collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réfection 750 sport  (Lu 3249 fois)

diabolo78

  • Invité
Réfection 750 sport
« le: 06 mai 2012, 12H 40mn 51s »
salut les anciens,
je vous envoi quelque photos de la remise en état de ma 750 sur laquelle je travaille depuis quelques semaines.
Elle avait pris un coup de vieux la bougresse;sous son caremnage pipant, y'avait du boulot.
Il en reste encore mais ça prend tounure.
Partie cycle arrire c'est bon, moteur c'est bon reste l'avant. :thumbsup:
A fait pour les amateurs un site pratique sur lequel le prix de la boulonnerie est raisonnable
visseriefixation.fr toute ma boulonnerie INO A4 912 pour 47,00€ + le port livré en 72 heures.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #1 le: 06 mai 2012, 13H 17mn 51s »
C'est là que j'ai pris mes vis aussi, top comme site. :thumbsup:
Par contre pas de vis inox pour moi.
De l'acier standard (différentes classes suivant les besoin) qui a été bichromaté avec les anciennes vis pour que ce soit comme à l'origine :wink:
Mais il est possible de les commander déjà bichromatée (peut être pas toutes, me souviens plus).
Pour à peu près 300 vis, écrous et rondelles, j'en ai eu pour dans les 45€ aussi.

diabolo78

  • Invité
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 08H 28mn 20s »
Dis donc la différence de prix INOX/ACIER est pas très élévée, peu être le coup d'usinage +traitement..
Je doit avoir eu deux cents vis, écrou rondelles de différents diamètre de M5 à M10 (Un peu de stock).
Effectivement le choix entre le bicromater et l'inox m'à poser un pb au début mais bon, la pluspart des pièces taraudées sons en alliage d'alu donc il m'a semblé que de toute façon le couple de serrage est limité donc je suis partis pour l'inox.
Par contre pour les vis de fixation du carénage et élément plastic  je suis allé sur WWW.brestunt.com pas de soucis non plus, livraison un peu plus longue et tarifs je pense correct.
La ça doit être du DURAL (Genge AU4G) avec rondelles nylon graisse de montage et petite clef allen qui va bien.
j'envoi de nouvelle photos bientot
 :sm36:

Jonas

  • Invité
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #3 le: 09 mai 2012, 12H 45mn 25s »
hello,

ton BO renforcé de la sorte a t il beaucoup de kilometres ? On m'as dit que caissonnés ainsi, ils finissaient par casser au niveau de l'axe de roue ...

jonas

Jonas

  • Invité
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #4 le: 09 mai 2012, 12H 54mn 14s »
connait tu la provenance de ton 2en1  +silencieux ? peut tu mesurer le diametre de tube du collecteur ??

merci
jonas

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #5 le: 09 mai 2012, 13H 06mn 30s »
ce serait étonnant qu'il casse au niveau de l'axe de roue car il n'y a pas de soudure, peut-être qu'il te parlait du modèle suivant ou effectivement il y a eu des cas.
Ducati boite à outils

diabolo78

  • Invité
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #6 le: 09 mai 2012, 13H 48mn 11s »
salut,
la moto à 48000kms et selon le 2eme proprio qui à fait 10000kms le BO était déja comme ça , cependant je vois mal ou il pourrait casser au niveau de la roue arriere vu qu'il n'y a pas de point de cassure (Comme une soudure ou un usinage quelconque (voir sur le PASO))
A ce niveau juste la lumiere qui permet le reglage de tension de chaine. je l'ai démonté pour la reprises de quelques soudures pas jolies et garni le dessus du caissonnage qui était vraiment fait à l'arrache.
je n'ai vu aucunes trace de cassures ou d'amorce au niveau des soudures entre la liaison des Caisson alu et les pièces usinées qui accueille l'axe de BO qui auraient pu être fragilisées.

Pour le collecteur, je n'en connait pas l'origine, Je te donne le Diamètre ce soir en rentrant du boulot.
Le silencieux que j'ai eu avec, pareil, ça sent la fabrication maison. je te fait une photo également. :thumbsup:
Je vais remonter la moto avec le silencieux d'origine DUCATI (Peur être un silencieux de 900 SS) que le proprio m'a donné avec.
je pensait la remonter avec deux silencieux mais finalement comme elle respire vraiment bien comme ça avec les KN, les delhortos et ce collecteur je vais pas désiquilibrer l'ensemble.
Mais faudrait que je trouve un système genre DB killer parceque bonjour les voisins i... :chair:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Réfection 750 sport
« Réponse #7 le: 09 mai 2012, 20H 17mn 09s »
Dis donc la différence de prix INOX/ACIER est pas très élévée, peu être le coup d'usinage +traitement..
Je doit avoir eu deux cents vis, écrou rondelles de différents diamètre de M5 à M10 (Un peu de stock).
Effectivement le choix entre le bicromater et l'inox m'à poser un pb au début mais bon, la pluspart des pièces taraudées sons en alliage d'alu donc il m'a semblé que de toute façon le couple de serrage est limité donc je suis partis pour l'inox.
Par contre pour les vis de fixation du carénage et élément plastic  je suis allé sur WWW.brestunt.com pas de soucis non plus, livraison un peu plus longue et tarifs je pense correct.
La ça doit être du DURAL (Genge AU4G) avec rondelles nylon graisse de montage et petite clef allen qui va bien.
j'envoi de nouvelle photos bientot
 :sm36:
J'ai recompté (enfin excel :D) j'avais commandé 405 éléments exactement. :wink:
J'ai pris la visserie en général noire, puisqu'elles allaient passer au bichromatage. Mais certains éléments de fixations comme les Nylstop et quelques vis non dispo en stock à ce moment là en bichromaté. Et quelques inox quand même (peut être une vingtaine).

diabolo78

  • Invité
Re : Réfection 750 sport
« Réponse #8 le: 09 mai 2012, 21H 57mn 21s »
Bon, pour le collecteur 2 en 1 il fait 50 mm de diamètre à la sortie au niveau du raccordement du silencieux (Façon de parler)
J'ai attaquer l'avant hier avec changement de joit spy de la fourche à la cléf, j'apréhende car c'est une opé que je n'ai jamais faite et qui me parrait délicate au vu de la revue technique ETA.
merci de vos conseils...
Ci joint quelques photos de l'opération échelle "parisienne"... eh Hop