collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca y est !  (Lu 1009 fois)

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Ca y est !
« le: 23 mai 2023, 15H 35mn 38s »
Salut les gens !

Bon, ben ça y est, j'ai sauté le pas, et me voici sur une 1000 SSIE, grâce au forum, après le 1100 Monster, qui est donc à vendre ! Je lorgnait sur les 900 SS carbu, mais les prix sont conséquents, et les beaux exemplaires rares. La section des petites annonces consultée par hasard la semaine dernière m'a fichu le doute, avec une belle 1000 à un prix raisonnable.
Quelques échanges et quelques centaines de kilomètres plus tard, le temps d'un trip Sud-Ouest/Sud-Est le week-end dernier, et après avoir rencontré un forumeur très sympathique (FREDDOLERAPIDO, si tu nous lis...)  :cheers: j'ai ramené la bestiole dans mon garage.

Le feeling est bon, même très bon : Confortable (Si, si !) bonne grosse patate, bon freinage... Je sens qu'on va s'entendre ! Enfin en changeant les pots, car les Termis sont bien bien mélodieux !
Les poignées ont été relevées, donc pas de douleurs particulières aux poignets, sur pourtant un retour compliqué en... 7h ! Il fallait attendre la voiture...

Il me reste un peu de nettoyage et deux-trois bêtises à régler, mais j'ai un bon feeling !

J'aurais sans doute l'occasion de solliciter les lumières des techniciens émérites du forum pour des questions existentielles, en attendant, je vous met une photo de la belle !

V à tous !

"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ca y est !
« Réponse #1 le: 23 mai 2023, 15H 46mn 41s »
Ouaip, je ne comprenais pas pourquoi cette moto ne partait pas, vu le prix, pièces... tout ça.
Régale toi  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #2 le: 23 mai 2023, 15H 49mn 37s »
Le plus dur va être de garder les points !  :D
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Ca y est !
« Réponse #3 le: 23 mai 2023, 16H 06mn 51s »
Marrant ces demi-carénages, pour moi la 1000 n'avait existé qu'en carénages complets ?
Les rétros ne semblent pas d'origine, ce qui n'est pas plus mal parce que le traitement de surface avait sérieusement tendance à se barrer avec le temps.
Idem pour le garde-boue noir, ça ne me dit rien ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #4 le: 23 mai 2023, 16H 16mn 01s »
Les rétros sont des greffes de BMW, rendus nécessaires par la rehausse des bracelets et la modification du carénage (discrète) qui en découle pour laisser passer les bocaux.
Les demi-carénages sont bien des pièces d'origine, mais on en voit peu...
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Ca y est !
« Réponse #5 le: 23 mai 2023, 17H 38mn 23s »
Merci  :thumbsup:. Je me disais bien que les rétros, dans mes souvenirs, étaient plus en arrière.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Ca y est !
« Réponse #6 le: 23 mai 2023, 18H 11mn 34s »
Elle m'avait également bien chauffé l'annonce de Freddo! le tarif pas dégueu et bien équipée  8)

En mini jupe, c'est joli quand le radiateur d'huile est suspendu sur la trappe d'échappement du vertical  :P

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Ca y est !
« Réponse #7 le: 25 mai 2023, 10H 58mn 53s »
Bon achat !
Est-ce que tu peux détailler les modifs sur les bracos et l'environnement immédiat ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #8 le: 25 mai 2023, 18H 08mn 34s »
Pas de souci !
Alors, ce qui a été fait (par FREDDOLERAPIDO, membre du forum, pour info.) :
- Bracelets rehaussés et plus redressés
- Modification du carénage pour qu'il ne frotte pas (suppression des deux "bosses" des rétros)
- Remplacement des rétros pour s'adapter au nouveau profil
- Modification de l'araignée, avec des pattes soudées pour reprendre le carénage modifié et les rétros
Voici une photo, on peu un peu zoomer, si ça t'intéresse je peux en faire d'autres...

J'avais un peu creusé la question, il me semble que les bracelets e-nov étaient bien adaptés, avec des réglages dans tous les sens. Je crois qu'un membre du forum les utilise, il faudrait rechercher j'avais vu ça dans un sujet...
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : Ca y est !
« Réponse #9 le: 25 mai 2023, 21H 05mn 16s »


Voilà,seule modif le flexible d'embrayage+ long avec un raccord coudé

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Ca y est !
« Réponse #10 le: 10 juillet 2023, 17H 21mn 33s »
Salut Mathieu, comment ça va? Tu as roulé? Je suis vraiment content qu'elle te satisfasse; c'est une super bécane. Tu as vu, même faire des bornes à son guidon, est tout à fait envisageable. Je vous souhaite une longue et passionnante vie commune! 
En rangeant les cartons j'ai trouvé ce jeu de plaquettes; si ça t'intéresse, je les vends à moitié prix. Après je les mettrai dans la rubrique dédiée. Sauval, si je fais un impair en procédant de la sorte, dis-moi stp, je corrigerai le tir.




1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Ca y est !
« Réponse #11 le: 10 juillet 2023, 17H 52mn 27s »
Salut,  intéressé par les plaquettes au cas où  :bowdown:

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #12 le: 11 juillet 2023, 10H 48mn 21s »
Oui, j'en profites bien entre les orages ! Aligner les kilomètres : Pas de souci avec la position revue, c'est vraiment top ! Et en plus, on est loin de l’enclume dont on entend parler, je trouve que c'est même agile, ça tourne tout seul ! Bref, en fait, c'est comme pour toute : Il vaut mieux essayer !

Bon, il me reste à vendre le 1100, mais il est pas cher et bien équipé, ça devrait partir...

Pour les plaquettes, je passe en MP ! :wink:
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Re : Ca y est !
« Réponse #13 le: 11 juillet 2023, 11H 07mn 53s »
Et en plus, on est loin de l’enclume dont on entend parler, je trouve que c'est même agile, ça tourne tout seul !

Tu es sûr que tu as acheté une SSie ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #14 le: 11 juillet 2023, 13H 43mn 15s »
A priori, ça ressemble, pourtant ! Après, venant d'un 1000 LeMans, ça joue peut-être !  :siffler:
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Ca y est !
« Réponse #15 le: 11 juillet 2023, 14H 03mn 47s »
Ah bah oui forcément  :lol:.
Y a déjà quelques kilos en moins, non ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #16 le: 11 juillet 2023, 18H 38mn 26s »
Voilà. Quelques... :lol:
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Ca y est !
« Réponse #17 le: 12 juillet 2023, 21H 04mn 45s »
Elle est chouette ta moto Mat :thumbsup:! Non, elle n'est vraiment pas lourde, elle tient bien la route et elle freine super bien!
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #18 le: 19 juillet 2023, 20H 51mn 04s »
Bon, ben c'est top c'te bécane ! Je vais peut être mettre ça dans le tapis des gens heureux !  Petite balade de boulot hier, régalade !

« Modifié: 20 juillet 2023, 12H 08mn 49s par Mat64 »
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 060
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Ca y est !
« Réponse #19 le: 19 juillet 2023, 21H 46mn 25s »
Les SSie sont des motos super attachantes, j'en sais quelque chose. :D
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.  :cheers:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ca y est !
« Réponse #20 le: 20 juillet 2023, 10H 09mn 19s »
Les filles qui roulent dessus aussi  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : Ca y est !
« Réponse #21 le: 20 juillet 2023, 10H 25mn 59s »
Qu'à tu mis comme guidon du coup ?

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 259
Re : Re : Ca y est !
« Réponse #22 le: 20 juillet 2023, 11H 15mn 01s »
Les filles qui roulent dessus aussi  :D

C'est gentil pour madame Fift, je lui dirai  :D.
(1000SS en première bécane, y avait pas le A2 à l'époque  :P )
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ca y est !
« Réponse #23 le: 20 juillet 2023, 11H 33mn 33s »
Oui dis lui  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Ca y est !
« Réponse #24 le: 20 juillet 2023, 12H 20mn 39s »
Pour le guidon, c'est une modification faite par le précédent proprio, membre du forum (voir plus haut...)
Il faudrait que je regarde la marque du truc, mais ce n'est pas le plus important à mon avis. C'est plus les modifs autour qui sont complexes, pour que rien ne touche.
A priori les guidons E-Nov permettent de faire pareil, mais sans trop bidouiller la tête de fourche, car réglables en tout sens...
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Ca y est !
« Réponse #25 le: 20 juillet 2023, 12H 57mn 51s »
Les filles qui roulent dessus aussi  :D

 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0