collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 238282 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1440 le: 20 mars 2014, 10H 08mn 24s »
j'ai pas entendu parlé de sécurité de ce genre, mais peut être je sais pas je verrai le jour où je regarde ça de plus près

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1441 le: 08 avril 2014, 06H 57mn 45s »
J’utilise enfin mon cadeau de noël !  :)
Un LM2 Innovate pour mesurer l’AFR !  :dribble:
Mise en place de la sonde large bande:



Mise en place du LM2 : (raccordement sur RPM et TPS au niveau de l’ECU)



on peut voir l'AFR en haut à gauche, à droite les RPM et en bas à gauche le voltage du TPS



Une petit test ride plus tard avec enregistrement, je vous met juste un extrait d’un enchainement de montée de rapport à la suite (pour facilité la lecture, on comprend mieux que 10 minutes d’enregistrement…)
Ça donne ce graphique (extrait):
- rouge = % ouverture papillon
- noir = RPM
- violet = AFR



on peut voir par exemple que l'AFR = richesse qui augmente au fur et à mesure que mon régime moteur augmente, ce qui est bien déjà, mais après il faut voir si ça tend vers un AFR "idéal"

a noter pour simplifier



après cet extrait peut se lire sous forme de tableau, ici configuré en 16*16 comme ma carto de 854
-->les moyennes des points AFR de mesures se rangent toutes seules dans les bonnes cases en fonction de RPM/TPS



on peut voir dans chaque case le nombre de points qui a été mesuré et pris en compte pour la moyenne de chaque case



à partir de là on peut remplir un tableau avec l'AFR cible que l'on souhaite pour chaque case, il faut que je peaufine cet aspect, mais pour l'exemple ça pourrait donner ça:



du coup après on peut faire calculer par le logiciel la différence en pourcentage qu'il y a entre notre AFR cible / AFR réel



j'en suis là, il faut maintenant que je copie colle mes valeurs de ma cartographie, pour que le logiciel applique cette différence en pourcentage sur mes temps d'injection !! et il me restera plus qu'a gravé un nouvel eprom avec ma nouvelle carto  :dribble:
je pense que quelques sessions piste avec enregistrement et analyse suffirons pour arriver a faire un truc pas mal !  8)

je vient de relire une partie de ton post . tu m'avait parler du câble 3811 , c'est celui qu'on voit sur la deuxième photo ? c'est lui qui sert à se brancher pour récupérer les infos de la moto ?
tu as du faire des épissure du coup pour te brancher sur l'ecu ?
au niveau des tableaux plus bas , c'est toi qui les configurent ou c'est figer , ça se passe comment à ce niveau là ? tu les à fait en 16*16 , tu pourrait les  faire en 20*32 par exemple ? avec les mêmes fonction ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1442 le: 08 avril 2014, 07H 55mn 01s »
oui c'est bien ce câble (entrées/sorties analogique) qu'on aperçois sur la 2ème photo, que j'ai directement relié à l'ECU (je l'ai fait passer le long du faisceau existant). Comme j'avais pas de connectique à mettre ou bout des câbles qui allaient bien pour se brancher en // sur les pins, j'ai décidé de les mettre à demeure sur la bécane en coupant les (3) câbles du faisceau pour les refaire, souder à l'étain avec les (3) nouveaux câbles "qui vont bien". Maintenant j'ai la connectique du LM2 qui sort du faisceau !
Faudrait d'ailleurs que je trouve un type de connectique qui va bien pour s'enficher le long des câbles existant pour éviter sur d'autre moto de devoir souder également (j'ai acheté 2 câble innovate) si jamais je veux le faire sur mon autre bécane, et celle d'un pote. Si tu trouve avant moi je suis preneur  :thumbsup:
(sauf si tu décide de souder également  :D)
Pour les tableaux sous Logworks3 oui c'est configurable comme tu veux, moi j'ai fait 16*16 parce que ça correspond aux carto pour 748&Co, mais tu peux faire 20*32 si tu veux ! après tu modifies directement les valeurs de référence abscisse/ordonnée dans les cases (car il indique par défaut d'autres valeurs), pour que ça "colle" aux valeurs de ta carto (et lui automatiquement il re-dirige tes valeurs AFR dans les bonnes cases en correspondance)
A noter que je sais pas si c'est ma version de Logworks3 qui déconne, mais si je ferme le tableau, faut que je recommence la saisi de ce valeurs de référence  :ranting: c'est super chiant, du coup quand je me lancer dedans, je vais jusqu'au bout sinon t'es bon pour recommencer  :x
Là sur les photos j'avais indiqué les valeurs papillon, mais depuis j'ai fait autrement, je laisse l'indication en mV pour éviter d’utiliser une formule de conversion mV/degrée papillon, j'ai fait moi sous excel les correspondances qui vont bien ! (du genre 78.3° c'est 4.28V)



Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1443 le: 08 avril 2014, 20H 40mn 31s »
ok merci !  :thumbsup:
ce boitier m'intéresse de plus en plus !  :siffler:
surtout que de mon coté ça avance bien aussi ..........  :sm19: un grand merci à qui de droit !  :cheers:
pour les correspondance °tps / voltage je crois que tu avait expliquer ta méthode plus haut , ce serai pas possible simplement avec un pote qui tient la poignée de gaz sans broncher  :D et jp diag pour te donner l'angle ..... et avec un voltmètre sur le tps ??? :P 

bizar en effet que ça n'enregistre pas le travail quand tu veux !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1444 le: 09 avril 2014, 00H 26mn 59s »
pour le TPS c'est pas si simple  :?
je t'explique mon cas, attention soit concentré  :D
sur 748 le TPS est dit comme "non linéaire", ce qui est en réalité selon mes recherches un abus de langage, car le TPS en lui même (PF09) semble tout à fait linéaire, mais par contre pas les valeurs de référence enregistré dans l'ECU, qui elles changent d’échelle (intervalle entre les valeurs) à un moment. c'est ce changement d’échelle dans les valeurs qui selon moi créer cette "fausse" non linéarité.
Il se trouve que dans TunerPro et le XDF correspondant (que j'utilise pour éditer mes cartographies) les valeurs de références du TPS sont basées sur les valeurs hexadécimale 16 bits de la cartographie, avec une simple conversion basique pour faire l'équivalence des valeurs hexadécimale sur une base de 90° d'ouverture papillon.
Il ce trouve que l'ECU, lui, converti ces valeurs, car par exemple, quand le TPS indique 150mV, il considère que les papillons sont complètement fermées = 0° mais le TPS lui n'est pas à 0° de rotation, et comme en plus y'a un changement d’échelle dans les valeurs de référence, il applique des formules de conversion différentes. C'est ces valeurs qui sont renvoyer par l'ECU à la prise DIAG pour les réglages (et non pas les valeurs "brutes" hexadécimales qu'on retrouve dans TunerPro)
Si tu as bien suivi, tu comprendra que je ne peux pas prendre ma poignée d'accélérateur et analyser avec la prise DIAG, pour faire un relevé d'équivalence "degré papillon/mV" car sinon par exemple je vais me retrouvé avec "0° = 150mV" alors que vis à vis des valeurs hexadécimales de la cartographie, qui elles sont basées sur le retour réel d'info TPS sans conversion, lui est déjà tourné de 2.7° pour arriver à 150mV.
Ce pourquoi je me suis créé le fichier Excel dont je parlais, pour avoir la VRAI équivalence entre mV / valeurs hexadécimale de la cartographie
(celles là même qui me servent de référence dans TunerPro)

attention, tout ce que je viens de dire découle de ma propre analyse perso après recherche sur le sujet, c'est pas moi qui est développé cette usine à gaz dans l'ECU, je peux potentiellement me tromper (même si je suis assez confiant :D)

Maintenant que je t'ai bien embrouillé, on passe à ton affaire :D
toi d'après ce que j'ai compris, sur 998 tu aurais également un TPS dit "non linéaire"...(à régler aussi sur 150mV etc) donc potentiellement avec le même "bordel" que moi..
cependant toi tu bosse avec Ducatidiag, et je ne sais pas sur quelle base tu travail ! est ce que c'est comme moi avec TunerPro ?? il faudrait que JP explique quel conversion il applique aux valeurs hexadécimales de la cartographie pour afficher les degrés papillon ? est-ce comme moi avec mon XDF, une simple équivalence sur une base de 90° ???
j'ai déjà ouvert des fichier BIN d'ECU 5AM dans tunerpro pour voir par curiosité, les valeurs hexadécimales semblent différentes que sur ECU 16M  en ce qui concerne le TPS (du genre la conversion serait juste "divisé par 100"  8O), peut être que l'ECU n'a pas du tout la même gestion des infos !!!! bref je sais pas comment ça fonctionne dans ton ECU  :(
du coup je sais pas si je te file mon fichier Excel si c'est utilisable pour toi ? peut être vu qu'a priori c'est la même base de réglage TPS ?

après bon dans le pire des cas, si tu utilises déjà une équivalence de valeurs que tu aura définis toi même via la prise DIAG, ça ne sera pas non plus complètement hors sujet...ce sera selon moi "potentiellement" juste moins précis, mais pas complétement déconnant non plus j'imagine :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1445 le: 09 avril 2014, 06H 58mn 46s »
Tu peux repeter s'il te plais j'ai pas écouter !   :D
Je deconne !
ok , il faut que je regarde pour trouver des infos la dessus , regarder quel type de tps est monter sur la moto. !
Merci pour les explications  :bowdown:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1446 le: 09 avril 2014, 08H 14mn 26s »
mon fichier excel:
http://www.mediafire.com/view/g36oqhu2ay9e21i/Equivalence_TPS_mV_et_deg_papillon_Ducati_748.xlsx

si tu as le fichier BIN de ton ECU, si tu veux passe le moi que je jette un oeil si jamais je trouve des infos
(il faut voir les valeurs hexadécimale contenu dans le fichier BIN et trouver la conversion qui est faite dans ducatidiag)
pour ton TPS à priori c'est un PF3C, qui semble être dans le même genre qu'un PF09, mais en plus petit ?
http://bradthebikeboy.blogspot.fr/2014/01/996r-and-998-and-sort-of-748r-non.html

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1447 le: 09 avril 2014, 09H 48mn 35s »
Chapeau bas je dis  :bowdown:

strobel

  • Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1448 le: 09 avril 2014, 11H 08mn 11s »
putain, oui ... car pondre ça à minuit, faut être balaize !
en tout cas, t'es 'achement calé sur ces trucs-là Ducati748 ... :thumbsup:
tu bosserais pas dans une boite de motoristes, des fois ?  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1449 le: 09 avril 2014, 11H 49mn 49s »
 :D
justement à minuit c'est le bon créneau horaire pour pas être emmerdé par la femme et le gamin  :lol:
et non je ne bosse pas du tout dans ce domaine! c'est juste beaucoup de curiosité sur le fonctionnement de mon ECU pour savoir comment faire les modifications qui vont bien  :wink:
j'ai découvert d'ailleurs un monde super complexe pas facile du tout à comprendre  :o que j'ai juste effleuré, je suis loin d'avoir tout compris et décodé le bordel ! (heureusement qu'il y a des personnes sur internet avant moi qui ce sont posé le même genre de question, sinon j'y arrivait pas) les mecs qui pondent les ECU ils doivent pas vivre dans le même monde que nous...

pour les plus curieux, voici une des personnes qui a grandement contribué à mes recherches sur le sujet, sans le savoir (je ne le connais pas, mais je le remercie d'avoir un site internet !!)
avec notamment son super boulot de désassemblage d'un fichier BIN de 996 "996_asm.txt" qui vaut son peson d'or !
http://www.inet.net.nz/~bruce.wilson/ducati.html

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1450 le: 09 avril 2014, 18H 10mn 11s »
je n'ai pas le fichier bin du boitier , c'est du ddg !
j'ai aussi tunner pro , mais je peut pas extraire la carto juste avec lui étant donner que c'est un ecu et pas un eprom, ou bien !
j'ai regarder ton fichier !  :thumbsup: , je cherche encore des infos sur le mien de tps , pas encore eu le temps !
et pour le lien , j'ai l'impression que c'est bien différent chez moi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1451 le: 09 avril 2014, 19H 25mn 58s »
ok je pensais que ducatidiag pouvait quand même exporter le fichier en .BIN, dommage...ça reste donc uniquement dans son propre format.
et normale, TunerPro c'est que un lecteur (et modification) de fichier, tu ne peux pas l'utiliser pour extraire de ton ECU avec.
par contre si un jour tu veux vraiment le fichier .BIN (si jamais) normalement avec guzzidiag c'est possible (à défaut de ne pas encore pouvoir "écrire" dans les 59AM)
pour le lien c'est normale que ça ressemble pas, comme je disais c'est un fichier BIN qu'on dit "désassemblé", c'est à dire avec toutes une analyse et séparation des adressages contenu dans le fichier BIN, avec annotations d'informations complémentaires (d'où le gros boulot intéressant qui a été fait par le mec).

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1452 le: 09 avril 2014, 20H 05mn 20s »
ok , c'est clair et limpide !  :thumbsup:
par contre , je pense pas que l'ont puisse faire quoi que ce soit avec guzzidiag et un 59 m !
j'ai éplucher la liste des model ( moto/ECU ) disponibles et pas de 59 m , ils y a tous les model possible et inimaginable mais pas de 59m !
à moins que j'ai mal fait un truc !  :D
c'est possible ça aussi !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1453 le: 09 avril 2014, 21H 24mn 27s »
Ha merde j'avais lu je sais plus où qu'il pouvait extraire le fichier, mais pas encore le ré-injecter.....bref peut etre une mauvais info que j'ai repeté sans verifier  :roll: désolé
J'ai regarder le page d'acceuil mais y'a pas de liste bien clair sur les ecu possible..

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1454 le: 09 avril 2014, 22H 19mn 12s »
non , pas sur la page d'accueil , faut aller sur le reader de mémoire !
une fois le reader ouvert tu peut sélectionner la moto ( que des guzz ) il est aussi indiquer le type de boitier . ensuite tu sélectionne ce qu'il te faut puis tu lance la procédure , contact , tu ré-éteint ..... bref y a une marche à suivre .....
sauf que chez moi ça marche pas ! y a rien qui se passe ! du coup je sais pas si c'est normal ou pas !
pour info , j'avais charger la version 5x .... en pensant que c'était 59 , mais c'est 5m ou 5s ou je ne sais quoi !!
bref ça marche pas pour moi , mais si tu as le bon ecu peut importe la moto ça doit fonctionner je pense .
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1455 le: 18 mai 2014, 20H 58mn 45s »
les derniers travaux de l'hiver !
enfin c'était temps !... parce que je suis toujours pas aller pister  :oops:   :cry:

j'avais une micro fuite d'essence sur mon réservoir d'origine, du coup j'ai récupéré mon ancien réservoir qui fuyait aussi, pour tenter une réparation. J'avais lu Funk qui disait avoir essayé l'étamage, mais bon après recherche sur le net ça semble pas forcement facile, puis pas le matos...du coup j'ai essayé de la résine époxy liquide



et bien malgré une très bonne préparation du support, et bien ça n'a pas marché...bref de la merde
re-démontage complet du résé pour traitement Restom !

manouche style pour boucher la trappe de pompe  :D
(j'avais également mis du scotch sur le plan de joint pour être sûr de pas avoir de résine qui passe dessus)



Dégraissage avec le produit du Kit Restom + 5L d'eau chaude par la trappe de dessus, bien remué un moment et laisser reposé une nuit !
Le lendemain séchage et introduction du mélange de résine !
là ça deviens chiant....obligé de régulièrement aller remuer le réservoir pour étaler la résine pffff
au bout de 2h ou 3h je sais plus, je l'ai laisser en position un peu en arrière, ce qui a créer une bonne surépaisseur vers l'endroit de la fuite  :sm19:

verdict du jour, ça ne fuit plus !  :)
(j'espère que ça va durer)

après j'ai pas pris de photos...mais:
- 2 gommard slick neuf
- purge DOT frein / embrayage
- peinture bombe pour nouvelle déco

(peinture qui s'avère être particulièrement mal faite...surtout gros loupé au niveau du résé car j'ai pas laissé sécher assez longtemps le vernis ce qui a tout foutu pleins de traces de partout  :ranting:)
en même temps je vais pas faire la fine bouche pour aller ensuite me rapper dans les bacs à graviers  :D



(la photo rend vraiment beaucoup mieux qu'en vrai je vous assure !!  :D :D :D )

une petite vidéo pour le plaisir  :thumbsup:

http://youtu.be/l8VIbDR7YGw


reste plus qu'à enfin trouver une date dans mon planning très serré malheureusement  :cry:
il me reste encore la carto à finir !!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1456 le: 18 mai 2014, 22H 52mn 50s »
'tain, elle est racing en noir / rouge  :thumbsup:

Jamais fais le restom, ça à l'air efficace en tout cas ! Le Loctite aussi, tu peux me croire mais tout dépend de l'appli à mon avis  :thumbsup:

C'est quand le bac à gravier ??   :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1457 le: 18 mai 2014, 23H 01mn 59s »
 :thumbsup:
ouaip ça à l'air de tenir le restom, à voir dans le temps comment ça évolue  :thumbsup:
(c'était au niveau de la fixation AR que ça coulait un peu)

le bac à gravier j'espère pas trop rapidement quand même :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1458 le: 19 mai 2014, 05H 55mn 45s »
 C'est la résine polyester qui tient à l'essence pas l'epoxy il me semble
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1459 le: 19 mai 2014, 07H 50mn 08s »
Sur le carton derrière c'est marqué résiste a l'essence et l'huile

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1460 le: 19 mai 2014, 09H 24mn 08s »
C'est quand même étonnant... c'est bien celle qui durcie de mémoire et elle tient normalement mais il est vrai que j'ai pas testé direct dans un résé...

On en a au boulot, on les utilise pour des piquages en général...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1461 le: 19 mai 2014, 09H 51mn 24s »
c'était pas directement dans le résé (dedans pas accessible facilement) mais extérieure, tout autour de la patte de fixation
j'avais bien décapé jusqu’à la tôle, bien mélangé et appliqué autour..ça avait une bonne tête pourtant après, je voyais que ça avais bien coulé et jointé nickel tout le pourtour de la fixation..
(j'avais fait une photo, mais sur mon tel que j'ai fracassé par terre juste après  :cry:)
bref tant pis, peut être trop de jeu à combler

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1462 le: 19 mai 2014, 10H 38mn 00s »
Nickel ta peinture !!! Gaz maintenant !!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1463 le: 19 mai 2014, 18H 40mn 33s »
Sur la photo, ça paraît bien, après comme tu dis, si c'est pour te vautrer, pas besoin d'un carénage peint par picasso!  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1464 le: 19 mai 2014, 19H 41mn 58s »
exactement ! :thumbsup:
comme dit neufneuf, maintenant va falloir que je me sorte les doigts du c.. et aller mettre du gazzzz  

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1465 le: 19 mai 2014, 20H 37mn 39s »
 :lol: :D  POWWAA avec le 854 !!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1466 le: 21 juillet 2014, 20H 37mn 59s »
Ça va gazer !!!!

Pour moi nettoyage et deux trois vérif d usage ...compressions a froid 10 bars... Ça m inquiètes
Certes ma battererie était pas spécialement énervé, presque a plat meme car j ai pas reussi a redemarrer la chiote avec les bougie mais bon... Avec les pistons hc et un RV de 12,4 ... T en pense quoi ??
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1467 le: 21 juillet 2014, 20H 47mn 52s »
ça me parait faible surtout avec vos config HC, si Ducati748 a pris les siennes moteur neuf...

'Tain j'aurai dû le faire sur le R : ça aurait servit de repère...  :ranting:
« Modifié: 21 juillet 2014, 20H 52mn 21s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1468 le: 21 juillet 2014, 23H 44mn 01s »
Même juste monte elles rôdaient a10,5 de souvenir...
Peut être un mauvais diagramme de distri...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1469 le: 22 juillet 2014, 00H 54mn 54s »
ollaaaaa le mout, ça faisait un moment  :wink:
ouaip je trouve aussi un peu léger pour ta config'
pour info moi 13 bars mais à chaud, je me rappel plus si j'avais fait à froid, et si oui, combien...
et toi à chaud ça donne quoi t'as essayé ? (en plus comme ça la batterie à la niaque) tu met bien gaz en grand pendant la manip" ?
pour moi c'était segmentation neuve aussi faut dire, et diagramme en 111/112 et JAS serré

bon sinon je roule pas du tout  :cry: tant pis c'est la vie ça ira mieux plus tard, bref par contre même si elle roule pas la petite, je lui prépare un petit cadeau pour cet hiver quand même  :sm19: :sm19:
« Modifié: 22 juillet 2014, 00H 57mn 49s par ducati748 »