collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...  (Lu 18155 fois)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #30 le: 21 septembre 2018, 14H 48mn 27s »
Si a une seule chose !  :lol: Satisfaire ma maniaquerie obsessionnelle !  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #31 le: 21 septembre 2018, 16H 24mn 34s »
 :D

Elle aura droit à une seconde belle jeunesse :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #32 le: 26 septembre 2018, 07H 49mn 17s »
La bécane de Seb, c'est comme une nana hyper bonasse de 40 balais qui se fait refaire les nichons .... Y a peu de kilomètres mais on sent que le temps est passé par là  :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #33 le: 26 septembre 2018, 08H 20mn 33s »
Exactement John !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai affaire à un cougar !  :sm19:  :trampoline:

Sinon le démontage continu, je suis en stand-by à cause des outils spéciaux (bloque noix embrayage, douille de 20mm, douille 6 pans male de 19mm pour la noix, bloque poulie, etc etc...)

J'ai démonté les bougies, voici celle du cylindre vertical...  :cry: La couleur de l'electrode est parfaite, par contre j'ai une fuite d'huile dans le puit !  :ranting:  :jason2: :2guns: :sm4: :gun2:



Et celle du cylindre horizontale, belle couleur aussi et pas d'huile sur celle ci. Je rappelle que la dernière fois que le moteur a tourné c'était sur piste donc j'en déduis que mon AFR n'est pas trop mal !  :bowdown:



J'ai fait du rangement...  :siffler: Ca prend toujours une place folle une moto démontée... Mais c'est moins pire que les bagnoles heureusement !  :P



Il me reste seulement la béquille et le sélecteur, j'attend pour démonter la noix d'embrayage... D'ailleur à ce propos vous la démonter comment ? Parce que dans la doc, il parle d'un écrou de 32 et moi j'ai un écrou avec empreinte 6 pans creux de 19mm on dirait. Enfin c'est pas le soucis, c'est que je vois des outils pour bloquer la noix en vissant directement sur le carter....  :cry: On peut vraiment débloquer sans tout casser ?







Dès que j'ai débloqué la noix d'embrayage je dépose le moteur !  :thumbsup:
« Modifié: 26 septembre 2018, 08H 25mn 12s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #34 le: 26 septembre 2018, 08H 25mn 54s »
T'as des photos de cette vis ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #35 le: 26 septembre 2018, 08H 33mn 54s »
Voilà la vis non représentée dans la doc  :lol:


"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #36 le: 26 septembre 2018, 09H 11mn 51s »
oui faut un embout de 19 (je l'avais trouvé chez feu vert pour info)
et oui t'inquiète l'outil qui prend la noix+cloche avec vis sur carter ça passe bien pas de soucis  :thumbsup:

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #37 le: 26 septembre 2018, 10H 22mn 03s »
Ca avance pas trop mal!! Tu devrais la mettre dans le salon, ça ferait un beau biblo  :D :D

Du coup elle sera prête pour le 27  :D :siffler: :siffler:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #38 le: 26 septembre 2018, 11H 03mn 30s »
Pour demain, ça risque de faire short quand même.. :D

En tout cas, ça chôme pas ici :thumbsup:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #39 le: 26 septembre 2018, 11H 33mn 52s »
C'est sur que si elle continue à pisser l'huile de partout elle va finir en support de table basse !  :sm19: :lol:

Ca risque de faire un poil court pour le 27 !  :siffler:

Je viens de commander un bloc cloche d'embrayage, une douille six pans de 20mm (Quelle idée de mettre des tailles non standard....  :roll:) et une douille 6 pans male de 19mm. Tout ca en Facom.. 70 Balles :annoyed: #TousseDuSang

Je viens de voir une promo pour un lot de clé à choc / perceuse ... Je crois que je vais investir ...  :siffler: En Facom aussi ... Avec un couple de décollement de 1625 Nm  :dribble: :dribble: :dribble:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #40 le: 26 septembre 2018, 12H 12mn 00s »
Tu auras besoin:

Douille de 30 longue
Douille de 32 longue

A choc car couple de serrage d'enfoirés...

Perso la boulonneuse sans fil ryobi m'apporte un confort dont je ne me passe plus (ras le bol de forcer seul dans le garage ... bien réglé j'ai jamais rien pété et c'est plus progressif que certaines pneumatique)

Vérifie les roulements de bras oscillant surtout coté gauche les cages a aiguilles (c'est de la merde)...

Le truc 6 pans de l'embrayage je te conseil de t'en passer (c'est ce que j'ai fait j'ai trouvé la même pièce façon écrou et ça va très bien ... Présent sur les autres embrayage a sec et sur mon SF d'origine... :siffler: ).

Le bloc embrayage c'est nikel.
Le bloc rotor d'alternateur j'ai fait bamako style et celui la je cherche encore si tu as un bon plan.
Idem pour le bloqueur d'aac.  :wink:

Check les roulements de tendeur de distri. Au moindre doute. Facile a remplacer et pas cher. :wink:

EDIT: p'tain le garage  :dribble: :cheers:
« Modifié: 26 septembre 2018, 12H 15mn 13s par !Ben! »

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #41 le: 26 septembre 2018, 13H 14mn 58s »
Houla on ne s'emballe pas !  :lol: Je ne vais pas ouvrir le bas moteur ... Je vais me contenter de checker le jeu des bielles quand j'aurai sorti les pistons.  :thumbsup:

Merci pour les injos !  :thumbsup: J'ai prévu de tout dessosser la partie cycle, donc je vais nettoyer, controler et recharger en graisse neuve !  :thumbsup:

Ah justement je me posais la question si on pouvait remettre un écrou !  :lol: Bon après je verrai bien, maintenant que j'ai la douille ca ne gene plus.

Pour mon bloc embrayage j'ai commandé ca :
https://nrbike.fr/embrayage/outil-demontage-embrayage/outil-pour-noix-d-embrayage-ducati.html

Pour le bloc AAC je pensais prendre ca :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-pignons-arbres-a-cames-pour-ducati_UO93354.htm

Parce que j'ai un écrou à encoches complètement oxydé que je vais remplacer.

J'hesite aussi a acheter l'outil pour faire tourner le vilainbrequin  :siffler: Et un compresseur de segments..

Oui je controlerai tout ca !  :thumbsup:

Pour le garage c'est mon vieux qui s'est cassé le dos pour poser ce beau carrelage à base de céramique !  :cheers:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #42 le: 26 septembre 2018, 13H 51mn 23s »
L'outil de blocage j'en ai 2 donc je t'en aurai filé un si tu n'avais pas le clic si facile... acheteur compulsif va!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #43 le: 26 septembre 2018, 14H 19mn 51s »
Le bloc aac il faut un truc qui bloque les aac dans les encoches en T et qui te permet des laisser en place et dévérouillant les poulies. (ça coute un bras)

Le bas moteur, si tu fais de la piste, un jour ou l'autre faudra l'ouvrir...  :? :cry:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #44 le: 26 septembre 2018, 14H 37mn 07s »
C'est l'outil que tu aurais du acheter pour bien serrer au couple les écrous des AAC. Pour les outils de positionnement des ACC (380€) et celui du vilebrequin (80E) sont top. En 15 mins tu as fait ta tension de courroies et le moteur tourner rond.  :P
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #45 le: 26 septembre 2018, 17H 09mn 02s »
Putain c'est grave... :lol:
1/ t'as pas compris la panne sur ma brèle
2/ tu racontes n'importe quoi (certainement que tu postes à fond de 6 au rupteur sans te relire...)

1/Les aac je les ai jamais touché!  :lol:  Jamais rien n'est s'est donc barré de ce coté.
C'est le renvoi de distri qui s'est barré et tu as pas besoin d'outil hormis la douille à ergots (D'une part car cette poulie peut faire 18 (d2 d4?) ou 20 (t4 autre?) dents de mémoire... m'enfin bref... question philosophique... Ca se fait très bien sans outil hormis la bonne douille.)

C'est l'outil que tu aurais du acheter pour bien serrer au couple les écrous des AAC. Pour les outils de positionnement des ACC (380€) et celui du vilebrequin (80E) sont top. En 15 mins tu as fait ta tension de courroies et le moteur tourner rond.  :P
2/ Tu me parles de ces putains d'écrous + d'outils de calage des aac + de moteur qui tourne rond... :lol: Pour faire une tension de courroie!!!! :lol: :lol: :lol:
Bah d'accord mais pour faire des réglages à ce niveau IL NE FAUT PAS DESSERER ces PUTAINs d'écrous d'AAC mais les 3 vis des poulies réglables...

C'est bon la??? Ou je développe encore un peu...???? Donc en 15 minutes t'as les outils. T'as desserré les mauvais écrou. Ou alors t'as rien fait du tout. Ou alors faut prendre tes cachets ou arrêter la bibine. Ou alors faut prendre plus de 15 secondes pour poster. :cheers:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #46 le: 26 septembre 2018, 18H 50mn 12s »
Ben, si tu pouvais fermer ta gueule  t'es qu'une baltringue, j'espère que tu bricoles mieux que tu parles...
Non blaireau, je parle des outils qui enserrent dans les T du con.

Tu vois c'est facile t'être con et pas constructif. T'es émotif, chez moi a coup de baffe on les éduque... tu comprendras que c'est du second degré. Surement moins bête en live que derrière un écran/clavier. Et dire quelques posts plus haut tu croises les skis... :lol:

Effectivement, je ne parlais pas des écrou des AAC mais de ceux des poulies réglables (des AAC et poulies tendeur).

'Second degré' ou pas, facile de se réfugier derrière cette phrase bidon....  Pour le moment, vu le boulot fait, posté image par image par !Ben! , tu es loin, apparemment, d'en avoir démontré  autant sur le forum. Donc évite ce genre .
« Modifié: 27 septembre 2018, 15H 36mn 12s par sauval33 »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #47 le: 26 septembre 2018, 18H 54mn 50s »
Si besoin d'outils n'hésite pas.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #48 le: 27 septembre 2018, 08H 00mn 10s »
Houla ca clash ici !  :lol: :sm34:

@Ben Oui je me doute que je n'echapperai pas à l'ouverture complète avec la piste, après en l'état. La mob à 8000 Km et n'a fait que de la ville. Donc je ne pense pas changer les coussinets, roulements, segments et joints de queues de soupapes. Enfin sauf si au démontage je tombe sur des surprises ...  :siffler:

@Neufneuf Merci c'est bon à savoir !  :bowdown: :bowdown: :bowdown: J'ai lu tout tes topics de restaurations 2x !  :thumbsup:

Sinon démontage du kit chaine qui doit être d'origine vu comme il est dur ! .... La chaine hein pas ma......bref   :lol:

On protège tout !



Un petit coup de dremel, photo avec des étincelles pour faire genre le pro !  :lol: :lol:



Un petit coup de marteau/burin et la plaquette saute !



N'empêche le monobras c'est la meilleure invention du monde !  :P



On débloque les écrous du porte-couronne. 12 Pans de 14mm  :thumbsup:



Bon ensuite on sort la couronne parce que les amortisseurs de couple finissent par tourner, donc hop petite clé 6 pans male de 14mm derrière.



Et voila chaîne poubelle, les pignons je les garde vu qu'ils sont comme neuf. Mais je racheterai un kit chaine complet quand même !  :bowdown:



Demain je recoi les douilles pour démonter cloche et noix d'embrayage et la douillealaconde20 pour le cadre !  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #49 le: 27 septembre 2018, 11H 46mn 03s »
 :dribble:

Quel boulot dès le début comme ça, pas de bol, mais chapeau  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #50 le: 27 septembre 2018, 17H 14mn 54s »
Ok tu ouvriras pas le bas  :D Tant pis j'aurais essayé  :lol: :sm19:

En fait je me rends compte que j'ai (on a?) oublié le plus important. :?
-L'outil pour le remontage des culasses au couple (différent des générations précédentes!!)
-Surtout surtout surtout le remontage avec des écrous neufs. (avec la graisse sur les filets de goujons kivabien)
-Prévoir aussi les clips des axes de piston.
-Tant qu'on y est tu passeras voir neufneufsix pour coller tes cylindres et tes culasses sur un marbre et faire des 8 dessus avec la pâte kivabien. ;)
C'est à mon avis la seule contribution "constructive" :D à faire, pour le moment... :sm19:

Je te mets un Mp  :wink:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #51 le: 28 septembre 2018, 07H 17mn 06s »
Bah franchement ca me dérange pas d'ouvrir mais après faut alligner les ronds derrière !  :lol: :lol:

C'est vrai qu'on a oublié de mentionner tout ces paramètres ! Mais j'avais déjà prévu tout ca ! :thumbsup: Sauf le marbre, je me demandais comment j'allai rectifier mes culasses pour pas trop chère...  :siffler:  MP envoyé !  :thumbsup:

- Pour l'outil des culasses, je vais me faire une simple clé à oeil + douille soudée pour monter la clé dynamométrique et je ferai le calcul de démultiplication du couple  :thumbsup: Je change toute la visserie et tout les joints que je démonte automatiquement !  :bowdown: Pas d'économie de bouts de chandelles, je compte pas déposer le moulin tout les jours...  :lol:

- Ca oui, c'est même précisé dans la doc de mémoire

- Le moment venu j'enverrai un message au grand sorcier  :bowdown:

Il est vrai que concretement pour l'instant, il n'y a rien d'exeptionnel dans ce que je fais, les choses sérieuses commenceront quand le moteur sera sur l'établit !  :sm19: :sm19:

Sinon je suis en train de réfléchir à la manière de deposer le moteur, le passage de l'axe dans le cadre + moteur c'est vraiment pas pratique !  :lol:

Alors dans l'idée je pense faire en sorte de mettre le moteur au plus près du sol pour qu'il repose sur cales. Ensuite je le deboulonne et j'enleve le cadre ...  :punk:

Après si vous avez d'autre méthodes plus mieux comme on dit !  :lol: Je suis preneur, mais attention je n'ai pas de chèvres, palan, etc...

Voilà le tréteau pour l'instant...  :lol: :lol: :lol: :lol:


"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #52 le: 28 septembre 2018, 07H 30mn 31s »
Pour déposer le moteur j'utilise une béquille avant et arrière. Une fois la moto en l'air je met des cales en bois sous le moteur, je fais en sorte que ça pose sous les carters embrayage et alternateur.
Quand tout est en place tu enlèves doucement la béquille avant et contrôle que ça tienne.. Puis l'arrière..
Ensuite tu peux démonter le reste, si tu te fais aider tu prends la partie cycle et l'enlève en une fois. Mais dans ce cas démontage du basculeurs de suspension car il doit certainement gêner...  :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #53 le: 28 septembre 2018, 12H 12mn 57s »
Si tu es seul monstermann a totalement raison. Pose le moteur au sol et cale le bien. Et vire la partie cycle.

J'avais viré le bras et l'amorto quand j'ai fait la boite. En laissant la roue avant j'avais levé puis poussé le reste de la moto.
Ca se fait finalement pas trop mal.

Lire ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62444.330

Sinon avec des bras tu peux tomber le moteur et laisser la partie cycle en une seule pièce. :wink: Plus pratique si tu dois la déplacer. :thumbsup:


Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #54 le: 28 septembre 2018, 12H 54mn 26s »
Tip top les gars pour les conseils !  :bowdown: :bowdown: J'ai déjà déposé un moteur de GSXR, j'avais aussi posé directement le moteur par terre et après j'ai porté le cadre ailleur.

Du coup je vais sortir le bras oscillant en premier ce sera bien plus simple pour la suite !  :thumbsup: Faut pas que je j'oublie de contrôler s'il y a du jeu !  :P

Aaaaah j'avais pas vu ton topic @Ben ! Je vais lire ca !  :P
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #55 le: 28 septembre 2018, 13H 03mn 13s »
Je sais pas si tu peux sortir le bras sans sortir le moteur..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #56 le: 28 septembre 2018, 13H 56mn 25s »
Je vais essayer ce soir, d'après la doc technique dans la section démontage du bras oscillant. Sur les photos le moteur est en place. Je vous tiens au jus !  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #57 le: 28 septembre 2018, 14H 37mn 32s »
Tu peux sortir le bras sans déposer le moteur. :wink: (sur le 916 il me semble que tu déposes le moteur et que la partie cycle tient encore debout. En raison des entretoises. Mais c'est pas fichu pareil sur le 1098/848)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #58 le: 01 octobre 2018, 07H 57mn 43s »
Eh bien en effet ! Ce week-end j'ai sorti le moteur tout seul, sans efforts en plus !  :siffler: C'est bien foutu finalement cette SBK !  :thumbsup:

J'ai commencé par enlever la roue AR. Ensuite j'ai fait reposer directement le moteur sur des tasseaux.



Puis j'ai déboulonné le bras (J'avais bien évidemment débloqué tout les écrous avant). Ca sort tout seul, le bras est très léger. Même pas besoin de tirer, taper, écarter le cadre, etc... Tout en douceur !  :P



J'ai démonté le basculeur et sorti l'amorto, qui partira chez RoyalSuspension avec la fourche !  :thumbsup:



Ensuite j'ai enlevé les tréteaux... Les vrais hein pas la moto !  :lol: ... Et j'ai fait reposer le moteur sur tasseaux à l'AR et culasse à l'AV.



Donc la ultra simple, il y a juste à enlever les 2 axes et sortir le cadre...  :bowdown:



Faudra tout nettoyer, contrôler et graisser !  :thumbsup:



Plus qu'à finir mon chevalet de support moteur pour l'ouvrir !  :sm19: Les choses sérieuses vont bientôt commencer !  :sm19: :sm19: :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #59 le: 01 octobre 2018, 09H 45mn 51s »
Beau boulot et propre :thumbsup:

Quand t'auras fini de bosser sur la tienne, tu pourras faire le même boulot sur la mienne :D

Je serai incapable d'en faire autant.. :?