Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques
Une Histoire de Dell'Orto
900hailwood:
Pourquoi pas 8)
J'aimerai bien avoir ton avis sur les Mikuni, après montage, et une idée de prix pour un ensemble compatible "couple conique".
Kikekoka:
Comme dit plus haut, les commentaires sur les Mikuni sont élogieux, tant en utilisation, gain de puissance, et surtout....démarrage.
Reste, le prix, et là ca pique... :?
Le moins cher, de loin, c'est de reprendre des Dell'orto, 500 euros la paire, c'est plug§play.
Mais, soit en 40, on reste avec les titillateurs, soit il faut passer en montage souple pour avoir les starters.
ou alors passer en 38 pour avoir montage rigide et starter (les 38 ne sont pas dispos pour l'instant, rupture de stock à l'usine).
Pour les Mikunis,
J'étais parti sur les TMR40, la rolls des carbus....mais 1600 euros la paire, plus le passage en montage souple, plus les filtres, etc...c'est un coup à 1900-2000 euros... :cry:
En plus, introuvables en ce moment, rupture de stock mondiale, l'importateur européen qui ne répond même pas aux mails.
dernier chagrin, ils font un peu usine à gaz, avec le levier de pompe de reprise sur le coté...bref, j'suis moins emballé (surtout par le prix... :D).
Les TM38: bon look, bon prix (500 euros, starter)...;mais des retours négatifs parfois. Une histoire de dépression trop forte sur les grosses cylindrées qui ferait que le boisseau plat a parfois du mal à redescendre (tirage direct par câble, pas par palonnier).
Et puis là, j'en suis aux TM40 qui combinent presque tous les avantages: palonnier, très bon rendement, starter, et prix contenu...(700 euros la paire). Faut juste passer en montage souple.
Je pense que je vais partir la-dessus.
Le prix risque de grimper selon les pièces qu'il y aura à changer dessus (gicleurs, puit d'aiguille, etc...ca peut vite chiffrer).
:cheers:
900hailwood:
Merci, tiens nous au courant :cheers:
Kikekoka:
Finalement j'ai pris les TM40...
beaucoup moins chers que les Keihin, et à peine plus que les Dell'Orto. (660 la paire, plus 50 de manchons souples)
Un peu de boulot pour les adapter sur les pipes d'origine, mais rien de fou.
Premier démarrage, avec les carbus tels que livrés d'origine.
Non, mais quelle différence!!! starter, deux coups de gaz.
Ne connaissant pas les réglages de base, j'ai joué la prudence, donc vis de ralenti au mini..., c'est parti au 4eme coup de kick, sans retours intempestifs.
Ca répond instantanément à la poignée. La pompe de reprise est super bien foutue.
Y a que l'accès à l'aiguille qui est chaud (beaucoup plus compliqué que sur les Dell)
Une fois que j'aurais réglé la butée de ralenti, je suis sûr qu'elle part au premier coup de kick.
Bref, pour l'instant, que du bonheur. J'attends un WE de libre pour l’emmener dans un coin tranquille et faire les réglages dynamiques.
:thumbsup:
900hailwood:
Et voilà un bicylindre heureux :thumbsup:
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