Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 17H 23mn 56s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
amélioration puissance phare
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: amélioration puissance phare (Lu 1659 fois)
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
amélioration puissance phare
«
le:
07 octobre 2019, 22H 30mn 45s »
quelqu'un a déjà fait une nette amélioration au niveau puissance phare ?
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 738
tuit-tuit addicted
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #1 le:
08 octobre 2019, 06H 45mn 44s »
Regdeg a monté une ampoule à led sur sa machine. Il y a une GROSSE différence
Contacte le en mp, il ne vient plus que très rarement ici.
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #2 le:
08 octobre 2019, 07H 01mn 15s »
envoyé
IP archivée
sergio desmo
Cylindre en Argent
Messages: 484
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #3 le:
08 octobre 2019, 17H 03mn 21s »
salut Eric,
tu es sur fb et il y a en ce moment une pub pour une ampoule à LED pour moto. J'en ai commandé une, j'attends qu'Alibaba retrouve son âne pour me la livrer. Je la monte et te dirai ce qu'il en est.
A+
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #4 le:
08 octobre 2019, 19H 32mn 02s »
perfetto, piccolo sergio
IP archivée
cipher
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #5 le:
09 octobre 2019, 14H 02mn 08s »
Fait sur mon monster, j'ai commencé par une ampoule Tecnoglobe gold.
Bilan mitigé, elle a claqué au bout de deux ans et un mois (la garantie c'est 2 ans).
Ventilo un peu proéminent, avec un boitier qu'il faut caser dans le corps du phare, pas evident de tout faire tenir. Le corps du ventilo va limite en butée sur le fond du phare, ce qui ne facilite pas son fonctionnement.
Niveau éclairage c'est pas non plus la panacée car ne reprend pas exactement le positionnement des filaments d'une ampoule H4.
Ca a du coup tendance a arroser large mais pas si loin que ca.
Et c'est loin d'être donné.
Je l'ai remplacée par une autre led, j'étais près de revenir sur une halogène mais j'ai trouvé un modele interessant sur amazon (koyoso).
Nettement moins chere et dotée d'un astucieux deflecteur, qui fait que l'ampoule se substitue nettement mieux que la précédente au h4 standard.
Elle est plus compacte aussi et n'a pas ce boitier supplementaire, du coup montage ultra rapide et sans prise de tete.
J'en suis très content pour l'instant (installée fin aout, >1500 km parcouru avec), ca eclaire bien, le ventilo est silencieux.
a+
IP archivée
M695 noir -
198,000 km
and still counting
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #6 le:
09 octobre 2019, 15H 50mn 36s »
Merci pour ton retour 👍
IP archivée
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 412
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #7 le:
09 octobre 2019, 17H 03mn 12s »
Bé, tu va faire une endurance de nuit ?
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #8 le:
09 octobre 2019, 23H 05mn 48s »
Il y aura une partie de la course de 4 heures en nocturne 😉
IP archivée
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 412
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #9 le:
10 octobre 2019, 09H 17mn 47s »
Je me doutais bien que tu n'allais pas reprendre la route !
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 940
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #10 le:
10 octobre 2019, 17H 59mn 44s »
Ça c’est sûr
IP archivée
Fabrizzio
Cylindre en Bronze
Messages: 135
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #11 le:
12 octobre 2019, 18H 46mn 50s »
Bonjour,
Quelqu’un sait-il s’il est possible de monter une ampoule à led dans le phare d’une 907ie, mais aussi dans celui d’une 888 Strada? Si je ne me trompe, ces ampoules éclairent mieux que les H4, tout en réclament moins de puissance électrique, non? L’aspect légal est secondaire pour moi.
IP archivée
sergio desmo
Cylindre en Argent
Messages: 484
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #12 le:
14 octobre 2019, 14H 12mn 32s »
justement ! Hier matin je suis parti avec mon 907ie et j'y voyais rien à 07:00.... Je me suis même demandé si je n'étais pas en veilleuse. J'ai commandé des LED pour motos sur auxito.com et voici le résultat ci dessous. ça m'a l'air pas mal du tout. J'ai fait une photo des deux ampoules pour que vous ayez la confirmation que cela se monte purement à la place de la H4 régulière. Et on voit plutôt pas trop mal la différence avec l'ampoule d'origine...
les différences de taille :
la fiche technique pour les tecos :
avant :
après :
IP archivée
Fabrizzio
Cylindre en Bronze
Messages: 135
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #13 le:
14 octobre 2019, 14H 31mn 02s »
Bravo et merci pour cette comparaison très éloquente. La lumière n’est pas seulement plus blanche; elle est plus intense. Je vais m’orienter vers une ampoule à led.
IP archivée
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 869
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #14 le:
14 octobre 2019, 14H 45mn 29s »
sur une optique simple ça doit etre plug and play. Sur l'optique lenticulaire de la ST4 en revanche, la led était une catastrophe (moins bien que l'origine...). En revanche, une HID à ballast, c'est.. le jour et la nuit (enfin, l'inverse).
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #15 le:
14 octobre 2019, 15H 07mn 33s »
Dans quasi tous les cas une ampoule à led sera "mieux"
Je ne suis pas spécialiste de la chose mais ce qui est sûr c'est que toutes ne se valent pas.
Une ampoule sera constituée d'un nombre variable de leds et la puissance sera proportionnelle au nombre de leds mais aussi et surtout (élément toujours occulté) à la puissance individuelle de chaque led.
Dans mes propres recherches, et je m'y suis fatigué..., je n'ai pas encore trouvé de led de plus de 3w CHACUNE.
Là où le bat blesse c'est qu'il ne suffit pas de multiplier les leds pour améliorer l'éclairage, ça sera trop facile.
Pour être efficace c'est la puissance unitaire des leds qu'il faut augmenter.
J'ai pu utiliser deux feux additionnels différents sur mon KTM SMT (oui j'irais me laver la bouche au savon pour avoir osé écrire ces mots là ici
) les premiers sympa et relativement efficace, le deuxième largement mieux est resté sur la moto... j'ai mesuré les courants consommés par chaque feu 12 watts pour le premier et 27 pour le second soit dans les deux cas 3 watts par led.
Cependant je reste convaincu que des feux équipés de leds de 4 ou 5 watts Chaque serait largement meilleurs.
Enfin pour ce qui est des phares d'origine il faut garder présent à l'esprit que le réflecteur est d'une importance primordiale et là le positionnement de la source lumineuse fera toute la différence. Certains leds sont réglables.... c'est pas pour rien. il y a quelques années, j'avais desserti un H4 et cherché la meilleure position du filament dans l'optique du mostro puis soudé à l'étain là où j'étais satisfait du résultat....
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #16 le:
14 octobre 2019, 15H 10mn 13s »
Le HID ou Xenon c'est encore autre chose.
Excellent mais on ne peut pas le monter n'importe où et légalement pas sur une moto car il doit être accouplé à un système de réglage automatique de la hauteur du faisceau....
IP archivée
ebureau
Cylindre en Or
Messages: 571
Re : amélioration puissance phare
«
Réponse #17 le:
14 octobre 2019, 16H 32mn 38s »
Sur mon elefant, j'ai monté une optique en LED H4, utilisé pour les feux de jour, et équipé l'autre optique en Xénon H4 pour rouler de nuit, cumulé avec la première optique.
Du coup, je cumule les avantages des 2 technos
Et je minimise les inconvénients du xénon, à savoir son temps de chauffe pour être pleinement efficace.
IP archivée
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser
http://eric.bureau.free.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
amélioration puissance phare