Bonjour à tous...
Nouveau ducatiste depuis peu, j'ai trouvé une belle st2 monte en café racer avec une boucle et un cul de sport classic. Mécaniquement et esthétiquement, rien à dire, les modifs sont très propres et la mécanique est nickel, un vrai plaisir à rouler. Ce qui coinçait, c'était le faisceau. L'ancien proprio avait fait des deux faisceaux, un seul gros machin dégueu. Du coup, le cadran LCD ne fonctionnait pas et le voyant de pression d'huile s'allumait en permanence, même débranché... Sans parler des Y en tout genre et des domino rapides un peu partout... Une vraie centrale ukrainiene...
Bref, je décide de prendre un faisceau d'occasion non modifié. Je remonte le tout, et tout fonctionne hormis le voyant du neutre car la sonde n'est pas d'origine et possède deux fils au lieu d'un seul ( je ferai le nécessaire plus tard). Je désactive le coupe circuit, la pompe tourne, le démarreur aussi, et la moto démarre parfaitement. Le lendemain, après un bref déplacement dans le garage, quelques colliers pour fixer et cacher le faisceau, je mets la clé, je tourne, tout fonctionne à nouveau sauf que cette fois, pas de bzzzz et pas de démarreur. Comme si mon coupe circuit était activé. J'ai tout vérifié, continuité, relais fusible... Jeune comprends pas... La pompe en shunt fonctionne et le démarreur également lorsque je fais contact sur les plots. Peut être un fil fatigué mais les continuités sont bien là. J'ai peur pour l'ECU. Je suis perdu et pas très calé en électricité. Mon beau père qui est électricien dans l'automobile ne comprends pas non plus. qu'en pensez vous ?
Merci d'avance