Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

red light la découverte suite

<< < (2/12) > >>

bmal:
Bonjour
Il y a de nombreux posts sur la périodicité des courroies !  :D suffit de chercher et prendre ta décision : tu "joues" ou tu respectes la préconisation ! personne ne te dira "avec 4 ans aucun risque : roules ! " , maintenant j'ai perso déjà roulé 5 ans et lorsque j'ai changé mes courroies il n'y avait pas de signe de faiblesse apparent ( craquelures, torsion plus aisée, .... )
pour la vidange et vu son prix : bien sûr que tu peux lui offrir une nouvelle huile et filtre au bout de 4 ans !  :D

domi:
Pour la béquille, celles de mes ss ne ressemblent pas à la tienne. La petite tige latérale sur le bas de béquille est absente. Possible issus d'un autre modèle ducati? et d'un angle d'ouverture différent?

S4RS64:
Je te donne mon avis perso. sur les courroies et l'entretien:

Tu viens d’acquérir ta 900 a l'instant.
D’après ce que je peux comprendre tu aurais des preuves de l'entretien fait par le précédent propriétaire.

Aujourd'hui, tu te poses donc la question si tu dois faire le service et les courroies?
Même si les papiers sont en ordre, je reste toujours suspicieux, surtout lorsque l'entretien a jour n'a pas été fait.
Donc, je ne me pose pas de questions, je fais l'entretien complet: Huile, filtre huile, filtre a air (s'il y a), bougies, courroies/galets, huile fourche.
Lorsque tout ceci est fait, tu pars deja sur de bonnes bases connues et t’enlèves tout risque.
Resterait le contrôle du jeu aux soupapes pour parfaire les choses.
Par la suite, pour le changement des courroies tous les 2 ans, c'est au bon choix du propriétaire...

desmo57:
Je suis totalement d'accord avec S4RS64 et c'est exatement ce que j'ai fait lors de l'acquisition de mon 900ss il y a 3 ans.
Et pour l'instant je n'ai pas rechangé les courroies mais j'ai fait moins de 1000 bornes (c’est prévu pour cet hiver)

bistouket29:
Le mec à qui j'ai acheté mon m900 n'a jamais changé les courroies. Il l'a possédé pendant 10 ans  :D
Ben les courroies n'étaient même pas craquelées  8O

(je lui ai évidement fait une révision complète suite à l'achat hein!  :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique