Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) => Discussion démarrée par: mic750caferacer le 21 septembre 2008, 13H 40mn 22s
-
SALUT avous tous voila je possede un 750 s et comme beaucoup je recherche des pneus en 16 pouces (130/60ZR16et 160/60ZR16) alors si quelq'un avait des renseignement sur une adresse ou un fabricant ce serait tres tres sympa merci d'avance
-
michelin.
mais faut être patient, les productions se font par petites séries quand ils ont assez de demandes.
sinon je crois qu'il y a une annonce pour un train en 16 qui traîne (hihi) sur ducatannonces.
-
Avait pô vu ce sujet... :oops:
Comme Gomi, appelle le service clientèle de Michelin, c'est ainsi qu'il pratiquait il y a quelques temps, ils attendent qu'il y ait suffisamment de commandes pour lancer la chaine (ça peut aller de 3 mois à plus d'un an d'attente...d'où l'intérêt de choper 2 trains! :wink:)
-
je ne sais plus quel marque a sorti un maxi scoot en roue de 16 il y a peu
A voir si les tailles et les indices de vitesse correspondent, mais il doit avoir
des gommes de conception moderne.
le mieux est de passer en 17 vu le degré de tranformation de ton engin, ca ne
devrait pas te faire peur.
-
:thumbsup: :cheers:
Merci a vous je me renseigne de tout ca et je vous tiens au courant...
-
Quite a commander deux trains commande en un pour moi :thumbsup:
sinon pour le passage en 17 il y a un topic avec une explication détaillée (je comprend vite mais fo m expliquer longtemps )
sur le meme sujet : pour l'avant 130/70/16 ca passe ,vu sur paso.org
pour l arriere 170/70/16 ca passe ?
-
:(
:thumbsup: savon de marseille qui ce deforme des que sa tourne un peu je vais soit mettre du 130/70ZR16 a l'av et du 150 OU 160 OU 170 /70 ZR 16 A l'ar reste a choisir la marque et le modele je voir cela . :thumbsup:
et si queq'un a une idee n'esitez pas a bientot :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
-
le savon de marseille c est pour quoi ? pour faire passer le 170 ? :roll:
sinon les marques : j ai trouvé du Sport Demon en 150/70/16
du Bridg G722 (connai po :wink: ) en 170/70/16
et les roues de 17 sur un paso : faut il modifier le bras oscilant ?
-
mmm ... pour l'arrière puisque c'est du 160/60, passer en 170 réduit la hauteur de flanc à 55, afin de conserver le ratio largeur/hauteur homologué...mais je ne sais pas si ça existe :siffler:
et pour la modif' tu n'as pas trouvé la réponse dans la "faq" de "paso.org"?
-
le savon c'est la gomme employer pour fabriquer le m59 en deux jour en duo sur route qui tourne un peu la gomme c'est completement arracher ou deformer et pourtant ma femme ne c'est pas laurence bocolini :D :D :D :D
sinon le 170/55 n'existe pas par contre j'ai trouve un 160/70/16 EN Metzeler ME1 COMPKT donc on va voir :cry:
-
j'ai failli acheter une 750 paso il y a 2 ans et le gars était en 17
il avait mis un train avant de 851 avec fourche M1R et disque 320
plus les étriers 4 pistons.
je ne m'étais pas attardé sur l'arrière
il faudrait que tu connaisses le diamètre d'une roue de 17 mais comme
tes pneus de 16 sont plus hauts que les 17, il ne doit pas y avoir 1 pouce
de différence.
-
Heu...j'ai pas tout suivi...il y aura quand même un pouce de différence sur la hauteur de jante :)
pis sympa ton pseudo ça me fait penser à une blague qu'on se racontait gamin: "mérou"....
-
ben oui il y aura une différence de 1 pouce sur la jante
mais le diamètre total avec le pneu sera peu différent entre 16 et 17 pouce
En ce sens, je ne pense pas qu'il faille modifier le bras oscillant.
si quelqu'un peu prendre le diamètre d'une roue de 17 avec un 160 ou 170.
pour le pseudo en fait, c'est le surnom des 750 et 900 de 88-90 'a gueule de mérou'
-
D apres ce que j ai vu sur different sites dont un bien foutu sur les pneus :
le diametre d une roue en 160 / 60 / 16 serai
diametre de roue + 2 hauteur de pneu en mm
(16 * 25.4) + 2*(160*60% ) = 598.4 mm :bowdown:
le meme pneu en 17 nous donnerai un diametre 623.8 mm
___
mon inquitetude ce situe la .----> // __ \\
|| ( ) ||
facile le shemà sms || ( ) ||
-
j'ai un doute sur ton résultat final
au pire avec la même hauteur de pneu tu prends 1 pouce, pas 2
-
y'a du M59 en vente sur ebay en ce moment... :wink:
http://cgi.ebay.fr/Reifen-Michelin-M-59-z-B-fuer-Ducati-Paso_W0QQitemZ290265186419QQcmdZViewItem?hash=item290265186419&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 (http://cgi.ebay.fr/Reifen-Michelin-M-59-z-B-fuer-Ducati-Paso_W0QQitemZ290265186419QQcmdZViewItem?hash=item290265186419&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14)
-
ben oui il y aura une différence de 1 pouce sur la jante
mais le diamètre total avec le pneu sera peu différent entre 16 et 17 pouce
En ce sens, je ne pense pas qu'il faille modifier le bras oscillant.....
ah ok ,je comprends mieux!
euh pour "mérou" je pensais à "mérou pète"... :siffler: :D
-
:(
les M59 sur ebay sont en17 et sinon 1pouce=2,54cm dons jantes 16p=40,64d
17P=43.18d
a cela il faut ajouter hauteur theorique du pneus (peut varier legerement d'une marque a l'autre) 160/50 (le 50 est le coef DE HAUTEUR PAR raport a la largeur)=8cm de talon
d'origine 160/60ZR16 =40.64cm de JANTES +2HAUTEUR DE PNEUS 9.6cm=59.84cm
pour compenser avec DU 17
160/50 ZR 17 =43.18 cm de JANTES +2 hauteur de Pneus 8CM =59.18
-
et 160 /60ZR17=62.38 normalement les deux passe mais UN 160 /70 16 passe aussi il se trouve facilement et on conserve jante et freinage origine VOILA :cheers: :cheers:
-
je vais prendre 2 doliprane....pas fou de faire calculer un week-end? :ranting: :D
-
: :siffler:
desole pour lemal de tete
je voudrais savoir si on peut mettre les tes d'un ss ou monstro sur un 750 sport et le bras occilant egalement merci d'avance
-
Pour info : J'ai cherché récemment des pneus pour Paso.
Et bien Michelin, a arrêté la production des A59 et M59.
Donc , maintenant à part passer en 17", il n'y a pas vraiment de solution pour avoir des 16".
Sauf , chez quelqu'un qui en a en stock.
Mais de toute façon , il n'y aura plus de fabrication pour ces pneux !!! :(
-
Pour ceux qui recherche des pneus pour les jantes 16 pouces, il y a sur le net des pneus ar dans la taille d'origine , j'ai commandé sur le net pour la paso et la 750 sport des shinko-R881 160/60/16- 68w pour l'av j'ai mis des BT16 en 130/70/16-61W. Les shinko ont l'air aussi tendre que les BT16.
Par contre je souhaiterais changer les valves et je ne trouve pas la référence ? c'est du diamètre 8.5, qqu aurait'il des info ? merci
-
Tu peux en dire un peu plus sur le site ou tu les as trouvé ?
https://www.velgenshop.nl/shinko/r881-160-60-r16-68w-tour-592387/ (https://www.velgenshop.nl/shinko/r881-160-60-r16-68w-tour-592387/) :cry: :sm19:
-
j'ai commandé les miens sur pneus-online début avril.
-
Et au roulage ça donne quoi?
Je ne les trouve pas sur leur site.....
-
pas encore montés
-
Et actuellement, est-ce monté? :wink:
Je demande ça parce que j'ai une opportunité d'acquérir une 750 sport immobilisée depuis une moment.
Sinon, j'ai trouvé du 150-70x16, ce qui donne 9mm d'augmentation sur le rayon.
Pour la maniabilité, ça ne devrait pas changer grand chose, l'augmentation de diamètre étant compensée par la réduction de largeur.
Par contre, il faut voir comment le profil va présenter une fois monté sur jante.
-
.......du 150-70x16, ..............
Ça va bien sur le paso!
-
Bonjour ,
J'ai retrouvé un lien ou apparemment il y aurai des pneus AR de 16 pouces :
https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/22710/sport-radial-sr881-r881-160-60-zr-16
J'ai monté les même il y a 3 ans sur la Sport et la paso et ça va très bien. pour l' AV j'ai mis des Bridgestone mais il y a ça aussi :
https://www.pneus-moto.fr/rshop/Pneus-Moto/130-60-ZR16-W
@+
-
J'ai mis des shinko sur mon Paso, ça va très bien! (en taille d'origine bien sûr)
-
J'ai mis des Shinko en taille d'origine sur ma Paso, ça va très bien!
-
Peux-tu detailler ?
Sur le sec ? Sur le mouille ?
Longevite ?
Merci.
Phil
-
Ben pour détailler, la mémère, elle sort pas beaucoup et surtout pas quand c'est mouillé. Ca c'était quand j'étais jeune!!
Mais bon, ce que je peux dire c'est que sur le sec ça va très bien et que je ne pensais pas réduire la bande de peur à ce point.
La mise sur l'angle se fait "facilement" pour une Paso s'entend. En résumé ça va bien, ça accroche.... et puis de toutes façons y'a pas trop le choix en pneumatiques
-
Ok, merci.
Phil