collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916, 848, Panigale V4, ... ?  (Lu 4805 fois)

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
916, 848, Panigale V4, ... ?
« le: 17 octobre 2020, 17H 50mn 09s »
Salut à tous,

Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.
Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.

Oui mais laquelle ?

Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).
Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.

Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...

Je pense aux modèles suivants :
- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.
- 999 : nan, trop moche  :D
- 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?
- Panigale 899/1199/1299 : idem
- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.
- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?

Bon, le budget .... on verra.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 875
  • 996 S
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #1 le: 17 octobre 2020, 22H 32mn 04s »

Quand je suis passé du Monster à la 996 j’ai très vite compris que j’aurai besoin d’une seconde moto plus polyvalente.
La seule fois où j’ai fait un « road trip » avec, j’ai fait 1500 kms sur trois jours. C’est possible mais bon j’ai eu mal aux poignets pendant trois jours après et j’ai compris que c’était la dernière fois... :?
On va pas se mentir, même si elle préfère l’autoroute au centre ville, c’est pas ce qu’on peut appeler une moto accueillante.
C’est quand même une moto de piste à peine homologuée pas très adaptée à la route. Après c’est sûr niveau châssis c’est raide de chez raide, tu seras pas déçu. :D
Pour faire des sorties de 600-800 kms y’a bien plus adapté à mon avis.
Et puis la laisser dormir dehors... c’est un peu comme laisser dormir dehors une Dino 246 non...? :D Elle risque de pourrir à vitesse grand V... :?

Perso ma 996 ne sort plus que de temps en temps par beau temps. Elle est utilisation « collection ».
C’est pour ça que j’ai acheté une vieille japonaise à pas cher pour pouvoir préserver la 996.
Et là pour enquiller 600 bornes, c’est le panard.
 :wink:
« Modifié: 17 octobre 2020, 22H 34mn 14s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 829
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2020, 05H 40mn 30s »
Salut Fift,

La partie cycle de la 939 Supersport est absolument extra. Du 100% Ducat comme on aime. En revanche, pour ce qui est du moteur, c’est vrai que niveau sensations, ça ne joue pas dans la même cour que D4/T4, même s’il est probablement plus performant. Mais ça reste une moto moderne, fiable, un bon look de SBK avec laquelle on peut largement faire du Touring.

Sinon, laisser une Tambu dormir dehors toute l’année, au-delà des aspects « éthiques » évoqués par Ron ci-dessus (auxquels je souscris complètement d’ailleurs), c’est un peu joueur. L’électricité et le système de charge étant un peu délicats sur ces motos (sous-dimensionnés), c’est la foire aux emmerdes quasi assurée. Sans parler de la laisser en permanence sur la « brindille » qui sert de béquille latérale, de la corrosion liée à une quincaillerie dont le traitement n’a pas toujours été de premier ordre, ou du risque de vol... Bref, pour éviter les ennuis, en ce qui me concerne, ce genre de moto c’est à l’abri, au sec, sur une béquille d’atelier et toujours branché à un mainteneur de charge. Et dans ces conditions, ça démarre toujours au quart de tour!

Bonne chasse!!  :bowdown:
« Modifié: 18 octobre 2020, 14H 30mn 26s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 704
  • fouetteur patenté
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #3 le: 18 octobre 2020, 11H 15mn 22s »
Idem les deux zouaves du haut: laisser un 996 ou assimilé dehors ...comment ça peut venir à l'esprit, pour les causes invoquées?
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec les fillettes qui affirment ne pas pouvoir faire de la route, longtemps, avec un 996  :D
Ça y est, j'ai des nouveaux copains  :lol:
Ta brêle dort dehors? Trouve un garage, déménage, ou garde ta pisseuse (la moto, hein...) Je te dirai bien aussi de changer de compagne, mais une fille qui conseille à son jules de changer de brêle pour une SBK Ducati doit quand même avoir un bon fond  :D
Tu lui feras des bises, pour cette initiative, de la part du forum  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 380
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2020, 17H 12mn 32s »
Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.

 8O ça ne risque pas de m'arriver...
La dernière moto que j'ai acheté est une BM r26 de 1956, moteur bloqué, pour 700 balles et là aussi elle était contre... :cry:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 412
  • Monster 600 '00
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #5 le: 18 octobre 2020, 19H 06mn 00s »
C'est peut-être un peu facile à dire mais, si tu as le budget pour une V4, tu ne peux pas viser un peu moins onéreux et louer un garage en plus ? Je sais que c'est cher à Paris mais bon...
« Modifié: 18 octobre 2020, 19H 09mn 07s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 704
  • fouetteur patenté
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #6 le: 18 octobre 2020, 19H 39mn 28s »
Pas con comme idée, ça  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 987
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #7 le: 18 octobre 2020, 19H 41mn 47s »
Il n'a peut-être pas ce qu'il faut dans son quartier,  si t'en as pour plus longtemps de transport en commun pour aller chercher ton moyen de transport que de trajet ensuite, c'est couillon.  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 412
  • Monster 600 '00
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #8 le: 18 octobre 2020, 19H 52mn 21s »
Faut pas exagérer :D, je pense qu'il y a plus de places de parking dispos dans Paris que tu ne le penses :wink:

Et faudrait voir, ce que tu peux économiser en assurance en ayant un lieu de garage autre que la rue doit te payer une partie de la location d'un parking :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #9 le: 19 octobre 2020, 10H 11mn 46s »
Tiens c'est marrant, je me disais exactement la même chose  :lol:

On enlève donc le critère "couche dehors". Si je craque, je me démerderai pour prendre un parking en loc.
De toutes manières, à part peut-être la génération 848/1098, ça me semble difficile de laisser une SBK dehors.


Et sur les autres critères (fiabilité, entretien, etc) ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 704
  • fouetteur patenté
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #10 le: 19 octobre 2020, 11H 03mn 50s »
De ce que je connais, le 848 est fiable et sympa, le 1098 très brutal. Ça va être bon sur les pavés parisiens  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #11 le: 19 octobre 2020, 11H 15mn 37s »
Oh j'ai fait 10 ans de SS 1000, je pense être vacciné pour ça  :D. Et puis l'objectif, ce n'est pas non plus de faire que du Paris intra-muros.
J'avais cru voir des pbs de coussinets de vilo sur les 848, me suis-je trompé ?

Le côté "brutal" ne me gêne pas du tout, au contraire.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 579
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #12 le: 19 octobre 2020, 11H 24mn 20s »
Si tu aimes le coté "Brutale", tu n'aies pas dans la bonne marque, vas du coté MV  :sm19:
Sinon, j'ai un 848 de 2009, je l'ai récupéré à 15.000kms, il en a 30.000kms maintenant, et roule bien. Je suis le troisième proprio., et pour l'instant (je croises les doigts), y'a pas de souci
   ->    ->

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 627
  • 1098SF
Re : Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #13 le: 19 octobre 2020, 11H 30mn 11s »
J'avais cru voir des pbs de coussinets de vilo sur les 848, me suis-je trompé ?

Plus sur le 1098 ;) (ce qui est normal)

Un pote en panigale a trouvé une solution sympa. Il y'a un grand parking sous terrain proche de chez lui il y loue une place deux roues. C'est bien moins cher qu'un box et surtout bien mieux surveillé!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #14 le: 19 octobre 2020, 12H 12mn 33s »
Oui c'est ce que j'envisage de toutes manières. Un box, c'est introuvable et un parking souterrain est bien mieux surveillé. Quitte à louer une place voiture.

Après, il va y avoir le critère Crit'air à prendre en compte  :?. Soit c'est véhicule collection (et donc 996 ou équivalent), soit c'est crit'air 1 et donc 959 mini ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #15 le: 20 octobre 2020, 11H 11mn 00s »
Bon, après avoir fait un peu le tour des possibilités, il faut bien avouer que la génération 916 n'est pas compatible avec mes contraintes...  :cry:

Du coup, je me penche assez sérieusement sur la 899 qui m'a l'air pas mal du tout. Faudrait que j'en trouve une à essayer, pour voir.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Virage où es-tu?
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #16 le: 20 octobre 2020, 14H 25mn 21s »
Elle m’a aussi fait de l’œil à un moment. Malgré l’absence de monobras.

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #17 le: 26 octobre 2020, 21H 47mn 47s »
Dites, il y a un truc qui cloche avec cette annonce ?
(mis à part le fait que la moto a 30 000 bornes, ce qui je vois plutôt comme rassurant)

https://www.leboncoin.fr/motos/1865367081.htm/
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 058
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #18 le: 26 octobre 2020, 21H 59mn 27s »
Salut Fift, je connais le vendeur des motos neuves de cette (grosse) concession KAWA, je peux me renseigner si tu veux sur l'historique.  :thumbsup:

La concession est collée au DS de Lille.

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #19 le: 26 octobre 2020, 22H 10mn 16s »
Salut Flopy,

Je ne m'y attendais pas  :thumbsup:. Ce serait top  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 058
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #20 le: 26 octobre 2020, 22H 52mn 51s »
Ok je le contacte demain.  :wink: :cheers:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 751
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #21 le: 27 octobre 2020, 09H 41mn 55s »
Le passage (entrecoupé, soit) d’un 1000ss a une 899 panigale est assez radical  :D
Y’a eu y’a quelques années le desmo riding tour chez le ds de Rouen, et j’avais été essayer la mini panigale. J’y avait été avec le 1000ss.
La panigale est super belle, ultra fine, ultra légère, ça tracte bien, c’est impressionnant de facilité (j’avais l’impression d’être un top pilote tellement c’est facile de rouler très fort dans le sinueux), bref que du positif (hormis le moteur qui te cuit le fondement mais d’une force  :D)
Bref, en la rendant, j’étais en train de m’imaginer la vente du 1000ss, du coût du crédit à souscrire pour signer le bon de commande tellement j’avais adoré.

Puis j’ai repris le ssie pour rentrer, et j’ai oublié la panigale  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #22 le: 27 octobre 2020, 10H 13mn 48s »
Ah ça je sais que je ne retrouverai jamais le caractère de la 1000SS  :cry:.

Côté moteur justement, est-ce que tu ne l'as pas trouvée trop lisse ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 058
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #23 le: 27 octobre 2020, 10H 56mn 36s »
Il m'a envoyé des tas de photos en détails si tu peux me donner ton messenger en MP, elle a l'air propre, pneus neufs, pas de consommables à prévoir et entretien fait. :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 751
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #24 le: 27 octobre 2020, 11H 45mn 08s »
Celle que j’avais essayé avait un akra et y’avait un peu de caractère. Mais c’est pas mal  éloigné du 1000 malgré les 140cv du merdier  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #25 le: 27 octobre 2020, 12H 47mn 03s »
Flopy> Je t'ai répondu mais j'ai un doute sur la messagerie, rien n'apparaît dans les messages envoyés. Tu peux me dire si tu as reçu ma réponse ?

Bistouk> Bon, je m'en doutais un peu ... On verra ce que ça donne à l'essai.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 058
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #26 le: 27 octobre 2020, 13H 42mn 13s »
Oui j'ai reçu, je t'ai envoyé sur ton mail, tu as reçu ?

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #27 le: 27 octobre 2020, 13H 45mn 46s »
Reçu par SMS  :thumbsup:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #28 le: 27 octobre 2020, 14H 25mn 12s »
Salut à tous,

Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.
Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.

Oui mais laquelle ?

Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).
Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.

Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...

Je pense aux modèles suivants :
- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.
- 999 : nan, trop moche  :D
- 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?
- Panigale 899/1199/1299 : idem
- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.
- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?

Bon, le budget .... on verra.
Dans la liste, il manque le streetfighter en 848 ou 1098. Ca c’est taillé pour la balade sportive et assez confort pour tailler la route longtemps.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 515
Re : 916, 848, Panigale V4, ... ?
« Réponse #29 le: 27 octobre 2020, 15H 56mn 33s »
Non, c'est volontairement que j'ai omis tout ce qui ressemble à un roadster.
Pour deux raisons :
- je préfère la position avec des bracelets et penché sur l'avant.
- sur autoroute et longue distance, avec un roadster on en prend plein la quiche.

Back to the basics en Panigalette !