Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 28 avril 2022, 09H 32mn 11s
-
On passe la frontière et on y est.
Est-ce que nos frenchies vont retrouver le podium :thumbsup:
-
:P
-
Oui, mais ce coup-ci c'est Zarco qui gagne! Ce serait vraiment sympa pour lui, ça lui donnerait la pêche pour la suite de la saison, et puis quoi on peut être sûr qu'il chanterait à tue-tête la Marseillaise! :thumbsup:
-
C’est pas le jardin du Fabio Jerez?
-
Effectivement, sur le papier Fabio plutôt que Jojo. Mais sait-on jamais.... :bowdown:
-
Un nouveau doublé Français mais avec Zarco sur la première marche du podium :thumbsup:
-
marquez sur ses terres je mise une place sur le podium affaire a suivre....
-
Je mise sur un triple lutz piqué pour le 93 :siffler:
-
Victoire pour Fabio à mon avis, il reste assez imbattable sur ce circuit
-
Je parie sur la victoire du premier :D
-
:D en attendant voici le resultat fp1
(https://i.postimg.cc/CzjtRWQh/jerez-fp1-motogp-2022.jpg) (https://postimg.cc/CzjtRWQh)
-
Je mise sur un triple lutz piqué pour le 93 :siffler:
Avec ou sans chute ? :D
-
Chute de Fabio en FP1 où il s’est claqué les baloches sur le réservoir en remontant (sautant) sur la moto… Ça l’a bien secoué :cry Mais il est dans le coup :thumbsup:
-
Sachant que Ducati prend soin d'éviter le titre pilote et met à chaque fois une nouvelle tête sur le podium, je parierai sur Miller :D
-
MM93 s'en colle 2 en 1 minute :cry:
Ramené en scoot par Pedrosa.
-
Le tout, c'est de savoir si il va comprendre avant de se tuer ou se tuer avant de comprendre... :?
-
Il faudrait qu il voient avec poussin ou chorizo si y aurai pas une place en 4 roues :siffler:
-
MM93 s'en colle 2 en 1 minute :cry:
Ramené en scoot par Pedrosa.
[/quote
(https://i.postimg.cc/Ffzbjp40/images.jpg)[/url]
-
:wink: grille de départ Francesco Bagnaia signe un chrono stratosphérique de 1:36.170;
Bagnaia (Ducati)
Quartararo (Yamaha)
A Espargaro (Aprilia)
Miller (Ducati)
M Marquez (Honda)
Zarco (Ducati)
Nakagami (Honda)
Bezzecchi (Ducati)
Mir (Suzuki)
Martin (Ducati)
Bastianini (Ducati)
Vinalès (Aprilia)
Pol Espargaro (Honda)
Rins (Suzuki)
Binder (KTM)
Morbidelli (Yamaha)
Di Giannantonio (Ducati)
Gardner (KTM)
Marini (Ducati)
Bradl (Honda)
Oliveira (KTM)
A Marquez (Honda)
Dovizioso (Yamaha)
Savadori (Aprilia)
D Binder (Yamaha)
-
Allez :D :
1 Quarta
2 Espargaro
3 Marquez M
-
Un brin soporifique, ce GP. Heureusement un peu d'animation pour la baston en 3.
Quarta tire les marrons du feu, et Zarco gaspille.....
Y a plus qu'à attendre voir ce qui se passera au Mans...
-
Allez :D :
1 Quarta
2 Espargaro
3 Marquez M
presque :cheers:
-
À part le fait qu'il n'en a pas un de bon, tu veux dire ? :D
-
Bah tu mets Peco 1er et la suite est la même c‘est pas ça?
-
Il doit être un peu en rogne le Quarta, avoir une brêle vraiment inférieure et se retrouver au cul de la Ducat: ça doit être frustrant au possible :? Chais pas ce qui va se passer à la mi-saison :siffler:
-
Vous êtes sur que la yam est aussi pourrie que ça?
-
Ya qu'a voir Morbidelli et Dovi , je ne parle pas de Binder pour avoir le niveau de la Yam :cry:
-
Bah tu mets Peco 1er et la suite est la même c‘est pas ça?
Ben, ça décale tout, et du coup aucun n'est à la bonne place. Point de vue pari, ça ne vaudrait pas cher. :D
-
Vous êtes sur que la yam est aussi pourrie que ça?
Oui, il lui manque environ 15 km/h en vitesse, des canassons , et on voit bien Fabio se faire déposer dès que c'est droit. Après, il ramarre en courbe ou quand c'est très technique.
-
Moi aussi je trouve que la Yam de Fabio est moins à la ramasse qu'en début de saison, petite ligne droite sur ce circuit.
Les trois premiers font une belle course, MM93 assure le spectacle avec un autre sauvetage...
-
Quarta est le seul qui arrive à faire avancer la Yam. Ils ont intérêt à le garder. Enfin si ils y arrivent. Comme Honda avec merguez.
Sinon si Fabio n’a pas pu gagner, je suis quand même content que ce soit Banania qui ait gagné. Je l’m bien ce gars. Quant à Marquez qui finit 4. Il a pris un peu de sagesse et a su accepter cette place dégradante ? En temps normal il se serait vautré en tentant le podium :D
-
presque :cheers:
:cheers: :wink:
Quesqu'il est triste ce circuit ! ça finit pratiquement "comme ça part" avec très peu d'occasions pour dépasser ! :x
Chapeau à Bagnaia qui mène "de bout en bout" sur un énorme rythme régulier et avec sa blessure :bowdown: mais au vu de sa performance là ressent-il encore ? 8O
Fabio qui gère très intelligemment le championnat là ou d'autres plus sanguins auraient peut-être "tenté" quelque-chose ...et perdu 20 points ! c'est aussi comme ça que des grands champions gagnent des titres ! ....je serais curieux de le voir l'année prochaine sur une bécane plus rouge et performante :D
MM on dira ce que l'on veut : pas de demi-mesure : soit on admire soit on déteste mais encore un sauvetage extra-terrestre et qui d'autre sait rattraper une perte "de l'avant" ? ( hein Johann ? :siffler: )
et au final au classement la première Ducati est à la quatrième place et un championnat super intéressant cette année ou une petite dizaine de pilotes peuvent espérer gagner la course ! :dribble:
-
Belle baston pour la troisième place et la réalisation sur le site motogp l'a suivie de bout en bout donc moins chiant qu'il n'y parait.
Le sauvetage de marquez en course est incroyable alors qu'il est en délicatesse avec l'avant toute la course. Il fini et fini même pas trop mal! Rien à dire pour cette course!
Il faut aussi dire une chose c'est un circuit pour des motos dont le châssis est au point. Et la Bagnaia montre que sur ce plan y'a eu du taf chez ducati...
C'est juste très décevant pour Jojo. :?
-
Et pour Bestia et Rins. Encore un sacré final de Mir. Pas la plus belle course de l’année (le contraste avec Portimao !! 8O) mais les pilotes ne sont pas à blâmer ! :thumbsup: :bowdown:
-
Et l’extérieur ahurissant de Guevara en moto3, dans le dernier tour, ce truc d'extraterrestre 8O :dribble: :dribble:
-
https://www.gp-inside.com/seisme-en-motogp-suzuki-sen-ira-fin-2022/
8O si c'est confirmé, c'est vraiment dommage, un constructeur de moins et ça va foutre un boxon dans le Mercato :sm19:
Bon bah kawa, c'est quand que tu reviens :D
-
Ah oui, motorsport.com donne la même info. Fort surprenante, cette décision :?
-
Merde alors si c'est vrai 8O :cry: Faut dire que la marque plonge coté vente :?
-
Et l’extérieur ahurissant de Guevara en moto3, dans le dernier tour, ce truc d'extraterrestre 8O :dribble: :dribble:
Carrément! :P :bowdown:
-
Oui dommage pour Zarco. Les commentateurs parlaient du risque de surchauffe du pneu avant de Quartararo lorsqu'il était pendant quelques tours dans la roue de Bagnaia et paf... Zarco qui se met une belle à vive allure alors qu'il suçait la roue de Bezzecchi depuis quelques tours. :cry:
-
https://www.gp-inside.com/seisme-en-motogp-suzuki-sen-ira-fin-2022/
8O si c'est confirmé, c'est vraiment dommage, un constructeur de moins et ça va foutre un boxon dans le Mercato :sm19:
Bon bah kawa, c'est quand que tu reviens :D
Le drame c'est que Mir est pressenti pour remplacer Polo chez Honda :D :D
-
Bah ça fait chier…
-
C'est clair... :?
-
A la place, encore un team Ducati?
-
Et le team RNF WihtU qui est team satellite Yam est en discussion avec Aprilia faute de résultats de la moto
-
Et bien qu'est-ce qu'on s'est fait chier devant ce GP :?
Ca ressemble de plus en plus à la F1 le motogp... :roll:
Heureusement qu'il a le moto3 pour voir des courses avec un peu de baston :thumbsup:
-
Comment ça va se passer pour Suzuki alors qu'ils avaient un contrat jusqu'en 2026 ?
-
Et bien qu'est-ce qu'on s'est fait chier devant ce GP :?
Ca ressemble de plus en plus à la F1 le motogp... :roll:
Heureusement qu'il a le moto3 pour voir des courses avec un peu de baston :thumbsup:
bien d'accord! le moto 3 est super intéressant! un peu kamikazes les jeunes loups mais c'est le métier qui rentre...
Le WSBK est sympa à suivre cette année sinon...
-
Merde alors si c'est vrai 8O :cry: Faut dire que la marque plonge coté vente :?
Ca fait 20 ans que les ventes de Suzuki plongent... rien de nouveau.
-
Attends, ils ont pas remporté le titre en 2020?
Et là fin de saison ils remballent? 8O
-
Comment ça va se passer pour Suzuki alors qu'ils avaient un contrat jusqu'en 2026 ?
Ils vont sûrement payer les pénalités à la Dorna, ce qui en soi ne doit pas être si élevé que ça sur 3 ans par rapport au budget quils mettent chaque saison sinon ils ne le feraient pas.
M'enfin c'est assez incompréhensible pour un gros constructeur , ils partent/reviennent/repartent.
-
Difficultés financières du groupe (et pas que moto apparemment), donc on coupe dans les budgets non immédiatement essentiels.
Quand on commence à faire ce genre de coupes budgétaires, généralement c’est assez mauvais signe :?.
-
Vu la conjoncture économique mondiale, va-t-on avoir encore longtemps des GP, sans compter que le truc va complètement à contre-sens de l'écologie...
Moi ça me laisse dubitatif :(
-
Hooo l'écologie ferait mieux pour commencer à s'attaquer à la base du problème, et pas de l'utilisation: à savoir l'homme ... :siffler:
-
Et la femme :D
-
:D
si on fait l'analogie entre GP et F1 : dans cette dernière le championnat "électrique" est entrain de monter en "puissance" ( couverture médiatique, "marques" et écuries participantes, villes candidates ( Paris est en lice , .... ) alors que le championnat "thermique" perd petit à petit de son "aura"....donc :siffler: :cry:
-
Les GPs 'électrique' c'est du ‘pipo’ d'un point de vu écologie.
Il y a toujours le transport du matos des écuries le déplacement des spectateurs et j'en passe….
-
Et puis la fabrication et le recyclage des batteries :siffler:
La compétition auto, moto, camion ou tout autre chose motorisée va à l'encontre de la protection de l'environnement et de la limitation des gazs à effet de serre.
Et cette passion nous paraitra bien futile quand la merde va nous tomber dessus
D'ici là on se régale encore quelques dimanches :D
-
si on fait l'analogie entre GP et F1 : dans cette dernière le championnat "électrique" est entrain de monter en "puissance" ( couverture médiatique, "marques" et écuries participantes, villes candidates ( Paris est en lice , .... ) alors que le championnat "thermique" perd petit à petit de son "aura"....donc :siffler: :cry:
Alors qu'en face on annonce qu'Audi et Porsche vont entrer en F1 à partir de 2026.
Les paroles du boss du groupe VW:
"Si l'on regarde les plus grands sports du monde, en sport automobile, seule la Formule 1 compte. Le contraste avec les autres disciplines automobiles est également de plus en plus important. Si l'on veut faire du sport automobile, il faut être en Formule 1. C'est là que l'effet est le plus important."
Les GPs 'électrique' c'est du ‘pipo’ d'un point de vu écologie.
Il y a toujours le transport du matos des écuries le déplacement des spectateurs et j'en passe….
A partir du moment ou un sport va être médiatisé et suivi d'une bonne partie de la planète et surtout se déroule aux 4 coins du globe, forcément il polluera.
Mais si tu comptabilises les litres de carburant brûlés durant les FP1,2,3, qualifs et la course en moins, ça doit faire une différence notoire quand même.
Je ne dis pas que c'est la solution idéale mais qu'il y a déjà un progrès.
-
La différence d'émission de CO2 est effectivement moindre mais en terme de pourcentage global ça reste minime.
Au GP de France il y a plus ou moins 80000 spectateurs qui se sont déplacés et même s’ils n’ont pas tous 1 véhicule ça doit faire un paquet de CO2 par rapport au 30 gars qui tournent en rond sur le circuit ...
Si on veut sauver la planète il faut juste arrêter ce genre de manifestation pas que les GPs mais également les jeux Olympique qui sont une ineptie écologique et je ne parle même pas de la coupe du monde de foot au Katar.
Bref, l’humanité va dans le mur à fond de 6…
-
C'est pour cette raison que l'équipe d'Italie a décidé de boycotter la coupe du monde au Quatar. :D
Oui je sais moi-même je n'arrive pas à m'en convaincre :lol:
-
:lol: :lol:
-
Tous les sports sont source de pollution. Et de manière générale, la moindre activité humaine est une source de pollution.
-
La compétition auto, moto, camion ou tout autre chose motorisée va à l'encontre de la protection de l'environnement et de la limitation des gazs à effet de serre.
Intellectuellement, oui. :siffler:
Mais si tu comptabilises les litres de carburant brûlés durant les FP1,2,3, qualifs et la course en moins, ça doit faire une différence notoire quand même.
En Formule1, ils ont fait le calcul (pour dire à quel points c'était un sport "propre") ; sur l'intégralité des émissions de CO2 que génèrerait le championnat, moins de 1% d'entre elles sont issues des échappement des monoplaces.
Et encore, il me semble qu'ils ne considéraient MEME pas les émissions de CO2 liées au déplacement des dizaines de milliers de spectateurs par épreuve :
* 45% de l’empreinte carbone de la Formule 1 provient de la logistique (le fret aérien, maritime et routier utilisé pour déplacer l’équipement des écuries et du Paddock Club, ainsi que les pneus Pirelli).
* 27,7% vient du transport des personnes sur les Grands Prix (le personnel des teams, de la FOM, de la FIA, les journalistes, etc.).
* 19,3% provient des installations des écuries (leurs usines et leurs souffleries, qui sont très gourmandes en électricité).
* 7,3% est issu de l’événementiel sur les Grands Prix (l’alimentation nécessaire pour la réalisation TV, le Paddock Club, etc.).
* 0,7% des gaz à effet de serre émis par le championnat est directement à imputer aux V6 turbo hybrides (essais hivernaux et essais pneumatiques pour le compte de Pirelli compris).
https://f1i.autojournal.fr/infos/environnement/la-f1-revele-a-combien-seleve-son-empreinte-carbone/
Si on veut sauver la planète il faut juste arrêter ce genre de manifestation pas que les GPs mais également les jeux Olympique qui sont une ineptie écologique et je ne parle même pas de la coupe du monde de foot au Katar.
Voilà !
Si on veut commencer à sérieusement baisser le niveaux d'émission de ce genre de manifestation, il faut commencer par éviter le déplacement de foule de spectateurs, puis éviter le déplacement des équipes / teams à travers les monde, puis éviter que ces équipes ne crament du carburant fossile dans les moteurs... dans cet ordre.
Dire qu'une F1 ou une MotoGP émet du CO2, c'est se gourre d'un gros gros facteur d'échelle !
-
Tous les sports sont source de pollution. Et de manière générale, la moindre activité humaine est une source de pollution.
Effectivement mais il y a des activités qui sont moins indispensables que d'autres.
-
Et notre petite conversation sur l'avenir de la planète génère également du CO2 :siffler:
-
Si la merde arrive en respectant les timings annoncés, et avec l'ampleur décrite dans les différents rapports d'experts sur le sujet, la fin d'un championnat du monde sportif quel qu'il soit paraitra bien futile au regard des enjeux du quotidien :D
Vivement demain !
-
... il y a des activités qui sont moins indispensables que d'autres.
Tout à fait.
Un match de foot, ça ne sert à RIEN ! (qu'abrutir quelques centaines de millions de couillons de spectateurs et enrichir 22 abrutis :D)
Au contraire, un championnat du monde de vitesse (auto/moto), ça contribue à la recherche en matière de technologie, de consommation, de sécurité des véhicules, de crash-test, etc...
-
C'est pas faux :lol:
-
C'est faux Prowler.
J'ai évolué dans une équipe de foot quasi tout en bas de l'échelle.
A deux reprises nous avons fini premier du championnat, le coach d'alors a su mixer les éléments, sortir le meilleur de chacun afin de faire gagner l'équipe et donc terminer à la tête du classement.
Loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'être un bon joueur, j'étais d'ailleurs plus sur le banc qu'autre chose.
Mais je peux te dire que vu de l'intérieur, c'est une aventure incroyable. Ce que nous avons partagé durant ces deux saisons, à l'entrainement, en match , en troisième mi-temps, c'est presque jouissif.
Du point de vue d'un joueur c'est intéressant, mais du point de vue d'un entraineur c'est un sacré challenge.
Tu multiplies par le nombre d'équipes en local, régional, national.
Là aussi les préparateurs, coachs, entraineurs et joueurs qui recherchent la performance, vont passer beaucoup de temps à s'occuper de la condition physique, de l'hygiène de vie pour être au meilleur de sa forme, etc...donc faire évoluer et améliorer le corps humain.
Forcément, les champions league, coupes d'europe, et même première division, c'est une autre histoire.
Là encore, faire venir 30000, 40000 spectateurs voir plus pour un match alors qu'il y a 20 équipes et je ne sais combien de matchs de championnat, c'est de la pollution pure.
-
Pour sauver la planète, vous n'êtes pas sur le bon topic, les gars. Ni sur le bon forum.
Prière de revenir aux fondamentaux : les pneus qui fument, les moteurs qui hurlent, et les triples saltos de Marquez. :bowdown:
-
J'ai évolué dans une équipe de foot quasi tout en bas de l'échelle [...] les champions league, coupes d'europe, et même première division, c'est une autre histoire.
That's my point !
Le foot (ou n'importe quel sport) à petite échelle, c'est tout bénef.
Par contre, dès lors que ça draine le niveau mondial, des millions de couillons à la télé. ("On a gagné !" ; qui ça "on" ?! 'as bouffé des chips et bu une bière devant ton grand écran, ducon ! :lol: :D), des centaines de miliers de spectateurs qui se déplacent à des centaines de bornes, des équipes qui parcourent le monde 20 fois par an en busines class, etc... ça apporte quoi ? Pas grand chose en fait (de la pollution ; gazeuse, mais aussi visuelle et sonore :D).
Le sport "mécanique" (du truc qui brûle du pétrole comme un trimaran de course, hein !) n'apporte pas beaucoup plus en soi coté sur le coté "compétition" une fois que tu as mis le contact (encore qu'il y'a pas 200.000 spectateurs au milieu du Pacifique) ; mais en amont c'est de la recherche fondamentale et appliquée dans la technique qu'ils mettent en oeuvre... et qui bien souvent finit dans la rue.
On peut considérer ça comme "un progrès techn(olog)ique" (ou pas celà dit ; le progrès n'a visiblement pas empèché -au contraire je dirais :siffler:- qu'on aille dans le mur pied au plancher, mais ça, c'est plus question de savoir ce qu'on doit faire du progrès, le refuser parce qu'il conduit à bouffer le monde, ou l'utiliser au mieux...?)
-
C'est faux Prowler.
J'ai évolué dans une équipe de foot quasi tout en bas de l'échelle.
A deux reprises nous avons fini premier du championnat, le coach d'alors a su mixer les éléments, sortir le meilleur de chacun afin de faire gagner l'équipe et donc terminer à la tête du classement.
Loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'être un bon joueur, j'étais d'ailleurs plus sur le banc qu'autre chose.
Mais je peux te dire que vu de l'intérieur, c'est une aventure incroyable. Ce que nous avons partagé durant ces deux saisons, à l'entrainement, en match , en troisième mi-temps, c'est presque jouissif.
Du point de vue d'un joueur c'est intéressant, mais du point de vue d'un entraineur c'est un sacré challenge.
Tu multiplies par le nombre d'équipes en local, régional, national.
Là aussi les préparateurs, coachs, entraineurs et joueurs qui recherchent la performance, vont passer beaucoup de temps à s'occuper de la condition physique, de l'hygiène de vie pour être au meilleur de sa forme, etc...donc faire évoluer et améliorer le corps humain.
Forcément, les champions league, coupes d'europe, et même première division, c'est une autre histoire.
Là encore, faire venir 30000, 40000 spectateurs voir plus pour un match alors qu'il y a 20 équipes et je ne sais combien de matchs de championnat, c'est de la pollution pure.
Tu sais Fabio, le sport, ça plait surtout à ceux qui en font.
C’est une philosophie de vie…
:thumbsup: :bowdown:
-
La planète, elle se sauvera toute seule, quitte à faire disparaître la race humaine.... :bowdown:
-
@ Einsch
toi !! t'as bon :D :D
-
Pour en revenir au sujet du moment :
Mon pote Carmelo
(rappel pour ceux qu'auraient pas suivi :
On rencontre du beau monde, au circuito Ricardo Tormo !
(https://i.ibb.co/tq9z6H3/Valencia2021.jpg)[/url]]
(https://ibb.co/k4tJTGM)
Eh bin il a pas l'air bien d'accord que Suzuki y s'casse :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/suzuki-rappel-ordre-dorna-depart/10273611/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/suzuki-rappel-ordre-dorna-depart/10273611/)
-
Quand je disais que le sport est une philosophie de vie, je n’imaginais pas qu’il y avait encore de vrais philosophes en France… J’en ai les larmes aux yeux!
(https://i.postimg.cc/nMPqBnZ1/C80-F4956-FB1-E-4-D1-E-B7-DB-6-D567-A65-D89-F.jpg) (https://postimg.cc/nMPqBnZ1)
-
non mais franchement 8O
...sponsorisé par "Dare 28" :D
z'ont intéret à faire gaffe aux marmottes carnivores bouffeuses de sboub ou Végan brouteuses de touf' : y'en a plein en Vanoise !
-
Il me semble que cette affiche avait été publiée le 1er avril.
-
Pour revenir au sujet Suzuki, il se dit que le team d’endurance SERT serait impacté aussi et risque son retrait de la compétition :(
Pour remplacer Suz en MotoGP des teams Moto3 seraient intéressés pour monter en MotoGP, Léopard avec Aprilia et Gasgas avec KTM
-
que le SERT se retire :siffler:
Il y a Yoshimura fortement impliqué et "coté constructeur " celà doit être le meilleur "flambeau" de la marque toutes compétitions confondues depuis une décennie , alors que Suzuki se retire celà serait vraiment la bérézina chez eux ! (marque axée principalement sur les SBK )
-
Suz se désengage de tous les programmes sportifs dont l’EWC.
Pour le moment le SERT a le soutien de Yosh mais s’il n’y a plus l’appui de l’usine (déjà faible depuis 2019), il pourrait y avoir un changement de marque
https://www.paddock-gp.com/suzuki-quitte-le-motogp-il-y-a-aussi-un-risque-pour-lendurance/
-
(marque axée principalement sur les SBK )
Ah bon, ben c'est relativement récent alors, parce qu'il y a quelques années, la GSX-R était systématiquement larguée dans les comparos (châssis plutôt axé confort, retard dans l'arrivée de l'électronique...)
-
Ils font plus de la sportive facile que de la sbk. Ils ne sont pas présents en superbike ni en supersport.
-
ils font encore de la sportive ?
je suis plutot largue question gammes de motos actuelles, mais en allant sur le site de suzuki, il n'y a aucune SBK dans le catalogue 8O
-
P'tet que Suzuki veut se faire payer la saison par la Dorna :sm19:
-
ils font encore de la sportive ?
je suis plutot largue question gammes de motos actuelles, mais en allant sur le site de suzuki, il n'y a aucune SBK dans le catalogue 8O
Ca s'est parce que tu es allé sur le site Suzuki auto... :D
-
Je suis allé voir : effectivement, pas de trace de GSX-R sur le site. Le plus sport qu'ils proposent, c'est l'Hayabusa et une gsx-sGT 8O
-
Il n'y a plus de GSXR en Europe (comme par exemple, Yamaha n'y vend plus de YZF-R6 homologuée, mais juste pour la piste), en revanche, ailleurs, si :
Au Canada par exemple, il y'a encore toute la gamme 600, 750 et 1000 GSXR (et même 2 déclinaisons) :
https://www.suzuki.ca/fr/catalogue/motos/sports/
Aux USA, il y'a même 3 déclinaisons de GSXR1000, 2 pour la 750, 3 pour la 600, et une GSXR250 :
https://suzukicycles.com/sportbike
-
De toute façon, acheter une sportive de nos jours, si ce n'est pas pour pratiquer la piste de temps en temps, voire exclusivement, je ne vois pas trop l'intérêt... :? Donc, ils laissent au catalogue ce qui a le plus de chance à leurs yeux de faire du chiffre de vente, mais avec leur plastique particulière, ce n'est pas gagné...
-
c'est un choix, en europe BMW et Ducati n'ont aucun mal à vendre leurs SBK, et à des prix prohibitifs...
Après ils partent de tellement loin que le coût en R&D pour se mettre à niveau doit les faire douter.
-
BMW et Ducati s'appuient sur une notion de " Prestige " liée à leur marque... Histoire d'afficher actuellement un certain statut social... La politique commerciale de Yamaha, par exemple, m'apparaît plus cohérente. Leur R7 est une machine sportive qui n'est pas " too much " sur le réseau routier actuel... Leur R6, un monstre d'efficacité pour tout pilote amateur, ils la réservent à un usage exclusivement piste.
-
La gex 1000, si tu lui retires la huche à pain qui lui sert d'échappement, elle est pas si vilaine. Elle est datée car le design n'a pas changé depuis 10 ans, mais pas non plus vilaine.
-
Oui elle n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile, c’est différent :D. Ou bien on s’est habitué :cry:
-
L’avantage aussi c’est que même avec 50000km au compteur, elle démarre au quart de tour tous les jours et tu peux aller pister sans crainte et lui en mettre 50k de plus… Un peu triste pour un mécano mais tellement plus fiable et sûr pour un gars normal…
-
+1000 :thumbsup:
c'était vraiment une valeur "sure" pour les pistards avec le CBR
-
De toute façon, acheter une sportive de nos jours, si ce n'est pas pour pratiquer la piste de temps en temps, voire exclusivement, je ne vois pas trop l'intérêt...
ce discours la je l'ecoute depuis que j'ai le permis. D'un point de vue rationnel oui... mais le soucis c'est que globalement la moto c'est pas franchement rationnel
Et puis d'ailleurs je trouve que la facilite des sportive augmente avec leur puissance et les diverses bequilles electroniques... du coup, sans le couperet du retrait de permis, "de nos jours" est peut-etre finalement la meilleure periode pour pouvoir savourer une sortive...plus facile qu'hier et moins que demain (avec des motos electriques de 30mkg de couple et 250cv) :D