Bernard, les 1.2L PureTech ont déjà tendance à fondre des bougies donc je tenterais pas trop le E85
C'est connu paske y'a un paquet de bagnoles pas ou mal reprogrammées qui roule à la betterave. Une reprog bien faite, ça démarre nickel même par -10.Ca veut juste dire que le mélange air essence n'est pas bon et c'est quasi certain que t'es trop pauvre. Avec les conséquences qu'on sait sur le moteur.
ça crachait tellement (pied à fond uniquement) que j'avais fait croire au fiston que c'était une ancienne voiture d'agent secret, avec système de camouflage
Pour info, notre C3 1,6L 110CV, fait environ 8,5L en SP98 en moyenne en faisant surtout des tours autour de notre village, si on fait de la route, on tombe a 7L. Avec le mélange 70/30, on fait une conso. de 10,5L autour du village.Faisons un calcul théorique en extrapolant mon expérience:- Cout en SP98 seulement pour 4000Km par an:40*6,5L*1.549 = 403 EUros.- Cout en 70% E85 et 30% SP98 avec surconsommation de 20%:Nouvelle consommation: 6,5L + 20% = 7,8L aux 100 Km.(40*7,8L*70/100*0.669) + (40*7,8L*30/100*1,549) = (146) + (145) = 291 Euros.Donc ton économie au bout d'un an est de 403 - 291 = 112 Euros......un très très bon resto. avec ta femme ou 2 "mac Do" de merde si tu as 2 enfants qui vous ont obligé a dépenser vos économies avec eux!
Vu le prix du gazole je ne pense pas que ça revienne moins cher que de rouler à l'éthanol Sans oublier le risque de pannes coûteuses sur un Diesel
coté particule, je crois que l'essence devrait penser aussi à adopter un FAP