collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Homologation d'une New Blue  (Lu 5622 fois)

desmonipoux

  • Invité
Homologation d'une New Blue
« le: 05 février 2008, 10H 47mn 33s »
Bonjour à tous.
Pour d'obscures raisons qui hantent mon esprit, je me suis décidé à acheter une NCR New Blue.
Je suis en contact avec NCR depuis un bout de temps afin de résoudre un problème majeur, son homologation en France.
La version course de la New Blue est effectivement réservée à la piste mais moi, je veux la conduire sur route.
Il sortira bien une New Blue Street en 2009, homologuée en France, mais seulement avec le moteur d'origine et pas avec le moteur NCR, elle ne m'intéresse donc pas.
Une solution consisterait à acheter un sport 1000s en France, l'envoyer chez NCR afin qu'ils utilisent le cadre et remplacent tout le reste par des pieces NCR. Cette solution, bien que rendant la moto illégale en France à cause de la puissance et de l'échapement libre (au meme titre qu'une moto débridée et avec un échapement non homologué) a un cout certain, il faut rajouter 14000 € à la somme déjà importante que demande NCR.
Une autre solution consisterait à la laisser dans mon salon, ce qui n'ait pas à priori mon désir.
Je pensais à une autre solution tout à fait illégale, voir stupide, qui consisterait à poser la plaque d'immatriculation de ma monster sur la New Blue et vogue la galère. En effet, à quand remonte la dernière fois où un flic a vérifié si le N° de chassis correspondait au numéro inscrit sur la carte grise.... Mais en cas d'accident.....
Alors je fais appel à vous pour savoir si vous avez une idée meilleure que les miennes.
J'ai aussi pensé à acheter une vieille sport 1000 afin de prendre la carte grise  et de revendre en pièces détachées la vieille sport 1000.
Merci de vos réponses, et je m'attends bien sur à en prendre plein la tronche de votre part...
Bonne journée.
Nicolas


Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #1 le: 05 février 2008, 10H 54mn 55s »
essaye de contacter l'organisme qui s'occupe de l'homologation en france, ca doit pouvoir se faire je pense
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #2 le: 05 février 2008, 11H 01mn 52s »
effectivement, la NCR New Blue est une super machine qui me tentait un moment.
J'ai appris qu'il allait sortir une version "street" mais à la lecture des spécificités, j'ai vu qu'elle avait un moteur stock donc beaucoup moins interessant ...

Ce que tu peux demander à l'usine - vu que c'est du sur-mesure - c'est de piocher dans le stock de pieces de NB "street" et d'habiller une version racing avec la tete de fourche et le phare, clignotants et rétro ...

desmonipoux

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #3 le: 05 février 2008, 11H 08mn 56s »
Merci pour vos réponses.
Moi non plus, elle ne me tente pas avec le moteur d'origine.
J'ai effectivement demandé que la New Blue soit équipée d'un phare, de clignos et de rétros.
Mais elle fait toujours 116 CV et un bruit d'enfer...

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #4 le: 05 février 2008, 11H 16mn 00s »
sur YouTube, j'avais vu une vidéo d'une NCR sur la piste ... effectivement, ca fait un bruit démoniaque.
Avec 110 ch (kit 1100 cc NCR) et 150 kg sur la balance, ca doit être un vrai régal  8)

Je suis allé voir les photos et eefctivement, s'il te change la tête de fourche qui entoure le phare rond avec les rétros, ca devrait le faire ...
Par contre, il te restera le souci de la carte grise (vu que c pas homologué pour la route) à moins que tu t'arranges avec eux et qu'il te la vende comme une version "street".

Je pense que qd tu leur fait un cheque de 38.500 euros, il s sont surement conciliants  :D

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #5 le: 05 février 2008, 11H 18mn 50s »
c'est pas eux qui disent si elle est homologuées ou non pour la France :D ca passe par un organisme officiel. Tu penses bien, ce serait facile sinon  :D
« Modifié: 05 février 2008, 18H 38mn 19s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #6 le: 05 février 2008, 11H 23mn 27s »
Tu passeras le ct en mettant ta plaque sur la NCR ?  :D

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #7 le: 05 février 2008, 11H 33mn 42s »
ben s'il te fournisse une carte grise de la version "street", c'est bon ???

vu que c'est des bécanes "à la carte", tu peux leur commander une New Blue "street" et comme option, tu demandes à avoir le moteur "racing"  :D
Comme ça, t'es en rêgle au niveau des papiers et t'as la vraie version de NB avec toutes les pièces NCR.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #8 le: 05 février 2008, 11H 48mn 37s »
vu que c'est des bécanes "à la carte", tu peux leur commander une New Blue "street" et comme option, tu demandes à avoir le moteur "racing"  :D

Non parceque la version homologué repondra a un cahier des charges strict des mines

et qu'une street avec un moteur racing ne passera pas

Ta NCR, il faudra la faire brider, l'équiper en divers feux, retro, sytème anti pollution Euro3 etc pour la faire homologuer

Après cela, tu débride, comme chacun fait sur ses machines de série de + de 100ch et tu pries pour qu'il n'y ai jamais de contrôle technique

Ca parait un peu fou... autant dire que c'est impossible

Donc la solution la + simple, et finalement, pas tellement plus illégale, c'est de trouver une carte grise de la moto de série la plus proche (un mostro ça me parait un peu gros, mais une sport classic par ex) et frapper le numéro de série sur la cadre pour faire illusion



1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #9 le: 05 février 2008, 11H 51mn 22s »
pareil, c'est jouer avec le feu en cas d'accident "grâve"  :cry:
« Modifié: 05 février 2008, 18H 38mn 49s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #10 le: 05 février 2008, 11H 59mn 40s »
Pas plus qu'avoir une superbikette avec débridage papillon, (+100cv) pot NH et ECU DP

Au yeux de la lois, c'est pareil et pour une assurance aussi

C'est fini la pseudo tolérance, quand ils peuvent ne pas payer, ils ne se privent pas

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #11 le: 05 février 2008, 12H 00mn 01s »
Alors je fais appel à vous pour savoir si vous avez une idée meilleure que les miennes.
J'ai aussi pensé à acheter une vieille sport 1000 afin de prendre la carte grise  et de revendre en pièces détachées la vieille sport 1000.
Merci de vos réponses, et je m'attends bien sur à en prendre plein la tronche de votre part...
Bonne journée.
Nicolas
Moi aussi elle me fait rêver cette moto :cupidon:
Mais pourquoi veux tu absolument être hors la loi?
Pour te donner des idées...
Tu pourrais attendre une Sport 1000S accidentée (et pas cher),
la dépouiller, la faire repeindre en france (pas besoin de l'envoyer en italie), et l'alléger (carénage carbone, jantes, carter magnésium, et la fameuse ligne zard :D).
Tout çà sans changer les cotes et les pièces internes du moteur... enfin c'est ce que moi je ferais... si j'avais de l'argent :D

Sinon pour moins t'emmerder, je te propose la version gros daltonien de la new blue... la new red :D :
Tu achètes une sport 1000S rouge, et tout ce qui est bleu sur la new blue devient rouge (comme çà tu n'as pas à repeindre le cadre, beaucoup moins de peinture carénage) :D
Même recette tu peux alléger la machine en fonction de ton budget.
D'ailleurs pour les pros du photoshop, s'ils y en a qui se sentent chaud pour un photo montage pour donner des idées au monsieur :wink:

Pour le full bordel des échappements, je ne vois pas où est le problème... :sm11:
par contre pour ce qui est de falsifier la plaque ou la carte grise... bof hein?! :?

Voili voilou si çà peut t'aider :wink:

J'en connais un qui doit avoir du mal à s'endormir en ce moment :D





Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #12 le: 05 février 2008, 12H 05mn 19s »
Pas plus qu'avoir une superbikette avec débridage papillon, (+100cv) pot NH et ECU DP

Au yeux de la lois, c'est pareil et pour une assurance aussi

C'est fini la pseudo tolérance, quand ils peuvent ne pas payer, ils ne se privent pas


tout à fait  :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #13 le: 05 février 2008, 12H 18mn 46s »
Contact sport classic importateur NCR

http://www.sport-classic.com/
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #14 le: 05 février 2008, 17H 28mn 04s »

Je pense que qd tu leur fait un cheque de 38.500 euros, il s sont surement conciliants  :D

Pour ce budget, je preferai partir d'une base et ajouter des pieces et prépa moteur sur base de DS sans prendre celle de NCR (que je trouve tres belle)
Je pense qu'on pourrait même être moins cher à la fin même en faisant de la piece sur mesure.





HD FXDB 11 Black

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #15 le: 05 février 2008, 17H 41mn 52s »
Je pense la même chose... quitte à vouloir faire une réplique de réplique :D, t'utilises tes artisans locaux, pour le même résultat, ou presque.
Ce ne sera pas une "vraie" NCR qui sort de l'usine... mais bon ce sera TA réplique de NCR :wink:
En partant d'une 1000S d'occaz', il y a moyen de se la faire pour largement moins que 38500€. Simplement t'auras un peu moins de titane, et plus d'alu (en même temps le porte feuille te dit merci), elle sera un peu plus lourde, un peu moins performante que la vraie NCR, mais bon.
Sinon si tu as le budget, tu commandes les pièces par l'importateur mister PanPan et tu la monte toi même (les pièces du style les carters en magnésium, la ligne zard à 2600€ le bout, s'achète en pièces détachées, donc pourquoi l'envoyer en Italie ?).
Seul inconvénient (enfin pour moi) l'absence d'embrayage à sec sur la 1000S... obligatoire pour moi, mais bon y a toujours des solutions pour remédier à ce "problème".

Après çà dépend aussi si tu sais faire des plans de pièces ou si tu ne sais pas et que tu veux tout déléguer.
« Modifié: 05 février 2008, 18H 39mn 15s par 900ss »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #16 le: 05 février 2008, 17H 52mn 00s »
Je me doute bien :D... c'est en cas de problème d'homologation (enfin si il le projette pour l'année prochaine, çà devrait aller)
Ou au cas où la note serait trop salée.

Bon quand vont ils se décider pour la Millona bordel :ranting:
En "maquillant" un peu un SS on doit pouvoir arriver à un résultat potable
 :D
« Modifié: 05 février 2008, 18H 39mn 25s par 900ss »

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #17 le: 05 février 2008, 17H 57mn 25s »
Pas plus qu'avoir une superbikette avec débridage papillon, (+100cv) pot NH et ECU DP

Au yeux de la lois, c'est pareil et pour une assurance aussi


tout à fait  :wink:

Pénalement, pas sûr ....

Si tu mets une plaque qui ne correspond pas à ton châssis, il y a falsification d'immatriculation ou qque chose dans le genre.

Je pense que c'est le petit bonus qui te feras aller directement à la case prison, en + des problèmes d'assurance qui t'endetterons à vie, et peut-être même tes enfants ...

La passion a ses limites.

Il y a déjà de quoi bien s'amuser avec un PS stock .....

Bon maintenant t'es un grand garçon ....


domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #18 le: 05 février 2008, 18H 13mn 57s »
prends une vraie NCR New Blue et tu demandes qu'il te mette la tête de fourche de la street, le phare et les clignotants ... et pis en avant.
tu vas te faire chier à essayer de faire une réplique qui de toute façon ne sera jamais l'originale.

Vas y fonces coco  :D


Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #19 le: 05 février 2008, 18H 23mn 29s »
tu vas te faire chier à essayer de faire une réplique qui de toute façon ne sera jamais l'originale.

Perso je prefere me faire une "vraie" originale plutot qu'acheter un truc tout fait qui sera en 50 exemplaires .
C pour ça que je n'achete pas de desmosedici ou de new blue :D :D :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 698
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #20 le: 05 février 2008, 18H 24mn 54s »
Je pense "sérieux" comme Tizef, j'attendrais la NCR street (bien qu'homologué, le moteur sera peut-être plus pêchu que le "d'origine")... puisqu'ils en feront une.
La 3ième solution que tu envisages, acheter une "vieille 1000S" pour garder la CG et la revendre en pièces n'est pas possible: il n'y en a pas de vieille!  :cry:
« Modifié: 05 février 2008, 18H 26mn 47s par dani »

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #21 le: 05 février 2008, 18H 43mn 53s »
le moteur de la "street" est donné pour 90 ch.
C'est vrai qu'esthétiquement, elle ressemble beaucoup: même partie cycle (jantes carbones, fourche Ohlins etc ...), ligne d'échappement zard (mais avec la chicane) ... avec un phare, des rétros, une béquille et un démarreur en +.

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #22 le: 05 février 2008, 19H 14mn 00s »
je pense que tu peux aussi envisager une solution comme les voitures de luxe
tu passes par un intermédiaire base au luxembourg par exemple ,  qui te fait 2 contrats le premier est un contrat de location de véhicule tout simple et le 2 est le contrat de rachat de ce vehicule a une date précise, dans ce cas tu deplaces  le problèmes de quelques années ,mais tu roules sans risque
ça s apparente a du leasing mais c est pas tout a fait la même chose , ,vu que c est une location a la base ...
la pratique est la racine de la laideur

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #23 le: 06 février 2008, 10H 31mn 36s »
aprés,je pensais un un truc tout con en regardant une vidéo sur Youtube de la NCR: il n'y a pas de démmarreur sur la version "racing" ?

desmonipoux

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #24 le: 06 février 2008, 10H 47mn 03s »
Merci à tous pour vos réponses.
Si je résume j'en arrive à la solution suivante :
- la new blue ne peut pas être homologuée en France dans sa version race
- trouver une vieille sport 1000 pour la carte grise conduit directement à la case prison (je roule en s4rs 147 CV échappement libre termignoni sans penser à la prison, je devrais peut être préparer des oranges)
- attendre un an et la commander homologuée avec le moteur d'origine perd de son charme
- customiser une sport 1000 s me coûtera moins cher mais perd de son charme
- acheter une 1098r reviendra au même prix sans prise de tête et avec 60 CV de plus

Me voilà bien avancé.....
Je cherche encore la solution idéale.
Bonne journée à tous et merci encore.
PS : celui qui me trouve une vrai solution pourra la conduire une 1 journée en ballade avec moi...

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #25 le: 06 février 2008, 11H 09mn 27s »
tu roules avec une S4Rs qui a le kit 148 ch: je vois que tu es qqun de bon gout  :D
c'est vrai que c'est pas légal mais bon, si on ne faisait que des choses légales, on se ferait bien chier !!!

Pour ton "soucis", je pense que la meilleure solution est:
1) commander une NCR New Blue "street" avec le papier d'homologation qui va bien, les rétros, le phare, la béquille et le démarreur.
L'italie et la france étant en Europe, jusqu'à preuve du contraire, un certificat de confirmité européen est valide en France sans controle supplémentaire des français.
2) Tu expliques aux gens de NCR qu'il te mette la tête de fourche avec les rétros et le phare de la "street" ainsi que la béquille et le démarreur.

Te voila donc roulant avec une NCR New Blue sur les routes de france avec une carte grise valide.
Tu seras pla plus dans l'illégalité que avec ta S4Rs qui est sensé faire 106 ch et qui en réalité en fait 148 et avec un bruit à priori non conforme  8)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #26 le: 06 février 2008, 20H 01mn 42s »
En clair, si j'ai bien compris,  tu proposes que NCR lui fournisse une becane de piste maquillée avec certificat de conformité .....

C'est beau de rêver !

Si NCR est une boîte sérieuse (ce dont je ne doute pas), ils ne vont certainement pas te délivrer un faux certificat ....
En cas de pépin, c'est leur responsabilité qui serait engagée. Faut que tu m'expliques leur intérêt dans l'opération!

Par contre, ils peuvent te vendre une vraie street, que tu peux modifier ensuite pour un usage "piste" si t'en as les moyens.

Dans ce cas, leur responsabilité est dégagée. Pas la tienne, bien sûr ....

Faut reconnaître que c'est quand même une sacrée jolie meule  :P
« Modifié: 06 février 2008, 20H 03mn 10s par 900ss »

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #27 le: 06 février 2008, 21H 03mn 15s »
En clair, si j'ai bien compris,  tu proposes que NCR lui fournisse une becane de piste maquillée avec certificat de conformité .....

C'est beau de rêver !

c'est le rêve qui fait avancer ...

Si NCR est une boîte sérieuse (ce dont je ne doute pas), ils ne vont certainement pas te délivrer un faux certificat ....
En cas de pépin, c'est leur responsabilité qui serait engagée. Faut que tu m'expliques leur intérêt dans l'opération!

Par contre, ils peuvent te vendre une vraie street, que tu peux modifier ensuite pour un usage "piste" si t'en as les moyens.

Dans ce cas, leur responsabilité est dégagée. Pas la tienne, bien sûr ....

C'est ce que je précise: tu leur commandes une vraie street !
comme indiqué sur leur site, le prix est "à partir de 38.500 euros". C'est une bécane faite "à la main" et qu'est ce qui t'empeches de piocher dans le catalogue NCR pour y mettre le kit moteur ou d'autres équipements ?
De la même manière, qd tu montes un kit moteur (955 sur 916 ou 1036 sur 996) ou un échappement racing, tu es exactement dans la même illégalité ... et tu me feras pas croire que ces kits étant montés dans des concessions de la marque, cette dernière ignore que la plupart des gens ne vont pas sur la piste ...

Enfin, je suis d'accord sur un point: révons un peu, ca fait du bien  :D

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #28 le: 06 février 2008, 21H 33mn 22s »
Moi j'achèterai un cadre de 1000 sport avec carte grise et ensuite je le fait repeindre.
Puis je me fait faire la new blue autour de ce cadre !!!  :)
Et voila , tu as une new blue avec sa carte grise !!  8)
Non ??  :D

domi17

  • Invité
Re : Homologation d'une New Blue
« Réponse #29 le: 06 février 2008, 21H 37mn 28s »
ouéééééééééééé ... mais pourquoi j'y avais pas pensé  :D

Aprés, je ne suis pas sur que NCR prenne des cadres ?