collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Factures et suivi entretien  (Lu 1883 fois)

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Factures et suivi entretien
« le: 02 septembre 2020, 02H 32mn 06s »
Salut à tous
Je suis à la recherche d un 848 et ce n'est pas facile de trouver la bonne.
Je voulais savoir ce que je devais trouver comme facture et comme entretien de fait sur une moto de 2011
Je m'explique
J en ai trouvé une sur Paris. Modèle 2011 13000 km et apparemment facture des 6000 et 12000 de l ancien propriétaire et cette année juste une vidange.
Les courroies sont de 2015
Trop léger non ?
 Merci à vous

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 500
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #2 le: 02 septembre 2020, 13H 36mn 00s »
Merci pour le lien. Je l avais déjà trouvé.
Mais ce n est pas l objet de question.
Est que la révision des 6000 et des 12000 plus une vidange fin avril ce n est pas un peu léger côté factures ?
Est ce que c'est pas un peu léger ?
Par exemple sur ma moto j ai une facture d huile tous les ans  et tous les deux en plus liquide de frein etc
« Modifié: 02 septembre 2020, 13H 41mn 22s par boud »

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 500
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #3 le: 02 septembre 2020, 14H 25mn 31s »
Il y a beaucoup de proprios un peu bricoleurs/passionnés qui se donnent les moyens de vidanger tous les ans. C’est mon cas, par exemple. Maintenant, dans le cadre d’un achat, difficile de reprocher au vendeur de s’être « limité » au plan d’entretien constructeur. Si tu n’as pas un bon feeling, ou si tu préfères en trouver une qui a été « plus » entretenue, et bien passe ton chemin et continue ta recherche.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #4 le: 02 septembre 2020, 14H 43mn 41s »
Des courroies de 2015 doivent être remplacés. Que ce soit un standard ou une EVO. Donc si le vendeur les remplace c'est ok. Avec la vidange y'a que ça à faire dans l'entretien préconisé par ducati.

Ca fait partie d'une négo d'achat.

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #5 le: 02 septembre 2020, 15H 59mn 49s »

[/quote]
Il y a beaucoup de proprios un peu bricoleurs/passionnés qui se donnent les moyens de vidanger tous les ans. C’est mon cas, par exemple. Maintenant, dans le cadre d’un achat, difficile de reprocher au vendeur de s’être « limité » au plan d’entretien constructeur. Si tu n’as pas un bon feeling, ou si tu préfères en trouver une qui a été « plus » entretenue, et bien passe ton chemin et continue ta recherche.
Je comprends ! Disons que j en cherche une entretenue un minimum quoi.
Donc ça va être dur à trouver.la première que j ai été voir c était une farce. Le troisième que j appelle le mec était super agressif pas agréable et tout. et quand je lui ai parlé de la vidange annuelle il est parti en sucette.

Des courroies de 2015 doivent être remplacés. Que ce soit un standard ou une EVO. Donc si le vendeur les remplace c'est ok. Avec la vidange y'a que ça à faire dans l'entretien préconisé par ducati.

Ca fait partie d'une négo d'achat.
On est bien d'accord.
« Modifié: 02 septembre 2020, 16H 01mn 21s par boud »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #6 le: 03 septembre 2020, 10H 14mn 13s »
La chaine ducatbykaren sur youtube a fait une très bonne vidéo sur le sujet. Des courroies qui ont 5 ans et zéro bornes elles sont bonnes pour la poubelle...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #7 le: 03 septembre 2020, 10H 44mn 46s »
juste sur "l'entretien par des bricoleurs passionnés ...."
perso celà ne m'a jamais dérangé ( je n'achète mes véhicules que d'occasion ) à partir du moment ou tu sens le gars "clean" sur ses connaissances mécaniques de base et surtout qu'il se soit intéressé aux spécificités du modèle concerné ( ce qu'il y a à regarder , controler, .... )
je suis persuadé que sur le forum tu rencontres beaucoup de propriétaires/mainteneurs tout autant aguerris et compétents que nombre de bouclards , y compris dans la "GSD" moto (les Dafy, .... ) et qui ne pourrons pas te fournir de factures de DS hormis les achats de consommables et à minimum un carnet perso de suivi de l'entretien ( par exemple j'ai un classeur pour chacun de mes véhicules dans lequel figure une fiche historique , toutes les factures d’achats, le manuel atelier, ..... )
 :wink:

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #8 le: 03 septembre 2020, 10H 46mn 27s »
La chaine ducatbykaren sur youtube a fait une très bonne vidéo sur le sujet. Des courroies qui ont 5 ans et zéro bornes elles sont bonnes pour la poubelle...

Oui je la connais je suis abonné et je suis en contact avec elle. Tres sympa d ailleurs.
5 ans mais celle là elle bouge mais le problème reste le même

juste sur "l'entretien par des bricoleurs passionnés ...."
perso celà ne m'a jamais dérangé ( je n'achète mes véhicules que d'occasion ) à partir du moment ou tu sens le gars "clean" sur ses connaissances mécaniques de base et surtout qu'il se soit intéressé aux spécificités du modèle concerné ( ce qu'il y a à regarder , controler, .... )
je suis persuadé que sur le forum tu rencontres beaucoup de propriétaires/mainteneurs tout autant aguerris et compétents que nombre de bouclards , y compris dans la "GSD" moto (les Dafy, .... ) et qui ne pourrons pas te fournir de factures de DS hormis les achats de consommables et à minimum un carnet perso de suivi de l'entretien ( par exemple j'ai un classeur pour chacun de mes véhicules dans lequel figure une fiche historique , toutes les factures d’achats, le manuel atelier, ..... )
 :wink:

Ah mais je n ai pas de problème avec des gens comme ça au contraire. J aimerais bien tomber sur quelqu'un comme toi ou disons un peu plus rigoureux que ce que j ai vu
Mais malheureusement ce n est pas facile à trouver.
Dimanche le vendeur que j ai vu était soi disant mecano chez ducati Dijon mais ce n était pas lui qui l entretenait et il n avait pas de factures. Et rien des anciens propriétaires.
Celui d hier est complètement parti en sucette quand j ai parlé d une vidange par an
« Modifié: 03 septembre 2020, 10H 59mn 13s par boud »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #9 le: 03 septembre 2020, 16H 57mn 20s »
Après la vidange une fois/an quand on fait 1000 kms, il semble que cela soit préférable (une évidence) pourquoi pas en faire deux.

Personnellement vu que je fais pas grand chose a ce niveau, je ne le fais plus,   je l’emmène chez un bon  une fois tout les deux ans pour faire courroies, vidange + autre truc en fonction du kms/années.
J'estime néanmoins que ma moto est bien entretenue.

C'est comme le nettoyage, pour certain ma moto est nickel pour des maniacs non.

 :cheers:


Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Factures et suivi entretien
« Réponse #10 le: 03 septembre 2020, 18H 04mn 27s »
Même ça ça m irait lol.
À chaque fois revision des 6000 et des 12000 et c est  tout.
Et encore le dernier il la fera pour la vente. Pas de purge de liquide de frein ni d embrayage. La base quoi