collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Autruche GP 2020  (Lu 17108 fois)

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #90 le: 17 août 2020, 23H 06mn 15s »

ben tu fais comme Casey Stoner !  :wink:

Devenir champion du monde ?
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #91 le: 17 août 2020, 23H 33mn 46s »
Celui dont on parle pas beaucoup, c'est Morbidelli; il demande rien, et perd des places au championnat avec en prime une grosse frayeur, normal qu'il soit vénère. Jl'aime bien lui...cette année peut lui être bonne aussi.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #92 le: 18 août 2020, 00H 31mn 46s »
Au lieu de chercher des coupables, regarder la course moto 3, elle est top!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #93 le: 18 août 2020, 06H 29mn 11s »
comme dit plus haut, une vue aérienne serait idéale. comme lu dans le post de Palero, l'info sur la télémétrie (si elle est avérée) est intéressante.

vivement que Rossi parte à la retraite avant de trop dire de conneries au ras du sol.

Heu, pour Rossi il a quand même vu passer une motogp volante à environ 2cm de sa roue avant, ça peut influer sur ta capacité de réflexion quand même... :D

Quand à la télémétrie, ok mais encore une fois c'est très facile après coup derrière son écran, il n’empêche que même en freinant plus tard on voit clairement que Zarco double Morbidelli par la gauche et se retrouve complètement à droite de la piste au moment de l'impact, il lui a vraiment coupé la trajectoire... Il doit se passer une seconde, peut être une 1/2 entre le moment ou Morbidelli a vu que Zarco le doublait et le moment ou il le touche (à 300km/h...), il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #94 le: 18 août 2020, 08H 00mn 31s »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #95 le: 18 août 2020, 08H 00mn 43s »
Heu, pour Rossi il a quand même vu passer une motogp volante à environ 2cm de sa roue avant, ça peut influer sur ta capacité de réflexion quand même... :D
Ses liens avec Morbidelli plus surement...
on voit clairement que Zarco double Morbidelli par la gauche et se retrouve complètement à droite de la piste au moment de l'impact, il lui a vraiment coupé la trajectoire... Il doit se passer une seconde, peut être une 1/2 entre le moment ou Morbidelli a vu que Zarco le doublait et le moment ou il le touche (à 300km/h...), il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit
  Et Zarco ne le touche pas quand il coupe devant lui pour se remettre sur LA traj' et ça m'étonnerait que Morbidelli ne le voit qu'une fois qu'il se place devant lui, 300 km/h ou pas.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #96 le: 18 août 2020, 08H 19mn 34s »

ben tu fais comme Casey Stoner !  :wink:

Devenir champion du monde ?
accessoirement"  :D "oui" , mais surtout savoir s’arrêter quand on prend conscience de sa vie , sa famille , sa santé , ...... Casey a justement su s’arrêter au sommet de sa gloire parce-que la peur / la raison ,  prenait le dessus sur la soif de victoire !
dans le m^me état d'esprit un grand skieur à coté de chez moi , j'avais pu avoir son "état d'ame" en discutant avec un membre de sa famille, Antoine Denériaz , s'est également arrêté  au sommet de sa carrière suite à une grosse bourre "avant qu'il ne soit trop tard"
j'ai beaucoup d’admiration pour ces grands champions comme VR et je ne comprends pas qu'il ne s’arrête pas !  8O ....il pourrait encore tellement briller dans les paddocks dans un autre métier !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #97 le: 18 août 2020, 09H 00mn 21s »
Zeb55 va a beau être des surhommes le temps de réaction n'est pas incompressible...
Et Zarco est bien plus a droite que les autres sur la traj...
Je pense qu'il a freiné tard pour justement laisser la place à Morbidelli mais que de fait il a freiné trop tard et que c'est pour ça que ça la emmené à droite...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #98 le: 18 août 2020, 09H 04mn 17s »
Apparemment il dit qu'il était sur cette trajectoire comme beaucoup de pilotes à chaque tour. J'ai jamais roulé à 300 donc je ne sais pas comment ça se passe à cette vitesse. 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #99 le: 18 août 2020, 09H 20mn 29s »
Zeb55 va a beau être des surhommes le temps de réaction n'est pas incompressible...
Et Zarco est bien plus a droite que les autres sur la traj...
Je pense qu'il a freiné tard pour justement laisser la place à Morbidelli mais que de fait il a freiné trop tard et que c'est pour ça que ça la emmené à droite...

Miller avait cette trajectoire à droite tout le GP
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #100 le: 18 août 2020, 09H 21mn 06s »
Ton champ de vision s'aplati, tu es derrière la bulle et tu connais ton repère de freinage.
Sauf que des fois un gars te passe devant à un moment pas habituel  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #101 le: 18 août 2020, 09H 41mn 59s »
Apparemment blessure au poignet pour Zarco.

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #102 le: 18 août 2020, 10H 29mn 41s »
Bonjour,
je suis hors sujet mais comme on parle de crash, je cherche cet accident d'un pilote qui frappe en pleine droite un chevreuil.
C'était en 125cc il me semble sur une séance qualif, mais je n'ai ni le nom du pilote ni l'année.
Peut être que les anciens se rappellent !?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Spadolen

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #103 le: 18 août 2020, 12H 37mn 15s »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #104 le: 18 août 2020, 12H 43mn 51s »



En 125 je sais pas, mais en 600, ça pique...  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #105 le: 18 août 2020, 13H 13mn 24s »
Le psyco parle de Valentino Rossi: "Ne se ferme pas"   https://www.valentinorossi46.it/valentino-rossi-ha-resettato-subito-sottolinea-lo-psicologo/

Pas si sur qu'il ait "résété"et soit reparti comme si rien n'était...

Dans une interview il a répondu un truc du genre "oui on a pris le deuxième départ dans la foulée, ça n'a pas été facile mais que voulez-vous je n'avais pas vraiment le choix".

Ce genre de réponse ça laisse réfléchir quand même.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #106 le: 18 août 2020, 14H 34mn 55s »
Je pense qu'on peut dire avec certitude qu'ils ont été choqués, Rossi et Vinales! D'ailleurs la contre performance de Vinales en 2ème course peut s'expliquer par cela, non?

Les paroles qu'ont eu Rossi "il l'a fait exprès" et Mordbidelli "Zarco est un assassin" doivent être prises avec du recul, cela a été dit à chaud. Zarco ne l'a pas fait exprès, évidemment, et n'est pas un assassin non plus, mais par contre, sur ce coup, il a fait une erreur et a été dangereux. Même si cela reste reste un fait de course, à mes yeux.
« Modifié: 18 août 2020, 16H 58mn 01s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #107 le: 18 août 2020, 17H 01mn 02s »
Par contre je pense que Zarco est clairement en faute dans ce crash, il recoupe devant morbidelli..
[...]
Zarco est bien plus a droite que les autres sur la traj...

Peut-être qu'il se déporte un peu sous l'effet de la vitesse...


Mais en fait, visiblement pas plus que ne le fait habituellement Miller :



Ou pas plus que Rossi :


Ou pas plus à droite non plus que A. Espargaro :



Il suffit de voir les traces noires de gomme pour se dire que ça doit être la traj. normale d'un certain nombre de pilotes (et probablement pas en Moto3 ou 2, où ils arrivent bien moins vite) ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #108 le: 18 août 2020, 17H 26mn 04s »
Mis beaucoup plus que Morbidelli, et à priori trop quand tu viens de doubler un mec 300 mètres plus tôt... enfin bref c'est fait
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #109 le: 18 août 2020, 17H 26mn 38s »
“Celui qui ne conduit pas agressivement ne sera jamais un champion”
"L’accident entre Zarco et Morbidelli était très laid, mais je n’ai pas aimé entendre certains termes utilisés, parler d’un demi-meurtrier."
"J’ai lu qu’il y a ceux qui disent que Zarco a freiné exprès, mais je ne pense pas que quiconque soit assez inconscient pour le faire, car à ce moment-là, vous mettez également votre vie en danger, ainsi que celle des autres."
"D’après les images, je comprends que Zarco a vu une ouverture et est passé, comme tout pilote le ferait et le fait, sans trop se demander comment l’autre se comportera. Si vous ouvrez une porte, vous devez vous attendre à une attaque. C’est pourquoi je n’étais pas d’accord avec la sanction de Brno pour le contact avec Espargaró. Je voudrais voir si Freddie Spencer, désormais en charge des commissaires FIM MotoGP, n’aurait pas fait de même à son époque. Les pilotes ont toujours été agressifs, et si vous voulez gagner, vous devez l’être. Un gentleman, trop doux ou trop prudent, ne sera jamais champion du monde."
Giacomo Agostini
Protwin #47

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #110 le: 18 août 2020, 18H 01mn 41s »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #111 le: 18 août 2020, 18H 56mn 11s »
J'espère que Johann va regarder les réseaux sociaux avant d'aller se défendre pour rappeler que Dieu a lui-même mis un coup de pied à Marquez... Ça c'est vraiment moche.

Fluomann, plus les années passent moins je peux le voir
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #112 le: 18 août 2020, 19H 17mn 01s »
Ce n'est pas parce que le jaune a fait dans son froc qu'il détient la vérité. :cry:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #113 le: 18 août 2020, 20H 14mn 45s »
@FreddoleRapido: je suis pas d'avis que Zarco a fait une erreur, Il double, se retrouve devant, mais le gars qui vient d'être doublé décide garder sa trajectoire comme s'il était toujours tout seul... Forcément... tu viens d'être doublé tu changes de plan en fonction de ce que tu vois devant toi, bon à 300 km/h c'est pas simple, mais il suffit de couper un peu les gaz non? Car c'est sûr que le gars plus rapide va surement écarter un peu. Bref tu te résignes et tu restes derrière.
A chaque dépassement, le doublé se cale bien souvent derrière le doubleur, car le doubleur bloque la bonne trajectoire...et le doublé décroises le virage d'après. Enfin je dis ça, je suis pas pilote mais c'est ce que je vois chaque week-end en motoGP...
   ->    ->

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #114 le: 18 août 2020, 20H 38mn 01s »
“Celui qui ne conduit pas agressivement ne sera jamais un champion”
"L’accident entre Zarco et Morbidelli était très laid, mais je n’ai pas aimé entendre certains termes utilisés, parler d’un demi-meurtrier."
"J’ai lu qu’il y a ceux qui disent que Zarco a freiné exprès, mais je ne pense pas que quiconque soit assez inconscient pour le faire, car à ce moment-là, vous mettez également votre vie en danger, ainsi que celle des autres."
"D’après les images, je comprends que Zarco a vu une ouverture et est passé, comme tout pilote le ferait et le fait, sans trop se demander comment l’autre se comportera. Si vous ouvrez une porte, vous devez vous attendre à une attaque. C’est pourquoi je n’étais pas d’accord avec la sanction de Brno pour le contact avec Espargaró. Je voudrais voir si Freddie Spencer, désormais en charge des commissaires FIM MotoGP, n’aurait pas fait de même à son époque. Les pilotes ont toujours été agressifs, et si vous voulez gagner, vous devez l’être. Un gentleman, trop doux ou trop prudent, ne sera jamais champion du monde."
Giacomo Agostini
Merci Giacomo  :thumbsup:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #115 le: 18 août 2020, 20H 38mn 49s »
C'est devenu une guerre italo espagnole vs français, on sait déjà quelle sera l'issue....
Que zarco soit en tord ou pas, c'est le lynchage
Par contre, à l'inverse, c'est bouche cousue, tout va bien
Ce championnat prend une mauvaise tournure depuis quelques années, ça en devient écoeurant

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #116 le: 18 août 2020, 22H 20mn 48s »
Au lieu de chercher des coupables, regarder la course moto 3, elle est top!

en effet, je viens de regarder ça, c'est du grand art!
Comme souvent on se demande comment ça passe, c'est au centimètre, des fois ça frotte mais ça passe toujours, des changements tous les virages, on croirait que c'est passé en accéléré tellement c'est au chausse pied!
Et une seule chute (Baltus, 22ème), un seul long lap, bref une vraie course de moto.
Bravo les minots, comme presque à chaque fois  :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Autruche GP 2020
« Réponse #117 le: 19 août 2020, 11H 45mn 01s »
C'est devenu une guerre italo espagnole vs français, on sait déjà quelle sera l'issue....

Et oui... une petite cabale contre un gars qui vient de faire un podium et une pole avec une trapanelle et dont on sait que si il a un bon guidon est potentiellement un adversaire redoutable.
Sinon je ne croyais pas qu'on puisse faire plus antipathique que Marquez mais Pol Espargaro se pose là...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #118 le: 19 août 2020, 14H 16mn 46s »
Marquez est pédant, hautain et énervant parce qu'en plus de son sourire ultra brite il est sacrément doué....
Pol c'est presque pareil, mais sans la talent et en un peu plus con...

Pour la cabale Zarco est un mec sensible et ils savent bien que le faire vaciller psychologiquement est le meilleur moyen de le voir sombrer en course...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Autruche GP 2020
« Réponse #119 le: 19 août 2020, 15H 29mn 02s »
Exact. C’est arrivé à plusieurs pilotes, dès qu’ils savent que c’est une personne sensible ils le laminent.
Par contre ça rend la victime toujours beaucoup plus sympathique aux yeux du grand public, et les instigateurs encore plus antipathiques...

Je vous trouve vachement dur avec Pol... C’est un connard.
Oups...  :oops:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***