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Auteur Sujet: souci d'injection sur un 4 pattes ?  (Lu 8196 fois)

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #60 le: 21 janvier 2021, 13H 07mn 08s »
J’en ai un tout petit et clairement je me dis que c’est dommage, à mon avis le gabarit qui va bien serait de pouvoir mettre le corps complet d’un carbu (et les petites pièces démontées dedans). Après c’est une question de budget !

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #61 le: 21 janvier 2021, 13H 13mn 03s »
Et sinon c’est possible tu penses de tous laisser connecter et juste lever la rampe à la main pour voir si juste avec le système en pression (mise du contact pour que la pompe monte en pression) et voir déjà là si ça pisse ?
Si c’est comme nos ducati, en 2 à 3 coup de contact le circuit s’est re-rempli et revenu sous 3 bars.

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #62 le: 21 janvier 2021, 13H 34mn 39s »
Bac a ultrasons, la bonne adresse et conseils, ils sont réputés: Le mieux est de leur téléphoner, ils te conseilleront sur ce qui correspondra au mieux a tes besoins. Je crois que le patron est aussi collectionneur de vieilles voitures, donc connait bien le bons produits correspondants avec les bons détergents a utiliser.
Il faut au moins que tu définisses les dimensions max. des elements que tu mettrais dedans maintenant, tes injecteurs, mais aussi éventuellement d'autres plus tard car les bac ont des volumes assez restreints.
https://www.bpac.fr/
Moi aussi qui bricole pas mal je me tâte a en acheter un.
Après recherches, j'en étais resté a ça pour l'instant, pour au moins pouvoir y placer un carbu SU de ma Triumph:
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrasons-13litres-sweep-275.html
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #63 le: 21 janvier 2021, 14H 04mn 10s »
merci pour vos conseils ;

@Ducati748 : après nettoyage je vérifierais l'étanchéité ainsi  :thumbsup:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #64 le: 21 janvier 2021, 14H 08mn 14s »
Sinon on a des allumettes au chalet  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
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Re : Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #65 le: 21 janvier 2021, 15H 16mn 19s »
Bac US le bon gabarit c'est 10 litres....


Les trucs US , t'es sûr que c'est pas mesuré en gallons plutôt ?  :D
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #66 le: 21 janvier 2021, 17H 10mn 22s »
Aussi mais gallon imperial, US ou US dry ? :siffler:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #67 le: 21 janvier 2021, 17H 34mn 39s »
bilan de l'après-midi : j'ai fais un connecteur pour alimenter un injecteur depuis la batterie en pouvant faire : on/off/on/off/.. (pour "bouger" un peu le liquide dedans ) :
- premier nettoyage en soufflant au compresseur "de chaque coté" injecteur ouvert : ça a coulé un peu crade mais rien de bien important
- en second j'ai suspendu les injecteurs (les uns après les autres )  sous une durite transparente de 50cm avec un petit entonnoir dans lequel j'ai versé du white-spirit : sur "on" j'ai ainsi rinçé en faisant des on/off/on/off .... puis sur "off" je pouvais contrôler que ça ne coulait pas/plus
au final rien de "flagrant visuellement" : je pense qu'il faudrait laisser une nuit sur "off" pour pouvoir s'assurer que le niveau ne bouge pas mais là j'ai tout mis retrempé !
demain rebelote mais avec du vinaigre blanc chaud et retest en réel sur la meule !
si vous entendez que le lac est en feu vous saurez que ça a foiré !  :D

allez : le premier qui trouve le rapport avec le lien suivant a gagné ma révérence  :D :
https://www.youtube.com/watch?v=ikGyZh0VbPQ

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #68 le: 21 janvier 2021, 17H 38mn 27s »
Un peu facile, là, du coup.


On va pas s'presser, hein, y a pas l'feu au lac  :D
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #69 le: 21 janvier 2021, 17H 45mn 50s »
 :lol:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #70 le: 21 janvier 2021, 18H 46mn 31s »
:lol:
joli ! mais c'est pas ça  !
en fait une légende urbain "par ici" dit que Deep purple en tournée sur les rives du lac ( Paléofestival de Nyon ? Montreux ? ... ? ) auraient eu une inspiration en jouant face au lac et aux pelouses de lesquelles s'élevaient d’innombrables volutes de fumée "d'herbe bleue"  :D

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #71 le: 21 janvier 2021, 18H 54mn 11s »
Ah bah y a quand même une référence à l'incendie d'un célèbre bateau (me souviens plus lequel), ce qui laissait l'impression que la mer était en feu.

Et comme ils mentionnent Montreux dans la chanson ...
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #72 le: 24 janvier 2021, 11H 31mn 00s »
Trois jours sans nouvelles, je crains le pire  :?  Quelqu'un a vu ou lu qu'il y avait eu un énorme incendie dans le coin?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #73 le: 24 janvier 2021, 16H 17mn 13s »
j'avais ski centre aéré ce matin  :D
alors essais de détartrages : white spirit puis vinaigre blanc , soufflette  , remontage et essais hier : ça avait l'air de "gazer" dans un premier temps : ça ne coule ni ne sent plus l'essence , démarrage à froid nickel , ......puis à chaud ça marche comme une patate !  :x
j'ai acheté sur coincoin une rampe d'injection complète et dès que je la reçoit j'essaie de permuter les injecteurs !
si ça vient de là j'investirai dans le bac US  :wink:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #74 le: 24 janvier 2021, 17H 23mn 16s »
 :bowdown: ça peut aussi venir d'une sonde de température (air ou eau)  hs qui fausse l'injection et enrichi de trop ...

je connait pas spécialement le 954, peut tu brancher tout le système d'injection sans mettre la rampe sur les pipes pour voir le jet d'essence en fonctionnement  ???
 
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #75 le: 24 janvier 2021, 17H 39mn 41s »
Tu as une sonde lambda sur ta machine?
« Modifié: 24 janvier 2021, 18H 20mn 30s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #76 le: 24 janvier 2021, 18H 39mn 40s »
Patoche : oui je peux , merci pour l'idée  :thumbsup:

Little : non pas de sonde , cata, .... :wink:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #77 le: 25 janvier 2021, 08H 46mn 44s »
Patoche: j'ai tout "retombé" ce matin et mis le contact "injecteurs sortis des pipes" mais on ne peut rien voir : la pression lorsque la pompe tourne fait sortir les injecteurs de la rampe ( ils tiennent juste par l'emmanchement du torique )
A la coupure par contre on ne voit rien sortir ( sur la pression résiduelle) des injecteurs
j'ai aussi vérifié que la membrane du régulateur de pression n'était pas percée (il parait que ça arrive sur des "anciennes" avec le e5/e10 )
je vais attendre ma nouvelle rampe pour faire un essai  :bowdown:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #78 le: 25 janvier 2021, 16H 43mn 04s »

quand je parlait de la rampe d'injection, je pensait a TOUTE  la rampe: le bloc complet avec les papillons ...
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #79 le: 25 janvier 2021, 17H 36mn 03s »
ben rampe remontée et pression mise ( contact ) que tu ne vois ni ne sent rien !

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #80 le: 25 janvier 2021, 20H 59mn 22s »
 :siffler: et avec le démarreur ???
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #81 le: 25 janvier 2021, 21H 40mn 34s »
Bien comme je disais : à froid elle démarre et tourne normalement,  puis en chauffant elle se met à tourner comme une patate , comme si elle était trop riche : je pense que ça fuit toujours à 2 injecteurs ? Je vais recevoir ma nouvelle rampe en fin de semaine,  je vais tout permuter pour voir  :wink:

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #82 le: 25 janvier 2021, 22H 38mn 20s »
Quel est l'intérêt d'avoir une Honda pour être emmerdé comme avec 20 Ducati ?...  :roll:

 :D

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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #83 le: 25 janvier 2021, 22H 42mn 56s »
En fait, elle ne fonctionne bien qu'au ralenti, et à froid. Après elle a peur que Bernard monte dessus et roule avec  :D
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #84 le: 26 janvier 2021, 08H 26mn 56s »
tiens ? je savais m^me pas qu'on pouvait rouler avec "ça" !  :D

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Re : Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #85 le: 26 janvier 2021, 09H 38mn 08s »
Quel est l'intérêt d'avoir une Honda pour être emmerdé comme avec 20 Ducati ?...  :roll:

 :D

Au moins elle est constante : elle est chiante à réparer, elle est chiante à conduire  :D.
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #86 le: 26 janvier 2021, 19H 37mn 11s »
 :D je pensait: rampe complète sortie des pipes et faire tourner le moteur au démarreur pour voir le jet d'essence des injecteurs en vrai ...
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Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #87 le: 26 janvier 2021, 21H 10mn 03s »
il m'a fallu un paquet d'année pour comprendre cette phrase de Bernard...

"J'ai un cbr, c'est top ça tombe jamais en panne, tu tournes la clé et ça t'allumes le barbecue de la maison"

 :lol:
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Re : Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #88 le: 26 janvier 2021, 21H 15mn 04s »
:D je pensait: rampe complète sortie des pipes et faire tourner le moteur au démarreur pour voir le jet d'essence des injecteurs en vrai ...
J'ai essayé mais comme je disais dès que je mets le contact la pression d'essence fait sortir les injecteurs de la rampe qui sont juste retenus par le joint torique (une fois la rampe démontée bien entendu)

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Re : Re : souci d'injection sur un 4 pattes ?
« Réponse #89 le: 26 janvier 2021, 21H 30mn 24s »
il m'a fallu un paquet d'année pour comprendre cette phrase de Bernard...

"J'ai un cbr, c'est top ça tombe jamais en panne, tu tournes la clé et ça t'allumes le barbecue de la maison"

 :lol:
:D
C'est de l'humour  :wink: mais ça ramène un peu sur la fiabilité (et fadeur certes) des Japonaises
Elle a 40MKm , une bonne partie sur piste et jamais le moindre souci (la j'ai eu sans doute le tort de la laisser 7 mois dans mettre un coup de demarreur)
Le lot de pièces que j'ai acheté à un gars qui a "optimisé " sa revente , venait d'une ex-pistarde qui a été "finie" en stunt,  60 MKm , moteur jamais ouvert qui a été de suite racheté par un pistard
J'aurais voulu pister avec une Bolognaise mais je n'ai ni les compétences,  ni le courage d'y passer une partie de mes week-ends
Ca nous fait du mal mais les Japonaises c'est quand même largement plus un gage de tranquillité que nos "princesses aux moteurs en cristal"
 :cheers: