Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: SEB le 02 novembre 2021, 20H 18mn 48s
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Amis, vive le rouge et les SS... :cheers:
Bon, après m'être fait rectifié à juste titre dans la présentation, je me permets de vous demander quelques conseils pour améliorer ma belle Diouque, une superlight de 93, en vue d'une réunion au sommet de matures dans la force de l'âge.
La moto a 1000 km (compteur neuf) depuis sa rénovation presque complète en 2014 par desmofred (voir post rénovation moteur). Depuis elle a eu une grosse révision en 2017 avec montage des FCR41 et un embrayage EVR, plus divers options charbonnées Etc....
Beaucoup de pièces sont neuves.
Depuis son achat, il y a quelques jours, j'essaie de résoudre quelques bricoles et j'apprécierais avoir votre aide svp :
- Le réservoir bouge du fait que le crochet est trop lâche et je n'ai pas vu de réglage ?
- le carénage branle contre la béquille dépliée à l'arrêt. Il semble bien fixé et réglé ?
- Monsieur Gizmonstro me conseille des plaquettes bleues et je souhaiterais savoir a quoi on les reconnait (mis a part la couleur...) ? car mon disque arrière et plaquettes sont neufs.
- Il faut que je règle ma fourche mais avant de me lancer, je souhaiterais l'identifier (pas sur qu'elle soit d'origine) et je ne sais comment faire ?
- Mon BO semble neuf et je souhaiterais savoir si c'est le dernier modèle (renforcé) mais ?
- il y a une petite molette/valve à côté du porte fusible et je sais pas ce que c'est ? elle a l'air pété.
- J'ai aussi mon témoin de point mort qui joue les guirlandes de Noel, auriez-vous une solution de reparation ?
Merci beaucoup et bonne soirée
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avec des photos cela sera plus facile !
pour la molette : c'est la remise à zéro du partiel du compteur
pour les plaquettes : démonte les , tu dois avoir la référence dessus (mais de mémoire, les bleues sont bleues)
pour le crochet de réservoir : de mémoire (bis), il doit pouvoir tourner
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Merci pour le retour,
A priori les plaquettes recommandées, c'est des brembo qui sont bleues... je viens de le découvrir. je vais vérifier ce que j'ai.
Pour le crochet du réservoir, j'ai vu qu'il tournait mais semble en butée haute donc en fin de réglage.
quelques photos
merci encore
(https://i.postimg.cc/4Hd8dZgC/IMG-0448.jpg) (https://postimg.cc/4Hd8dZgC)
(https://i.postimg.cc/LnJCFHDL/IMG-0452.jpg) (https://postimg.cc/LnJCFHDL)
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(https://i.postimg.cc/75gNqb2G/IMG-0451.jpg) (https://postimg.cc/75gNqb2G)
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Les plaquettes bleues c'est bien la couleur... et à la sepa ils savent ce que c'est puisque ce sont eux qui me les ont recommandées il y a quelques années et à juste titre.
Ta fourche est un modèle d'origine (à éventuellement l'année près car il y a eu des pieds de fourches gris et les tiens sont bronze mais les années respectives je ne les connais pas)
Tes durites de frein si elles sont neuves ça va, sinon vire les pour des durites avia. Il y a quelques années ce type de durite il était recommandé de les changer tous les quatre ans selon les RMT de l'époque.
Je suis curieux de voir une autre photo de ta béquille latérale en entier et nette....
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Les durites de frein sont neuves de 2014...
La courroie a 4 ans et 400 km (la précédente 500KM...) Faut il la changer... ? idem pour la vidange.
Voici la photo de la béquille.
Merci
(https://i.postimg.cc/Zv9dVPvQ/IMG-0453.jpg) (https://postimg.cc/Zv9dVPvQ)
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Bonjour
Il y a de nombreux posts sur la périodicité des courroies ! :D suffit de chercher et prendre ta décision : tu "joues" ou tu respectes la préconisation ! personne ne te dira "avec 4 ans aucun risque : roules ! " , maintenant j'ai perso déjà roulé 5 ans et lorsque j'ai changé mes courroies il n'y avait pas de signe de faiblesse apparent ( craquelures, torsion plus aisée, .... )
pour la vidange et vu son prix : bien sûr que tu peux lui offrir une nouvelle huile et filtre au bout de 4 ans ! :D
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Pour la béquille, celles de mes ss ne ressemblent pas à la tienne. La petite tige latérale sur le bas de béquille est absente. Possible issus d'un autre modèle ducati? et d'un angle d'ouverture différent?
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Je te donne mon avis perso. sur les courroies et l'entretien:
Tu viens d’acquérir ta 900 a l'instant.
D’après ce que je peux comprendre tu aurais des preuves de l'entretien fait par le précédent propriétaire.
Aujourd'hui, tu te poses donc la question si tu dois faire le service et les courroies?
Même si les papiers sont en ordre, je reste toujours suspicieux, surtout lorsque l'entretien a jour n'a pas été fait.
Donc, je ne me pose pas de questions, je fais l'entretien complet: Huile, filtre huile, filtre a air (s'il y a), bougies, courroies/galets, huile fourche.
Lorsque tout ceci est fait, tu pars deja sur de bonnes bases connues et t’enlèves tout risque.
Resterait le contrôle du jeu aux soupapes pour parfaire les choses.
Par la suite, pour le changement des courroies tous les 2 ans, c'est au bon choix du propriétaire...
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Je suis totalement d'accord avec S4RS64 et c'est exatement ce que j'ai fait lors de l'acquisition de mon 900ss il y a 3 ans.
Et pour l'instant je n'ai pas rechangé les courroies mais j'ai fait moins de 1000 bornes (c’est prévu pour cet hiver)
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Le mec à qui j'ai acheté mon m900 n'a jamais changé les courroies. Il l'a possédé pendant 10 ans :D
Ben les courroies n'étaient même pas craquelées 8O
(je lui ai évidement fait une révision complète suite à l'achat hein! :D )
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Merci pour vos retours.
J'ai appelé aujourd'hui desmofred (motofficina) qui avait rénové la moto en 2014. Moteur refait a neuf.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44721.
le nombre de pièces neuves est incroyable depuis sa reno :
fourche, bras oscillant nouvel version, moteur refait à neuf, termi remis à neuf, électricité, durites, disques X3, plaquette, kit chaine, pneus, compteur, carenage, selle, bulle, rétro, carbus, embrayage, réservoir refait intérieur et extérieur... jante repeinte, cadre neuf ou repeint (j'essaie de savoir), guidon, poignée, options carbonés etc...
la moto est donc en rodage.... probablement pour ça que la boite est un peu dure (les 2 derniers rapports au retrogradage). Desmofred m'a dit que ça pouvait aussi venir d'un léger décalage de la fourchette.
je fais des recherches sur l'historique chez ducat avec le n° de série (confirmation si c'est une superlight).
Pour votre info, daiko garantie maintenant ses courroies ducat 4 années... Je suis très pointilleux sur l'entretien mais faut quand même rester raisonnable à mon avis. même si je suis d'accord que le meilleur moyen d'être sur, c'est de changer...
La moto a fait 1000 km. soit 2 révisions complètes avec factures à l'appui en 2014 et 2017.
Pour la béquille, bin je sais pas..peut être Monstro...
Si vous avez une astuce pour le crochet de réservoir et le témoin de PM, mille mercis
Bonne soirée
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- cadre neuf ou repeint : regarde le gravage sur la colonne de direction, tu seras fixé directement !
- pour le point mort : il faut déjà identifier si cela vient du faisceau ou du capteur lui-même
capteur neuf, ca vaut pas grand chose
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bin justement, plus de gravage.... je me renseigne en ce moment si c'est un cadre neuf ou sablé et repeint.
Si c'est repeint c'est du beau boulot...
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Les durites de frein sont neuves de 2014...
La courroie a 4 ans et 400 km (la précédente 500KM...) Faut il la changer... ? idem pour la vidange.
Voici la photo de la béquille.
Merci
(https://i.postimg.cc/Zv9dVPvQ/IMG-0453.jpg) (https://postimg.cc/Zv9dVPvQ)
Pour les durites ça peut aller... Quoi que à changer pour des durites avia en inox qui tiennent à vie dès que tu voudras mais elles ont 7 ans et peuvent encore tenir, cependant si tu trouves que le freinage n'est pas top ne premier lieu c'est vidange du DOT et ensuite remplacement des tuyaux hydrauliques.
Pour les roulement fixes et mobiles de tension des courroies tu fais comme tu veux, soit tu changes soit tu fais comme moi: je les fait tourner entre deux doigts et s'ils n'opposent pas de résistance particulière je les laisse. Ce ne sont pas des roulements totalement libres ils ont une friction naturelles mais résistent très peu entre les doigts. Ceux de mon mostro 750 de 1996 ont 81500 km et sont d'origine. Ils ne doivent pas accrocher en tournant ni avoir de jeux particulier dans aucun sens...
Ta béquille est une de mostro IE en aucun cas une béquille qui aurait été montée d'origine sur un SS carbu
Pour la peinture sur la colonne de direction regarde si ce n'est pas juste l'épaisseur de peinture qui masque le numéro cela doit faire des traces du coté droit de la moto légèrement vers l'avant.
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La béquille de monstro IE a un avantage particulier par rapport à celle de la SS d'origine ?
Merci
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Oui comme elle est en acier elle est plus lourde que les origine en alu.
Si la moto est jaune, elle est plus lestée et résiste mieux à la force du vent qui retourne les motos garées en haut du mont Ventoux. :siffler:
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Bonsoir,
En plus d'être en alu, elle a le ressort à l'extérieur ce qui évite au carénage de branler dessus.
Si vous avez une adresse pour une béquille d'origine complète d'occasion, je suis preneur.
c'est pas le plus urgent mais bon.
j'en ai donc une de monstro ie dispo dès réception de l'autre.... pour ceux qui montent au ventoux... :lol:
D'après un premier retour, le cadre a été repeint et je ne vois pas de marquage après 10 vérifications.
donc il va falloir trouver les coordonnées du proprio qui a fait la peinture.
Si quelqu'un connait, il s'appelle Sébastien Macquet.
Bonne soirée
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C'est apparemment l'ancien modèle ton broscillant :D Une photo de la partie qui tient la roue et va vers l'axe serait mieux.
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Sais pas si c'est mieux, merci
(https://i.postimg.cc/XrbmG27V/IMG-0457.jpg) (https://postimg.cc/XrbmG27V)
(https://i.postimg.cc/ftpgwCrQ/IMG-0458.jpg) (https://postimg.cc/ftpgwCrQ)
Nouvelle découverte, à priori ma batterie se décharge vite. Elle a 7 jours.... yuasa...
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Au vu de la section supérieure de ton BO, moi je dirai qu'il s'agit d'un BO de seconde génération, qui casse "moins" que les premières qui avaient une section plus fine....Quitte à faire une petite entorse à l'origine, le top est de trouver un BO de 1000 ssie ( et certaine 800 / 900). Le problème est de le trouver.... :?
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J'essaie de comprendre ce qui s'est passé avec cette moto et je pense qu'elle est a été reconstruite suite a un accident. je vois pas d'autre explication logique pour expliquer autant de pièces neuves.
pour le BO, ça serait une bonne nouvelle qu'il soit de dernière génération mais assez logique car de mémoire lue sur le forum, ils sont arrivés en 1994 ou 95...
A priori le faisceau électrique aurait été revu et optimisé.... mais comme le témoin de PM joue les guirlandes de temps en temps et qu"il me semble que la batterie se décharge vite, probable qu'il y ait un problème de mauvaise masse ou autres. si vous avez une idée pour tester, je suis preneur.
Bonne journée,
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L'absence de gravage sur la colonne est plutôt curieux, à moins que la couche de peinture soit effectivement assez épaisse... Si, comme tu le dit, la moto a été accidenté, il est facile de masquer un nouveau cadre de ss en y collant malgré tout les plaques rivetées d'origines... Que dirai l'expert en assurance en cas de soucis...j'en sait rien....
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Pour l'instant je me pose des questions, suivant la réponse de ducati (sur l'authenticité de la machine) et d'autres contacts, je ferai au mieux mais je vois pas pourquoi changer autant de pièces si c'est pas nécessaire.
j'ai un numero de moteur, un numero de chassis donc tout ce qui faut authentifier la machine (cohérence) et retaper le cadre si besoin.
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J'ai passé à l'époxy blanc mon cadre de 750ss. Je vais vérifier cet aprem la netteté du gravage de colonne...
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L'époxy, c'est assez épais. J'avais fait repeindre un cadre en blanc et le peintre avait épargner la partie avec le numéro de série sinon il aurai été recouvert. l'épaisseur de la couche de peinture doit pas être loin d'un demi millimètre :wink:
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Bon, après vérification, l'époxy a vraiment couvert le N°, on le devine plus qu'on ne le lie... :? ZDM750****
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Je serais toi, j'essaierai de le "découvrir" et le repeindre de telle sorte qu'il reste lisible: Pas mauvais pour la suite au cas ou...
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Auriez vous une photo de l'emplacement exact svp ?
Je vais réfléchir comment découvrir sans abimer ou effacer mais je ne vois qu'un solvant.
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Avec un décapeur thermique sur la zone.
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Ce N° est placé à droite (sens de marche) le long de la colonne. ZDM906*****
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Au décapeur thermique moto montée, ça risque de chauffer un peu le reste, nan ?
je pensais délimiter la zone proprement et ensuite on verra la solution en fonction du résultat de solvants de plus en plus agressifs.
Merci Domi mais je savais que c'était à droite mais suivant la taille du numero, je vais pas enlever toute la peinture du côté droit.
pour la pression de gonflage pour un type de 85Kg pour des Mich pilot power, vous préconiseriez quoi svp ?
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A priori au décapant standard, on peut enlever la peinture epoxy. ce qui sous entend dans tous les cas de délimiter la zone proprement et de protéger le reste.
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Bon courage et tiens nous au courant...
Peut être délimiter la zone avec un isolant type bande aluminium...
Avant de remonter mon cadre nu, j'en profiterai de poncer à l'abrasif léger pour retrouver cette p...n de zone....
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Je pensais aussi au scotch alu pour cacher. je crois que je vais commencer au papier très fin tranquilo
ça y est j'ai trouvé l'emplacement exact et des photos interessantes sur le net.
(https://i.postimg.cc/PCqws6q6/Capture-d-cran-2021-11-05-18-31-19.png) (https://postimg.cc/PCqws6q6)
(https://i.postimg.cc/bD0xNZfL/Capture-d-cran-2021-11-05-18-31-01.png) (https://postimg.cc/bD0xNZfL)
pour ceux qui connaissent pas les problèmes de cadres et BO comme moi :
(https://i.postimg.cc/V5LrbGqz/Capture-d-cran-2021-11-05-18-28-45.png) (https://postimg.cc/V5LrbGqz)
(https://i.postimg.cc/kBvph5VQ/Capture-d-cran-2021-11-05-18-28-06.png) (https://postimg.cc/kBvph5VQ)
(https://i.postimg.cc/T5qCSkPd/Capture-d-cran-2021-11-05-18-28-24.png) (https://postimg.cc/T5qCSkPd)
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Pour ton BO, après revérification, je me dédie: ancien modèle... :?
Vérifie régulièrement l'état des soudures...
Il arrivait parfois que le BO cassait coté fixation moteur suite à un démontage et un mauvais calage latéral du BO...
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Merci Domi
bon bin petite déception, on regardera las soudures... du BO et du cadre
j'avance lentement sur l'authentification de la moto...
je vous ferai un point dès que j'ai la réponse de ducati europe. j'ai eu Valentina de Bologne au téléphone ce matin... et j'ai envoyé tous les justificatifs demandés sauf un...
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C'est une vraie mobylette de banlieue cette meule, il n'y a plus rien d'origine :lol:
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Pour le crochet de réservoir i ly a ça : http://www.sepamoto.fr/crochet-reservoir-ducati-p-1413.html (http://www.sepamoto.fr/crochet-reservoir-ducati-p-1413.html)
Pour le prix ça vaut le coup de le remplacer.
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Salut à tous,
De retour de la RNPD, merci au GO pour ce périple et ces rencontres (nivologue, proctologue, barragologue) même ceux qui avaient des slips bizarres avec un K au Q...
Je continue l'apprentissage Ducati (jamais en panne toujours emmerdé si j'ai bien compris).
j'ai réglé presque tous les problèmes de la moto et je me retrouve avec un nouveau qui pourrait être bien emmerdant. A savoir que je suis rentré et j'ai constaté que la sortie de mes pots étaient très gras d'huile.
Pour rappel la moto a été refaite de A à Z, moteur aussi et la réfection a fait l'objet d'un post par desmofred. Bref tout est neuf (métrologie, piston, segmentation, joint queue, soupape etc..).
le moteur à 2500Km.
Pendant les balades, d'après mes suiveurs la moto fumait au début (2 premiers jours) et plus après (Bmal si tu as vu quelquechose ?)
j'ai fait tourner aujourd'hui pas de fumée à froid et à chaud. Pas de perte de puissance à priori.
j'ai prévu une prise de compression avec peter clark le 24 juin mais d'ici là j'aimerais avoir votre avis.
la consommation d'huile a été de 500ml juste après vidange pour 1500 bornes avec un joint de reniflard passoire (changé aujourd'hui).
Je me demandais si il était possible d'avoir une consommation huile excessive (fumée) en rodage et plus après.
pour info, pas d'huile du tout dans la boite à air. Huile 15W50 shell advance
Merci à tous
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"non" perso je n'ai rien vu lorsque je te suivais : juste quelques "volutes" noires sur des grosses accélérations et à haut régime : visiblement une carburation un peu riche , mais aucune "odeur" d'huile :wink:
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J'ajouterai qu'elle ne fumait pas tout le temps (contrairement à ma Volvo qui visiblement tousse gras en permanence).
Par exemple, quand on est arrivé à Vallon après la 1ere vallée le vendredi midi, ton SL s'est mis à fumer... puis plus rien.
Est-ce que parce que tu avais élevé un peu le rythme juste avant ?
Je ne sais pas si elle a refait la même plus tard ou le lendemain... et si oui, est-ce que ça roulait pépère ou appuyé ?
D'ailleurs, réflexion avec moi-même de bon matin : le réglage de richesse serait-il différent entre hiver et été ?
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Salut Fred et merci pour le retour,
on verra bien la prise de compression ce vendredi. le fait qu'elle fume au début et pas ou moins à la fin du séjour m'inquiéte moins que si ça avait été l'inverse.
pour l'instant, je me dit que le temps des 1500 premiers KM, la segmentation a pu se roder en consommant un peu d'huile et donc fumée aléatoire.
Ce qui est sur, c'est que le régime moteur à augmenter avec Bmal et le rodage a été plus musclé sur les 2 derniers jours. Le fait qu'elle ne fume plus avec des plus hauts régimes et peut être bon signe...
je sais aussi dixit peter clark que je n'ai pas le réglage optimum (gicleurs) pour les FCR41 d'ou probablement trop riche.
la tienne fumait souvent et je serai incapable de te dire si c'est la richesse ou autre chose. faut vérifier la consommation d'huile et tes sorties d'échappement pour savoir si c'est gras d'huile ou du noir poudreux de mauvaise combustion.
j'ai appris un truc que j'ignorais la segmentation tourne autour du piston en fonction du régime moteur... et parfois les ouvertures des segments s'alignent et provoquent fumées.
A bientôt,
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Salut Seb,
En effet, la disparition de ta fumée pourrait être une conséquence (positive) du rodage. Une RNPD met la mécanique à rude épreuve et ce n’est pas une mauvaise chose. Peut-être juste bien surveiller ta conso d’huile sur les prochaines 5000 km?
Pour ce qui concerne la mob de Fred, ma femme m’a dit qu’en roulant derrière, ça sentait comme ma Mustang. Donc vraisemblablement un poil riche… :lol:
Je pense que cela peut se régler, avec l’ajustement de la taille des gicleurs, par exemple ?
Édit: Fred, je parlais de ta SS, pas de la 102. :D
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Oui, c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises pendant le weekend... et j'ai pas noté de fumée bleue.
Et j'ai roulé précédemment, où il faisait moins chaud et où elle sentait moins visiblement, d'où ma question sur la relation entre richesse et température :wink:
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Je dirais que la densité de l’air changeant avec la température (+froid = + dense), en théorie, oui, le mélange va légèrement évoluer entre l’hiver et l’été (plus riche l’été). Mais je pense que ce doit être minime.
Là où un carburateur devient vraiment complexe à régler, c’est sur des courses (perfo max) avec forts dénivelés. La montée de Pikes Peak, dans le Colorado, est connue pour ça (20km/1400m D+ en quelques minutes).
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Fred, faut que tu te prépares pour le Pikes Peak pour bien régler ta brêle aux odeurs de Mustang. :D
Sinon, démonte tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont, style bien noires?
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Arf, c'est couillon, je venais de m'inscrire pour la prochaine montée de Pikes Peak :D
Sérieusement, j'avais déjà eu ce problème en altitude, même avec le 900SSie, lors d'un passage en Andorre.
Bon, en tout cas, tu confirmes ce que j'imaginais : ça peut influencer, mais pas à ce point, même si le delta de température entre réglage et roulage atteint tout de même presque les 30°.
Et j'ai calculé ma conso sur les 7 pleins du weekend (au Channel 98) : 5.5L au 100kms
Bref, prochaine opération... réglage de la richesse.
(Et il faut que je m'attelle à la 102, j'ai reçu les pièces de réfection carbu :D)
Et bien vu Stephane aussi, un coup d'oeil aux bougies, ça sera rapide :thumbsup:
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Ça sentait déjà l’année dernière le SS de Fred dans l’aveyron, mais visiblement ça ne l’affole pas ! :lol:
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Bah tu sais, les mamies, ça sent toujours un peu :lol:
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Après, pour la mécanique, en règle générale, il vaut mieux un peu trop riche que trop pauvre. :wink:
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Tu devrais essayer de monter 2 carbus FCR de 102, ça sera moins riche :lol:
mais suis pas sur que tu montes la pikes...
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J'suis même pas sur de sortir de l'allée avec une telle puissance de feu :lol:
Suite à la RNPD, je regarde quand-même FCR et autre Dell...mais ça pique pour l'utilisation que j'en aurai
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D’autant que si on t’a perdu à une intersection, ça permet de prendre la bonne option. :wink: :D
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:lol: :lol:
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Bon alors...il a refait un alésage en plus des compressions le Peter ???
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Pour l'instant, on a juste rajouté de l'huile au niveau max... Et contrôles réguliers pour la suite.
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Salut la planète,
j'ai quelques questions sivouplé, je commence à lorgner un autre collecteur pour ma belle.
mais j'ai des doutes sur l'investissement / rendement / bruit (déjà important avec les termi carbone)
Déjà équipée en KN boite ouverte, FCR41 et donc termi.
A priori avec la ligne tangentielle moins de couple en bas (ou autant) et plus de sensations en haut ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche.
Ca existerait en SILMOTOR, BOSS, SPARK, TERMI mais je ne trouve que du Silmotor pour l"instant et dans l'hypothèse ou je trouve les 3 autres, je ne sais quelle serait la mieux et ou si leurs performances sont différentes.
Et avec tout cet attirail, quel serait le bon nombre de dents pour la couronne par rapport à l'origine ?
Merci pour vos retours.
si par hasard, vous en avez une qui traine au fond du jardin... ne la jetez pas !
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J'ai une SILMOTOR sur la mienne et pour l'instant tout ce que je peux de dire c'est que ça se monte sans problème :-)
Comme j'ai un problème 'électronique' (rien à voir avec la ligne), je n'ai pas encore pu rouler depuis que je l'ai montée :(
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C'est vrai que j'ai oublié que toutes les lignes ne seront pas forcément compatibles avec mes termi. ce qui peut réduire le choix...
En fonction de tes montages notamment carburateurs et filtre, si tu peux me redire ce que ça donne avec le silmotor, ça serait cool.
Bon courage pour la résolution de tes problèmes.
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Je te tiens au jus dès que j'aurai trouvé le problème (ce n'est pas gagné)