collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR weekend 25 et 26 aout au vigeant  (Lu 1871 fois)

pierrot900SS

  • Invité
CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« le: 03 septembre 2007, 20H 47mn 47s »
voici un petit compte rendu de ce weekend mi figue mi raisin .voici un petit compte rendu de ce weekend mi figue mi raisin .

Donc Laurent et pierre sont inscris en numero 54 avec le 900 SS rouge pour la courses des 600 miles . L'equipe  est trés motivé aprés leur troisieme place inattendu a nogaro au 3 heures impairs .
Jeudi matin je me leve assez tard ( soirée un peu arrosé la veille au soir ) puis passe le reste de la journée a preparer et  charger tout le necessaire dans la voiture et la remorques . 20 heures , je suis prét mais il fait un temps de chien , je decide de dormir a la maison et de ne partir que le lendemain matin pour les essais libres ( je n'habite qu'a 97 km du circcuit ) .
Départ donc vers 7h15 le vendredi , 8h30 arrivé au circuit .Mon copilote ne doit mi rejoindre que le soir car il n'a pu avoir sa journée . Je decharge une partie du materiel et retourne a Confolens chercher de l'essence et de quoi finir les numeros a apposer sur la moto .En attendant la deuxieme sceance d'essai du matin je fini de decharger , preparer le campement et effectue les dernieres preparations de la moto .
11 heures depart de ma sceances d'essai , arrivé au premier virages la moto ne tire plus du tout j'arrive a finir mon premier tour comme si j'etait sur 1 cylindre et je sors . Je controle la position de l'anti parasite du cylindre verticale et pas manque il n'est plus sur la bougie , je remboite et je repart et de nouveau cela recommence mais cette fois j'arrive a le remettre en place en roulant et fini mon tour avec 1 main au guidon et l'autre sur l'anti patate .Je sors , je bricole un truc pour faire tenir la piece capricieuse et retourne faire les 10 dernieres minutes de la seance .
Une fois revenu au campement je me rend compte que la moto fume , je regarde dans le bac a huile , quelques goutte si trouve et il y en a sur le carter d'alternateur et le carter moteur , cela goutte sur l'echappement . Finalement je localise le probleme , 1/2 carter moteur coté alternateur fendu au niveau du cylindre avant jusquau plan de joint du carter d'alternateur + carter d'alternateur fissuré . Et voila l'equipage 54 est forfait , pas de solution de secours valable .
Rangement de la moto puis un peu de bricolage avec un equipage des 600 miles sur leur moto qui confirmera la fiabilité legendaire de nos machines tous le weekend ( excusez moi pour la poisse ) .
Un bonne aperot avec eux et mon copilote qui se decida quand meme a nous rejoindre .Samedi levé tardif puisque plus de qualif puis rangement et retour a la maison .
Samedi aprés midi montage de supercorsa sur mon 916 de route car je m'etait inscrit au roulage du lundi avec le team 18 .Retour au circuit dimanche matin Pour pouvoir suivre la course des 600 miles avec l'equipages de denis , stephane et arnaud .

      

 Debut d'aperot prematurée au ratafia avec eux puis j'ai continué a la biere en suivant la fin de la course et en attendant le copain avec qui je mettais inscrit le lundi . Poursuite au sky puis petit repas et a 22h30 direction le baloche organise a la ferme par le club . Je m'eclate entre la piste ( de danse ) et la tireuse ( a biere ) jusqu a 2h30  ou il est temps d'aller se coucher .
Lundi matin debout 8 heure , en forme malgré la fiesta de la veille au soir .la journée de roulage se deroulera sans incident pour mon copain et moi . Je finis meme un peu remotivé par mes temps car je suis a 3 seconde de mes temps en 900SS alors que quand je prend le 996 du copilote j'en suis a plus de 10 seconde .Par contre la journée fut ponctuer par beaucoup trop de chute ( 3 ou 4 sceances sur 5 finiront sur drapaux rouges et pas une n'a pus demarré dans les temps ) .

Vivement 2008 que l'on puisse prendre notre revanche et a bientot sur les circuits . 



metraman

  • Invité
Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #1 le: 04 septembre 2007, 20H 48mn 47s »
merci pour ton CR , ça ira mieux l' année prochaine  :wink:

Hors ligne Eddy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
    • http://www.demogniak.free.fr
Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #2 le: 04 septembre 2007, 21H 55mn 24s »
Arf, la galère  :cry:

Y a du gros taf en perspective. Mais y a un hiver complet pour bichonner ta belle  :wink:
Résistant devant l'envahisseur ...

pierrot900SS

  • Invité
Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #3 le: 05 septembre 2007, 00H 52mn 44s »
On a eu un petit coup blouse le vendredi en debut d'apres midi et le samedi quand je suis rentré preparer la moto de route pour le lundi mais on a vite recuperé la motivation .
Une bonne partie des travaux et deja fait , le moteur du 900 est ouvert







et aprés les essai de soudure  que j'ai fait aujoudhui il est possible que la machine soit prete avant cette hiver et quelle aille faire un gros roulage a pau pour voir si cela tient le choc ( nous croisons les doigts )

TOOBITEAM

  • Invité
Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #4 le: 05 septembre 2007, 07H 41mn 01s »
we galere donc pour toi aussi !

la photo du depart me confirme que je ne suis pas le seul a tomber sur la piste au depart
( au fait nous on a le n°61 : proto 916/st3 gris )

STARCK

  • Invité
Re : Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #5 le: 05 septembre 2007, 22H 23mn 37s »
we galere donc pour toi aussi !

la photo du depart me confirme que je ne suis pas le seul a tomber sur la piste au depart
( au fait nous on a le n°61 : proto 916/st3 gris )

avec le petit pilote caché parce qu'il court vite !! 

TOOBITEAM

  • Invité
Re : CR weekend 25 et 26 aout au vigeant
« Réponse #6 le: 06 septembre 2007, 07H 46mn 53s »
c est vrai , il court vite !! mais il est bien moins vif pour sortir la moto du bac 2 tours plus tard !!!