collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le retour de la revanche du choix embarrassant  (Lu 11737 fois)

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #30 le: 27 avril 2022, 23H 08mn 40s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #31 le: 28 avril 2022, 00H 00mn 42s »
Ah la Turismo Veloce...  :dribble:


... mais bon, un 800 techniquement pas fini au prix d'une S1000XR.  :siffler:

Le shifter est pourri, les amorto. av/ar pas accordés, ils ont collé une puce GPS dans le tableau de bord mais pas le logiciel de navigation... et puis quand tu vois la décote de 2nd annonce à 11k€ (contre quoi 17 en neuf) avec 4 ans et seulement 1500 bornes au compteur (tu te dis que l'autre avec sa brèle de 2015 et 32Kkm, il va passer le reste de sa vie avec, ou ferait mieux de la couler dans le vieux port :siffler:).

Dommage, parce que quel look pour un trail routier, et puis, le moteur est loin d'être dégueu quand même !
« Modifié: 28 avril 2022, 09H 28mn 27s par Prowler »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #32 le: 28 avril 2022, 01H 43mn 42s »
:tongue:
Disons que je m'en fout un peu de rouler en ce moment... même pas ça me manque quoi.

Quand on est amoureux le reste on s'en fout...

Zit:
Le 790 KTM n'a à priori pas les baloches sur les cotés, ça c'est les 890 ADV
Il y a deux mois il restait un 790 ADV chez KTM à Six-Fours modèle 2020 ou 21 à 10500 € neuf.

Selon tes critères c'est plutôt un trail qui te conviendrait ou à la rigueur une hypermot sur lequel tu adapteras des glacières...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #33 le: 28 avril 2022, 09H 35mn 01s »
790 ou 890 Adventure, c'est pareil, non ?






Le gros truc qui dépasse en bas, c'est simplement le réservoir.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #34 le: 28 avril 2022, 09H 45mn 41s »
Je ne comprends vraiment pas que personne n'ait pensé à lui parler de la seule brêle en accord total avec ses demandes: une Royal Enfield  :thumbsup:  Moderne (maintenant) tu peux y coller une paire de valoche en cuir sans avoir l'air idiot, bonne gueule, et en accord total avec une chemise à carreau d'un bouffeur de graine. Et le prix en neuf est vraiment bas.
Va en essayer une  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #35 le: 28 avril 2022, 11H 03mn 48s »
Le 790 que j'ai vu n'avait pas le réservoir qui tombait mais c'était le modèle précédent. les 890 à coté avaient bien ce nouveau réservoir qui s'il est pertinent pour abaisser le centre de gravité et rendre la moto plus légère sur le plan dynamique n'est pas franchement joli.

Royal Enfield Himalayan en 400 et à partir de 2024 en 650 (avec le bicylindres)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #36 le: 28 avril 2022, 11H 18mn 52s »
Je ne comprends vraiment pas que personne n'ait pensé à lui parler de la seule brêle en accord total avec ses demandes: une Royal Enfield...

J'ai pas connaissance des gammes pour hipster.  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #37 le: 28 avril 2022, 11H 51mn 05s »
Bin a force d'en voir, tu te renseignes pour connaître leur turpitudes  :D
Et il y a la 650 interceptor  :thumbsup:
« Modifié: 28 avril 2022, 11H 57mn 50s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #38 le: 28 avril 2022, 11H 54mn 52s »
Moto très sympa, j'ai un pote qui s'en est acheté une et j'ai fait une bout de roulage avec, bien agréable.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #39 le: 28 avril 2022, 11H 58mn 31s »
« Modifié: 28 avril 2022, 12H 10mn 23s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #40 le: 28 avril 2022, 12H 18mn 01s »
J'en avais essayé une également. Moto sympa. Adaptée au permis A2.
Il faudrait qu'ils sortent une version avec un moteur un peu libéré et ce serait parfait.  :thumbsup:

Phil

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #41 le: 28 avril 2022, 13H 52mn 06s »
Merci Nadine !
MV est hors sujet dans le cas présent. Et si je devais aller de ce côté j'avoue que la mignonnerie de F3 serait mon choix (la superveloce aussi mais là c'est le hipster qui parle).

Pas merci Prowler pour cette persistante rétinienne, je vais encore devoir me rincer les yeux.
Mais je compte bien l'essayer, car comme pour la duke de Lizou, il est vrai qu'une fois dessus on ne peut être déçu car on ne voit point son embonpoint.

Royal Enfield, j'y ai songé. Vite fait.
Esthétiquement on y est il est vrai. Mais pour le coup j'ai peur de vraiment m'emmerder rapidement.

Pour s'accorder avec mes chemises à carreaux, j'aurais bien vu une street scrambler de chez Triumph, plus qu'une Royal.
Mais des vraies glacières ça c'est le brief non négociable.
Faut que je puisse y foutre mon bordel d'escalade (si j'ai délaissé Rosalie c'est en grande partie à cause de ça) le week-end et de quoi découcher et rester présentable en semaine.
Ce qui fait également grandement pencher la balance pour un brélon qui ait quelques aptitudes à manger du chemin.

Passons à du concret... enfin...
Sur une sélection (j'ai pris les premières qui passent, pas des choix arrêtés) de ce type, mon choix de cœur est tout fait :
https://www.leboncoin.fr/motos/2153507559.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2128959174.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2124535290.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2153628131.htm

Mais je n'en ai essayé qu'une seule et je suis curieux de nature  :siffler:

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #42 le: 28 avril 2022, 14H 47mn 53s »
Ah la Turismo Veloce...  :dribble:


... mais bon, un 800 techniquement pas fini au prix d'une S1000XR.  :siffler:

C'était quand la dernière fois que tu es monté sur MV, Prowler?  8O  8O

Quant à la F3, c'est la moto idéale, petites routes et épingles à cheveux compris. Et question bagages, y'a aucun problème!  :D :D :D


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #43 le: 28 avril 2022, 15H 17mn 59s »
C'était quand la dernière fois que tu es monté sur MV, Prowler?  8O  8O

En aout 2015, quand j'ai justement essayé cette MV Turismo Veloce 800 que j'attendais depuis bien longtemps (puisque ça faisait 2 ans qu'elle avait été présentée sous forme de concept dans divers salons).
J'avais à l'époque vendu ma KTM 990 Adventure, j'avais la KTM 990 SMT de mon frangin (parti en expat.) dans mon garage à vendre, et je l'ai essayée entre une Yamaha 900 Tracer (1ère version), et une BMW S1000XR.
Ben honnètement, à part un moteur plus rageur (mais bien moins souple), j'ai pas trouvé qu'en dynamique la MV valait les 6000€ de plus qu'une 900 Tracer (plus consensuelle et facile, un poil moins confortable, mais pas moins amusante ou efficace à mon sens), et que pour le même prix (ehxorbitant) la S1000XR était beaucoup plus aboutie (shifter top, suspensions bien meilleures, 30ch de plus,...).

Tiens, je peux même remettre ce que j'en avais écris à l'époque :
Citer
MV Agusta Turismo Veloce Trepistoni 800 !

Celle-là, faut l’avouer, elle m’avait tapé dans l’œil dès sa sortie, et sa première apparition en public en décembre 2013 au salon de Paris. Et depuis, plus rien. Ou plutôt si, d’autres modèles (Dragster, Rivale, Stradale), mais pas cette sport-touring, inédite dans la gamme MV ! Il faut dire que la marque cherchait des investisseurs (AMG depuis) et devait montrer ses projets, qu’ils fusent prêts ou non.
La sortie et l’attente furent donc longues, et étrangement en toute discrétion : le modèle sortie en avril 2015 n’a en effet pas fait les gros titres, un peu masqué par la sortie simultanée des Multistrada 1200 DVT et S1000XR.

Pourtant quand même, ces lignes : ce petit cul en pointe, souligné de 2 virgules à LED, cette boucle arrière ajourée, cette joli selle en 2 parties, cette finition « à la MV » où tout semble s’emboiter comme des Légo au millimètre prêt, avec une énorme fourche et de gros étriers de frein… (bave !)
Bon, maintenant, elle est là, prête à l’essai que j’ai réservé ; à mon tour.

Contrairement à la S1000XR, il ne s’agit pas du modèle full option ou le plus haut de gamme (la Turismo Veloce « Lusso ») ; ici, point de suspensions pilotées, de GPS, de béquille centrale ou de poignées chauffantes (on s’en passera vu les 25°C ambiants). Reste qu’il y’a quand même l’ABS, l’antipatinage, le shifter up & down, l’écran TFT couleurs, 2 prises 12v, 2 prises USB, l’éclairage à LED, et le régulateur de vitesse.
Comme d’hab’, le bouton des modes de base (« Rain », « touring », « sport » et « custom ») me suffira, merci. Le gars me colle en mode touring (ouais, ça ira pour sortir du parking, merci) sans traction control (réglable sur 8 niveaux) ; « Euh, laissez m’en un peu, le moins interventionniste possible, mais ça peut toujours servir ».
Hop, c’est parti !

L’assise est plutôt abordable (avec mes grandes cannes) malgré une hauteur de selle annoncée à 870mm. C’est vrai que si le réservoir est haut et très large sur sa partie supérieure (22L de contenance toute de même !), il est en revanche très échancré au niveau des cuisses, et la selle large au fond est bien étroite dans sa partie avant. On est donc plutôt bien installé pas si loin du sol. Le guidon, pas trop large est relativement haut, et ramené ver soi, donc très prêt du buste grâce à ce court réservoir trapu, si bien qu’on est assis très sur l’avant de la machine, mais sans aucun appui sur les poignets.

Malgré le moteur en ligne et ce haut réservoir large qui devrait préfigurer un centre de gravité lui aussi haut placé, la machine semble tout de suite au contraire très légère et incisive. Le 3 cylindres 800cc ronronne doucettement, et l’ergonomie plutôt naturelle, quoique le point de patinage de l’embrayage placé en tout de course perturbe un peu, mais bon.

Sortie de la zone indus’, direction la vallée de Chevreuse (puisqu’on est à coté, et non, pas dans les 17 tournants, y’en a d’autres de routes sympa et qui tournent). Le moteur montre tout de suite un bon punch, même s’il n’a évidemment pas le coffre du S1000XR ; et tout cas, la gestion des gaz est plus sèche et incisive que sur la BM, sans pour autant être désagréable, c’est juste plus pêchu… et quand on monte les rapports au shifter aussi ! Là où la teutonne maintient une accélération quasi constante et passe sa vitesse comme dans du beurre, l’italienne te gratifie d’une coupure de gaz rapide instantanément suivie d’une remise de gaz toute aussi sèche ; Paf ! (fait le coup de pied au cul). Au moins, on ne s’ennuie pas ici !!
Un petit essai du mode « touring » semble donner le même résultat et à peine moins de réactivité des gaz. Le mode « Rain » (bridé à 80cv) se montrant encore plus timide, sans pour autant atteindre le flegme de la bavaroise sur ce type de réglage : bref, dans tous les cas, ça reste relativement plus sportif en comportement pour la belle de Varese. Ligne droite, la protection est honorable, le bruit correct ; position haute de la bulle (manœuvrable d’une main en roulant), c’est la cata. Les turbulences sont renvoyées dans le casque à grand renfort de décibels ! Ca tombe bien, elle est plus joli en position basse…

Limours, Rochefort, Bullions, Cernay… enfin des routes qui tournent ! La machine se révèle tout de suite facile, légère, et vive à inscrire en courbe, d’une simple poussé du bout du guidon, et sans aucunement avoir à la violer et l’inscrire en courbe au poids du corps ; non, une pression, un regard, et elle suit… à condition pour ça ne pas trop la titiller de la poignée de gaz en même temps !
Hé oui, la vivacité de la remise de gaz pour le moins sèche (bien qu’exempte d’à coups d’injection comme sur certains modèles –notamment les précédentes MV– à ride-by-wire), combiné à l’empattement court, et au quasi poids plume de l’engin (191kg à sec) chahute quand même pas mal l’ensemble si on remet du gaz un peu tôt, ou du frein un peu tard. Ça ne semble pas dangereux tant la machine est par ailleurs facile et agile, mais il faut s’en occuper, et probablement pas trop la brusquer… à moins d’avoir des talents de supermoteux ! (ou de forcer le TCS).

Reste qu’utiliser du bout des doigts, avec ce moteur qui se comporte comme un gros élastique, acceptant de descendre très bas sans à-coup (à 50km/h en 6ème), présentant une assez belle allonge (la puissance est à 10.000tr/min) sur surtout une musicalité, rauque bien présente (limite trop), ça pousse sympathiquement et la roue avant se fait bien légère à la poindre bosse, alors que l’amortissement largement dimensionné (160/165mm de débattement) se montre pour le moins confortable ! Du coup, à part se concentrer pour devoir être propre (et doux) sur la remise de gaz, ou surveiller sa traj’ (de toute façon, y’a aussi le TCS qui surveille les gaz), ça devient un régal d’enfiler les virages comme des perles, à coup d’envolée dans les tours, de rétrogradages –parfaitement gérés- au shifter, et de distribution de coups de pied au cul à chaque montée de rapport.
Très vite, on n’utilise plus l’embrayage que pour démarrer, même s’il est vrai que le shifter est plus rétif que celui de la S1000XR ; en effet, la boite refuse relativement de monter un rapport si on n’a pas un peu de gaz (genre je tire la 2 ou la 3, atteint ma vitesse « de croisière », coupe les gaz et veut passer en 5 ou 6, pour cruiser sur un régime convenable), et n’apprécie pas au contraire de rétrograder si on maintient du gaz. Bref, il faudra quelquefois composer un poil avec l’embrayage malgré tout, même c’est vrai que la BMW frôlait selon moi l’excellence sur cet item.

Pour le reste, le freinage est efficace, le mordant correct compte-tenu du débattement, et si je m’attendais un peu plus de violence (réminiscence passée de souvenir du S4R Testastretta et de ses freins d’outre tombe ?!), ben ça freine, et même l’arrière semble un peu plus qu’un simple ralentisseur.

Coté suspensions –ici non électroniques mais du gros Marzocchi devant, du Sachs avec une molette de réglage de précharge déportée derrière–, rien à signaler, si ce n’est peut-être un léger besoin de réglage (fermer les hydrauliques ?) qui pourrait un peu mieux juguler ses remises de gaz sur l’angle ? Pour le reste, c’est plutôt confort, notamment vu la réputation de planche à pain de la marque.

Chemin faisant, sur ma portion « d’étalonnage » de la vallée, un petit jeune francilien en Z750 pointe un museau dans les rétro. Normalement, avec une moto qu’on a un peu en main, c’est le genre de gibier autour duquel on fait des ronds une main dans le dos ; ben… check, et presque les 2 mains dans le dos même ! Bon, sans nul doute que j’aurais pu rouler plus fort avec Gretchen, mais en la connaissant bien et en la violant un peu, en connaissant ses réactions. Là, en finesse, à dessiner de –si possible– jolies traj’ façon « enroulé rapide » mais sans nervosité. Le lapin s’en viendra même à revenir sur ces pas, saluer son chasseur au gré d’un de mes arrêts photo (euh non, je ne fais pas de piste, je n’ai pas fait de stage de pilotage, et je ne viens pas souvent ici… juste j’ai plus de 6 mois de permis et quelques km au compteur hors RP, merci gamin !).

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut la rendre quand même, après une heure d’essais, alors le bilan ? Ma foi plutôt favorable : la machine est sans doute moins polyvalente et moins performante dans l’absolu qu’une S1000XR (véritable couteau suisse à tout faire, de 160cv en full contre 110 ici), mais elle est aussi plus… fun !
Certes, ça demande de composer un peu avec, de l’apprivoiser sans doute ; le casque du passager rencontrera plus souvent l’arrière de celui du pilote (au gré des montées de rapport au shifter un peu sèche), faudra parfois utiliser l’embrayage, triturer un peu plus le sélecteur tatillon entre la 1, le neutre et la 2,… mais tout ça, avec une certaine classe à l’italienne, plus exubérante et démonstratrice que l’efficacité purement teutonne.

Points forts :
- agrément, sonorité moteur,
- facilité, vivacité,
- intervalle de révision enfin repoussé de 6Kkm à 15Kkm !

Point faible ou défauts :
- tableau de bord surchargé d’infos assez peu lisibles, et avec un léger délai d’affichage,
- point de patinage en tout début de course de l’embrayage,
- shifter moins raffiné et performant que sur la S1000XR de BMW,
- prix pour un « petit » 800cc (15.690€ la version de base, 17.690€ la Lusso et 15.990€ la « Edition 1 », c'est-à-dire la Lusso avec valoche mais sans les suspensions pilotées).
- fiabilité / réseau / tenue de la cote en occasion avec des km au compteur ?

 

 



« Modifié: 28 avril 2022, 15H 31mn 04s par Prowler »

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #44 le: 28 avril 2022, 15H 41mn 31s »
Elles ont évolué, depuis...  8)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #45 le: 28 avril 2022, 15H 46mn 21s »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #46 le: 28 avril 2022, 16H 06mn 07s »
je suis un poireau qui se fait peur rapidement.  VOITURE
L’idée serait d’acquérir une brêle qui a la capacité de rouler, elle VOITURE
Une qui soit suffisamment confortable pour être mon mulet quotidien VOITURE
 qui sera agrémentée de glacières à l’arrière pour transporter mon merdier  VOITURE
oui hors de question que je mécanique moi même VOITURE
Un truc différent de Rosalie que je compte bien faire rouler à nouveau sous peu. VOITURE
Une pétoire récente avec le confort moderne VOITURE


Finalement peut-être que c’est une caisse dont j’ai besoin ?!  oui, et en plus tu te feras plus chier avec un casque et tout l'acastillage qui va avec


voila!  :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #47 le: 28 avril 2022, 16H 10mn 02s »
 :lol:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #48 le: 28 avril 2022, 16H 43mn 40s »
Elles ont évolué, depuis...  8)

Possible.
Après, pour acheter d'occasion, faut savoir si on se base sur un modèle 2015 ou plus récent du coup, et à partir de quand ça s'est amélioré.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #49 le: 28 avril 2022, 17H 26mn 12s »
@Fabio : à mon avis ça ne répond pas au critère du budget d'entretien raisonnable :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #50 le: 28 avril 2022, 18H 51mn 26s »
Purée, des Ducati qui ont entre 5 et 11 ans presque 10.000 €  :roll:
Et tu as ça pour le même prix ... :siffler:

https://www.leboncoin.fr/motos/2153964594.htm

C'est pas pour faire de la pub pour les Katoches, vu que je m'en tape avec quoi roulent les gus, mais les prix des Ducati sont largement surévalués  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #51 le: 28 avril 2022, 20H 50mn 48s »
Mais qui sont cons  :lol:

Nadine tu ne m’aides pas !  :dribble:
Al tu ne crois pas si bien dire. Le choix serait tout aussi difficile mais la cible drôlement plus rigolote puisque je suis deja en utilitaire roulotte moche dans mon quotidien à 4 roues.
Sauval… une KTM à Beurk c’est un alignement des astres. Elle est dans son habitat naturel ?

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #52 le: 28 avril 2022, 20H 52mn 41s »
Oui enfin bon Patrick, un 1200 avec la bagagerie complète ça cote forcément plus qu'un 790 "nu" :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #53 le: 28 avril 2022, 21H 40mn 03s »
Avec 11 années d’écart, et des dizaines de milliers de kilomètres en plus  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #54 le: 28 avril 2022, 21H 46mn 45s »
Ben oui :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #55 le: 29 avril 2022, 09H 12mn 26s »
Purée, des Ducati qui ont entre 5 et 11 ans presque 10.000 €  :roll:

C'est pour ça que j'ai d'abord partagé deux annonces d'une 950 donc avec le 939cc qui développe 110cv, plus similaire à la 790 et plus récente que les annonces avec les 1200.

Après le 1200 il a beau avoir 10 ans pour certaines annonces, il y en a bien qui roulent avec des mamies de 20-25 ans.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #56 le: 29 avril 2022, 10H 01mn 01s »
Oui bien sûr, et j'en fais partie  8)  c'est juste les prix qui sont délirants  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #57 le: 29 avril 2022, 10H 06mn 45s »
Misère ma moto la plus récente a dix ans  :?
heureusement elle est toujours en rodage  :lol: :lol:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #58 le: 29 avril 2022, 23H 04mn 33s »
Aujourd’hui première partie des tests.
Grosse surprise et gros gros coup de cœur… côté moteur  :siffler:  :lol:

C’est clairement au dessus du budget en neuf et pas courant d’occasion. Donc je continue demain tout en sachant que j’ai pris un gros pied today.
Je vous ferai le résumé quand je m’en serai remis.

En tout cas ce ne sera pas l’Aprilia Touareg 660. Même si c’est très rigolo. Le moteur est volontaire, la brêle se place bien malgré la roue de 21 et les suspattes haut perché. Je suis pas habitué à ce genre d’engin mais pour le coup ça « pompe » un peu trop à mon goût. Déjauge a l’accélération et plonge au freinage. Rien de rédhibitoire mais trop étrange pour moi. La selle ne rentre pas dans mes critères de confort. Et surtout même si le moteur est pétillant, les petites gamelles ont le frein moteur qui va avec. C’est à dire pas énorme.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #59 le: 30 avril 2022, 15H 11mn 46s »
Tu,ne trouveras pas la moto qui répond à toutes critères… fais comme beaucoup d’entre nous, gardes en plusieurs, bien différentes, comme ça tu choisis selon l’humeur
   ->    ->