collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 412453 fois)

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1950 le: 15 juin 2010, 16H 37mn 47s »
la faiblesse de soupape pourrait être la cause, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi j'ai entendu un tic - tic -tic significatif avant la casse.
Ce tic tic on l'a bien vérifié en voyant des marques bien précises sur le piston à l'endroit de la petite cavité permettant à la soupape de s'ouvrir à fond ....

Rosca: en fait j'aime bien ton dessin, je l'ai même utilisé pour expliquer mon problème à des potes ... tu ne l'aurais pas en plus grand pour en faire un fond d'écran ? ;-)

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1951 le: 15 juin 2010, 17H 02mn 00s »
 :lol:
Tes potes ont du bien se marrer, y a pas plus explicatif  :D

Ce n’est pas mon dessin, cad que je ne suis pas l’auteur de celui-ci…mais je dois l’avoir en (un peu) plus grand…dès que je le retrouve je te l’envoi par mp  :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1952 le: 16 juin 2010, 13H 12mn 00s »
la faiblesse de soupape pourrait être la cause, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi j'ai entendu un tic - tic -tic significatif avant la casse.
Ce tic tic on l'a bien vérifié en voyant des marques bien précises sur le piston à l'endroit de la petite cavité permettant à la soupape de s'ouvrir à fond ....

Elle a peut-être d'abord cassé  (ou commencé à amorcer la cassure)  et immédiatement après, tu as entendu le tic-tic.

Même avec des guides complètement HS, je ne pense pas que la soupape puisse se mettre suffisamment de travers pour qu'elle touche le piston et finisse par casser.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1953 le: 16 juin 2010, 13H 51mn 21s »


Même avec des guides complètement HS, je ne pense pas que la soupape puisse se mettre suffisamment de travers pour qu'elle touche le piston et finisse par casser.


Je confirme (testé pour vous  :D).
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1954 le: 16 juin 2010, 13H 58mn 19s »
sur ta VFR ou ta 750 CB ?  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1955 le: 16 juin 2010, 15H 11mn 30s »
Voyons, voyons, une bécane avec des guides de soupape qui se trémoussent, mais laquelle était-ce donc ??  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1956 le: 16 juin 2010, 15H 47mn 50s »
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas  :roll:   :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1957 le: 16 juin 2010, 16H 41mn 50s »
une KTM ?  :oops:

 :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1958 le: 16 juin 2010, 17H 30mn 52s »
Meuh non, une RG 500  :P.
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1959 le: 16 juin 2010, 17H 36mn 58s »
 :lol:

c'est vrai que les 2T bouffent beaucoup de guides de soupapes  :cry:

c'est la lumière qui doit les abimer  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1960 le: 16 juin 2010, 17H 47mn 50s »
Faut dire qu'il paraît qu'ils en ont beaucoup de soupapes, au moins cent !
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1961 le: 16 juin 2010, 20H 19mn 52s »
250 sur les RGV et KR1, 350 sur les RDLC et 500 sur les RG Gamma  :siffler:

ca en fait dis donc des guides à remplacer  8O

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1962 le: 16 juin 2010, 22H 41mn 57s »
J'ai vu un S2R 1000 de 2006 et 10000 kms aujourd'hui. Le proprio a change les courroies (normal...) mais aussi les galets tendeurs a 10000  8O . Il m'a dit qu'un s'etait grippe, ce qui est tres etonnant a ce kilometrage ... A quoi cela peut il etre du ?? Lorsque je lui ai demande les symptomes qu'il avait eu, il m'a dit "perte de puissance". Ca me parait etrange, est ce que le moteur pourrait avoir souffert ? Depuis le changement de galet, elle a retrouve toute sa peche...Est ce que ca pourrait etre l'humidite? les banjos des durites d'huile d'huile sont oxydes...A part ca (et une vitre de compteur felee  :D ) rien d'autre d'etrange...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1963 le: 17 juin 2010, 09H 33mn 28s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 40mn 48s par SHILT57 »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1964 le: 22 juin 2010, 20H 23mn 09s »
Il m'a dit qu'un s'etait grippe, ce qui est tres etonnant a ce kilometrage ... A quoi cela peut il etre du ?? Lorsque je lui ai demande les symptomes qu'il avait eu, il m'a dit "perte de puissance".

Ca m'étonne qu'une perte de puissance  significative soit dûe à un grippage de poulie de distri. Si ça forçait au point de freiner le moteur, la courroie n'aurait sans doute pas fait long feu. Elle aurait chauffée et fondue.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1965 le: 22 juin 2010, 20H 24mn 46s »
une KTM ?  :oops:

 :D

Impossible, on a des moteurs FIABLES, nous     :siffler:   :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1966 le: 29 juin 2010, 21H 18mn 51s »
Bon je suis entrain de me faire mon jeu aux soupapes sur la Sport (environ 20000 bornes)

Est ce que quelqu'un pourrait me (re) donner les valeurs de réglage :P

Pour le moment j'ai juste pris mes valeurs et j'ai remarqué que sur le cylindre verticale j'au un jeu latéral au niveau de mes soupapes alors que tout est encore monté, c'est grave docteur :? :D

Alors que sur le cylindre horizontale j'ai pas un pet de jeu latéral.

Me dite pas que c'est mes guides de soupapes :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1967 le: 30 juin 2010, 06H 49mn 07s »
Me dite pas que c'est mes guides de soupapes :D

Ca serait quand même pas de bol sur le moteur le plus fiable de la production Ducat actuelle ..  :(

 :D
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1968 le: 30 juin 2010, 10H 08mn 02s »
Me dite pas que c'est mes guides de soupapes :D

si, si   :D   
Sur la mienne, j'avais aussi un très très  léger jeu latéral sur les soupapes. Je ne me rappele plus si c'était sur toutes.

ouverture admission:        standard 0.10-0.15      max 0.05-0.15 (valeur de contrôle)
              échappement:   standard 0.10-0.15      max 0.05-0.15 (valeur de contrôle)

fermetue  admission:        standard 0.0-0.05      max 0.05-0.20 (valeur de contrôle)
              échappement:   standard 0.0-0.05      max 0.05-0.20 (valeur de contrôle)

C'est les valeurs données pour le 1000DS de la multistrada (même moteur).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1969 le: 30 juin 2010, 12H 55mn 31s »
Ah ben ca serait con :D :lol:

Pourtant sur ce cylindre seul le jeu à l'ouverture coté echappement est légerement hors tolérance. C'est d'ailleurs le seul :P

Et puis pour le moment elle tourne nickel donc on verra :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1970 le: 30 juin 2010, 14H 27mn 25s »
Ton jeu à l'ouverture, il est trop faible ou trop fort ? S'il est trop faible, je me dépècherais de le remonter ...
Pour éviter les emmerdes sur un 1000DS, mieux vaut se placer limite tolérance haute à l'ouverture, et limite tolérance basse à la fermeture.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1971 le: 30 juin 2010, 15H 04mn 16s »
Trop faible

De toute façon j'amène toutes mes pastilles à mon mécano et c'est lui qui me donne celles qui faut et celles qui juge bonnes à changer :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1972 le: 30 juin 2010, 15H 40mn 36s »
Tiens, histoire de te faire flipper : ce sont TOUJOURS les guides côté échappement qui lâchent, parce qu'ils sont exposés à des températures plus élevées.

Si j'étais toi, si tu ne veux pas changer les guides maintenant, je surveillerais le jeu d'ouverture à l'échappement TRES souvent pour voir s'il ne diminue pas un peu trop rapidement. Une fois que le guide commence à prendre du jeu, ça va vite et ensuite, ce sont les soupapes et les sièges qui grillent ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1973 le: 30 juin 2010, 15H 50mn 57s »
Rien me fera flipper  :D

Qu'est ce que tu appelles très souvent ???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1974 le: 30 juin 2010, 15H 57mn 23s »
Toutes les 20 minutes de roulage.  :D

SHILT57

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1975 le: 30 juin 2010, 16H 03mn 15s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 52mn 18s par SHILT57 »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 326
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1976 le: 30 juin 2010, 16H 38mn 19s »
Toutes les 20 minutes de roulage.  :D

C'est une bonne base, mais tu risques de passer plus de temps avec un jeu de cales à la main qu'avec le casque sur la tête. Ceci dit, la 1000 SS reste une Ducati donc ça ne choquera personne  :siffler:.

Disons que je commencerais par garder au chaud les jeux mesurés après changement des pastilles, puis je jetterais un oeil après 1000 ou 2000 bornes sur la soupape dont le guide a du jeu. Si le jeu s'est réduit en si peu de temps et même s'il reste dans la tolérance, tu es bon pour déculasser. Par contre, ça t'évitera de tourner avec une soupape qui ne ferme pas  :siffler:.
S'il n'a pas bougé, je regarderais une autre fois disons à mi-chemin de la révision suivante (5000 km).

C'est une idée, hein, pas forcément à prendre au pied de la lettre.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1977 le: 30 juin 2010, 19H 08mn 41s »
Toutes les 20 minutes de roulage.  :D

 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1978 le: 01 juillet 2010, 09H 19mn 38s »
ce sont TOUJOURS les guides côté échappement qui lâchent, parce qu'ils sont exposés à des températures plus élevées.

C'est surtout qu'ils ne sont pas fait avec le même matériau
les guides d'admission sont en fonte (donc très dur) et ceux d'échappement en bronze (donc très tendre).   Ca a peut-être changé sur les Ducati plus récentes.

Je ne sais pas pourquoi les guides d'échappements ne sont pas aussi en fonte, peut-être à cause de problème de dilatation à la chaleur (plus importante sur l'échappement).

 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1979 le: 01 juillet 2010, 10H 41mn 22s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 52mn 01s par SHILT57 »