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Messages récents

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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 16:19:13 »
ah oui, ok :)  :D
chez nous, ancêtre ça peut être péjoratif parfois, mais ici c'est dit avec humour et bienveillance :bowdown:

Je n'avais pas vu l'historique professionnel, il y aurait matière à évoquer les EPR, EPR2, ITER et autres techno sur le sujet, mais je pense que c'est ni le lieu ni le pays pour en parler :lol:
2
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 16:14:57 »
Voilà terminé
TPS au Mathesis
Réglage ralentit
Synchro et richesse
La moto est au top. Merci Guillaume pour cette belle démonstration !
Reste à trouver une eprom pour mes pots titanes :la mienne est beaucoup trop pauvre  donc retour avec les pots d origine pour finaliser les réglages de richesse!
je comprends mieux pourquoi elle chauffait tant!
C était un bon moment de partage mécanique !  :cheers:







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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 15:55:58 »
Oui, pour le français, le belge a un langage parfois déconcertant :wink:.
On (enfin, le véhicule) est ancêtre dès 25 ans d'âge en Belgique et on bénéficie de la taxation douce dès 30 ans.
Les anglo-saxons, eux, différencient les "classic" (no ancêtres ou nos classiques) des "vintage" qui datent, eux, d'avant-guerre.
Enfin, classic, young, vintage, ancêtre, tout ça désigne des vieilleries, ce que j'aime, quoi :D.
Quant au proprio, oui c'est aussi un ancêtre (mais pas vintage :lol:) comme expliqué dans ma prez:
 https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68552.0

 
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Là c'est rien, il faudrait pouvoir voir les dessous... c'est sûrement assurément dans le même état que la SP5.  :thumbsup: :dribble:

Les motos de Phil911... 8O
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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 14:45:53 »
vous appelez ça un "ancêtre" par chez vous ?
ou bien ils parlent du proprio ? :lol: :D
:oops: :wink:
6
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 14:26:45 »
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 13:11:01 »
Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT.
Ca s'est passé super cool, pas de contrôle d'émissions ni de bruit.
Et validité illimitée :D (enfin pour le moment...).



J'en parle là: https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68554.msg2279705#new

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Euh, la 750 tu viens de l'acheter chez Ducati??
Comme neuve!!
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Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 12:57:44 »
Controle technique passé avec succès aujourd'hui, YESSS!
Et validité illimitée. Pour le moment du moins, à voir s'il y aura des changements de réglementation dans le futur...



La journée ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices, l'heure à laquelle j'avais rdv tôt ce matin correspondant exactement au passage d'une drache :(.
Pas l'idéal pour ma première sortie, sur une moto que je redécouvrais et avec une de mes épaules encore pas très solide pour la manier...
On y est donc allé prudemment.

Démarrage avec le starter, sionon le moulin ne veut rien savoir. Ne pas l'enlever trop vite ni trop brusquement d'ailleurs, sinon ça pétarade et ça claque dans les carbus. Impressionnant de voir les étincelles dans le cornet!
Heureusement au bout d'une petite minute avec doigté et quelques légers coup de poignée de gaz, le ralenti se stabilise sans starter.

Embrayage nécessitant un avant-bras musclé et collant un peu au passage de la première (en haut!), ce n'est pas très progressif :roll:
Les vitesses passent correctement mais je me suis fait prendre deux fois à repasser en 1 au lieu de la 3 avec cette boîte "inversée" :oops:.
Trajet sous la pluie, en gardant bien mes distances.

A l'arrivée, on m'indique un coin au fond du hall, spécifique pour les motos avec des ponts de levage ad-hoc.
Les agents affectés au contrôle des motos étaient super sympa, certains sont venus voir spécialement l'engin pour en discuter :).
Après les contrôles de papiers (j'avais aussi apporté ceux d'un autre véhicule, avec ses plaques, nécessaires pour une première immatriculation en Belgique), l'un des agents s'apprête à l'enfourcher pour lui faire passer le test de freinage sur les rouleaux, mais quand je lui dis qu'il n'y a pas de démarreur électrique, il me la refile pour que je la redémarre moi-même  :lol:.
Et là je m'épuise sur le kick :oops:. Au bout d'un moment je me résigne à essayer un petit coup de starter et hop, démarrage immédiat. Le moteur s'était suffisamment refroidi pour avoir à nouveau besoin d'un petit coup de pouce!

Les contrôles ont été très cool: papiers, numéro de cadre, phares et loupiotes, freinage et c'est à peu près tout.
Pas de contrôle d'émissions, ni de bruit.
Bon, elle est de 71 quand même, et on voyait bien qu'elle avait les silencieux d'origine avec les bons numéros et la bécane respirait le neuf (enfin, le restauré).
Rien non plus à propos des carbus sans filtre à air.

L'un des contrôleurs m'a indiqué un bon atelier spécialisé dans les Ducati anciennes (atelier faisant en fait au départ de l'anglaise, notamment Royal Enfield) mais les gars là-bas sont des italiens. Bon plan!
Au départ, un autre motard est venu prendre contact avec moi. Sympa.

Prochaine étape, l'immatriculation.
Encore des démarches avec l'assureur et les services administratifs (la DIV) mais normalement de la routine.
Bientôt j'espère je pourrai en profiter :D
10
Merci pour votre enthousiasme devant ma 900  !!!
Jamais roulé sur routes humides depuis 1998 !!!
95% de la visserie d'origine est toujours présente sur la machine ...

Et ne me dites pas qu'elle ne roule pas, la preuve !!!  ...   :D



Dans la même lignée, si vous aimez également les 750 SS, voilà celle accompagne la 900 dans le garage  ...


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