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Auteur Sujet: 939 Supersport S - 2018  (Lu 6418 fois)

Hors ligne Guillaume69

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939 Supersport S - 2018
« le: 21 février 2019, 11H 54mn 20s »
Salut à tous!

Je me suis inscris sur Planète pour tout ce qui touche aux SBK équipées d’un D4, puisque je suis en train de les découvrir.

Je ne résiste cependant pas à vous présenter un peu plus en détails ma 939 Supersport S. C’est une 2018, elle a 3500 km, et c’est la première moto que j’ai achetée neuve.  :cheers:

Et elle est blanche et rouge, une combinaison que j’adore!

Déjà quelques petites modifs classiques mais bien sympas:
- Tail tidy et protections radiateurs Evotech
- silencieux QD carbone slash twin monkeys
- Garde boue AR rallongé (le stock est vraiment... inutile...) en carbone de chez Ilmberger
- PSB 14

Super facile a rouler, et une gueule de baby SBK. Le top en duo!

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« Modifié: 28 avril 2019, 17H 42mn 54s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #1 le: 21 février 2019, 13H 34mn 44s »
Elle est chou'perbe !

Et c'est vraiment top en duo ? J'ai quand même un doute ...

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #2 le: 21 février 2019, 16H 34mn 24s »
Nous roulions en duo en 848 avant la 939 SS. Ça n’a rien à voir. Il faut essayer pour se rendre compte.
« Modifié: 21 février 2019, 16H 36mn 15s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #3 le: 22 février 2019, 12H 21mn 16s »
Ah ben oui c'es sur comparé à une SBK :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #4 le: 23 février 2019, 16H 47mn 20s »
Sympa les QD  :thumbsup:

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #5 le: 23 février 2019, 21H 55mn 56s »
Oui, je confirme, c’est de la très belle pièce. Les silencieux d’origine sont vraiment pas terribles, faut dire, et perso, je n’aime vraiment pas ce que fait Akra pour cette bécane...

J’ai fait 400 bornes à son guidon aujourd’hui. Il fait beau alors on en profite pour fêter les retrouvailles après une semaine d’échange avec la 996 d’un pote. Et bien y a pas à tortiller, la 939 Supersport, c’est une meule de garçon coiffeur en comparaison !!  Mais bon, légère comme une plume. C’est plus accessible pour la balade à deux.

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #6 le: 24 février 2019, 00H 29mn 16s »
Il y a quand même moyen d'envoyer du gros et de se faire plaisir?  :siffler:

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #7 le: 24 février 2019, 07H 52mn 55s »
Ah oui, je confirme ça envoie quand même un minimum et ça tourne sur des rails!

Mais le problème, c’est que c’est très facile à emmener. L’impression d’être en scooter, presque. Donc n’importe qui peut envoyer avec une 939SS. Du coup c’est beaucoup plus dangereux, pour les moins expérimentés.

La 996, sur la route, ça aide à rester humble.  :bowdown:

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #8 le: 24 février 2019, 07H 58mn 43s »
 :thumbsup: superbe !

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #9 le: 24 février 2019, 12H 37mn 09s »
Bon, après qui dit facile à emmener signifie aussi moins épuisant dans le sinueux. Les épingles avec des bracelets c'est particulièrement chiant quand même.

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #10 le: 24 février 2019, 18H 36mn 10s »
Exactement. Sur le 996, il faut tellement bouger son cul pour se faire plaisir sur le sinueux, que même en biposto, je ne vois pas comment emmener un passager.

Alors qu’avec la 939 Supersport, pas besoin de se tortiller, ça tourne tout seul! Donc madame est ravie.  :wink:  Happy wife, happy life!

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Nb: la 939 SS à des bracelets. Mais l’assise est plus « droite », beaucoup moins sur les poignets qu’une SBK. Du coup, en comparaison, grand confort!

« Modifié: 24 février 2019, 18H 59mn 16s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #11 le: 09 mai 2020, 07H 23mn 43s »
J’ai rajouté quelques gadgets en carbone de chez Ilmberger sur la Supersport, ces derniers temps. Cache pignon et protège chaîne, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, nous sommes d’accord... Pour ôter le protège chaîne, il faut sortir la roue arrière donc j’en ai profité pour m’équiper d’une douille 55mm 12 pans. J’ai pris une FACOM, c’est une pièce magnifique. Vivement la fin de la garantie, que je puisse enfin bricoler dessus moi-même.

Je voulais juste insister sur la qualité totalement bluffante de ce vendeur (Ilmberger):
- qualité des pièces (ajustements, finition)
- service client (5 jours en plein début de confinement, fin mars).
- packaging de dingo!
Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais chaque centime est justifié, à l’arrivée. Donc si vous avez le budget, faut pas hésiter!!









« Modifié: 16 mai 2020, 06H 01mn 51s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #12 le: 09 mai 2020, 09H 17mn 54s »
En période de confinement, il faut s'occuper aussi  :wink:
sinon, je m'étais posé la question "pourquoi l'avoir choisie blanche avec les jantes rouge? 8O" ... Et en regardant mieux la prez, j'ai vu le tracteur derrière  :lol:...




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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #13 le: 09 mai 2020, 11H 50mn 38s »
Un Ferguson petit gris « ventre rouge » de 1958.  :bowdown:
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Re : Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #14 le: 09 mai 2020, 14H 28mn 10s »
Pour ôter le protège chaîne, il faut sortir la roue arrière

Quand je pense que les barbus se plaignent et râlent car les Ducati actuelles ne leur permettent plus de jouer de la clé de douze comme avant du fait notamment d'une meilleure fiabilité...

Alors que les ingénieurs de bologne te forcent à enlever une roue pour changer un pov' p'tit GDB AR et à acheter une nouvelle douille !

 :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #15 le: 09 mai 2020, 14H 43mn 41s »
Bah, la douille, c’est pas perdu. Il faudra bien changer le pneu arrière, tôt ou tard!
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #16 le: 15 mai 2020, 18H 53mn 47s »
J'ai regardé tout à l'heure et en effet, je sais pas comment j'ai pu faire sans avoir besoin d'enlever la roue.  :lol:

Par contre petite question concernant le frein moteur. Je le trouve quand même assez "violent", comme si je freinais. A chaque fois que je la prends j’arrête pas de me le dire. J'en suis à vérifier de temps en temps et les disques restent bien froids. 
Sur les essais des journalistes ils notaient rien de spécial, au contraire.

J'ai fait poser le pignon de 14 direct au DS lors de l'achat donc j'ai pas essayé avec le pignon d'origine. Ca changerait de beaucoup?
Je ne me souviens plus du ressenti sur le 1000DS mais ça me rappelle mon ancien 900ss par contre. Et les 2 étaient aussi en 14.

Changement des plaquettes la semaine prochaine et pour l'arrière faut virer la roue.  :?


Hors ligne John88100

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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #17 le: 16 mai 2020, 00H 18mn 59s »
Avec le monobras c'est pas bien compliqué de virer la roue arrière.  :bowdown:
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #18 le: 16 mai 2020, 06H 11mn 12s »
Pas compliqué, en effet, il faut juste avoir les bons outils, comme d’hab:
- douille 55 mm 12 pans avec la barre qui va bien (3/4)
- Clé dynamométrique pour resserrer à 200 nm (préconisé à 230 dans la doc...)
- l’adaptateur 3/4 - 1/2 pour pouvoir utiliser la douille de 55 sur la clé dynamométrique.
- une épouse ultra consentante qui s’assied sur la moto et freine av + ar au moment de desserrer et de resserrer l’écrou.  :bowdown:
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #19 le: 16 mai 2020, 06H 17mn 17s »
Matt,

Je n’ai pas remarqué un frein moteur hors normes sur cette bécane. Rien à voir avec le D4 de la 916 sans anti-dribble, en tous cas. Tu roules sur une autre moto, à côté, pour avoir cette sensation? L’embrayage de la SS est en bon état (anti-dribble)?

« Modifié: 16 mai 2020, 08H 08mn 52s par Guillaume69 »
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Hors ligne John88100

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Re : Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #20 le: 16 mai 2020, 08H 02mn 30s »
Pas compliqué, en effet, il faut juste avoir les bons outils, comme d’hab:
- douille 55 mm 12 pans avec la barre qui va bien (3/4)
- Clé dynamométrique pour resserrer à 200 nm (préconisé à 230 dans la doc...)
- l’adaptateur 3/4 - 1/2 pour pouvoir utiliser la douille de 55 sur la clé dynamométrique.
- une épouse ultra consentante qui s’assied sur la moto et freine av + ar au moment de desserrer et de resserrer l’écrou.  :bowdown:

Euhhhh.... moi j'ai une 55 12 pans en 3/4 direct... montée sur ma peteuse, compresseur bien chargé et hop! 5s pour débloquer le bordel et besoin de personne... je te rejoins sur le couple de serrage, 200 max voir 190 avec la goupille , ça ne peut pas se barrer.
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #21 le: 16 mai 2020, 08H 08mn 23s »
Il fait combien ton compresseur, John, pour la péteuse? Et pour resserrer au couple, tu arrives à faire ça seul également ? Perso, j’ai peur de mettre la moto par terre si je fais ça seul...
« Modifié: 16 mai 2020, 08H 10mn 36s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #22 le: 16 mai 2020, 17H 55mn 53s »
Je savais même pas (plus?) qu'il y avait un anti-dribble la dessus.  :siffler:
Embrayage à 20000kms ce serait bizarre qu'il soit rincé, surtout que je m'en sers "peu".
Un truc con auquel j'ai pensé, c'est pas le fait d'être revenu sur des bracelets qui pourrait accentuer ça?

Pour le couple, mon DS m'a dit que 230 n'était pas obligatoire car ma clé s’arrête à 210 mais descendre à 190, ça commence à faire pas mal quand même?
« Modifié: 16 mai 2020, 18H 03mn 11s par matt7tb4 »

Hors ligne John88100

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Re : Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #23 le: 16 mai 2020, 23H 17mn 58s »
Il fait combien ton compresseur, John, pour la péteuse? Et pour resserrer au couple, tu arrives à faire ça seul également ? Perso, j’ai peur de mettre la moto par terre si je fais ça seul...

J'ai 30l mais 8bar, le débit je ne sais pas mais suffisant pour desserrer l'écrou de la Panini. Pour resserrer j'arrive à me débrouiller mais je serre à 190 donc la dynamo déclenche plus vite. Et j'ai fais ça roue posée au sol.
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Re : Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #24 le: 19 mai 2020, 10H 08mn 07s »
la 939 SS à des bracelets. Mais l’assise est plus « droite », beaucoup moins sur les poignets qu’une SBK. Du coup, en comparaison, grand confort!

Quand je l'avais essayée en statique, elle me rappelait beaucoup plus une ST3 qu'une SS pour ce qui est de la position de conduite.
Sur la SSie, j'étais beaucoup plus allongé.
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #25 le: 19 mai 2020, 13H 35mn 11s »
Tout à fait d’accord, la SSie ressemble beaucoup plus à une SBK niveau position, qu’à la 939 SS. En fait la 916 me rappelle énormément mon ancienne 900 SSie.

Sinon, petite virée printanière avec madame et la Supersport, ce matin. La moto arrive doucement à 7000 km et nous sommes passés au DS pour prendre rdv pour la révision annuelle (juillet). Je continue à m’émerveiller de la facilité (et de la qualité) de la partie cycle de cette moto. Toujours cette sensation d’être en scooter, après la 916. En revanche, au niveau des gaz, j’aime franchement moins le ride-by-wire de la Supersport. La poignée des gaz de la 916 est 100 fois plus agréable, le moteur plus « rond » et coupleux doit bien aider, mais le câble aussi, je pense.
« Modifié: 27 mai 2020, 07H 16mn 26s par Guillaume69 »
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #26 le: 19 mai 2020, 14H 21mn 33s »
Ah ?
Perso, je ne vois aucune différence entre la poignée électronique et une poignée traditionnelle sur la Thruxton. J'étais pourtant dubitatif, m'attendant à un léger décalage mais absolument rien.
Soit c'est moins bien géré sur la Supersport, soit c'est moins visible avec un couple moteur plus important (pas loin de 12 m.kg sur la Thruxt'  :D).
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #27 le: 19 mai 2020, 14H 50mn 28s »
Et bien je trouve beaucoup plus délicat de trouver le filet de gaz qui va bien en virage avec le ride-by-wire. Il y a un trou à rattraper avant que ça ouvre et ce n’est pas hyper agréable, par moment.
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #28 le: 19 mai 2020, 14H 56mn 53s »
Ok je comprends, un peu comme une garde trop longue quoi ?
Je pense que ça doit être dû à la conception de la Supersport, je n'ai vraiment rien de ce genre sur la mienne.
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Re : 939 Supersport S - 2018
« Réponse #29 le: 19 mai 2020, 19H 10mn 22s »
     Bonjour,
La réponse du ride by wire dépend de la cartographie choisie. Après avoir roulé un moment avec la carto sport je suis passé au mode touring qui convient mieux à ma façon de rouler. En mode sport la réponse est très directe alors qu'en mode touring je trouve la commande plus "moelleuse" . J'ai par ailleurs 2 autres motos avec des commandes par câbles et rien de choquant ?