Il y a beaucoup de proprios un peu bricoleurs/passionnés qui se donnent les moyens de vidanger tous les ans. C’est mon cas, par exemple. Maintenant, dans le cadre d’un achat, difficile de reprocher au vendeur de s’être « limité » au plan d’entretien constructeur. Si tu n’as pas un bon feeling, ou si tu préfères en trouver une qui a été « plus » entretenue, et bien passe ton chemin et continue ta recherche.
Des courroies de 2015 doivent être remplacés. Que ce soit un standard ou une EVO. Donc si le vendeur les remplace c'est ok. Avec la vidange y'a que ça à faire dans l'entretien préconisé par ducati.Ca fait partie d'une négo d'achat.
La chaine ducatbykaren sur youtube a fait une très bonne vidéo sur le sujet. Des courroies qui ont 5 ans et zéro bornes elles sont bonnes pour la poubelle...
juste sur "l'entretien par des bricoleurs passionnés ...."perso celà ne m'a jamais dérangé ( je n'achète mes véhicules que d'occasion ) à partir du moment ou tu sens le gars "clean" sur ses connaissances mécaniques de base et surtout qu'il se soit intéressé aux spécificités du modèle concerné ( ce qu'il y a à regarder , controler, .... ) je suis persuadé que sur le forum tu rencontres beaucoup de propriétaires/mainteneurs tout autant aguerris et compétents que nombre de bouclards , y compris dans la "GSD" moto (les Dafy, .... ) et qui ne pourrons pas te fournir de factures de DS hormis les achats de consommables et à minimum un carnet perso de suivi de l'entretien ( par exemple j'ai un classeur pour chacun de mes véhicules dans lequel figure une fiche historique , toutes les factures d’achats, le manuel atelier, ..... )