Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: JP899 le 17 septembre 2022, 18H 49mn 16s
-
C'est la ducati n°6 qui est en tête !!!!!
-
C'est une hécatombe.
Tous les top teams ont des problèmes.
-
Ouai, surprenant et ne pas avoir les vis de bielles pour Suzuki ok, je peux comprendre, mais pourquoi ne pas essayer de remonter les vieilles et vaille que vaille? Ce sont des vis non-remontables au point qu'elles sont détruites au démontage?
-
Il y a également une deuxième ducati, c'est la n°98 qui est 33 eme.
Inscrite dans la catégorie proto.
C'est une V4S donc je pense en 1100 cc.
-
La Ducati, toujours en tête!!!
-
:D qui l'aurait cru :lol:
du coup je vous met le live timing direct
https://www.fimewc.com/live-timing/
-
Au guidon, Chaz Davies, Javier Fores et David Checa.
-
Toujours devant ce matin à 7h 8O… si les Ducati deviennent plus fiables que les japonaises, alors tout fout le camp :lol:
-
:D il va falloir démonter le moteur c'est pas normal cette affaire :lol:
-
Chaz Davies ne roule plus, dos bloqué. Checa et Fores finiront la course seuls.
L’autre ducati, la 98, a abandonné cette nuit. Elle respecte les traditions, elle :D
-
:wink: c'est un v4 ou un d2 :roll:
-
:D
ce qui est impressionnant aussi ( hormis la fiabilité ) c'est le rythme en piste 8O : ils ont un ravitaillo de plus que la Tati ( ils sont nettement moins perfo niveau consommation que les Team Usine EWC ) et puis ce remplacement d'embrayage dans la nuit : soit 7 ou 8mn de plus passé dans la box que la Tati et pourtant ils sont devant :thumbsup:
croisons les doigts mais ce serait juste incroyable :dribble: .....d'ailleurs personne n'a l'air d'y croire sur "l'équipe 21" :roll:
-
Gros coup de stress à 0h30 tout de même, rentrée au stand pour changement d'embrayage et problèmes transmission secondaire. Mais ça a été changé en très peu de temps, même Guyot, le commentateur était impressionné.
La Ducat' est ressortie 4ème.
-
Difficile d’enfumer tout le monde dans la ligne droite et de consommer moins :siffler:
-
Il n'y a pas trop d'écart en vitesse de pointe par rapport aux autres EWC (ils viennent d'ailleurs de se faire doubler par la 11 juste avant le ravitaillo )
-
la 06 tourne en 1.55 de moyenne 8)
-
A part la 5, qu'est cinquième avec 7 tours de retard, personne ne roule aussi rapidement :dribble:
-
Pourvu que la mécanique ( embrayage, ...) "tienne" !
Ce sont des "mutants" physiquement Checa et Fores 8O
-
Damned ! :cry:
-
Aie!
-
:D je me disais c'etait trop beau :cry:
-
merda...fallito :roll: :roll: :roll:
-
On dirait l'embrayage à nouveau non ? .....bon ils sont répartis : si ça "finit" ce sera tout de même une très belle course prometteuse :bowdown:
-
:cry:
vu la fumée du moteur je pense plutôt aune casse moteur
-
ou une merguez oubliée lors du dernier changement de pilote :siffler:
-
Félicitations à tous les finishers car c'était une course de dingos ! 8O
Et puis ce sont au final 2 équipes Françaises championnes du monde en EWC et SST :bowdown:
-
:cry:
vu la fumée du moteur je pense plutôt aune casse moteur
Non non, embrayage pour la seconde fois.
Belle prestation tout de même, de plus avec seulement 2 pilotes depuis minuit...
:cheers:
-
vue que la fumée bleue ne sortait pas des échappements, je dirai joint spi de la sortie embrayage........
-
La fumée c'était l'embrayage, la cloche a explosé
ce qui est impressionnant aussi ( hormis la fiabilité ) c'est le rythme en piste 8O : ils ont un ravitaillo de plus que la Tati ( ils sont nettement moins perfo niveau consommation que les Team Usine EWC )
Je suis bénévole dans le Tati, on s'est bien amusé en tête avec la #6 et on a tous révé (eux de la victoire, nous du titre)
La Ducati a vraiment progressé en consommation, avant on fait 4 tours de plus par relais, ce qui a la fin de la course était un avantage
Cette dernière course, ça se jouait à un tour, et vu le rythme en course, ca permet à la Ducati de jouer devant.
La moto est de plus en plus fiable, le team travaille énormément (ils ont les moyens), il y a fort a parier que l'an prochain ils en gagneront une!
Quant à la #98 je confirme qu'elle était en "expérimental" car avait sa cylindrée d'origine... visiblement la pompe à eau d'origine également !
-
Merci de ton partage :thumbsup:
-
encore un qui "oublie " de débrayer pour passer les vitesses :cry:... et paf un embrayage... :D
-
Je suis bénévole dans le Tati...
Si vous avez besoin d'un éplucheur de patates, n'hésite pas à proposer ma candidature :thumbsup:
Entre autres
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61871.0
-
je compte y descendre avec un cousin l'année prochaine : tu me feras des frites ? :D
-
S'te question, bien sûr :D
-
Je pensais vraiment qu'ils allaient faire un deuxième changement d' embrayage avant la fin, dommage. Mais quoiqu'il en soit c'était du beau spectacle.
-
je me suis fais la m^me réflexion que toi en fin de matinée quand ils avaient 3 tours d'avance et tournaient 2 secondes plus vite que la Tati, ....
c'est facile la stratégie derrière un écran , maintenant quand on est dans le paddock !
avec un tel management , de tels budgets, ...sur que ça demande qu'à progresser :thumbsup: