collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Etes-vous zarcophile ?  (Lu 13156 fois)

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Etes-vous zarcophile ?
« le: 15 décembre 2018, 16H 47mn 35s »
Voire Fauphiles ......
Si oui, à vos porte-monnaie !
https://www.youtube.com/watch?v=y7lQwoA5vjQ
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2018, 22H 12mn 05s »
Dommage de ne pas pouvoir donner ce que l'on veut, parce que 28 balles (mini) ce n'est pas grand chose dans l'absolu, mais ça fait une somme pour un film.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #2 le: 16 décembre 2018, 10H 44mn 27s »
C'est vrai, mais si tu cotises, c'est collector, et en plus, t'as ton nom au générique… !  :thumbsup:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #3 le: 28 février 2019, 22H 19mn 00s »
On peut être Fellonphobe ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #4 le: 02 mars 2019, 19H 26mn 41s »
Ouais, on peut si on veut….  :bowdown:
Perso je n'en suis pas (mais ne connais pas les relations réelles et les vraies histoires entre les 2 personnages, je sais juste ce qui a été rapporté par les médias). Mon avis est que c'est Fellon qui avait fait 75% de Zarco jusqu'ici, on va voir ce que Jojo arrivera à faire désormais....  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #5 le: 02 mars 2019, 23H 03mn 51s »
Fellon a été le façonneur. Maintenant il a pas mal merdé pour les contrats 2019. Entre Honda, Suz et finalement la signature chez KTM qui va faire végéter un Zarko épanoui qui ne voulait pas perdre son temps dans la mise au point d'une bécane mais jouer le titre, c'était plus trop possible entre les deux.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #6 le: 03 mars 2019, 11H 32mn 39s »
Oui, probablement. Après, pour signer chez Suz' fallait oublier sa fierté, puis chez Honda fallait attendre que MM s'en aille pour espérer le battre.....Alors KTM c'est pas le pied mais c'est un vrai challenge qui pourrait peut-être coller d'ici 2 à 3 ans...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #7 le: 03 mars 2019, 15H 49mn 45s »
Le coup de la fierté c'est du Fellon tout craché.
Zarko aurait fait des miracles avec la Suz et aurait pu en mettre une petite louche à la marque en conférence de presse, juste pour remettre les choses au clair. Avec un brin d'humour comme il sais le faire.
Pour Honda, c'est encore du Fellon. Avoir la meilleure moto du plateau est un désavantage parce que Marquez a la même ? Donc c'est mieux de prendre KTM pour jouer péniblement un top 10 ?
Perso j'ai du mal à comprendre. Et apparemment Lorenzo ne s'est pas posé les mêmes questions.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #8 le: 03 mars 2019, 15H 51mn 46s »
Bien résumé Reno...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #9 le: 03 mars 2019, 16H 39mn 23s »
Sur honda je vous suis.  :wink:
Par contre pour la suz, tous les articles des journaleux suivants les GP disent que c'est suz qui a décidé de ne pas parier sur Zarco et non le contraire...donc là, Fellon n'y est pour rien... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #10 le: 03 mars 2019, 16H 54mn 04s »
Suz avait décidé dans un premier temps de ne pas signer Zarko alors qu'ils lui promettaient un guidon. Il est parti chez Yam.
Sauf qu'en voyant ses résultats il lui ont refait une proposition en sachant qu'il ne restait pas chez Tech3.
C'est la que Fellon a fait le fier à bras.
Enfin, si j'ai bien compris.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #11 le: 03 mars 2019, 18H 07mn 37s »
Oui peut-être... En tout cas, une fois la piste Suz cramée, il restait quoi ? Faire 2e chez Honda ? Car je pense que Zarco ne se sentait pas de rivaliser dans le box HRC et de n'être que simple équipier (comme l'a été Pedro, avec tout le respect qu'on lui doit....) Là, il a quand même le statut number 1 chez KTM. Puis les copains de Tech3 restent pas loin, en "territoire ami"...
Peut-être qu'on aura vent du fond de l'histoire dans le film (même si c'est pas ça que j'en attend).
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #12 le: 03 mars 2019, 18H 19mn 27s »
Numéro 1 pour jouer le top10 ou numéro deux pour jouer la victoire. C'est son choix effectivement.

Et si la KTM ne réussi pas à devenir une gagneuse ? Il signera chez qui ? Il lui reste Ducati et Aprilia, vu qu'il a envoyé bouler Suz et Honda. Qu'en sera-t-il de Yam qu'il a quitté aussi ? Ça a intérêt à marcher chez les Autrichiens...

J’espère évidemment que la Katoche deviendra (très) rapidement compétitive car Zarko n'a pas de temps à perdre, surtout que Fabio risque de devenir le frenchie numéro 1 en MotoGP vu ses perfs, et on sait ce que cela peut donner avec la Dorna pour la représentation des diverses nationalités sur la grille.
« Modifié: 03 mars 2019, 18H 24mn 36s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #13 le: 03 mars 2019, 18H 29mn 11s »
Chez les japs, le numéro un, c’est celui qui est devant... Je doute que Lorenzo ai signé un contrat de numéro 2 chez Honda...
Après effectivement, c’est peut-être ce qu’aurait proposé comme contrat Honda, mais on ne le saura jamais , Fellon a même pas voulu entamer la discussion que Puig demandait.

Et puis quand t’as vexé les japonais... Zarco, déjà grillé chez Honda et Suzuki! Ça c’est du bon management!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #14 le: 03 mars 2019, 19H 09mn 23s »
On est d'accord. Pari osé de la part du duo. Et vu comment Zarko a décidé de mettre cette collaboration de côté, j'imagine qu'il n'est pas totalement satisfait des decissions prices.
Fellon a-t-il eu raison ?  On verra ça d'ici la fin de saison.
En tout cas c'est une prise de risque pour un pilote de presque 30 ans. Soit il amène la Katoche au sommet rapidement, soit il s'enterre comme tant d'autres en "pilote de développement"...
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #15 le: 03 mars 2019, 21H 03mn 48s »
Lorenzo, hormis son caractère de m..., a du passif derrière lui en motogp, je doute qu'on aurait écouté autant en thermes de développement zarco s'il avait signé chez honda...
De toute façon, c'est fait, ya pu qu'à attendre

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #16 le: 03 mars 2019, 23H 48mn 09s »
Je ne sais pas, Ducati est semble-t-il ravi d'avoir lourdé l'Espagnol, qui foutait une merde pas possible. Il a surement cramé sa dernière cartouche aussi. Et je ne sais pas s'il est meilleur "metteur au point" que Zarko.

Mais tu as raison, c'est fait et plus rien ne peut être changé. Vivement les premiers GP !
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #17 le: 04 mars 2019, 07H 24mn 22s »
"est semble t'il ravi d'avoir lourdé Lorenzo, qui foutait une merde pas possible"

t'es sérieux là Reno ?  :siffler:
Ducati a intérêt à gagner avec le Dovi (qui lui est un sein et pas fourbe pour un sou tous le monde le sait...) parce que maintenant que la ducat est la plus homogène du plateau !  :P






Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #18 le: 04 mars 2019, 09H 50mn 22s »
Bien c'est ce qui ressort des stands du MotoGP. Ce n'est d'ailleurs pas un secret qu'il est difficile à vivre (cf. La diva). Domenicali lui-même disait il n'y a pas longtemps que « sans Lorenzo, l’équipe est plus sereine » et que Honda aller en chier avec lui.

Dovi n'a pas le même caractère que Lorenzo, ce n'est pas un sein mais il est loin d’être difficile à vivre. Quand tu vois tout ce qu'il a enduré avec cette Ducat et qu'il n'a jamais pété un plomb, c’est qu'il est d'un naturel plutôt calme. Cela se ressent d'ailleurs en interview et sur la piste.

Après, libre à chacun de choisir ses idoles motocyclistes hein ;) Lorenzo est surement le pilote le plus talentueux sur la piste, mais une plaie à gérer.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #19 le: 04 mars 2019, 10H 09mn 52s »
Bof, on lui file une chtite chupa chups, et il est calmé :lol:

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #20 le: 04 mars 2019, 11H 32mn 18s »
C'est peut-être ça le soucis, les colorants AZO, ça enerve les enfants  :roll:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 312
    • Podcast francophone sur la course Moto: C'est qui en pole ?
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #21 le: 04 mars 2019, 17H 20mn 10s »
Zarco/Fellon n'ont jamais envoyé bouler Honda, donc dans 2 ans, il peut toujours y aller. En effet Honda s'est renseigné courant 2018 pour approcher Johann, mais ça n'est pas allé plus loin car Johann avait déjà signé chez KTM en décembre 2017. Du coup s'en est resté là, il n'y a pas de problème entre eux.
Motard, fan de Grand Prix Moto, Ducatista, podcasteur de "C'est qui en pole ?"

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #22 le: 04 mars 2019, 17H 40mn 35s »
Il y avait des tractations avec plusieurs écuries depuis un moment. Surement bien avant qu'on n'en entende parler. Et refuser une offre Honda, c'est leur faire une espèce d'affront. On accepte l'offre du premier constructeur mondial, sinon c'est Seppuku !
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Honda signe un Johan de plus de 30 piges, alors que les jeunes talentueux seront à l'affut.
Sa seule chance est d'être le meilleur pilote du monde et que Honda sache que sans lui le titre est compromis. Je l'aime bien le Johann, mais d'ici deux ans je ne suis pas sûr qu'il tape facilement Marquez ou même les jeunes qui vont s'affirmer comme Fabio, Vinales ou encore Rins ^^
« Modifié: 04 mars 2019, 22H 58mn 17s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #23 le: 04 mars 2019, 19H 58mn 03s »
Zarco/Fellon n'ont jamais envoyé bouler Honda, donc dans 2 ans, il peut toujours y aller.

Zarco s’est même excusé publiquement auprès de Puig... Et si il fait deux années sans résultats chez KTM, peut de chance qu’Honda soit encore intéressé. Une opportunité comme ça, ça arrive une seule fois dans une carrière. A part si t’as les résultats de Rossi ou Marquez...
« Modifié: 04 mars 2019, 20H 01mn 10s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #24 le: 04 mars 2019, 20H 18mn 56s »
Ha oui aussi une chose. Fellon dans de multiples interview à chié sur les Smith et Espargaro en disant que si la KTM était à la rue en 2018, c'était à cause des pilotes. Si Espargaro continu a être devant Zarco, ça va se passer comment?

Quand t’es un minimum intelligent et que tu sais que ton pilote va côtoyer Espargaro dans le même box les deux prochaines saisons, t'évite de faire publiquement ce genre de commentaires...

Bref, j’espère fortement que Zarco va faire de bons résultats avec la KTM (mais j’y crois pas trop), mais la meilleure décision qu’il a prise en 2018, c’est d'écarter Fellon de la partie négociation de contrats... C’est certainement un bon coatch, mais le plafond de compétence a été visiblement atteint!
« Modifié: 04 mars 2019, 20H 20mn 58s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #25 le: 04 mars 2019, 21H 52mn 25s »
Conscient du défi qui l’attend en rejoignant KTM, Johann Zarco n’entend pour autant pas céder à la pression.

"J’entretenais un rêve depuis longtemps : celui de rejoindre un team officiel. Aujourd’hui, ce dernier est devenu réalité grâce à KTM. Ce constructeur, dont la renommée dépasse désormais les frontières du tout-terrain ou des petites catégories, m’a accordé sa confiance et je suis tout à fait conscient des responsabilités qui m’attendent… Le public et les médias me le rappellent d’ailleurs suffisamment !"

 
Mais comme dans tout sport, le pilote doit aussi apprendre à gérer la pression, surtout s'il se lance un nouveau défi comme Johann Zarco.

"Pour sa troisième saison en MotoGP™, la marque espère vraiment franchir un nouveau cap, en se battant plus régulièrement aux avant-postes. Ils ont besoin de moi, je ne peux nier les attentes qui entourent un tel transfert, surtout après le podium décroché par Pol à Valence. Tout le monde se demande en quelque sorte, ce qu’un Zarco sera capable de faire au guidon de la RC16, sachant que mes deux premières années en MotoGP™ avaient été plutôt prometteuses…

Je sais que je n’ai pas choisi la voie la plus simple, que le chemin est encore long pour amener cette moto au sommet du MotoGP™, que ça prendra peut-être un certain temps. Mais je ne rechigne jamais devant le travail et surtout, je refuse de céder face à la pression tout simplement car ce prototype dispose d’un énorme potentiel ! Ce challenge, je suis prêt à le relever, accompagné qui plus est de Pol, Miguel, Hafizh, Dani, Mika et de tout le staff, car chez KTM nous sommes une grande famille !"

Après tout ne dit-on pas ‘à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire’ ? Faire briller cette KTM serait en tout cas un bel accomplissement pour le premier vainqueur de la Red Bull Rookies Cup. La boucle serait ainsi bouclée.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #26 le: 04 mars 2019, 22H 52mn 33s »
Évidemment qu'il va se donner, mais en montant sur la Katoche il a aussi vu le gouffre qu'il y a avec les autres usines. Et ça c’était une surprise pour lui, il l'a fait comprendre "tout en finesse". Il pensait surement faire rapidement mieux que Paul, qui n'est pourtant pas une bille, loin de là !
Il s'est bien monté après les premiers tests en butant sur une bécane qui ne voulait pas tourner. Heureusement que KTM réagit vite (des fourreaux en carbone pour ce soucis par exemple).
Pour l'instant la KTM c'est maxi 9 ou 10, quelque soit le pilote et les conditions (souvent Paul). C'est le plafond que cette moto ne peut pas dépasser. C'est léger...
Aujourd’hui il a respiré un grand coup, a retrouvé son calme et prend son rôle à cœur. Mais jusqu'à quand ? Il est du genre bouillant le Johann et va vouloir retrouver rapidement le top5. Et surtout il va avoir du mal a regarder Quartararo qui risque de s’éclater avec la Yam (loin) devant lui.
Cela dit, ce serait (sera ?) jouissif de voir les Katoche se battre avec les Ducat, les Yam, les Suz et les Honda !
« Modifié: 04 mars 2019, 23H 04mn 13s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne trof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #27 le: 05 mars 2019, 19H 46mn 23s »
sur les dernières photos de Johan, au Qatar, on voit qu'il est désappointé et que la montagne va être difficile à gravir.
malgré tout j’espère qu'il mènera la KTM au plus haut, même si c'est certainement pas lui qui récoltera les fruits de son travail, à moins qu'il signe jusqu'à la fin de sa carrière chez les autrichiens et qu'il décroche la timbale dans trois quatre ans.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #28 le: 05 mars 2019, 19H 47mn 59s »
D’ici que la KTM avance, ils auront filé son guidon à Öncü...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne trof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Etes-vous zarcophile ?
« Réponse #29 le: 05 mars 2019, 19H 52mn 49s »
ktm arriverons à leurs fins, avec les millions qu'ils mettent sur la table, il faut simplement espérer que Zarco n'arrive pas trop tôt (par rapport au projet moto GP) ou trop tard ( gestion de sa carrière).