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Auteur Sujet: La F750  (Lu 6290 fois)

Hors ligne Redbird

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La F750
« le: 29 avril 2014, 20H 58mn 16s »
Salut tout le monde!

J'avais dans le garage une partie cycle de 750 sport pas trop complète (le cadre + 2/3 bricoles) et l'idée (la folie?) m'a prit de remonter tout ça pour me faire une moto légère et fun à conduire. J'ai donc suivi les saints conseils de mon paternel ( Lui s'est monté une TT il y a quelques années et il faut avouer que c'est une moto géniale) pour me monter MA moto.

Il s'agit d'un cadre de sport avec les pièces trouvées ci et là:
Donc cadre et bras oscillant de 750 sport
Moteur de 750 paso
Fourche Marzocchi M1R origine paso
Roue Marchesini de 250 RS
Carburateurs de 40 Dell Orto (on est pas là pour rigoler)
Pot 2 en 1 Giacamoto
Freinage Brembo moderne
Voila pour les grandes lignes....

Enfin comme l'optique de la 750 de me plait vraiment pas, j'ai monté des polyesters de F1.

Et voila le résultat:





Les premiers essais routiers on été faits et c'est génial à rouler! Le faible poids combiné à la puissance de l'engin fait des merveilles.

Il reste encore quelques modifs et améliorations que j'aimerai apporter à la bête mais comme le beau temps arrive j'arrête donc la mécanique pour l'instant.

Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #1 le: 29 avril 2014, 21H 10mn 45s »
Voila deux photos supplémentaires.




Hors ligne BABA

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Re : La F750
« Réponse #2 le: 29 avril 2014, 21H 14mn 37s »
Sympa :thumbsup:

Hors ligne JACK

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Re : La F750
« Réponse #3 le: 29 avril 2014, 21H 55mn 42s »
Sur le papier je ne suis pas fan mais les photos m'ont fait changer d'avis
Bravo c'est propre et réussit, c'est sans prétention (marre des vraies fausses réplica) mais efficace!

Aller, montre nous le TT de papa  :wink:

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steph

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Re : La F750
« Réponse #4 le: 29 avril 2014, 22H 02mn 00s »
Belle réalisation, simple, sobre, et efficace... :thumbsup:

Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #5 le: 29 avril 2014, 22H 09mn 22s »
Le TT pèse encore une fois 10kg de moins que la sport soit environ 150kg à sec contre 160 pour la sport. Le bémol c'est que le tt a des culasses de 650 -> petites soupapes. Je trouve la différence de sensation à l'accélération peu significative....




Hors ligne mérou

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Re : La F750
« Réponse #6 le: 30 avril 2014, 07H 13mn 36s »
bizarre la tête de fourche, on dirait une laverda
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Hors ligne JM77

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Re : La F750
« Réponse #7 le: 30 avril 2014, 08H 04mn 55s »
Jolies motos , il n'y a plus qu'à les salir un peu sous la pluie printanière. ..... :cheers:
JM

Hors ligne Kikekoka

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Re : La F750
« Réponse #8 le: 30 avril 2014, 09H 56mn 48s »
  :dribble:  C'est quoi ton réservoir?
L'ensemble est magnifique  :cheers:
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Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #9 le: 30 avril 2014, 10H 24mn 42s »
Le réservoir c'est une fierté! Fabrication maison de A à Z. J'ai taillé un positif dans un bloc de mousse d'isolation pour obtenir la forme souhaité, j'ai ensuite recouvert l'ensemble de 3/4 couches de fibres.

Beaucoup de temps investi mais je trouve le résultat plutôt pas mal....

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des liens vers des tutos expliquant comment fabriquer des pièces en polyester.

Hors ligne patoche

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Re : La F750
« Réponse #10 le: 30 avril 2014, 13H 07mn 30s »
Surprenant , mais le résultat est plutôt positif !!
 
Beau travail !
 
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Hors ligne lafissure57

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Re : La F750
« Réponse #11 le: 30 avril 2014, 13H 29mn 42s »
Beau boulot  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

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Re : Re : La F750
« Réponse #12 le: 30 avril 2014, 13H 32mn 32s »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des liens vers des tutos expliquant comment fabriquer des pièces en polyester.

Résultat encore plus beau si c'est du fait maison.  8O
Je veux bien le lien  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

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Hors ligne JACK

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Re : La F750
« Réponse #13 le: 30 avril 2014, 15H 02mn 08s »
Magnifique! T'as des photos de la construction?

Je me trompe ou les 2 réservoir F750 et le TT sont différents?
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Hors ligne troy03

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Re : La F750
« Réponse #14 le: 30 avril 2014, 17H 56mn 17s »
Belle realisation bravo  :thumbsup:
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Hors ligne la tige

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Re : La F750
« Réponse #15 le: 30 avril 2014, 19H 37mn 55s »
chapeau, trés belle machine....
j'ai aussi un cadre avec CG de sport et divers trucs.....
la touche du truc c'est le réservoir, bravo :thumbsup:


le tt de route n'est pas mal non plus :cheers:
« Modifié: 30 avril 2014, 19H 42mn 38s par la tige »
On finira par finir!

Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #16 le: 30 avril 2014, 21H 14mn 47s »
Le reservoir de la TT a été acheté sur internet.

Pour faire celui de la sport qui reprend l'optique du F1 je me suis basé sur ce tuto:

http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=6339.0

Et non je n'ai pas de photos de la construction mais le tuto est assez clair. Avec mon moule j'ai fait 3 réservoirs : le 1er était raté, il est parti à la poubelle. Le 3e est celui monté sur la moto ( j'ai pris celui la parce qu'il avait le meilleur état de surface, donc temps de finition plus court). Voici quelques photos du 2e qui est en court de finition pour une utilisation future.... Il a la vraie forme du F1 donc montage avec culasse type pantah contrairement à celui du sport sur lequel la partie inférieure a été coupée.





Pour le matériel, j'ai été le chercher dans un magasin spécialisé pour demander des conseils à un professionnel, il était entrain de fabriquer une paire de jantes moto en carbone avec la même méthode. Mais ça j'attend encore quelques années avant de me lancer :D

Hors ligne JACK

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Re : Re : La F750
« Réponse #17 le: 30 avril 2014, 21H 43mn 17s »
Et non je n'ai pas de photos de la construction mais le tuto est assez clair.

Encore bravo à toi, ton réservoir est original et beau! Belle gueule

Pour les photos de construction, je parlai de la moto en général, pas particulièrement du réservoir  :wink:
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Hors ligne patoche 748

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Re : La F750
« Réponse #18 le: 30 avril 2014, 22H 01mn 41s »
 :dribble: beau boulot pour les 2 bécanes et le réservoir  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zemole

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Re : La F750
« Réponse #19 le: 30 avril 2014, 23H 10mn 11s »
ah oui,vraiment sobre ,très bien fait,dans le plus pur esprit TT ,j'adore !!!  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #20 le: 30 novembre 2014, 15H 53mn 32s »
Après une saison à rouler le temps des grands travaux est revenu!



Quelques petits travaux ont ete faits comme l'adaptation d'un pot de Guzzi ou le montage d'une bulle plate....

Les sensations au roulage sont vraiment geniales, ce qui m'a motivé à me lancer dans la preparation d'un second moteur.

J'ai acheté des carters moteur de paso sur lesquels j'ai sorti les bagues de l'axe de bras oscillant:









J'ai aussi trouvé un vilbrequin qui doit venir d'une 748 et des bielles speciales ->Pankl? Si qqn a des infos je suis preneur...







Mon objectif est de monter un moteur avec la même préparation que les spéciales sur base F1 (environ 95ch). Je suis à la recherche d'informations des caractéristiques moteurs de ces différents modèles.

Le programme est donc simple: soupapes d'admission en 42, augmentation du taux de compression, préparation des conduits d'admission, changement des arbres à cames et allègement des masses en mouvement...

Si des gens sont intéressés je mettrais des photos au fur et à mesure.


Hors ligne BABA

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Re : La F750
« Réponse #21 le: 30 novembre 2014, 16H 41mn 59s »
Ce ne sont pas des bielles Pankl, mais des Macchi (bielles de base).
Les bielles des Desmodue sont plus longues que celles des Desmoquattro.

En ligne THOMAS904

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Re : La F750
« Réponse #22 le: 30 novembre 2014, 17H 11mn 37s »
Ha oui moi je suis très intéressé par ta prépa  :thumbsup:

Hors ligne JACK

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Re : La F750
« Réponse #23 le: 30 novembre 2014, 17H 45mn 57s »
L'hiver s'annonce intéressant...

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Re : La F750
« Réponse #24 le: 30 novembre 2014, 21H 10mn 08s »
A table !  :dribble:

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Re : La F750
« Réponse #25 le: 01 décembre 2014, 19H 51mn 54s »
Merci BABA pour tes informations. J'avais vu que l'axe du piston ne correspondait pas (20mm contre 18 pour le Paso). La difference de longueur est elle importante? J'ai mesuré de façon rapide et j'avais trouvé plus ou moins la même longueur... Dommage.

Ce week end j'ai essayer de faire rentrer une boite 6 vitesses de 900 dans les carters de Paso (j'avais pas bcp d'espoir mais une boite à portée de main) et résultat: ça va pas... Je pensais que ça allait coincer au niveau de la largeur mais non c'est l'entre axe qui ne correspond pas. La boite 6 a des pignons de plus grand diamètre.

J'ai lu que les boites 6 vitesses de monster 620 rentrent sans modifications, qqn l'a t il deja fait?

Hors ligne BABA

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Re : La F750
« Réponse #26 le: 01 décembre 2014, 20H 55mn 11s »
Pour les longueurs, je me suis trompé, je viens de vérifier.
C'est le 900 qui a des bielles plus longues qui font 130 d'entraxe.
Le 750, c'est 124 mm comme les D4.
http://www.cp-carrillo.com/Portals/0/documents/catalogs/CP2013MotoCat_1-80v%20email.pdf

Juste pour info, les diamètres de manetons par contre sont différents (si jamais tu veux changer les coussinets, prends ceux de D4). 40 mm sur le 750, 42 sur les D4 et 900.

Hors ligne leromain

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Re : La F750
« Réponse #27 le: 09 décembre 2014, 20H 41mn 53s »
Belle bécane :cheers:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : La F750
« Réponse #28 le: 11 décembre 2014, 18H 34mn 16s »
[quote ]
Mon objectif est de monter un moteur avec la même préparation que les spéciales sur base F1 (environ 95ch). Je suis à la recherche d'informations des caractéristiques moteurs de ces différents modèles.

Le programme est donc simple: soupapes d'admission en 42, augmentation du taux de compression, préparation des conduits d'admission, changement des arbres à cames et allègement des masses en mouvement...

Si des gens sont intéressés je mettrais des photos au fur et à mesure.
[/quote]

Je viens de parcourir ton post .... rien à dire, à part Bravo  :thumbsup:

Pour ce qui est des 95cv du F1, ça c'est de la vieille légende, oublie  ....
Si tu ne montes pas en cylindrée, jamais tu auras tes 95cv à la roue ou peut-être juste popur un sprint de 15 min avant explosion.

J'ai une TT avec les culasses à la belge "redfox" en 985cc et on est à peine à 100cv ... ce qui est pas mal malgré tout mais avec un paquet de tune  :P
j'ai eu une 750F1 de 86 et crois-moi, en version sortie de magasin, c'est un veau. N'en déplaise au proprio de F1.

En tous cas, continue. Bravo  :thumbsup:

Hors ligne Redbird

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Re : La F750
« Réponse #29 le: 14 décembre 2014, 16H 17mn 46s »
Salut eric de belgique j'ai vu le résultat d'un dyno de Montjuich: j'ai eu besoin de qq jours de calme pour m'en remettre... 74ch (au vilbrequin bien sur)
Je suis obligé de revoir mes objectifs à la baisse.

Cette semaine j'ai commandé des soupapes d'admission en 42.5 mais je suis toujours à la recherche de soupapes d’échappement en 37mm: si qqn à une bonne adresse je suis preneur.

Je cherche également des arbres à cames, j'ai entendu parler des aac speciales couples de Vee Two mais son site semble mort... Kämna en a aussi mais bonjour la facture!

Avez vous des infos sur les produits vee two? prix, qualité, amélioration

En ce moment je fais le plein d'outillage lourd à la maison le projet est donc au ralenti, j’espère commencer réellement en janvier.