collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020  (Lu 4962 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #30 le: 25 octobre 2020, 15H 46mn 01s »
Belle perf pour Z5, un peu à l'agonie sur la fin (beaucoup de louvoiments). :thumbsup:
Grosse remise en question à faire dans le groupe "engineering" chez les rouges, résultats décevants  :cry:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #31 le: 25 octobre 2020, 15H 50mn 21s »
Luther  :thumbsup:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 255
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #32 le: 25 octobre 2020, 16H 56mn 17s »
Quelqu'un aurait vu bagnaia ces derniers temps? :D
Chez les rouges,  ça doit encore se demander si on est pas passé à côté en matière de recrutement  :lol:
Bien joué Johan  :cheers:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 465
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #33 le: 26 octobre 2020, 11H 24mn 33s »



Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 126
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #34 le: 26 octobre 2020, 12H 20mn 08s »
Pour moi Zarco est bien plus saignant que Bagnaia... Et Jack Miller n'en voulait surtout pas pour coéquipier....
Bon de toutes façons si Ducati continu de travailler "contre" Michelin, rien de bien concluant de devrait arriver en 2021..... Du  milieu de tableau au mieux...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 521
Re : Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #35 le: 26 octobre 2020, 14H 06mn 34s »
c'est un espagnol ou un italien qui doit gagner le championnat, donc Quarta, on le saborde  :siffler:  Etonnant la différence de rythme Morbidelli / Quarta sur ce circuit

C'est sûr que je vois bien une équipe telle que Petronas saborder son meilleur pilote et lui faire perdre le championnat parce qu'il n'est pas italien  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 540
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #36 le: 26 octobre 2020, 17H 45mn 50s »
Les ingénieurs de Bologne semblent avoir un putain de melon quand même

Il n'écoutaient pas Stoner, Burgess, Rossi, et Lorenzo... et ils continuent avec Bib, certainement bloqués dans leurs petites têtes à cette douce période où ils pouvaient demander ce qu'ils voulaient à Bridgestone.  :roll:

Ne faudrait-il pas un peu de changement chez les rouges ?
Parce que le dernier titre date quand même de... 2007 !  8O

Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 521
Re : Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #37 le: 26 octobre 2020, 18H 55mn 16s »

Parce que le dernierseul titre date quand même de... 2007 !  8O

 :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 126
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #38 le: 26 octobre 2020, 23H 24mn 41s »
Premier et dernier en moto gp.....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #39 le: 27 octobre 2020, 00H 12mn 24s »
D'un côté ce sont des ingénieurs et inventeurs géniaux : ailerons, déflecteur pneu arrière, déflecteur roue arrière, l'abaissement de la moto,...etc.  8O

Tout un tas de trucs fonctionnant parfaitement ... sur le papier.

Ils ont quoi de tout ça chez Suzuki ?
Pas grand chose mais ils bossent comme des malades pour faire évoluer cette moto.

Ducati a (avait) le moteur le plus puissant ... on a vu à Aragon, ligne droite de 1km, le plus rapide est Dovi 346kmh suivi par Zarco 345kmh, les Suz sont de 13 à 15 kmh plus lentes...
Par contre ils se font niq... à chaque relance ou dans les virages rapides par la concurrence qui ont eux bossé sur le châssis. Par ex. Bradl à testé 4 settings complètement différents aux essais et qualifs, Honda avance, Suzuki avance (nouveaux amortos Öhlins), ktm avance (c'te merde que tout le monde critiquait), même Aprilia se permet de doubler les ducat'...

Il y a un réel soucis de metteur au point chez les rouges,faut lâcher un peu tous les gadget et revenir à l'essentiel du business: la gagne.

Sauval, tu es le chef non ? Faut leur dire !  :wink:

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 026
  • Binge Biker
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #40 le: 27 octobre 2020, 06H 14mn 02s »
Je crois que Sauval vient d’envoyer un message fort à Ducati...  :D :lol:
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 716
  • fouetteur patenté
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #41 le: 27 octobre 2020, 09H 13mn 51s »
 :D  :lol: :lol:

J'ai récemment lu un article bien développé sur Ducati, service course. Il y est bien expliqué la guerre d'égo entre les ingénieurs techniciens et autres, qui se foutent un peu du reste, pourvu qu'on applique leur solution, au lieu de bosser tous pour le but, être devant et gagner . On voit le résultat  :?
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 598
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #42 le: 27 octobre 2020, 09H 28mn 26s »
À une époque Fabio Taglioni ne voulait pas entendre parler du 4 soupapes de Massimo Bordi. :cry:

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 521
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #43 le: 27 octobre 2020, 09H 42mn 12s »
Et il avait parfaitement raison, 4 est un chiffre maudit en moto : pas de 4 soupapes, pas de 4 cylindres  :ranting: :ranting: :ranting:



 :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 628
  • 1098SF
Re : Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #44 le: 27 octobre 2020, 10H 33mn 54s »
D'un côté ce sont des ingénieurs et inventeurs géniaux : ailerons, déflecteur pneu arrière, déflecteur roue arrière, l'abaissement de la moto,...etc.  8O

Tout un tas de trucs fonctionnant parfaitement ... sur le papier.

Ils ont quoi de tout ça chez Suzuki ?
Pas grand chose mais ils bossent comme des malades pour faire évoluer cette moto.

Disons que s'ils jouent du violon à l'arrivée c'est parce que leur crédo c'est d'avoir une moto bien accordée.
Pas la meilleure en ligne droite, pas la meilleure en entrée... Mais sans gros point faible.

Ce qui est drôle c'est que Iannone à l'époque demandait du progrès au freinage car il ne pouvais pas dépasser. Les suzukis ont toujours se problème et faire une remontada leur est compliqué.

Quelque part si c'est aujourd'hui encore le cas, c'est aussi que les ingénieurs japonais n'ont eu absolument rien à battre du retour de leur pilote... :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 540
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #45 le: 27 octobre 2020, 12H 44mn 18s »
J'ai récemment lu un article bien développé sur Ducati, service course.

Et le monsieur ne pourrait-il pas nous donner le lien ou la source de cet article afin de nous permettre également de bénéficier de son contenu ?

Merci par avance  :bowdown:


Je pense quand même que les jap' écoutent davantage leurs pilotes que les ingénieurs de Bologne
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
Peut-être le fait que les Yam ont bien évolué grâce aux avis et performances de Rossi et Lolo, ou que les Honda qui gagnent ont été faites en fonction des désirs de leurs pilotes n°1, Doohan en son temps et MM aujourd'hui.

Chez Suz' c'est peut-être aussi un question de pognon qui explique le fait qu'ils soient limités en matière de développement.


Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 628
  • 1098SF
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #46 le: 27 octobre 2020, 13H 10mn 19s »
Vous avez la mémoire courte.
Y'a pas si longtemps le cadre de la ducati et son architecture n'avaient rien à voir.

De la à dire qu'ils n'écoutent pas du tout...

Est ce qu'ils les ont les solutions? Faudrait peut être commencer par la non?

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 026
  • Binge Biker
Re : Re : Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #47 le: 27 octobre 2020, 13H 31mn 50s »
.
Les suzukis ont toujours se problème et faire une remontada leur est compliqué.

Quelque part si c'est aujourd'hui encore le cas, c'est aussi que les ingénieurs japonais n'ont eu absolument rien à battre du retour de leur pilote... :siffler:

Chez Suz' c'est peut-être aussi un question de pognon qui explique le fait qu'ils soient limités en matière de développement.


C’est vrai que Suzuki a des résultats merdiques en ce moment...  :lol:
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 716
  • fouetteur patenté
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #48 le: 27 octobre 2020, 14H 00mn 45s »
Je le recherche, Nico  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 642
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #49 le: 27 octobre 2020, 15H 21mn 39s »
.....aux dernières nouvelles il faudra te déplacer en Martinique alors !  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 716
  • fouetteur patenté
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #50 le: 27 octobre 2020, 16H 05mn 22s »
Il y a pire  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 642
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #51 le: 27 octobre 2020, 16H 08mn 09s »
va falloir mariniser le RDLC !  :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 716
  • fouetteur patenté
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #52 le: 27 octobre 2020, 16H 16mn 44s »
Et là on perd le sauval   :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 521
Re : Gran Premio Liqui Moly de Teruel 2020
« Réponse #53 le: 27 octobre 2020, 16H 40mn 20s »
Pourtant, c'est bien un liquide coule le RDLC ?  :D
Back to the basics en Panigalette !