collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DB KILLERS  (Lu 39075 fois)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
DB KILLERS
« le: 10 septembre 2009, 19H 50mn 31s »
Quelqu'un sait il si existe des db killers pour les termi autre que les origines?
En quelque sorte un compromis entre le full barouf et le bruit de  :pooh:
je voudrais garder les chicanes en état origines en cas de controle des bleus, et donc pas trop envie de les modifier :jason2:
 :cheers: :cheers:


Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #2 le: 11 septembre 2009, 19H 34mn 55s »
oui c'est juste :thumbsup:... mais c'est pour la sport 1000 que je cherche :siffler:  (diametre +-50mm)

jajamobile

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #3 le: 13 septembre 2009, 21H 21mn 44s »
Sinon tu peux te les fabriquer toi-même avec de la tôle ondulée, c'est rapide, adaptable au poil  :D et pas cher !!!

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : DB KILLERS
« Réponse #4 le: 14 septembre 2009, 14H 05mn 24s »
il y avait deja Bakouine qui nous avait fait une version canettes de bière recyclées, maintenant on va avoir droit a de la tôle ondulée de 4/10 eme !

on a quand même des vrais champions parmi nous !  :thumbsup:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #5 le: 14 septembre 2009, 15H 41mn 36s »
euh, l'intéressé me reprendra si je me trompe, mais je crois que c'était plutôt avec les restes d'un moulinet de pèche, non ?

Allo Bak…?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #6 le: 14 septembre 2009, 15H 54mn 34s »
Tout à fait !

Enfin, ce n'était pas les restes, mais des bobines aluminium de diamêtre extérieur pile poil, et fraisées au centre...
Et ça tient nickel jusqu'à maintenant (27000) :thumbsup:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : DB KILLERS
« Réponse #7 le: 14 septembre 2009, 17H 00mn 09s »
et t'as reussi à prendre quelque chose ???  :D
HD FXDB 11 Black

Décati

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #8 le: 14 septembre 2009, 20H 56mn 36s »
y'avait pas aussi eut une version avec une boite de raviolis buitoni?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #9 le: 14 septembre 2009, 21H 40mn 17s »
et t'as reussi à prendre quelque chose ???  Very Happy

J'ai surtout réussi à ne pas encore prendre de prune ... C'est déjà pas mal  :D POURVU QUE CA DURE... :? (passque le barouf, il est quand même velu... :P)

Sinon, je me rappelle moi aussi d'un genre de boite à conserves bidouillée :siffler: Et j'aimerais bien savoir si ça tient toujours... :wink:
« Modifié: 14 septembre 2009, 21H 50mn 01s par bakounine »

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : DB KILLERS
« Réponse #10 le: 15 septembre 2009, 12H 18mn 10s »
Ah oui, je me rappelle. Ce concours de trou de balle m'avait bien fait rigoler à l'époque  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25816.msg731330#msg731330
« Modifié: 15 septembre 2009, 12H 21mn 37s par diver »

jayjay

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #11 le: 15 septembre 2009, 17H 40mn 54s »
c'est peut-être con comme question, mais ça marche pas en raccourcissant les db killers d'origine ?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #12 le: 15 septembre 2009, 22H 10mn 05s »
Fonction : "RECHERCHER" ... Non ?  :roll:   (Tout est expliqué, avec schéma de Kris...)

Si Si, ça marche aussi, mais  y parait que ça se fendille :(

Pis si tu te fais choper, t'as plus des beaux DB Killers d'origine pour la repasser devant le comité d'accueil, et là, tu pleures :cry:
« Modifié: 15 septembre 2009, 22H 11mn 54s par bakounine »

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : DB KILLERS
« Réponse #13 le: 15 septembre 2009, 22H 55mn 26s »
Arf, moi j'ai les chicanes .....





















Dans mon garage !  :sm19: 3ans et demi que ca dure et pas de prune !Donc je continue ! :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

jajamobile

  • Invité
Re : Re : DB KILLERS
« Réponse #14 le: 16 septembre 2009, 13H 21mn 10s »
Sinon tu peux te les fabriquer toi-même avec de la tôle ondulée, c'est rapide, adaptable au poil  :D et pas cher !!!
Pardon, et milles excuses... c'est moi qui ai dis ça ???? Halalalalaaaaaa l'alcool...  :lol: :lol: ça va pas mieux moi.... faut vraiment qu'j'arrête  :P :P

il y avait deja Bakouine qui nous avait fait une version canettes de bière recyclées, maintenant on va avoir droit a de la tôle ondulée de 4/10 eme !
on a quand même des vrais champions parmi nous !  :thumbsup:
Donc je rectifie, et vous demande encore pardon pour les bêtises d'écrites...
En fait on s'est procuré de la tôle pré-percée (et non pas ondulée  :sm27: :bangin: ) qu'on a roulée en cylindre (notez que je me suis abstenue de dire en cône  :D :D) et plié au bout.

ça donne ça :   

Le gros gros avantage, c'est que c'est modulable super facilement, genre si on veut encore moins de bruit, on replie la partie interne de la chicane sur elle-même et ça étouffe encore plus les gaz, ou l'inverse si on veut plus de bruit, on ouvre un peu plus le cylindre....

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #15 le: 16 septembre 2009, 19H 33mn 04s »
J'avais pensé à les faire fabriquer par un chaudronnier quelconque, et je me suis dit, que peut etre ca pouvait ce trouver dans le commerce..
Mais visiblement.. :ranting:
Si toutefois Bakouine se souvient de la marque des moulinets :lol:
je prends!! :lol:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #16 le: 17 septembre 2009, 00H 02mn 01s »
Bak ne couine que rarement... :piggy:

Sinon, pour les moulinets : DAÏWA (eh oui, encore les japs :bowdown:), série 4000, REGAL S, ou X, ou Z... Bobines alu. Fouiner aux puces, ou mieux, dans les stocks de vieilles pièces détachées que certains détaillants gardent pour dépanner leurs clients...

Dur à trouver quand même (moulinets d'il y a 20 ans...)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #17 le: 17 septembre 2009, 18H 26mn 16s »
 :cheers: Tip Top visuellement cette solution :cheers:
Reste a touver l'objet :?
« Modifié: 17 septembre 2009, 18H 28mn 14s par leromain »

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #18 le: 17 septembre 2009, 19H 19mn 31s »
En fait, on trouve assez facilement des bobines alu "presque cadeau" de ce diamètre extérieur ( j'en ai quelques unes en stock )

Le seul problème est d'en trouver 2 totalement identiques (c'est à dire du même modèle dans la même marque ) pour avoir un aspect "chicanes d'origine". Le reste est à la portée de n'importe quel bricoleur de base. :thumbsup:

Il m'a quand même été nécessaire de rajouter un petit boulon inox à la partie supérieure, car l'une des 2 commençait à se fendiller en bas.

Depuis, RAS : Barouf politiquement correct au ralenti, mais velu au dessus, et aspect "street legal"... 8)

Mais ne fera pas illusion au sonomètre.... :roll:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : DB KILLERS
« Réponse #19 le: 17 septembre 2009, 21H 51mn 08s »
Y'a des DB pas cher sur Ebay ... en alu usiné... je ne sais pas ce que ça vaut ..

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #20 le: 18 septembre 2009, 20H 05mn 17s »
 :D moi je vais plutot mater les moulinets sur bigbay :bowdown:

Décati

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #21 le: 30 septembre 2009, 14H 04mn 58s »
J'ai vu un site de pièces pour custom ou il y a des chcanes adaptables si ça te dit je peux te retrouver l'adresse.

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #22 le: 30 septembre 2009, 20H 49mn 51s »
Oui, avec un poil de chance, y'aura peut etre du 50 (de diamètre)  :cheers:

Décati

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #23 le: 30 septembre 2009, 21H 30mn 31s »
Voilà :
Www.customs-planet.com
en entrant chicane avec cette orthographe tu trouveras ton bonheur.

Matou

  • Invité
Re : Re : DB KILLERS
« Réponse #24 le: 28 octobre 2009, 17H 07mn 00s »
Sinon, je me rappelle moi aussi d'un genre de boite à conserves bidouillée :siffler: Et j'aimerais bien savoir si ça tient toujours... :wink:[/URL]

Oui j'avais fais ça en effet : deux petites boites de sauce tomate Buitoni (je suis resté dans le ton hein !) :D
Après une expulsion de la boite de conserve du pot droit suite à un serrage pas assez prononcé en plein Paris au bout de quelques jours (personne n'a été blessé heureusement car la boite est parti à plusieurs mètres !), j'ai décidé de ne pas insister dans cette voie ! Le métal n'était bien sûr pas assez résistant mais le son me convenait assez : un mix entre avec et sans chicanes.
Je les avais emmaillotées dans du papier allu autocollant résistant aux hautes température pour que le diamètre corresponde. J'ai gardé ces objets bizarres qui ressemblent à de petites mines anti personnel (comme avait dit Bakounine je crois) ;)

Sinon, comme je me suis retrouvé avec deux paires de Termi, j'ai aussi coupé les tubes d'une paire de chicanes assez court : il en reste 5 cm environ. Le bruit est quasiment le même que sans chicanes donc ce n'est pas très intéressant.
Le meilleur compromis, c'est d'en couper environ 3 ou 4 centimètres et d'en garder donc presque tout la longueur. Ca rend le bruit d'origine légèrement plus sourd et ca compense les aigues.

Mais finalement, avec les chicanes d'origine non modifiées et au bout de 8000 km, je trouve que le bruit d'échappement a bien évolué et a pris plus d'ampleur par rapport à avant et je n'éprouve plus trop le besoin de gagner en decibels, ça me va comme c'est ! Finalement, la meilleure solution pour avoir un beau bruit, c'est peut-être juste de bien rouler !

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : DB KILLERS
« Réponse #25 le: 18 novembre 2009, 20H 33mn 18s »
Bé, j'ai la meme reflexion apres 8000 bornes sans  :oops:
Par contre les bleus.. :ranting:

benhur

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #26 le: 20 février 2010, 20H 42mn 50s »
je me suis amusé a enlever les chicanes cet après midi, :lol: :lol: c'est quand même indecent  :D :D
mais qu'est ce que c'est BON! :dribble:

je les aient remises pour pas faire peur a ma vieille voisine cardiaque.

cela dit y a t il une incidence quelconque sur la consommation et ou carburation sans chicanes?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : DB KILLERS
« Réponse #27 le: 20 février 2010, 21H 59mn 13s »
Maintenant, j'ai mis des DB KILLERS adaptables, diam 57mm, de chez : http://www.echappementmoto.com/

En coupant un peu le tube, c'est nickel... Bon matos tout inox et musique tip-top :P

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : DB KILLERS
« Réponse #28 le: 23 février 2010, 19H 43mn 24s »
En coupant un peu le tube, c'est nickel... Bon matos tout inox et musique tip-top :P
[/quote]

tu as coupé de combien BaK  :macdo:?

ducati88

  • Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #29 le: 23 février 2010, 21H 29mn 37s »
bonjour à tous,

y a une autre solution :

1°) percer les chicanes avec un diamètres de 30 à 35 mm en fonction du bruit souhaité  (peu importe la finition)
2°) coller/souder une rondelle inox du même diamètre intérieur dessus avec 3 points de soudire de l'intérieur (faire 3 petits trous pour cela). Le prix est d'environ 25€ pour 4 rondelles faites sur mesure en inox avec diamètre intérieur & extérieur spécifiques
3°) un coup de peinture optionnel (Cela cache les 3 discrets points de soudures si on veut que cela ce soit invisible)

perso, j'ai percé à 35mm et c'est super côté bruit, et aspect street 100 % legal


a+