Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Achat d'une 900 SS 1992 samedi prochain

(1/24) > >>

Godsavethetwin:
Chers amis ducatistes, bonjour !
J'ai versé un acompte sur une moto que je vais voir samedi. Le prix est assez bas et elle est vendue non tournante mais en très bon état. Pour la cause suivante, carbus démontés et à nettoyer, absence de collecteur et de pots d'échappements. Kilométrage assez faible (37.000) et d'après les photos elle est en parfait état. Vu le tarif je ne devrais pas perdre d'argent même si le moteur était cuit (dans les 2000 euros et des bananes). C'est un modèle jupe courte et je vais chercher un carénage (avis aux vendeurs de carénages d'occase, et de lignes d'échappements).
Donc j'ai parcouru attentivement les forums, j'ai lu qu'il allait falloir scruter la colonne de direction (ça se fend à cet endroit là), l'encrage du bras, les goujons (là apparemment je suis dans les bonnes années). Évidemment l'état général de la moto me donnera des indications sur son niveau d'entretien (qui a été fait régulièrement, dernier réglage soupapes il y a 3500 kms), et je vais vérifier si elle est bien "dans son jus" c'est-à-dire non refaite en cosmétique. Je suis preneur de conseils pour le moment de l'examen, même si la vente est virtuellement conclue. C'était ça ou la laisser passer et parfois il faut se fier à son intuition. J'en ai raté 4 ou 5 ces 6 derniers mois dans des prix voisins et ça dégage extrêmement vite.
Par ailleurs je vais en faire une utilisation mixte route/piste, donc je prévois d'acheter un peu plus tard un poly course et je vais aussi acheter un carénage d'origine pour la route car moi je l'ai toujours vue comme ça avec son énorme carénage et c'est franchement canon.
Je sais que c'est pas le meilleur choix sur la piste mais si vous lisez ma bio vous verrez que j'ai piloté que des enclumes sur les pistes donc je devrais pas être trop dépaysé. Ça pèse un certain poids, certes, mais si j'ai bien compris on peut gagner quelques chevaux facilement et peut-être un peu de poids (quelqu'un a-t-il déjà tenté un cadre Verlicci sur un 900 ? et quel gain de perfs avec un arbre à cames de ST2 ?)
J'ai aussi quelques questions sur les modifs à faire que j'ai vu passer, donc les carbus, FCR de rigueur mais ça attendra un peu, le PSB de 14 c'est donc pour tirer plus court ? Parce que ça tire trop long en ville ? Il y a des alternatives aux FCR avec les Dellorto de 41 je crois ? Les FCR d'occase ça se trouve aussi peut-être ? Et pour les pots y a t il un modèle d'un bon rapport qualité/son/prix ? J'ai vu passer une parie de BOS à pas cher, c'est comment ? Les modèles haut imposent-ils de démonter les cale-pieds arrières ? Donc tout mono si on en monte ? Merci les amis ! Bonne journée ensoleillée

NICO AND CO:
Excellent choix que cette monture

Si je puis me permettre un conseil, oublie les FCR et les DELL
Les premiers sont rares et surcotés
Les DELL je ne connais pas, mais il est apparemment nécessaire de maitriser l'affaire pour les régler au poil et en tirer le meilleur

Il y a une alternative, qui en neuf est aussi cher que les Dell ou les FCR d'occase : les TDMR 40

Pour avoir eu des FCR41 puis des TDMR40 sur mon 900SS, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux
Sauf que si tu achètes les TDMR ils sont neufs, alors que les FCR il te faudra de la patience pour les trouver et normalement les compétences pour leur faire une bonne révision avant de les monter.

Pour les TDMR c'est ici qu'il faut les acheter : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615

N'en déplaise aux vieux barbus, pour moi changer les carbus sur un vieux 900SS apporte vraiment un plus en matière de caractère, d'autonomie, de performance et d'agrément de conduite.
Quel pied quand on ouvre un peu  :dribble:

bistouket29:
Chose que t'as pas précisé, c'est que les tdmr possèdent un starter, et pas les fcr. C'est un plus non négligeable  :D
Et je suis d'accord sur l'énorme gain de caractère que ces carbus apportent, ça aurai du être vendu comme ça!  :dribble:

NICO AND CO:
Le starter c’est un peu ce qui me faisait hésiter

Et à l’usage franchement on s’en tape !

Parce que tu mets le starter juste pour démarrer et que tu l’enlèves au bout de 100m
Bref un toute petite contrainte que tu oublies rapidement

bistouket29:
Ca m'a toujours emmerdé moi  :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique