Les Ducati > Les SuperSport "tout liquide" : 939-950 (2017 à aujourd'hui)

939 SS pour remplacer une ST4s?

(1/4) > >>

DomDucat:
Salut les potos! ;-)
Bon alors, j'ai bien lu le post sur la nouvelle venue, bien ou mal dénommée SS.
Perso, je pense aussi qu'il faut évoluer avec notre marque préférée, même si "c'était mieux avant"... :D
Primo, on n'a pas le choix (et je n'ai pas l'intention de devenir un vieux barbu râleur), et deuxio, quand on a la chance d'avoir pu garder sa vieille 916, on peut mesurer le chemin parcouru en termes de confort, puissance, pneumatiques, entre autres…
Ce que j'aimerais savoir, parmi les puits de science qui grenouillent céans, c'est si cela vaut la peine de revendre ma bonne vieille ST dont je suis entièrement satisfait pour aller au boulot ou promener avec ma chérie, pour ce nouveau modèle dont le look (hormis le bas de carénage) me plaît bien pour la même utilisation.
D'avance, merci pour vos retours! :thumbsup:
 :cheers:

Vicking1978:
Bonsoir à tous

il y a quelques mois que je me pose la même question que DomDucat  :roll:  :lol:

pourrais je me séparer de mon jouet actuel?
car la question du confort de mamie SSie sur long parcours  :roll:

Bref entre décision économique et affect pour ma 1000 SSie  :sm19:
pas évident...

Faut avouer que la petite nouvelle dans cette livré est encore plus attrayante:  :dribble:



il y a bien qq propriétaires sur le forum pour nous éclairer sur le quotidien de cette jolie monture?

V

kris53:
à mon avis ça vaut pas le coup de changer :bowdown:
j'ai aussi une ST2 et une ST4s et je me suis posé la même question et j'ai eu raison d'aller essayer la 939....
perso, partie cycle je trouve la 939 très facile à manier et très ( trop ) docile plus facile que la ST qui est nettement plus lourde mais coté moteur il en manque pas mal à coté du ST4s c'est clair et net
un terme de confort pour le passager, c'est pareil rien ne vaut la selle du ST
coté protection du pilote c'est pareil, mieux protégé sur la ST
et enfin coté finition je trouve aussi que Ducati a tiré une fois de plus vers le bas comme avec cette foutue commande d'embrayage à cable  :roll: et des plastiques pas top mais bon niveau prix elle est plutôt correcte
mais au final tout mis bout à bout pour moi la ST garde largement la main et puis, l'essentiel, le caractère velu du 996 et son inépuisable allonge me fait dire, franchement, ça vaut pas le coup.....

DomDucat:
Merci pour cet avis éclairé! :thumbsup:
En fait, je pense que je ne me serais même pas posé la question si je n'avais pas besoin d'amortir un autre deux-roues dans ma société… :oops:
J'essaie de joindre l'agréable à l'économiquement rentable et en fan de sbk, je n'ai rien de mieux à proposer à madame :?
Mon DS me dit que l'idéal est le Multistrada, mais bon j'accroche vraiment pas au look et puis je trouve que ça fait chaud pour une meule qui fait plus penser à une béhème qu'à une Ducati. Enfin, c'est mon avis. :cry:
PS : Je plussoie sur le caractère bien rugueux et coupleux du 996. :dribble:

DomDucat:
Bon alors, mon DS m'a prêté une SS…
Le truc pas sympa : 26 km au compteur!
Evidemment, en comparaison de ma ST4s de 2003 et 37000 km, il y a comme un décalage.
J'ai roulé 200 km avec la SS, dont une partie avec madame.
Il n'y a pas photo, la SS est vraiment supérieure à la ST : Même si elle affiche 6cv de moins, elle est aussi plus légère de 22 kg.
Je n'ai pas eu de mal à respecter le rodage dans la mesure où le couple et la démultiplication permettent déjà de s'amuser sous les 5000 tr/min. C'est quand même difficile de ne pas monter plus haut tant elle est joueuse et maniable.
Elle affiche 9,5 mkg de couple à 6500 tr/min contre 10,5 à la ST et pourtant on a l'impression du contraire. Est-ce dû au gain de poids, au nouveau Testastretta, à l'homogénéité de l'ensemble? Toujours est-il que l'impression de facilité, le confort (la position est plus droite sur la SS = moins de poids sur les poignets), les suspensions (pourtant Ohlins sur la ST), le placement en courbe, la ré-accélération en sortie de courbe, le freinage sur l'angle,... tout en faveur de la SS. M'est avis que le cadre type Panigale y est pour quelque chose.
Même la selle minimaliste a la préférence de madame dans la mesure où celle-ci n'a pas dû s'agripper pour ne pas glisser. Elle m'a aussi dit qu'elle se sentait plus à l'aise sur cette moto.
Trois points en faveur de la ST : la protection du carénage et de la bulle et le bruit. Bon d'accord, j'ai des Termi sur la ST mais le bruit de Vespa jusqu'à 4000 de la SS te fout un peu la honte. Le 3e : l'autonomie. Je consomme 5,5 L/100 avec la ST qui dispose d'u réservoir de 21 litres. La SS annonce une conso de 6 litres avec un réservoir de 16 litres.

En conclusion : je vends la ST et j'ai commandé une Supersport. :oops:
 :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique