Les Ducati > La gamme Superbike

916, 848, Panigale V4, ... ?

(1/13) > >>

Fift:
Salut à tous,

Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.
Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.

Oui mais laquelle ?

Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).
Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.

Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...

Je pense aux modèles suivants :
- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.
- 999 : nan, trop moche  :D
- 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?
- Panigale 899/1199/1299 : idem
- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.
- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?

Bon, le budget .... on verra.

Ron:

Quand je suis passé du Monster à la 996 j’ai très vite compris que j’aurai besoin d’une seconde moto plus polyvalente.
La seule fois où j’ai fait un « road trip » avec, j’ai fait 1500 kms sur trois jours. C’est possible mais bon j’ai eu mal aux poignets pendant trois jours après et j’ai compris que c’était la dernière fois... :?
On va pas se mentir, même si elle préfère l’autoroute au centre ville, c’est pas ce qu’on peut appeler une moto accueillante.
C’est quand même une moto de piste à peine homologuée pas très adaptée à la route. Après c’est sûr niveau châssis c’est raide de chez raide, tu seras pas déçu. :D
Pour faire des sorties de 600-800 kms y’a bien plus adapté à mon avis.
Et puis la laisser dormir dehors... c’est un peu comme laisser dormir dehors une Dino 246 non...? :D Elle risque de pourrir à vitesse grand V... :?

Perso ma 996 ne sort plus que de temps en temps par beau temps. Elle est utilisation « collection ».
C’est pour ça que j’ai acheté une vieille japonaise à pas cher pour pouvoir préserver la 996.
Et là pour enquiller 600 bornes, c’est le panard.
 :wink:

Guillaume69:
Salut Fift,

La partie cycle de la 939 Supersport est absolument extra. Du 100% Ducat comme on aime. En revanche, pour ce qui est du moteur, c’est vrai que niveau sensations, ça ne joue pas dans la même cour que D4/T4, même s’il est probablement plus performant. Mais ça reste une moto moderne, fiable, un bon look de SBK avec laquelle on peut largement faire du Touring.

Sinon, laisser une Tambu dormir dehors toute l’année, au-delà des aspects « éthiques » évoqués par Ron ci-dessus (auxquels je souscris complètement d’ailleurs), c’est un peu joueur. L’électricité et le système de charge étant un peu délicats sur ces motos (sous-dimensionnés), c’est la foire aux emmerdes quasi assurée. Sans parler de la laisser en permanence sur la « brindille » qui sert de béquille latérale, de la corrosion liée à une quincaillerie dont le traitement n’a pas toujours été de premier ordre, ou du risque de vol... Bref, pour éviter les ennuis, en ce qui me concerne, ce genre de moto c’est à l’abri, au sec, sur une béquille d’atelier et toujours branché à un mainteneur de charge. Et dans ces conditions, ça démarre toujours au quart de tour!

Bonne chasse!!  :bowdown:

sauval:
Idem les deux zouaves du haut: laisser un 996 ou assimilé dehors ...comment ça peut venir à l'esprit, pour les causes invoquées?
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec les fillettes qui affirment ne pas pouvoir faire de la route, longtemps, avec un 996  :D
Ça y est, j'ai des nouveaux copains  :lol:
Ta brêle dort dehors? Trouve un garage, déménage, ou garde ta pisseuse (la moto, hein...) Je te dirai bien aussi de changer de compagne, mais une fille qui conseille à son jules de changer de brêle pour une SBK Ducati doit quand même avoir un bon fond  :D
Tu lui feras des bises, pour cette initiative, de la part du forum  8)

RGmix:

--- Citation de: Fift le 17 octobre  2020, 17H 50mn 09s ---Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.

--- Fin de citation ---

 8O ça ne risque pas de m'arriver...
La dernière moto que j'ai acheté est une BM r26 de 1956, moteur bloqué, pour 700 balles et là aussi elle était contre... :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique