Les Ducati > Les SuperSport et GT (1972-1981)

Ducati 860 gt un peu transformée :)

(1/3) > >>

Jerome:
Salut les gars.
Je suis à 2 doigts d’acheter avec un pote cette 860 avec le projet de la transformer en racer, un peu dans le style ncr...
Le proprio en demande 6000 euros ce qui semble plus que correct pour un couple conique non?
Le problème c’est qu’elle n’a pas vraiment roulé depuis 15 ans donc c’est un peu délicat pour ce genre de ducat!:) C’est le moins qu’on puisse dire...
Donc on réfléchi. On doit aller la voir bientôt et faudra se décider avant les vacances...
Le réservoir est en métal et d’après le proprio il est en bon état. La moto démarre et tout semble fonctionner... Qu’en pensez vous comme ça à vue d’oeil ??



Disons que les modèles 860 ou 900 gts restent les derniers CC encore abordables aujourd’hui. Certe ce ne sont pas des Desmo, ce qui pour l’instant a permis à ces modèles de conserver une cote plutôt basses par rapport aux autres, mais ne plus du côté financier le fait que ce moteur ne soit pas desmo offre aussi l’avantage d’une plus grande fiabilité et d’un entretien plus simple!! Ok la 860 est assez moche, quoi que les goûts évoluent, mais justement ça me semble une bonne base pour une transformation ne ncr. Ça ne me viendrai pas à l’idee de transformer une MHR ou autre... De toute façon c’est impensable vu les tarifs actuels...
Je précise que mon pote est un fan de motos italiennes et qu’il a déjà une F1 et une 750 sport! Donc il touche en mécanique, ce qui n’est pas mon cas. Je ne me serait jamais lancé seul sur ce genre de projet!
Bon à voir. Plus de détails lorsqu’on aura vu la bête..
Merci à vous et bonne journée..

S4RS64:
Perso., je ne mettrais pas 6000 Euros dans cette bécane...elle ne ressemble a rien qui peut lui donner une valeur a ce niveau.

900hailwood:
Disons qu'avec une petite négociation sur le prix et en enlevant tout ce qui est rouge, tu as une bonne base.
Si ton pote touche sa bille, il pourra voir avant l'achat ce que vaut la mécanique avec toujours la même incertitude concernant le vilo.
Essayez d'avoir un max d'infos sur l'historique de la machine, de chercher les bruits parasites, des traces de pâte à joint, de voir si le cadre n'a pas été modifié et si toutes les fixations sont là...
Même avec un super boulot et beaucoup de billets, vous ne ferez pas une Lambo sur une base de Méhari  :wink:
La 860 est une très bonne moto, solide et fiable (je viens de changer les axes de culbuteurs de la mienne à...... 160.000 km). On dit qu'elle n'est pas belle mais quand je roule avec, les têtes se tournent.
Perso, à 5500 € je la prends............ pour refaire une 860 d'origine :lol:

Jerome:
Doit y avoir moyen de bien négocier le prix, il a l’air d’avoir du mal à trouver un acheteur. Moi je n’aime pas particulièrement les 860 d’origine et vu que de toute facon celle ci est déjà bien loin de l’origine je me disais que c’est Une bonne base pour un racer dans le style des NCR.. Même si je suis accord, elle ne ressemble pas à grand chose, il faudra probablement trouver un autre habillage poly et avec une belle peinture en rouge - gris argenté ou rouge-vert ça pourrait le faire! Après effectivement tout dépend de l’etat du moteur.
Pour le cadre on va vite voir s’il est ok.. Justement je me demandais si le cadre d’une 860 se prête à une transformation NCR??
De toute façon comme j’en l’ai dit plus haut on n’en va pas prendre une mhr ou une 900ss pour faire un NCR replica!! Donc pas le choix, la seule option c’est une 860 en état moyen. Même les darmah ou autres S2 sont beaucoup trop chère désormais..
Apres tu parles d’une 860 comme d’une méharis comparée à une lambo! En parlant de lambo tu fais allusion aux 900ss et à la mhr?? Tu trouves qu’il y a une telle différence niveau moteur entre une 860 gt et une 900ss par exemple ? Ok y a que 60 ch ou 70 cv mais faut pas regarder que la puissance max à très haut régime, ce qui compte surtout c’est La courbe de puissance et le couple disponible sur une plage utilisable... En tout cas moi c’est surtout ça qui m’interese, la vitesse de pointe j’en m’en tape, je ne vais pas courir sur circuit:) C’est juste pour la balade et le plaisir du couple conique...
en tout cas merci pour vos conseils les gars, tous les retours et les avis m’interesse...

Fabio:
Disons que si tu as un budget pour palier aux mauvaises surprises et du temps, prends la. C’est pas l'esthétique qui m'inquiète ; y aura toujours moyens d'en faire quelque chose de chouette.
A trop réfléchir on passe à coté d'une occase, et on regrette toujours

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique