collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D  (Lu 11946 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« le: 31 décembre 2020, 10H 38mn 26s »
Vu qu'il y a peu d'utilisateurs de V4 sur le fofo, je partage la vie de ma moto un peu plus en détail que sur le topic officiel de la V4, histoire de compiler les aventures de ma belle.

J'ai donc commandé une Panigale V4S en février 2018 et en ai pris livraison en mars. Le budget un peu serré fait que je prend la machine sans accessoires, juste avec un protège réservoir, mais surtout je me paye l'extension de garantie + 24 mois  :siffler: :siffler: (On verra plus loin que j'ai bien fait)...

L'aventure démarre par son rodage de 1500km que j'ai effectué en 2 mois

Ces 1500km sur route m'ont permis de:
- Prendre en main la machine
- Prendre la mesure de sa puissance
- Découvrir les différents paramètres avec les menus et sous menus qui vont avec
- Me rendre compte que mon idée de départ, à savoir la dédier à la piste, était une excellente idée, car, il faut bien l'avouer, elle n'a pas réellement sa place au milieu du trafic à 80km/h

Après les 1500km et une bonne révision, la carrière de pistarde de ma Panini démarrera courant mai lors d'une journée piste aux Ecuyers lors d'un roulage Coeur de Pilote.

Pour cette première, la moto restera d'origine, avec les Supercorsa de route, juste les obturateurs de rétro et de support de plaque



Cela m'aura permis de refaire aussi quelques sorties sur route avec les copains, comme ici, avec Luhter et Monstermann, en Forêt Noire... Dame Jessica ayant même pris place à l'arrière du destrier  8O :D



Au cours de cette même saison, pour plus de feeling, je décidais juste de passer la moto en slicks



S'en suivra quelques roulages dans cette configuration... mais en mode cool, pas moyen d'abimer les carénages d'origine.





Le dernier roulage de la saison se fera aux Ecuyers, là où on avait commencé, toujours avec Coeur de Pilote.
C'est d'ailleurs là que je me suis un peu plus rapproché des responsables de l'association et leur cause me tient à ... coeur... Même si j'avais déjà côtoyé ce petit monde par "Bostrom", je leur proposait et leur demandait si je pouvais promouvoir les couleurs sur le V4 pour 2019, année qui verra la mise en place d'un poly, il y aura donc moyen de faire ce que je veux en déco.

Bilan de l'année techniquement: Une petite 10aine de roulages loisirs, en mode découverte quand même, sur des circuits petits et lents mais aussi longs et rapides (Dijon), je constate que la machine chauffe beaucoup, très beaucoup, trop beaucoup même. Cela m'a occasionné une seule panne, au niveau du DOT d'embrayage, fin de journée à Dijon, je n'ai plus eu d'embrayage à la fin de la dernière session. Avec le shifter UP & DOMN, cela ne m'a pas empêché de rouler, mais j'ai du stopper la machine en ayant passé le Neutre avec arrêt. Prise en charge sous garantie, le Dot a été changé et le passage de la durite aussi pour éviter un nouveau problème (Je confirme que depuis, plus de soucis à ce niveau là).
Sinon, ràs, la moto semble fiable. Pas une goutte d'huile, pas de soucis moteur, tout s'est super bien passé.

Fin de l'hiver, au début de l'année 2019, je commence donc la transformation esthétique de la bête, avec la mise en place d'un poly racheté d'occasion à la concess de Strasbourg, déjà peint mais en rouge, va donc faloir changer 2 ou 3 trucs.

Phase 1, c'est le démontage

Phase 2, on ajuste


Cela fait, je fais refaire le sabot aux couleurs de l'assoc'


Et après quelques décos, la mise en place aussi d'une protection de levier de frein, voici la moto couleurs 2019



La première sortie se fera avec les Ducati Track days sur LEDENON  :dribble: :dribble: :dribble: enfin, il fait peur ce circuit quand même... D'ailleurs, 3e session du matin, je me fais un bac à gravier après avoir percuté la roue arrière d'une autre pilote au freinage, qui lui vaudra à elle une chute, moi je resterai heureusement sur mes roues  :? :?



La saison avance et mis à part une vidange tous les 3 roulages à la 300V et le changement de pneus slicks qui se bouffent vitesse grand V, tout se passe toujours bien en cette deuxième saison de piste mécaniquement parlant.


Ici à l'anneau du Rhin

Manque de bol, à la dernière de la saison aux Ecuyers avec l'assoc', je prends la piste tôt le matin avec les slicks. C'est sec mais très frais dans l'air et encore plus au sol. Je pars pneus chauds mais n'ose pas mettre du rythme. Résultat, sans y avoir prêté attention, au bout de 5 tours, les slicks sont froids et je me gaufre dans un pif-paf droite gauche  :? :?



C'est heureusement la dernière de la saison, mais il y aura du travail durant l'hiver...  :?

... La suite et l'année 2020, la plus passionnante, au prochain numéro
« Modifié: 31 décembre 2020, 10H 43mn 51s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #1 le: 31 décembre 2020, 10H 48mn 12s »
merci John ! ca me permet de remettre ton aventure V4 en perspective  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #2 le: 31 décembre 2020, 11H 09mn 37s »
L'année 2020, c'est celle où tu entres dans la danse  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #3 le: 31 décembre 2020, 20H 53mn 36s »
Merci pour ces CR, c'est très sympa. Vivement la suite.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #4 le: 31 décembre 2020, 21H 26mn 20s »
Voila un bon CR pour une vraie vie de ce V4!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #5 le: 01 janvier 2021, 19H 45mn 00s »
Je mets la suite demain matin  :wink:

Et merci pour le suivi  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #6 le: 03 janvier 2021, 07H 59mn 03s »
Top :thumbsup:
VR46

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #7 le: 03 janvier 2021, 11H 41mn 50s »
Chouette CR  :cheers:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #8 le: 06 février 2021, 18H 38mn 12s »
Ça fait plusieurs 'demain matin' que je veux poster la suite mais je suis en pleine prépa du nouveau Poly.

Je vais essayer de poster ça rapidement
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #9 le: 06 février 2021, 19H 07mn 18s »
tiens, faut que j'envoie des "sticker" moi  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #10 le: 06 février 2021, 20H 12mn 09s »
Euhhhh ouai  :D

Surtout que cette année,  je fais au moins une vraie course, voir 2 ou 3...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #11 le: 28 mai 2021, 20H 40mn 30s »
Rhooo purée, je n'ai pas continué mon histoire ici  :?

Surtout qu'il y en a à dire  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #12 le: 28 mai 2021, 21H 56mn 56s »
Ce sens du "teasingue", tout de même.  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #13 le: 28 mai 2021, 22H 36mn 43s »
T'as vu ça ??  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #14 le: 28 mai 2021, 23H 07mn 30s »
Nan, justement, j'ai rien vu.  :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #15 le: 01 juin 2021, 14H 18mn 38s »
Chouette début!  :thumbsup:
Vivement la suite!  :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #16 le: 01 juin 2021, 15H 39mn 25s »
 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #17 le: 01 juin 2021, 16H 20mn 59s »
Envoie la suite John  :P

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #18 le: 01 juin 2021, 21H 35mn 26s »
2020 - La fin du monde ou presque

L'année 2020 a été une année bien particulière et pour tout le monde. On ne va pas revenir sur la partie Covid sauf pour dire qu'elle aura perturbé un planning...

On était donc resté sur ma chute aux Ecuyers... et donc, durant l'hiver 2019/2020, il fallait refaire la moto.

Outre un demi guidon, j'ai quelques pièces qui ont subit des dommages et notamment le poly.
Je commande donc un demi guidon gauche, à 55€ pièce au passage, nettoie la moto et file le poly à mon père qui , grâce à son expérience sur les avions radio commandés en fibre, manie bien le matériel.



Il y a mis du coeur à l'ouvrage et j'ai pu au courant du mois de janvier/ février, ramener mon poly en peinture... Et puisqu'il y avait tout à repeindre ou presque, j'ai décidé de mettre encore un peu plus de "blouge" sur la moto en accord avec le boss de Coeur de Pilote.
Au 22 février, la moto était remontée et peinte, manquait juste la déco, 1 mois plus tard, on devait démarrer la saison à Chambley.





Ma configuration est toujours la même et je n'ai rien rajouté sur la moto. Le gros investissement de début 2020 a été l'achat d'un jeu de jantes et pneus rains. J'ai pris une paire de SF1098 avec un kit d'entretoises qui permet de s'adapter parfaitement à la Panigale V4, j'ai juste rajouté le disque "phonique" pour le capteur ABS. L'arrière est en 190/55 au lieu de 200/60, ça ne pose pas de soucis puisqu'une calibration est possible à chaque changement de roue ou même de pneu.
Bien entendu, encore sous garantie, elle est passée au DS pour la révision annuelle officielle...




Le week-end du 14 mars, la déco Coeur de pilote arrive par transporteur  :dribble: :dribble:, mais, la vague Covid aussi, alors que le 21 mars on doit rouler... Je mets la déco et serre les fesses pour que la rumeur de confinement n'en soit que une...





Roulant régulièrement sur le circuit de CHambley, dans le 54, je fais donc du mécénat avec ma moto, pour Coeur de pilote bien entendu mais aussi pour Luther qui a sa boîte dans le coin, quelques Stickers ASP prennent donc place sur la moto également...
Non content d'avoir la moto prête, comme vous le savez, le 16 mars, la fin du monde commence en France et le confinement stricte est décrété... Nous ne roulerons donc pas le 21 mars... il ne reste plus qu'à remiser la moto dans le garage et attendre.

Pendant plusieurs semaines je ronge mon frein et sors la brêle, juste pour la regarder dans ma cour...

J'en profite aussi pour remettre les jantes été de la Classe A de Madame , vu qu'en plus, il fait hyper beau et chaude en ce printemps  :? :? :lol: :lol:

Les semaines passent, les choses s'améliorent et un semblant de déconfinement pointe le bout de son nez. JE guette les réseaux sociaux et une date à Chambley se profile... elle se rempli bien entendu super vite, mais je bénéficie d'un désistement et récupère 2 places pour SB Racer et moi  :dribble: :dribble:

Enfin, on va pouvoir rouler.
Le 21 mai, soit 2 mois après la première date prévue, on peut enfin sortir...

C'est chargé, on y va !!!!

La journée se passe bien, on y va tranquille ... Juste le connecteur du commodo gauche (demi guidon que j'ai changé suite à la chute) qui se fait la malle... mais, finalement, c'est moi qui ne pousse pas assez la fiche dans le connecteur... Un 1er problème, mais aussitôt résolu.


A peine rentré, les dates de roulage pleuvent et on choppe 2 nouvelles places pour rouler directement le 31 Mai, on ne tergiversent pas et on choppe les places.
Direction Chambley pour la 2e de l'année en mois d'une semaine, c'est bon pour le rythme, mais à partir de là...

Durant les 1ers kilomètres, alors que j'attaque un petit col que j'ai déjà pris 30 fois avec la camionnette et la moto dedans, sanglé toujours de la même manière, dans un virage à gauche, une sangle se rompt  8O 8O, j'entends un Clac et un Boom... je m'arrête de suite et retrouve ma moto couchée sur le flanc droit à moitié, la sangle de gauche avait pété  :? :? Je check un peu tout et ne vois rien sur le coup. Je remets la moto en ordre, j'ai toujours des sangles de rabe et reprends ma route...
Arrivé sur place, je décharge la moto et remarque que j'ai quelques traces sur le poly, mais rien de grave... seulement, le réservoir a pris un poc. Quasi invisible, mais ça fait chier  :roll: :roll:



Cela n'empêche pas de rouler et on se fait plaisir toute la journée... jusqu'à 5 minutes de la fin de la journée...
Je sors de la parabolique à gauche et je veux tomber un rapport au shifter, le rapport ne descend pas... je regarde vite fait mon tableau de bord, là, y a plus de rapport engagé et le DQS clignote ... merde, fait chier.
2e et 3e couille dans la même journée, ça fait beaucoup... Je rentre donc au paddock et range mes affaires, rentres tranquille, pas besoin d'en rajouter.

Une fois à la maison, je téléphone au DS, ma moto est sous garantie et j'ai dors et déjà un autre roulage de prévu sur l'Anneau du Rhin. Je valide donc un RDV rapidement.

Le 6 juin, je pose ma brêle. Au DS, on me dit, c'est le shifter, devait y avoir un rappel, mais que sur les meules qui auraient le problème... en gros, si t'as pas de soucis, on fait rien sur ta moto, et si ça déconne, on prend en charge. Bon, je suis assez patient, donc, je ne dis trop rien et puis, je vois midi à ma porte, c'est pris en charge à 100% donc... Je reviens le soir, ma moto a un shifter tout neuf, yapuka attendre le prochain roulage.

D'autant qu'à l'Anneau du Rhin, je serai dans un groupe coaché par Enzo Boulom, c'est pas mal.

Le 18 Juin, on se pointe à l'Anneau du Rhin. Installé, administratif ok, à 9H00 j'ai la première session.
Tout heureux, je m'élance... et au 2 tour, plus de shifter et plus de rapport engagé, DQS qui clignote  8O 8O 8O
Je termine mon tour et sors de la piste. Je dégaine le téléphone et hurle comme un putois sur le gars du DS.
JE lui demande s'il se fout de ma gueule et s'il avait bien changé le shifter. Vu le shifter il devait en effet être neuf, mais alors, pourquoi cette panne ? Il m'attendent au DS le lendemain, en attendant, ma journée est plutôt mal engagée. Le mécano du DS me dit, vas y roule, en mode à l'ancienne, faudra juste passer les vitesses en classique. Sur ces paroles, je me dis ok, avec Enzo Boulom, je ne vais pas remballer et même si je ne peux pas exploiter comme j'ai l'habitude la moto, je ferai comme ça. La matinée se passe, mais en milieu d'après midi, je trouve que la moto déconne de plus en plus, l'électronique ne corrige pas bien et pour cause, y a tout qui clignote, des voyants partout que je n'avais pas tout de suite. Il suffit, je rentre au stand et mets fin à ma journée au milieu de l'après-midi.

En parallèle, je me rends aussi compte que le voyant DES (Suspensions pilotées) est affiché, il y a donc en plus un soucis à ce niveau.

En effet, en rentrant après la journée à l'Anneau du Rhin, je check la moto. Je découvre que le servo moteur de l'amorto de direction est pété et se barre. C'est sans doute dû à la chute de la moto dans la camionnette mais je n'avais rien vu  :?

Le lendemain, au DS, je profite de leur incompétence pour parler de mon soucis avec le DES... bien entendu, ils m'envoient chier et me propose 10% sur un amorto neuf... car oui, le servo moteur ne se détaille pas et il faut commander le truc complet à 1000 euros... déjà agacé, je dis non.
Pour le reste, je les incendie et leur dit que la prochaine fois, ma moto doit être en état de rouler, ils ont qu'à se sortir les doigts du ...
Je ramène donc la moto au DS et la récupère , en demandant si cette fois, c'était bon. La réponse par la positive, je demande ce qu'ils ont fait... là, un petit blanc, on a juste réinitialisé l'électronique 8O 8O
JE leur demande s'ils sont certains de leur coup, parce que sinon ça ne va pas le faire.
Les aller et retour à répétition, ça va 5mns.

Moyennement rassuré, je me rends une nouvelle fois à Chambley où on fêtera en plus l'anniversaire du Bigorneau.
D'ailleurs, je ne sais pas si on l'a raconté sur le topic du NERT, mais on a passé encore une sacrée journée.
On avait prévu un bac à gravier pour Eric dans lequel on avait planqué une casquette EL DIABLO#20 officielle... sauf qu'on ne pensait pas qu'Eric allait faire un bac à gravier avec son 748  :? :? même si c'est con, on a quand même bien rigolé.

Surtout, j'ai retrouvé ma moto et j'en suis bien content...et j'ai même eu une petite visite  :D


Sauf qu'à mi matinée  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Même panne ... Mais c'est pas possible. Je prends mon téléphone et demande le boss de la concession pour lui dire tout le bien que je pense des ses gars et que c'est la dernière fois que je la lui ramène pour ce problème, après quoi , sa concessions va brûler....

Je pose la moto et de là, ma moto restera 4 semaines au DS, car je leur laisse le temps de toruver et que le prochain roulage à Dijon ce n'est pas suite. Vraisemblablement ils ne comprennent pas la panne   :roll: :roll:.
A noter que c'est la période où le boss perdait la carte et que que DS Strasbourg devait arriver au village Schumpp. Je ne sais si c'est lié, mais vraiment, les gars sont pour moi incompétents.
Entre temps, les réseaux sociaux me mettent sur la piste et le shifter n'est pas en cause, mais c'est le capteur de sortie de boîte, en dessous du pignon et juste au-dessus de la gamelle qui crame avec les 800°C du catalyseur.
Je retourne au DS et c'est moi qui les mets sur la piste et leur dit aussi de trouver une rondelle céramique pour isoler le capteur du bloc moteur. DU coup, ils s'exécutent et me disent, oui en effet, on y a pas pensé mais le chef de la maintenance de Ducati France ne nous l'avait pas dit etc etc.. Enfin, je suis vraiment fâché. Parce que globalement, ce n'est pas la marque qui est en cause mais bien le personnel qui intervient sur ma moto.
Je leur demande aussi s'ils ont checké la moto et rien vu d'autre, la réponse est oui avec un grand sourire.

Mais fugurez vous que je ne suis pas au bout de mes surprises...

Après plus de 4 semaines, les vacances et pleins de choses, je récupère ma moto pour me diriger vers Dijon Prenois le 11 Août.
On prend un box à 3, super conditions et niveau temps, on ne peut mieux faire.
A 9H00, ça part et j'emboîte le pas. Je fais 3, puis 4 puis 5 tours et l'électronique fonctionne enfin... MErci à moi-même  :ranting: :ranting: enfin bref... Tiens, je chope la roue de Amandine Creusot qui roule en même temps que moi. J4arrive un peu à m'accorcher et dans la ligne droit, je suis assez prêt d'elle et je me dis, putain, elle fait du bruit sa R1. Au bout de quelques virages, elle prend le large, mais le barouf est toujours là  8O 8O.
Je rends a ligne droite et y a comme une ligne racing qui a poussé de ma moto alors que je suis encore en échappement d'origine. :x :x :x Mais qu'est ce que c'est ce bordelme dis-je sous mon casque.
Je rentre au box et démonte directe mon poly. Je mets la moto en route et le bruit me guide vers le collecteur d'échappement avant... En regardant par terre, je vois comme un bouchon


Puis je cherche d'où ça peut venir... et je trouve


ENORME TROU  :x :x :x :x :x la soudure du bouchon a pété, c'est pas possible d'avoir une telle poisse.
Bien entendu, pas de prise de risque à avoir des retours de gaz à 300°C dans le moteur, journée finie à 10H00... :cry: :cry: :cry: Je me dis que je suis maudit

J'attrape mon téléphone et hurle tellement fort qu'on entend les oiseaux voler jusq'au fond du paddock. Je ne déchargerai même pas la moto, elle repartira direct au DS.
Heuresuement, mon père est de la partie et je sauve ma journée avec son SS 939, vu que nous sommes pas dans le même groupe.

La série ne s'arrête pas là, mais je vous le conterai un peu plus tard. Bonne lecture
« Modifié: 01 juin 2021, 22H 20mn 27s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #19 le: 01 juin 2021, 22H 14mn 59s »
la mauvaise fois sur les rappels et le manque de fiabilite .... ya des choses qui malgre les annees ne changent pas chez Ducati  :(

La série ne s'arrête pas là, mais je vous le compterai un peu plus tard. Bonne lecture

A y est, fini! la suite stp  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #20 le: 01 juin 2021, 22H 17mn 26s »
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants  :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #21 le: 01 juin 2021, 22H 19mn 25s »
je pensais que c'était une légende la fiabilité des "Ducati... boite à outils"  :D
mais ca fait des souvenirs et des trucs à raconter
   ->    ->

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #22 le: 01 juin 2021, 22H 30mn 13s »
honnetement j'ai jamais eu de panne mais des rappels oui... qui se sont soldes 2 fois sur 2 par des remontages hasardeux de la part du DS...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #23 le: 01 juin 2021, 22H 36mn 13s »
Tu comprendras par la suite, mais le DS en question était en fin de vie, à mon avis, ils en avaient rien à taper de ma garantie... Mais j'ai su m'en souvenir  :roll:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #24 le: 01 juin 2021, 22H 54mn 44s »
Raaa les boules !!! .... en tous cas sympa de faire un CR avec cette V4 !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #25 le: 02 juin 2021, 07H 29mn 14s »
La suite de évènements

Je redémarre juste sur un fait, que je n'arrive plus vraiment à caler chronologiquement. Mais vous vous rappelez que j'ai donc un soucis avec mes suspensions pilotées car le servo moteur de l'amorto de direction est mort et que ça ne se détaille pas.
Bah, qu'à cela ne tienne, on va se débrouiller et là, chez un revendeur de pièces détachées de l'ouest de la France, je trouve un amort de direction de 1299S (même réf que pour le V4) dont la tige est pliée à 40 euros :D :D JE me renseigne, et il n'y a que la tige qui est pliée, le reste est OK  :siffler: vous me voyez venir...
L'amorto arrive, je trouve un tuto sur YT de démontage et je récupère donc le servo moteur de cet amorto plié pour le mettre sur le mien. Je remonte tout ça et Hoooo miracle, le voyant DES n'est plus là.
A noter que ce petit truc de merde bloquait complètement le système et les suspensions pilotées restaient dans un mode dégradé, que rien n'était plus réglable nul part. C'est un peu chiant parce que si tu as un élément de tout le système qui déconne, y a tout qui se met à l'arrêt, pas terrible, mais bon, ce sont les joies du multiplexage et de la gestion des défauts, vive les motos modernes  :lol: :lol: enfin, je l'ai voulu hein  :D :D :oops: :oops:

....Nous sommes donc en plein mois d'août, et je dépose donc ma moto au DS "historique". Cependant, sur les réseaux sociaux, je vois qu'un nouveau DS "officiel" a ouvert ses portes. Je ne fais pas plus attention que ça et finalement, vers la fin du mois, alors que je n'ai pas de nouvelles de ma moto, je décide d'aller dans ce nouveau bouclard.

Là j'apprends en effet, qu'ils sont DS officiel de puis le 1er août et surtout, qu'apparemment, l'ancien DS, là où ma moto est encore, n'a même plus les accès informatiques pour traiter ma garantie et changer mon collecteur  8O 8O

Ni une , ni deux, je traverse Strasbourg et me rend dans l'ancienne concession et demande des explications. Surtout, pourquoi ne pas m'avoir dit que ma garantie ne pourra être traité.
En fait, la gugerre menée entre les 2 mecs qui se battent pour la carte fait que l'ancien, ne voulait pas perdre de business et était entrain d'essayer de trouver une manip pour me faire mon truc, mais sous quel délai...
Du coup, je lui dit que je récupère ma bécane et je l'emmène au nouveau DS, même si sur le principe, la nouvelle concession intégrait un groupement de marque (appelé d'ailleurs Village Moto) dont le boss n'avait pas non plus une superbe réputation.
Bref, moi ce que je veux, c'est que ma moto soit réparée sous garantie donc, action.
Je fais donc encore et encore des allers et venues avec ma camionnette et la brêle dedans, ça me fatigue, sérieusement...

Et je dépose donc ma moto dans le nouveau bouclard qui , à ma grande surprise, prendra sympathiquement ma moto en charge. J'ai par ailleurs eu la chance de rencontrer l'un des responsables SAV DUCATI FRANCE puisque le DS se mettait encore en ordre de marche et qu'ils étaient suivis par la maison mère française.
De là on a pu échanger sur les différents soucis et sur la volonté de Ducati de fiabiliser ses modèles (espacements des interventions par exemple) tout en gardant cette âme.
Ma V4, qui est l'une des premières, a en effet les soucis liés au lancement d'un modèle selon lui... ce à quoi j'ai dit, ils ont qu'à fiabiliser avant de le sortir ...
Toujours est-il que le gars a vu des ses yeux, puisque présent, que ma moto était montée piste mais que cela ne posait aucun soucis dans la prise en compte de la garantie car il certifie qu'elle surtout faite pour ça...discours bien différent de ce qu'on avait entendu pour les 1199 et même 1299.

Le nouveau DS commande donc la pièce et prépare les travaux quand, 2 jours plus tard, je reçois un coup de file. On me dit que la moto a été entière vérifiée, et qu'un bout du faisceau électrique/ électronique relié au shifter, capteur de vitesse et toute la partie où j'ai eu des emmerdes était complètement cramé  :? :? ... Compte tenu de tous les déboires que j'ai eu, Ducati prend également cela sous garantie et je n'aurait rien à débourser.
Ce que je retiens donc de ça, c'est que
- L'ancien bouclard est un enfoiré, il savait qu'il perdait la carte, donc rien à foutre, mais je veux pas perdre de business, donc je fait semblant de... :x
- Le nouveau DS est bien mieux que l'idée que j'avais d'eux parce qu'ils ont pris le temps de voir s'il n'y avait pas un autre soucis avec la bécane
- Que Ducati sait reconnaître que ses SBK, c'est bien pour les terrasses, mais que beaucoup tentent de l'exploiter sur piste et que la garantie doit continuer quand même
- Que si mon faisceau pourri n'avait pas été changé, j'aurai sans doute à nouveau eu des soucis avec capteurs et autres shifter

Je récupère ma moto en ordre le 17 septembre (je l'ai déposé suite à la panne, le 12 Août pour rappel...) pour une journée sur le circuit de Chambley le 19 septembre... journée durant laquelle je n'ai eu, aucun soucis...
Haaaaa, je revis... je roule, même si j'ai un peu de mal, parce que j'ai plus roulé en SS 939 qu'en Panini V4 toute la saison et que le V4 à Chambley, c'est physique. Bref, pas grave, je retrouve enfin ma moto et pour toute la journée de roulage. Tant de journées queutées cette année parce qu'il y avait toujours une merde avec la bécane, mais on tient enfin le bon bout.

... Mais l'année n'est pas finie... :? :roll: :?

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #26 le: 02 juin 2021, 11H 58mn 15s »
Sympa ton topic Johnn
Après je te dirais que tu connais juste la vie des pistards en termes de fiabilité et rapport à la marque...
T'as un 1199 ou un 1299 avant ? Laquelle est la plus facile du coup même si on a une idée....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #27 le: 02 juin 2021, 14H 11mn 08s »
Comme les autres, sympa le CR  :thumbsup:

T'as un 1199 ou un 1299 avant ? Laquelle est la plus facile du coup même si on a une idée....

Perso j'ai pisté avec les deux (1299 et V4), le V4 est très loin devant à tous les niveaux   :bowdown:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #28 le: 02 juin 2021, 14H 43mn 28s »
qu'est ce que tu appelles "la carte"?

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #29 le: 02 juin 2021, 15H 22mn 05s »
Perso j'ai pisté avec les deux (1299 et V4), le V4 est très loin devant à tous les niveaux   :bowdown:

Et comment je vais expliquer cela à ma femme moi ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R