collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900 SS carbus ou injection ?????  (Lu 19402 fois)

Luigi8816

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« le: 06 octobre 2004, 12H 04mn 21s »
Salut a tous,

J'aurai aimé connaitre votre avis consernant les 900 ss.... vous preferez lequel celui a carbu ou a injection ? j'hesite....quels sont les avantages et les inconvenients des deux ? le cadre est il le même ? le moteur aussi ?

Merci d'avance

Kiki

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #1 le: 06 octobre 2004, 20H 59mn 55s »
Vais faire court:  900 SS carbu !
Bel oiseau blanc du bout du monde...

EVA-02

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #2 le: 06 octobre 2004, 22H 10mn 19s »
Allez, encore plus court:
ESSAIES! :D

Sinon parcours un peu le forum, tu auras tout plein d'avis qui t'orienteront un peu plus sur ton choix selon l'utilité que tu comptes faire de ta moto...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #3 le: 06 octobre 2004, 23H 42mn 32s »
j'vais faire encore + court: FCR


 :lol:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #4 le: 06 octobre 2004, 23H 45mn 52s »
pareil
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #5 le: 06 octobre 2004, 23H 46mn 08s »
J'étais assez court ?  :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #6 le: 06 octobre 2004, 23H 48mn 41s »
idem
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #7 le: 07 octobre 2004, 10H 14mn 38s »
Bon ben, qu'est ce qui te fait hésiter d'abord entre les deux? (ouais je sais j'ai été un peu long là!)  8)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Luigi8816

  • Invité
900ss carb.
« Réponse #8 le: 07 octobre 2004, 14H 27mn 57s »
FCR ce sont bien des carbus non ?

C'est juste que je suis fana de chez fanas du 900 à carbus :P  (maintenant que j'ai un job je peux y penser) mais je me dis que pour tous les jours peut etre ????? et voir s'il est possible de monter le moteur injection sur un cadre carbu ? Je n'est pas essayé l'injection mais je prefere de loin les coups de pieds au cul... niveau consommation ca donne koi ? et pièces détachées ?

Merci d'avance et si vous etes sur le sud ouest ou que vous entendez parlé d'un double gamelle qui veux changer de proprietaire....faites moi signe.

Kiki

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #9 le: 07 octobre 2004, 21H 45mn 58s »
Pour tous les jours ça ne pose aucun problème; je sais que je préfère le carbu parce qu'au moins je peux y toucher et puis je préfère sa position de conduite à celle de l'injection (trop sur l'avant, j"ai dérouillé du dos pendant l'essai, pourtant elle m'a séduite au niveau manaibilité !!) et puis y'a l'esthétique taillé à la serpe  :P  :P
Bel oiseau blanc du bout du monde...

900ssusd

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #10 le: 08 octobre 2004, 12H 13mn 25s »
Carbu évidemment !
Machine plus vivante, meilleure position de conduite, (pas tout cassé après 700 kils/jour)
Possibilité de rouler en duo.

A mon avis, je ne conseillerais pas pour tous les jours.
C'est pas un utilitaire, elle n'aime pas tourner à froid.
Il y a des risques d'usure des aiguilles et des puits aux carbus.
La conso? env. 7lt/100 km

pinguin

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #11 le: 14 octobre 2004, 17H 09mn 25s »
La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D
Et tes petits bras tout pas musclés te diront merci de ne pas avoir pris le carbu comme ca l'embrayage est tout souple et n'abime pas la rose paume de tes mains  :lol:

Sans rire carbus, meme si c'est plus chiant a demarrer, c'est autrement plus jouissif a conduire ;)

david R. A. T.

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #12 le: 14 octobre 2004, 18H 04mn 32s »
Par contre ces motos sont surcôtées... globalement aussi chères que les injectées... faut pas pousser quand même...

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #13 le: 14 octobre 2004, 22H 44mn 10s »
David= 1 point!
l'a raison le gaillard, les carbus baissent très peu, voire plus du tout........


.......mais p'tain qu'est ce que c'est bon!!!!!!! :P  :P  :P
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Luigi8816

  • Invité
Choix fait...
« Réponse #14 le: 15 octobre 2004, 09H 20mn 11s »
Merci beaucoup les gars.... vu que vous conparez la ie a une moto de fillette,  :twisted:  que je n'ai pus conduire la carbu me paraissait beaucoup plus a mon gout, mais niveau cote de ces engins, c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver a des prix raisonnables......mais bon je cherche, je cherche, visant même une limited "Joe Bar Team"....l'espoir fait vivre.

Je vous tiens au jus et encore merci...

Kiki

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #15 le: 16 octobre 2004, 15H 24mn 10s »
Tu vas trouver mais il ne faudrait pas te cantonner au sud-ouest... :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #16 le: 22 octobre 2004, 22H 24mn 20s »
Citation de: Bûcheron
Tu vas trouver mais il ne faudrait pas te cantonner au sud-ouest... :wink:


Moi j'en ai une sur Toulouse mais je me la garde!
jJe vais monter des FCR41 et des pots Carbone! Comme ca les carburateurs ne givreront pas cet hiver  :wink:

Marie-Laure
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

bernard

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #17 le: 06 novembre 2004, 15H 28mn 30s »
le modèle carbu pour les possibilités d'évolution et le plaisir de conduite
la ie est trop douce en lissé en moteur, est en plus elle consomme plus
par contre en ville elle est un peu mieux mais un ss c pour les virages

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #18 le: 06 novembre 2004, 15H 43mn 30s »
bernard
Citer
la ie est trop douce en lissé en moteur, est en plus elle consomme plus


Ca c'est pas vrai...

J'ai eu un 900 carbu puis un 900 ie, la conso était d'environ 1/2 litre à 3/4 de litre en moins en faveur de l'injectée (et c'est ce qu'on m'avait dit)

Sinon, pour le caractère (un peu) lissé du IE, tu as raison.
Entre les deux, j'ai une préférence pour le modèle carbu qui est plus brut de décoffrage.

Mais là, c'est une affaire de goût...

davids

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #19 le: 06 novembre 2004, 18H 14mn 41s »
nan serieusement les ducatiste  j'ai deja essayé une carbu mais pas de ie , et la ie me tente bien pour le look, mais le moteur carbu et si different que ça :!:  vraiment violent par rapport au ie :?: rhoo putain je c'est pas la quelle prendre moi aussi :P  :P

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #20 le: 06 novembre 2004, 21H 50mn 42s »
Plouf, plouf.... :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

bernard

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #21 le: 07 novembre 2004, 14H 51mn 07s »
j'ai pas mal rouler avec un pote qui avais une ie est je les prise quelques fois
bien sur je préfère la carbu pour les sensations je pense que sur circuit ya pas photo l'injection est plus rapide . pour la conso il avait une grosse différence quand il ouvrait fort, sur la carbu je dépasse guère les 7 litres ( en moyenne 6 litres)et g 65000 km
par contre je consomme toujours un peu d'huile
quand au choix ya pas il faut essayé

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #22 le: 08 novembre 2004, 17H 44mn 11s »
Les Carbus sont géniales !!!  :P

Mais le top (pour moi) Ce serai un moteur carbu, dans une partie cycle de ie et avec les carénages de la carbu .  

 Je pense que là c le tip top au niveau sensations et conduite voir même pilotage.

Voial ce que j'en pense  :wink:

Forza D2

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #23 le: 08 novembre 2004, 18H 25mn 58s »
carbu, c'est le meilleur choix, j'en ai plusieur a la maison, dont une de piste,
et c'est vrtaiment LA meule ultime, y a pas mieux.
Ma femme roule aussi en carbus et elle ne voudrait surtout pas changer
la conso quand on part tout les 2 en balade, on fait 10l a tout les 2.
pour faire de la piste c'est genia, pour faire des voyage aussi, la preuve
l'an passe j'ai fait 3500kms en 5 jours, nickel .....

chui picouzé a la carbu

Tonio

davids

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #24 le: 08 novembre 2004, 20H 42mn 17s »
hé sinon au niveau partie cycle dans les petits virolo seré c'est qui la mieux :?:
siouplait  :blushing:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #25 le: 08 novembre 2004, 21H 51mn 11s »
la ducati evidament! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #26 le: 08 novembre 2004, 22H 18mn 32s »
Citation de: davids
hé sinon au niveau partie cycle dans les petits virolo seré c'est qui la mieux :?:
siouplait  :blushing:


C la i.e.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 081
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #27 le: 09 novembre 2004, 09H 22mn 45s »
Citation de: pinguin
La conso varie en realite tres peu, c'est juste que l'injection est plus civilisee, le moteur est + onctueux, tu auras presque l'impression d'etre sur une japonaise :D

Rhoo faut arrêter d'exagérer, un peu!!! J'ai eu un monster carbu et maintenant une Sport ie, la différence n'est vraiment pas énorme. C'est vrai que le moteur est légèrement plus onctueux (j'imagine que c'est parce que le mélange de richesse est plus précis?), mais ça n'enlève rien au "coup de pied au cul", faut pas tout mélanger. La sensation que t'as en moins, c'est le côté un peu "revèche", mais certainement pas le caractère (ou alors c'est qu'entre les modèles SS carbus et les modèles SS ie, ils ont aussi changé le moteur ou autre chose - et bon donc là je dis rien :D ).
L'injection à l'avantage d'un démarrage garanti tous temps, pas de givrage et une consommation bien maîtrisée.

Quant à l'embrayage, y'a qu'à voir le gros muscle que je me suis fait au bras gauche pour comprendre que même sur une ie, c'est du viril...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

davids

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #28 le: 09 novembre 2004, 09H 54mn 41s »
merci lizou sa me reconforte , :D , a ecouter tout le monde la ie est un navet,
bah tampis c'est celle la que je veut (heu sans les enormes retro trop moche) :lol:

garfield.13

  • Invité
900 SS carbus ou injection ?????
« Réponse #29 le: 09 novembre 2004, 12H 48mn 20s »
Disons que le moteur carbu a une alimentation optimisée façon "gavage des oies", c'est pas le top dans les régimes bas et intermédiaires, puis ça accorde furieusement quand on rentre dans la "bonne " plage.
D'où la sensation d'un franc coup de pied au cul... :D

Les ie ne sont pas moins coupleuses, mais leur alimentation étant optimisée sur toute la plage de fonctionnement du moteur, y'a plus l'effet de surprise...ça marche tout le temps.

Bon, je le dis, je le dis pas?
Allez, je le dis: le caractère des carbus ne tient qu'à des caractéristiques mécaniques imparfaites aux régimes inetrmédiaires!
Mais on est bien d'accord, c'est justement ce qui fait leur charme!  :wink: