collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: St2 coupe circuit impossible à désactiver  (Lu 750 fois)

Hors ligne Herve Benicourt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
St2 coupe circuit impossible à désactiver
« le: 13 juillet 2021, 16H 46mn 16s »
Bonjour à tous...
Nouveau ducatiste depuis peu, j'ai trouvé une belle st2 monte en café racer avec une boucle et un cul de sport classic. Mécaniquement et esthétiquement, rien à dire, les modifs sont très propres et la mécanique est nickel, un vrai plaisir à rouler. Ce qui coinçait, c'était le faisceau. L'ancien proprio avait fait des deux faisceaux, un seul gros machin dégueu. Du coup, le cadran LCD ne fonctionnait pas et le voyant de pression d'huile s'allumait en permanence, même débranché... Sans parler des Y en tout genre et des domino rapides un peu partout... Une vraie centrale ukrainiene...
Bref, je décide de prendre un faisceau d'occasion non modifié. Je remonte le tout, et tout fonctionne hormis le voyant du neutre car la sonde n'est pas d'origine et possède deux fils au lieu d'un seul ( je ferai le nécessaire plus tard). Je désactive le coupe circuit, la pompe tourne, le démarreur aussi, et la moto démarre parfaitement. Le lendemain, après un bref déplacement dans le garage, quelques colliers pour fixer et cacher le faisceau, je mets la clé, je tourne, tout fonctionne à nouveau sauf que cette fois, pas de bzzzz et pas de démarreur. Comme si mon coupe circuit était activé. J'ai tout vérifié, continuité, relais fusible... Jeune comprends pas... La pompe en  shunt fonctionne et le démarreur également lorsque je fais contact sur les plots. Peut être un fil fatigué mais les continuités sont bien là. J'ai peur pour l'ECU.  Je suis perdu  et pas très calé en électricité. Mon beau père qui est électricien dans l'automobile ne comprends pas non plus. qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : St2 coupe circuit impossible à désactiver
« Réponse #1 le: 13 juillet 2021, 17H 11mn 43s »
 :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : St2 coupe circuit impossible à désactiver
« Réponse #2 le: 14 juillet 2021, 02H 25mn 22s »

Fusible de la pompe à essence?
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 221
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : St2 coupe circuit impossible à désactiver
« Réponse #3 le: 14 juillet 2021, 08H 24mn 35s »
Bonjour
visiblement c'est lié au serrage avec des colliers ? (puisque tout fonctionnait avant )
Après ce qui est conseillé par Plo ( si ce n'est pas ça ? ) donc il faut repartir du "plus à l'aval possible" ou tu as l'absence du 12 volts ( tu te piques soit sur le relais du démarreur , soit mais plus difficile à atteindre sur les fils qui alimentent la pompe à essence : un truc , si tu n'as pas accès aux connecteurs , c'est de traverser un fil avec une fine aiguille à coudre et ainsi de mesurer si tu as une polarité dedans )
et tu "remontes" petit-à-petit jusqu'à trouver le 12v ( ton beau-père comprendra )
tu es certain des "sécurités" ( capteur béquille , je ne connais pas ce modèle : tu peux démarre avec une vitesse enclenchée ou sans débrayer ? , .... )