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Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24919 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #480 le: 04 juin 2023, 18H 40mn 31s »
Ça ressemble tout de même fortement à robinet de mob…

Avec une position OFF et réserve aussi ?

Toutafé, avec 3 positions:  RES/ON/OFF, même si je ne pense pas qu’il y ait une différence entre ON et RES.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #481 le: 04 juin 2023, 19H 13mn 48s »
Faut essayer avec un jérican avec toi, tu tombes en panne sur ON et tu vois si tu as bien une réserve en RES. Perso., le ferais car c'est toujours utile une réserve et ça te permet aussi de connaître ta limite max. de kilométrage sur ON et aussi tes Km possibles sur RES.
C'est simplement un tube qui limite ton niveau haut d'entrée d'essence sur ON, et que tu bypasses en mettant sur réserve qui te fait rentrer l'essence sur la base de ton robinet.
En général, tu perds la réserve lorsque ce tube casse ou est poreux.
« Modifié: 04 juin 2023, 20H 37mn 10s par S4RS64 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #482 le: 04 juin 2023, 20H 05mn 18s »
Si, il y a une différence: le tuyau dans le réservoir est plus court que celui de la position ON, donc prend l'essence plus bas dans le réservoir.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #483 le: 04 juin 2023, 20H 37mn 43s »
C'est c'que j'dis.  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #484 le: 04 juin 2023, 20H 46mn 55s »
Nan, la position RES permet d'aspirer l'essence au niveau plus bas dans le réservoir que sur la position ON

...


...

 :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #485 le: 04 juin 2023, 21H 12mn 02s »
c'est c'que j'dis.  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #486 le: 04 juin 2023, 21H 31mn 24s »
Vous pouvez répéter la question ?
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #487 le: 04 juin 2023, 22H 56mn 15s »
Fredator t'as tort car l'essence n'est pas aspirée.
Elle coule  :P

J'ai hâte de la voir Guillaume, j'espère que j'aurais terminé mon 907ie.... :roll: elles discuteront soupapes entre elles les vieilleries🤣🤣🤣

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #488 le: 04 juin 2023, 23H 09mn 42s »
Tu chipotes Georges...y'a quand-même une pompe :siffler:

Va falloir faire la moyenne d'âge du parc moto à la 20e, ça va être mémorable  :cheers:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #489 le: 05 juin 2023, 05H 05mn 57s »
Il parait que cela fonctionne très bien sans pompe, par gravité, le réservoir étant plus haut que le carbu. En tout cas, je pense que l’un des rôles du robinet, c’est de ne pas se prendre 15 litres d’essence sur la tronche lorsque l’on déconnecte la durite d’arrivée d’essence au carbu. Rien que le contenu de la durite en question (robinet fermé) se fait la malle dès qu’on la débranche. Faut avoir un récipient et être véloce…

Pour la 20e? L’âge moyen des motos devrait être 20 ans, non?  :D

Ça sera sympa, en effet Georges. Cela dit, même si je suis prêt à temps, d’expérience, c’est jamais une bonne idée de partir en vadrouille lointaine avec une vieille mécanique que l’on vient juste de remettre en route… Mais j’en meurs d’envie, évidemment…
« Modifié: 05 juin 2023, 05H 07mn 40s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #490 le: 05 juin 2023, 06H 18mn 02s »
Et bien fait le  :thumbsup:
Tu regretteras sinon

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #491 le: 05 juin 2023, 12H 03mn 42s »
Je déciderai ça vraisemblablement la veille au soir, Christophe…  :siffler:

La petite trouvaille du jour. Un truc tout bête en apparence. Sur ce modèle de moto, il y a 3 cabochons en caoutchouc qui servent de protection de certains connecteurs électriques. Leur forme est bien particulière.

Le premier se situe sous le réservoir:


Le second protège le capteur de pression d’huile:


Enfin, le dernier protège le mano-contacteur de feu stop au niveau de la pédale de frein arrière :


Comme vous pouvez le voir, ça vieillit mal… Et c’est pratiquement introuvable (je cherche depuis mars). Je suis récemment tombé sur un revendeur de pièces anciennes hollandais que je ne connaissais pas (https://www.cmsnl.com/) qui disait en avoir en stock. J’ai tenté ma chance sans trop y croire, après moult déconvenues auprès de fournisseurs plus connus qui les affichaient en stock mais n’en avaient plus depuis belle lurette. Et bingo! Ils leur en restait quelques-uns encore talqués dans leur emballage d’origine.


C’est tout de suite plus propre et plus efficace !




L’est content Rosco!  :D
 :cheers:
« Modifié: 08 juin 2023, 12H 18mn 11s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #492 le: 05 juin 2023, 12H 14mn 03s »
Sacré coup de bol ! Top  :thumbsup:

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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #493 le: 06 juin 2023, 06H 49mn 28s »
un revendeur de pièces anciennes hollandais que je ne connaissais pas (https://www.cmsnl.com/) qui disait en avoir en stock.


 8O

Tu ne connaissais pas CMSNL ? Certes, c'est un généraliste mais c'est à mon goût et de très loin le meilleur revendeur de pièces en Europe, pour toutes les motos (japonaises ou européennes), anciennes ou récentes.
Je commence systématiquement par eux, en plus leur site est super bien foutu avec tous les éclatés. S'ils sont incapables de fournir, là, il faut commencer à aller farfouiller chez les spécialistes ou sur ebay/le bon coin.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #494 le: 06 juin 2023, 07H 27mn 18s »
Et non, je viens de découvrir.  :wink:
En même temps, cela fait seulement 4 ans que je m’intéresse à la mécanique moto (depuis l’achat de ma première 916). J’utilise  le catalogue de pièces détachées du modèle sur lequel je travaille et fais toutes mes recherches de pièces par numéro de référence. cmsnl n’était jamais sorti auparavant et je n’avais jamais rien lu, ici ou ailleurs, à leur sujet.

Je me suis principalement approvisionné chez CorsaSbk (Top!) et SteinDinse (long et chiant pour payer mais hyper sympas), depuis que je bricole sur la 900SS. Et pour la 916, essentiellement chez SN Technique Moto 86 à Poitiers.

En revanche, Wieger, de chez StarTwin, ne répond plus à ses e-mails…

« Modifié: 06 juin 2023, 07H 30mn 47s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #495 le: 06 juin 2023, 07H 44mn 09s »
Je suppose que tu connais SEPA MOTO aussi?
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #496 le: 06 juin 2023, 08H 07mn 53s »
Oui, je commande parfois chez eux. Mais je ne suis pas du tout fan de la façon dont leur site internet est organisé et ils ne ressortent que rarement lorsque l’on recherche par référence de pièce. Donc pas ma source préférée, je reconnais.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #497 le: 06 juin 2023, 08H 24mn 50s »
Sepa me fait vraiment l'impression d'une PME française "à l'ancienne" : c'est à dire que le gars connait super bien les pièces Ducati, mais par contre n'est pas le meilleur du monde pour la vitrine commerciale  :roll:.

L'avantage, c'est qu'ils sont aux Herbiers, donc pas loin de chez mes parents.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #498 le: 06 juin 2023, 08H 48mn 51s »
J’ai essayé d’appeler, une paire de fois, car je pense en effet qu’ils maîtrisent leur sujet et qu’ils ont parfois des trucs rares en stock (j’y avais trouvé un radiateur  d’huile NOS pour la 916). Mais je n’ai jamais réussi à les joindre. Vu l’offre que l’on trouve autour, j’ai rapidement fini par faire affaire ailleurs. C’est dommage.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #499 le: 06 juin 2023, 13H 30mn 17s »
RHAAAAAA!!!



Rien ne pourra m’arrêter…  :sm19:



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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #500 le: 06 juin 2023, 14H 27mn 21s »
Laisse cet amortisseur tranquille ça va bien se passer. :D

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #501 le: 06 juin 2023, 14H 52mn 30s »
MOUAHAHAHAHA

Ce soir... il roule (si c'est pas déjà le cas)  :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #502 le: 06 juin 2023, 15H 17mn 29s »
Laisse cet amortisseur tranquille ça va bien se passer. :D

Tu fais quoi jeudi midi pour déjeuner ?  :D


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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #503 le: 06 juin 2023, 16H 27mn 38s »
Allez, je ne vais pas vous mentir, j’ai cru que j’allais pouvoir faire mon premier essai routier là tout de suite. Bon, faudrait pas trop s’exciter non plus…

Ma rampe de garage est plutôt pentue. C’est un excellent test. Là, j’ai pas osé.  :D
J’ai deux choses à régler avant de faire le « grand saut »:
- un frein avant complètement mou. Va falloir purger mieux que ça…
- un embrayage qui ne débraye pas complètement. Du coup, même avec la vis à fond dans le maître cylindre, en première ou en seconde, la moto est limite à vouloir avancer et je n’arrive pas à revenir au point mort ou passer 1-2 ou 2-3. Et le point de patinage est globalement 0,5cm derrière la poignée. Nerveux, quoi! Niveau hydraulique c’est tout bon, donc je vais tenter de diminuer un peu (1-2 mm) l’épaisseur de l’empilement en jouant avec des disques lisses de différentes épaisseurs.

À suivre!
 :cheers:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #504 le: 06 juin 2023, 18H 26mn 07s »
Ça aurait été trop facile que tu puisses partir comme ça... aussitôt le remontage bouclé  :lol:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #505 le: 06 juin 2023, 18H 31mn 57s »
On verra ça demain.  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #506 le: 07 juin 2023, 09H 53mn 24s »
Demain c'est aujourd'hui vu que tu l'as dit hier  :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #507 le: 07 juin 2023, 11H 04mn 09s »
Salut Guillaume .

Lorsque j’avais retaper celle du collègue , le carbu weber fuyait par le pointeau et remplissait un cylindre .. Donc fermeture de l'arrivée d’essence obligatoire à chaque fois .
Les carbu on un gros flotteur bien lourd donc pas de soucis avec la pompe électrique .
Par contre avec les dell qui eux on deux petit flotteur , ça pissait par les carbu car les flotteurs étaient incapable de résister à la pression de la pompe .
Au final si tu garde le weber et que le pointeau est étanche ça risque rien de laisser l'arrivée d’essence ouverte , mais je pense que si tu roule pas avec souvent c'est mieux de fermé le robinet car tu risque soit une flaque par terre soit un bas moteur plein de mélange huile/essence en cas de problème ...

a++
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #508 le: 07 juin 2023, 11H 48mn 59s »
Super, merci Cyril. Avant de le remonter, j’ai fait faire l’entretien complet du carbu dont le changement du pointeau. Pas de fuite pour l’instant !  :thumbsup:

Demain c'est aujourd'hui vu que tu l'as dit hier  :D

Oui, c’est correct, mais je travaille aussi en ce moment et donc pas encore eu le temps de regarder. J’espère avoir le temps avant ce soir.  :dribble:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #509 le: 07 juin 2023, 15H 09mn 12s »
Depuis mars, j’ai eu le temps de me trouver les essais de cette 900SS de 1989-1990 dans la presse de l’époque:
- Moto Revue d’août 1989
- Moto Journal de janvier 1990.
Le style littéraire est un peu daté mais c’est bien sympa à lire!  :cheers:



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