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Laissons les respirer !!!

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Ced34:
Hello,

Ca y est, une semaine que je l'ai, ce 900SSie ( de 08.2001, 6000km, JJJAAAUUUNNNEEE je le rappelle  :wink:  :lol: ), est vraiment pas de regret, c'est que du bonheur !!!!!!!!! :D  :D  :D

Il m'emmène bosser tous les matins ( 30 km de nationale rapide à courbes ) entre Gignac et Montpellier, et me ramène par des routes de traverse ( sans oublier les gorges de l'Hérault, vides de tous touristes ............. St Guilhem le Désert ................... St Martin de Londres ................ RRRRRHHHHHHHAAAAAAAA ............. que c'est bon  :wink:  :D  ).

Bref, 800 km plus tard, et après avoir lus plusieurs choses sur divers forums, je suis en train de me dire qu'il faudrai que je le laisse un peu plus respirer, tout étouffé qu'il est dans sa configuration d'origine ( filtre à air et échappements ).

Je viens donc de faire l'acquisition d'un KN, mais je me pose quelques questions : est-il également utile de virer les 2 cornets souples sur le boitier de filtre à air ? après avoir fait cette installation/modification, faut-il aller faire règler l'injection chez Ducat' ( ce qui  serai assez logique ) ?

S'agissant des échappements, mon budget ne me permet pas de penser ni à du TERMI, ni au boitier élect., ni même à du neuf ........... peut-être des Spark Carbone ou des Connelli Titane d'occase ......... à ce propos, quelqu'un sait ce que vallent ces 2 marques ( qualité de fabrication, longévité, niveau et qualité du bruit ) ? ........ et à nouveau la même question : réglage de l'injection après un changement d'échappement ?

Enfin, dernier poux dans ma p'tite tête de nouveau Ducatiste, la Revue Technique pour les SS n'existe pas pour les modèles injection, mais uniquement carburation ........... cela vaut-il tout de même le coup de l'acheter pour ce qui est maintenance courante ( courroies de distrib ... ) ?

SVP, aidez-moi, je sens que mon ppppôôôôvvvveeeee SSie étouffe ...................  :wink:  :lol:


Houps, je sens que vous allez trouver que j'abuse, mais ................... si ça existe, où puis-je trouver de la visserie rapide pour fixation de carénage, type 1/4 de tour, parce-que si je met la main sur le puta.... d'ingénieur qui m'a planqué les 6 vis de liaison de flans de carénage, je l'étripe  :gun:  :evil:  :evil:  :evil:  .......... ben oui quoi, j'ai pas des mains d'horloger / bijoutier, moa   :wink:


D'avance merci à tous pour vos futurs réponses, et .......... vive le DESMO

Moave:
alors moi je peux juste te parler du KN et des cornets:
Le KN c pas mal, certes c un peu cher mais ca vaut mieu que de changer son filtre a air tou les X kilomètres... Le KN on l'enlève, on le nettoie et  c reparti comme neuf :):) c ca qui est bien, tu économise a long terme sur lachat de filtres a air type origine.
Quant aux cornets, je pense pas que se soit indispensable, qd tu vire ta boite a air pour les mettre, tu fai plus de bruit, tu entends mieu le souffle de l'aspiration d'air dans le moteur, ca nécéssite un tit réglage de la carburation (a vérifier pour les injections,  je le sai juste pour les carbus).
un cornet coute aux environs de 50€... donc prévoir une 100ène d'€ pour ta moto.
voila

pilouface:
pas de panique moave parle des cornets a monter directement a la place de la boite a air, et la question portait en fait sur le manchons en caoutchou ce situant sur les boites aire d'origine des SS  :wink:

tu peux enlever les manchon tu entendra mieux l'aspiration, MAIS les perturbation engentré par le flux d'air qui ne serra plus dirigé risque de faire ratatouiller la moto suivant le temps  :cry:

avec un filtre K&N tu fait rentré plus d'air donc reglage de richesse obligatoir qq soit la moto, idem pour les pots.

laisse tombé la revue technique des carbu pour ta ie, les regles sont completements differents, apart si tu veux des exemples en images pour faire certaines operation (et encore, sur les ie ca ne ce fait pas tout de la meme maniere) c'est un achat interessant pour ton enrichissement personnel, mais peu d'application a ta ie :cry:

pour les 1/4 de tours renseigne toi sur la marque Zeus, ce sont les plus courament utilisé!

Flavien

dj_ducati:
"QUE DU BONHEUR" normal elle est jaune :)

Rémy:
- Pour les K&N, je me suis un peu renseigné. Il existe différents "stage". A priori les débits d'air sont différents de l'un à l'autre, allant du stage I "presque identique à un filtre d'origine", jusqu'au stage III "racing".

Je pense qu'un stage I ne nécessite pas obligatoirement de réglage, mais personnellement je vais attendre juste avant la révision des 10.000km pour en acheter un. Je vais donc profiter de la révision pour demander le réglage de richesse.

- Pour les 1/4 de tour, c'est pas plutot "Dzus" ?

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