8O 8O

bon...y va avoir du job!!!  :siffler: faut que j essaye d appâter a la raclette... :D :cheers:









« Modifié: 30 juin 2014, 01H 02mn 40s par glassmann888 »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #1 le: 28 juin 2014, 15H 31mn 03s »
J'ai entendu raclette ? :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #2 le: 28 juin 2014, 17H 28mn 40s »
du beau boulot en perspective !   :dribble: :dribble:
 
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #3 le: 29 juin 2014, 00H 13mn 30s »
alors c'est quoi cette moto ?  une racing ? une compé client ? tu n'as racontes son histoire  :cheers:
" Light is Right "

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #4 le: 29 juin 2014, 10H 06mn 22s »
Tu vas la refaire de A à Z ?

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #5 le: 29 juin 2014, 14H 23mn 28s »
Moi ce que je préfère c'est les béquilles bleues dans garage  :lol:

Super BABA a déjà fait la liste des 7 erreurs je parie :siffler:
ZELLWEG 91 tout un programme   :thumbsup:
Bravo et bon courage pour la remise en ordre. les freins AV sont superbes! :dribble:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #6 le: 29 juin 2014, 14H 31mn 42s »
Les béquilles bleues ne sont pas à lui, elles n'étaient pas vendues avec la moto. Enfin, je ne crois pas... :D :lol:

Tout un programme effectivement, d'ailleurs en parlant de programme, tu m'autoriseras à le copier Géééé ? (moi aussi je veux prendre 297 km/h là bas :D) si tu veux une copie de sauvegarde en plus...

J'ai été la voir avec lui, pour vérifier deux-trois détails (notamment pour valider ou non son "historique"). Il me tarde d'aller la revoir un peu plus propre (maintenant qu'elle n'est plus plein de poussières) :D
Je suis curieux de voir la config' à l'intérieur...
« Modifié: 29 juin 2014, 14H 35mn 40s par BABA »

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #7 le: 29 juin 2014, 15H 43mn 26s »
fin aout avec Antho??  :D :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #8 le: 29 juin 2014, 16H 13mn 25s »
Pitêt bien :P

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #9 le: 30 juin 2014, 00H 03mn 49s »
 :P on veux TOUT savoir  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #10 le: 30 juin 2014, 00H 16mn 48s »
alors c'est quoi cette moto ?  une racing ? une compé client ? tu n'as racontes son histoire  :cheers:

malgré toutes nos recherches...pour l instant il nous est impossible de l identifier!  :cry:
pour cause numéro de châssis d origine inexistant...ou caché par une couche de peinture!(le no visible a été "emprunté" a une SP3...)



par contre des modifs on été effectuées sur ce cadre...en plus de la couleur...

barre de renfort de la boîte a air démontable comme sur les modèles dès 93



fixations des reposes pieds...genre cadres 888



et plus étrange...le rajout de la fixation avant pour les réservoirs type 926 (idem que les 888 strada)  8O



la question a été posée chez Ducati si ce genre de modification auraient pu être effectuées chez eux...peut être que oui mais impossible de le confirmer!  :thumbsup: au moins ils sont sûr de ne pas se tromper!!  :D
on a bien essayé (avec Baba  :cheers:) de passer au peigne fin les photos de 3 motos qui auraient pu correspondre d après l année ou elles on couru...sans succès.
ou alors l ancien proprio(un garage qui en a fait courir entre 2 pilotes...une dizaine SP 851R 888Ret une 926  :dribble:et un...Supermono) ne nous dit ou ne se souvient pas de tout (fait pas bon de vieillir...pour la mémoire!!)

reste a exploiter pour des photos...un de leur sponsor...un mécano...et un pilote! ça va être un brin compliqué!  :?


Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #11 le: 30 juin 2014, 00H 21mn 59s »

euh...les Spécialistes des Racing et autres passionnés de Tuituites interviennent évidemment pour corriger d'immanquables erreurs! :cheers:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #12 le: 30 juin 2014, 07H 24mn 18s »
En tout cas, belle bête  :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #13 le: 30 juin 2014, 07H 45mn 33s »
La moto a été vendue comme étant celle d'un certain pilote Suisse.
Or d'après les photos de l'époque du dit pilote, c'est impossible, du moins telle quelle.
D'après le concess', ils n'ont pas remonté de moto. Donc la seule certitude qu'on a, c'est que ce n'est pas celle du soit disant pilote qui roulait sur une 92 et une 93 potentiellement ex Lucchiari, qu'il a crashée à Monza, puis remontée (à l'usine) avec un cadre 92 (blanc toujours), mais avec le reste "93" : fourche Factory 93, gros réservoir, cul avec bâti alu 888, (la deuxième passera look 93 aussi avec le cul et bâti 93, mais c'est tout).
Ici on a un vrai cadre 92. Personnellement je pense qu'il n'est pas gravé, que c'est un cadre de réserve.
Il a été refrappé de l'autre côté par un n° de SP3 crashé pour avoir des papiers lui permettant de sortir de Suisse pour courir.
Si elle a couru comme çà, je me demande comment ils ont pu sortir de suisse sans n° gravé jusqu'alors. Les Suisses n'ayant pas de circuit ils courent dans les pays voisins (en 94, ils couraient à Magny cours en même temps que le championnat Belge)

Comme dit Gééééé, le cadre est modifié, avec des spéc' 93.
Pas mal de moto de 91-92 ont été relookées 93, mais conservait généralement le réservoir 92 et avant, car pas la même accroche.
J'en ai vu très peu pour l'instant où les platines ont été coupées.
Au moins une ex Fogarty 92, pour y mettre les platines carbone, sachant qu'en plus les supports carrés d'origine soudés au cadre sont réputés "fragiles"... c'est du poids en moins et une pièce en moins qui peut foutre un cadre en l'air en cas de chute (une platine sur mon cadre était légèrement dessoudée à l'arrière).
Celle ci a quand même dû recevoir un gros réservoir carbone de 888 et sa boîte à air (pas d'intérêt à avoir une barre démontable avec la BAA du 851). Ou le cadre a été prévu pour au cas où pour remplacement (si il n'a effectivement pas de numéro sous la peinture, il n' a pas couru, sinon elle n'aurait pas pu sortir de Suisse) en cas de nouveau crash (?)

Le moteur visuellement et extérieurement est un 91. Il faudrait voir ce qu'il y a dedans (il a très certainement évolué un peu), ainsi qu'une confirmation des poinçons de l'année de fonderie (il n'est pas frappé non plus)
Je suis curieux de voir ce qu'il y a dedans, mais je ne pense pas qu'il y ait un loup à ce niveau.
Le pilote qui l'a racheté au concess' nous a confirmé qu'elle marchait super bien et qu'il a été chronométré à 297 km/h à Zeltweg, preuve qu'il doit avoir les bonnes pièces dedans.
Il nous a raconté qu'à un entrainement à Dijon, il courait en même temps que deux autres pilotes d'endurance sur Kawa, et qu'il s'était intercalé entre les deux au niveau des temps.

Le restant de la partie cycle provient peut être d'un SP. Le bâti alu (massacré pour la modif pour le support de coque 93) n'est pas celui d'un Racing 92, éventuellement d'un 91.
Dans tous les cas, la moto d'origine n'est pas un 92.
C'est soit un SP (bien souvent les mulet pour les petites structures qui n'avait pas deux racing), soit un Racing 90 up-gradé.
Le Racing 90 étant développé directement du SP2, il en est très proche au niveau partie cycle. Les cadres ayant des détails spécifiques mais étant celui modifié du SP2 (contrairement au version d'après qui sont une fabrication à part entière et pas une reprise du cadre de route).
Sur les R 90, mise à part les freins et les roues racing, la fourche est la même (9050), le bâti, jusqu'en 91 pour les culs carrés est celui des SP (spécifique en 92), et le bras oscillant qui n'est pas encore la version rallongée des racing (pas mal d'entre eux ont été installé dessus par la suite sur les machines up-gradée).
Ici la fourche a été inversée pour le montage des disques à gros déport, mais c'est bien une 9050, pas une 9030 des R91.
Je cherche encore quelques détails sur la R90, notamment la jante arrière Marvic différentes des versions 91 m'a l'air d'être celle installée sur la noire de Géééé (c'est une Marchesini à l'avant là).

Gééé va essayer d'obtenir d'autres infos/confirmations auprès d'un autre pilote qui courrait avec ce concess' aussi, ou auprès d'un de ses anciens mécanos qui lui a parlé d'un cadre "gris". Il pourrait avoir plus de chance de ce côté là. Aux vues du matériel qu'il y a dessus, c'est plus dans les années d'utilisation de ce dernier.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #14 le: 30 juin 2014, 12H 21mn 43s »
A noter qu une de ses motos 92 a justement le réservoir de 926...donc modif du châssis...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #15 le: 30 juin 2014, 13H 26mn 44s »
ahh ahh! un topic à suivre  :P
belle acquisition glassman!
j'aime bien, entre autre, les peu communs et très efficaces AP racing  :thumbsup:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #16 le: 30 juin 2014, 14H 08mn 54s »
J avoue qu ils me plaisent bien aussi!!!????
Mais je ne cracherais pas sur les 6 pistons Racing qu ils avaient à l époque sur leurs machines!!????
J en ai jamais vu sur d autres machines!!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #17 le: 30 juin 2014, 17H 32mn 49s »
Les plaquettes ap-racing ça vaut quoi au juste ?

Qui a une photo des ces étriers 6 pistons dont il est question ?

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #18 le: 30 juin 2014, 18H 13mn 19s »
Au niveau prix...ou au niveau freinage????????
Euh moi je dois avoir une photo...pourquoi...tu en as à vendre?????
Avec ces pinces il faut des disques "piste étroite" ????

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #19 le: 30 juin 2014, 18H 53mn 02s »
je crois que j'en connais a vendre. je peux me renseigner éventuellement.  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #20 le: 30 juin 2014, 19H 04mn 23s »
C'est d'origine ces culasses peintes en noir ?  8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #21 le: 30 juin 2014, 19H 27mn 00s »
Pour la couleur et l année des culasses...voir Baba????
D ailleurs Baba...t as cassé...ton portable?????
Sûr que ça m interesse Troy!! C était pas en vente  avec une Suzuki 500 2T sur LBC?
En fait ces pinces n ont pas la durite sur l extérieur comme normalement les AP...mais sur le dessus????

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #22 le: 30 juin 2014, 19H 36mn 26s »
Raaa portable de merde, il a encore planté la réception réseau :ranting:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #23 le: 30 juin 2014, 20H 00mn 41s »
Belle bête.  :thumbsup: :thumbsup:
Et Baba, ce savoir sur les tuituit ........................... tu m'dégoute.  :D :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #24 le: 30 juin 2014, 20H 39mn 24s »
@glassmann888 : je me renseigne et te tiens au jus  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #25 le: 30 juin 2014, 20H 45mn 04s »
Belle bête.  :thumbsup: :thumbsup:
Et Baba, ce savoir sur les tuituit ........................... tu m'dégoute.  :D :D
Je ne sais rien par rapport à certain(s)  :siffler:

D'ailleurs j'ai dit une connerie ce matin, les freins de la R90 sont ceux de la version route :D
Mais comme d'hab' certains les changeait.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #26 le: 30 juin 2014, 20H 50mn 03s »
Au niveau prix...ou au niveau freinage????????
Bah les deux, comparativement aux brembo je suppose que c'est moins cher, mais est ce moins bien ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #27 le: 01 juillet 2014, 16H 13mn 18s »
@glassmann888 ; as tu bien eu mes MP ?  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #28 le: 01 juillet 2014, 16H 52mn 42s »
Oui...vu...mais en vol...????

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : une Noire chez les Rouges...888
« Réponse #29 le: 03 juillet 2014, 21H 16mn 13s »
Si j'ai bien compris , tu es allé la voir accompagné de Baba  :siffler: ; je n'oses imaginer votre tête au moment de la" rencontre " :dribble: :dribble: :dribble:

belle acquisition en tout cas et ... encore un bon topic à suivre  :thumbsup:
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...