collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Inter-saison 2020-2021, le bar de Paulo est ouvert en mode COVID prohibition  (Lu 32260 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
il y a aussi une grosse différence, maintenant leurs mobs font 300 chx, c'est quand même pas tout à fait pareil. Plus les peuneus qui ont dû eux aussi progresser en grip. Sans électronique ce ne serait peut être pas les mêmes devant mais j'ai comme un doute. Les meilleurs restent les meilleurs quelque soit les conditions. Rossi ne serait pas devant quand même, simplement maintenant les années ont passées et avec l,âge on veut bien mettre du gros gaz mais il faut que tout soit parfait et pour l'instant ce n'est pas parfait niveau réglage. ça, c'est son équipe qui doit trouver. Niveau mental il devient plus sensible, il s'est plaint de Binder..en fait il se plaint facilement maintenant :D

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 003
Piloter une moto avec quasiment de 300Cv sans électronique ce ne serait plus du moto GP mais les jeux du cirque  :ranting:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 033
  • Binge Biker
Alors ok, les bécanes sont surpuissantes, mais justement, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Est-il réellement besoin de rajouter sans arrêt des chevaux qu’il faut brider électroniquement par ailleurs ? Ou essayer de faire évoluer harmonieusement puissance et tenue de route ?
Une puissance exploitable naturellement et sans aucun artifice n’est-t’elle pas préférable ?
Et pas que sur circuit d’ailleurs ? Combien de gens seraient capables d’exploiter leur bécane si toutes ces béquilles se déconnectaient ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 765
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Ça me rappelle quand Marquez a arraché le câble de Pedrosa en 2012 ou 2013 et que le pauvre s'est envolé à la remise des gaz avec une énième fracture de la clavicule (bon il ne savait pas quand il a tourné la poignée qu'il n'avait plus l'assistance électronique à sa décharge...
Mais sinon je me demande si une GP actuelle sans assistance électronique serait plus compliquée à gérer qu'une 500 2T de l'époque, mais avec 50% de chevaux en moins...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Y a quelques années les motogp étaient en 800 non? Pourquoi ça eut lieu et pourquoi ça s'est arrêté?

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
Alors de ce que je m’en souviens et compris…
Les 800 avaient pour but de réduire les vitesses et les puissances, seulement avec les motos étant plus légères avec moins d’inertie, les vitesses en courbe étaient finalement plus grandes et les records au tour sont tombés.
Le retour aux 1000 avait pour but de faire venir ou revenir des constructeurs présents par le passé et qui avaient arrêté à cause des coûts trop importants en développant des moteurs en 800cc. C’est là que la catégorie CRT est apparue avec des MotoGP équipés de moteurs dérivés de la série (dont les ART avec le moteur Aprilia RSV4).
Après il y a eu des règlements pour limiter le développement des moteurs en cours de saison et des permissions pour tous nouveaux constructeurs engagés (Suz, KTM et Aprilia). Seul Kawa a totalement arrêté pour se consacrer uniquement au WSBK. Il a été question d’un engagement de BMW un temps mais c’est resté au stade de projet
« Modifié: 09 mai 2021, 23H 38mn 40s par SVS82 »

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Bon, c'est du bla-bla 2022 mais vues les digressions qu'on a déjà eues sur le fil :
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm


(par contre, c'est écrit avec les pieds, la vache !)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Cela ressemble à de la traduction automatique
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Ce mec aura fait chier jusqu'au bout  :lol: :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Ah purée ...  :lol: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 765
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Aller je mets ça là aussi, on a tendance à oublier le frangin et à ne parler que du futur champion du monde  :lol:

https://www.paddock-gp.com/motogp-aprilia-aleix-espargaro-rappelle-que-si-la-rs-gp-en-est-la-cest-surtout-grace-a-lui/
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 667
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
je savais pas que la spécialité en Espagne, c'était aussi le "melon"  :D
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Si si, le melon d'Espagne



Plein de flotte, sans gout, pas très sucré...

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Bon, il n'a peut-être pas complètement tort, mais ça me rappelle furieusement les propos de Polo au moment de la venue de Zarco chez KTM.
A croire qu'ils ont peur de la concurrence les frangins Esparr.

Ce n'est pas avec ce genre de prise de position qu'il va pouvoir espérer développer une moto "en collaboration" avec un autre pilote.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Bon, c'est du bla-bla 2022 mais vues les digressions qu'on a déjà eues sur le fil :
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2022-Pour-VR46-ce-sera-Ducati.htm


(par contre, c'est écrit avec les pieds, la vache !)

pureeeee! d'un chiant cet article. J'ai failli lacher des le premier chapitre, entre le couplet "je suis le meilleurs car j'ai des tuyaux" et celui ou il fait coulisser sa mains droite sur son tube plongeur.... puis j'ai continue... et en fait j'aurais pas du

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Citer
Je ne veux pas paraître arrogant, mais oui, j’ai l’impression qu’une grande partie de cela est due à mon travail et au grand dévouement que j’y consacre
 
 :D :lol: :lol: :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 765
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 003
Les mecs ils font un article sur la base d'une rumeur qu'ils démentent à la fin de leur prose, trop fort.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 351
  • A pieds pour encore quelques temps…
Ce genre de site produit des articles au titre putaclic sur la base d'une citation, avec plein de supputations brodées autour, histoire de générer du clic pour garantir les revenus publicitaires qui les font vivre.


Hors ligne Reggiolefourbe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
Pour faire simple :

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 033
  • Binge Biker
Le dernier, de paddock, c’est les motos de plus de 20 ans interdites de villes...  :roll:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Álex Rins s'est fracturé le bras lors d'un tour de reconnaissance du circuit de Barcelone à vélo.
Forfait pour le GP de Catalogne ce week-end.

Le mec qui est chat noir...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 027
  • 998 FE
Ah oui le vélo, quand tu penses aussi a Heyden qui est mort en vélo  :(

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 431
C’est pas vraiment comparable entre un gars qui chute de vélo sur un circuit tout seul et un gars qui grille un stop en roulant et se fait percuter par une voiture à 50km/h…

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Ah oui le vélo, quand tu penses aussi a Heyden qui est mort en vélo  :(

Oui, il y en a aussi un qui a torpillé sa carrière officiellement en ouvrant une fenêtre.  :D

Être parmi les meilleurs pilotes du monde ne te mets pas à l'abri d'un accident bête.  :wink:

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 923
 :lol: :lol: :lol:   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 418
 :lol: :lol: :lol: :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!