Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: Arnauddu64 le 24 janvier 2020, 17H 22mn 31s
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Salut la joyeuse troupe
De retour sur le forum après plusieurs mois ...
Je reviens parmi vous avec un Monster 1000 S2R acheté le we dernier ...
Un bon « vieux » Monster à embrayage à sec !!! Ça fait trop plaisir !!!
Il est déjà équipé des bracos (bracelets Tomaselli) et d’une ligne complète avec les embouts Termi !!!
L’idée est de le modifier un peu pour en faire un beau Café Racer (n’en déplaisent aux Puristes ...)
Affaire à suivre ...
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C'est donc toi qui l'a eu :D
Super affaire ! :thumbsup:
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C'était le tien?
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Non c'était un S2R noir super bien équipé pour un prix assez compétitif :thumbsup:
Si j'avais été en métropole j'aurais sans doute craqué, mais là...
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Oui c’est moi qui l’ai eu !!!
Le prix de 5200€ était effectivement intéressant et attractif au vu des options / accessoires ... mais si tu tiens compte de tous les travaux que je dois faire réaliser par mon Garage spécialisé Ducat , à savoir :
la révision complète type 20 000 avec Vidange huile et filtre, le jeu de soupapes et les pastilles, les joints spi + huile de fourche , kit chaîne neuf, pneu arrière neuf ... et les 1000 bornes de frais de route (carburant/peage) pour aller la chercher du côté de Poitiers , on est plus près des 7000€ ... donc la Bonne affaire n’est pas toujours celle que l’on croit !!! :siffler:
Après , je le savais et je ne regrette pas mon achat car c’est ce que je voulais :wink:
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Vu mon projet « café racer » , Je compte aller au bout du « concept » et je DOIS donc couper «le cul » !
Je vais devoir raccourcir les pots Termi (qui vont largement dépasser une fois le cul coupé) : pour ceux qui ont déjà fait , de quelle longueur avez vous découpé vos pots Termi ?
Je pensais partir sur 10 cm mais j’ai lu que certains avaient coupé plus ...entre 17 et 20 cm : niveau look et niveau son , ça donnait quoi ?
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... et les 1000 bornes de frais de route (carburant/peage) pour aller la chercher du côté de Poitiers
Pour info j'ai utilisé http://www.motobycat.com (http://www.motobycat.com) quand j'avais acheté ma SC
Elle était à Biarritz, moi dans la Drôme.
Pour aller la chercher j'aurais dû payer le train via Paris, plus un nuit quelque part, et payer le retour en brelle essence et péage
Ca m'aurait coûté une blinde, et me taper tout Biarritz->la Drôme en autoroute franchement j'aurais pas aimé
La brelle a été livrée à coté d'Avignon, prestation tip top :thumbsup:
Faut juste avoir confiance dans le vendeur, parce que tu paies en avance et que t'as pas vérifié l'état de la brelle avant de la recevoir
Mais avec pas mal de photos ça évite les surprises :wink:
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85mm
Le son augmente déjà bien :siffler:
(https://i.postimg.cc/fJ6ScjSN/A9-CFE0-CF-F560-4102-842-D-27-D64-C5716-F8.jpg) (https://postimg.cc/fJ6ScjSN)
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Mettre des pots si jolis en gardant la couscoussière, ça devrait être puni par la loi :D
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Mon côté écolo :lol:
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... et les 1000 bornes de frais de route (carburant/peage) pour aller la chercher du côté de Poitiers
Pour info j'ai utilisé http://www.motobycat.com (http://www.motobycat.com) quand j'avais acheté ma SC
Elle était à Biarritz, moi dans la Drôme.
Pour aller la chercher j'aurais dû payer le train via Paris, plus un nuit quelque part, et payer le retour en brelle essence et péage
Ca m'aurait coûté une blinde, et me taper tout Biarritz->la Drôme en autoroute franchement j'aurais pas aimé
La brelle a été livrée à coté d'Avignon, prestation tip top :thumbsup:
Faut juste avoir confiance dans le vendeur, parce que tu paies en avance et que t'as pas vérifié l'état de la brelle avant de la recevoir
Mais avec pas mal de photos ça évite les surprises :wink:
J’y avais pensé mais le point relais Motobycat était loin de chez le vendeur ... donc contraignant pour lui ... il y avait aussi une autre personne qui devait venir la voir donc j’ai fait au plus et en 3 jours , l’affaire fut conclue !!!
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85mm
Le son augmente déjà bien :siffler:
Ok merci !!!
J’imagine la mélodie bien que ton catalyseur l’atténue un peu !!!
(https://i.postimg.cc/fJ6ScjSN/A9-CFE0-CF-F560-4102-842-D-27-D64-C5716-F8.jpg) (https://postimg.cc/fJ6ScjSN)
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Hellooooo Arnaud
Ne me dis pas que tu n'as plus la Triumph??!!!!!
Et son CB750 Four, tu l'as finie?
Tu l'as présenté ta monster ou pas encore?
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et fais pas n'importe quoi avec, ou je viens chez toi et je te jette des cailloux.... :siffler:
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Salut Fabrizio
Oui j’ai toujours mon 900 Scrambler Triumph et oui , j’ai fini ma CB 550 Four K3 !!
Elle est top !!! 8)
Je m’attaque à mon nouveau projet : « le Black Monster » !!!
Tu ne vas pas le reconnaître !!! :D
Affaire à suivre ...
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Va bien falloir que je m'invite un jour au café et admirer tes mécaniques....
fais nous quelque chose de beau, hein??? :thumbsup:
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T’inquiète pas Fabrizio : je vais en faire un beau café racer dans les règles de l’art avec cul coupé, phare et compteur rabaissé pour faire un ensemble harmonieux avec les bracelets Tomaselli 8)
Quand tu veux pour passer boire un café ou une bière :cheers:
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Des promesses, des promesses ! Ca manque de photos ici ! :siffler: :D
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Tu as bien raison !
Aussitôt demandé, aussitôt fait :wink:
Avant la prépa :
url=https://postimg.cc/8jh2fmfQ](https://i.postimg.cc/8jh2fmfQ/353-B8072-B453-479-B-B1-B2-41-F35-D287-EB9.jpg)[/url]
(https://i.postimg.cc/8jQ8C05m/6-BA2-F202-515-E-4-C1-A-A474-4769-DFB61643.jpg) (https://postimg.cc/8jQ8C05m)
(https://i.postimg.cc/phmN9Nzq/EFE95-B8-A-18-CA-41-CC-AF55-153701-BBA12-C.jpg) (https://postimg.cc/phmN9Nzq)
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Pendant :
url=https://postimg.cc/JGz18FdY](https://i.postimg.cc/JGz18FdY/1-B2-D3-E69-56-BF-4138-AC35-E345076-B8-D88.jpg)[/url]
(https://i.postimg.cc/rDvcSwy7/2-D3627-DB-9-F6-A-41-CD-A07-F-DC7265-AA0-F87.jpg) (https://postimg.cc/rDvcSwy7)
(https://i.postimg.cc/fkZz2y7N/696-FDFA1-3133-443-B-B074-E1-D89-FA8-E191.jpg) (https://postimg.cc/fkZz2y7N)
(https://i.postimg.cc/NKyB9Ht1/6-F194-E31-024-E-4-F07-895-A-43-D60-E7-A16-E1.jpg) (https://postimg.cc/NKyB9Ht1)
(https://i.postimg.cc/XX8VTWxy/8-A4-DDFCE-0-C27-449-B-81-B0-CAA907056-C15.jpg) (https://postimg.cc/XX8VTWxy)
(https://i.postimg.cc/zV2qGksz/E56-B5409-925-E-403-C-9120-A5-C4-CB5-EE96-A.jpg) (https://postimg.cc/zV2qGksz)
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Tu fais ça où?
pas chez toi je suppose...., vu la deuxième moto dans la garage.
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Par manque de temps et de compétence, je fais réaliser ma Prépa Café racer par BIKE REVIVAL à Ibos/Tarbes (65) , Atelier spécialisé Ducati dans l’entretien et les prépa !!! :wink:
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Je leur ai commandé pas mal de choses, j'avais jamais vu de photo de l'endroit! :thumbsup:
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Et sinon pour rabaisser le phare tu modifies le support d origine ou tu monte des supports type collier sur la fourche ?
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Justement , c’est en cours de réflexion !
J’attends un Té de fourche alu pour voir la fixation du phare et du compteur ...
J’ai commandé des pattes de fixation de phare chez LSL , ce sera plus beau et plus rapide que les pattes d’origine.
Affaire à suivre ...
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J'avais aussi rabaisser le phare et le compteur en découpant et ressoudant le U d'origine , c'est tout de suite du boulot !
Quand je vois les prépas qui me plaisent bien , c'est souvent des supports type LSL justement . D’où ma question ...
Par contre pour bien rangé les fils la derrière c'est autre chose si t'as plus le U , pour maintenir les durites de frein également ...
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Du boulot ? 8O
Moi avec mes deux mains gauche et mes compétences nulles en mécanique je l'ai fait tout seul comme un grand sur mon S4R et mon S2R :siffler:
Y'a juste les points de soudure de la nouvelle patte inférieure que je faisais faire par un pro contre une bouteille de pif car je ne sais pas souder
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Oui du boulot ! j'ai fait les soudures moi même et c'est du taf si tu veux que ce soit propre . Le pire c'est de replacer tout le merdier la derrière ...
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La préparation avance ...
-Tubes de fourches envoyés dans un atelier pour l’anodisation !
-La peinture du réservoir et de la coque arrière est en cours ...
-Bras oscillant (et quelques pièces) en cours de thermolaquage...
-Cadre coupé, pots Termi raccourcis.
-Boîtier injection reprogrammé chez NR Bike pour supprimer l’anti-démarrage codé pour installation nouveaux compteur et compte-tours + cartographie pour ligne complète Termignoni.
- té de fourche alu noir, MC PR19 et PR16 ACCOSSATO
...
Affaire à suivre ...
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ça s'annonce plutôt pas mal :thumbsup: 8) :dribble:
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Joli projet. Vivement les tofs !! 8)
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Cela me rappelle mon regretté S2R1000 Café Racer :? (cf lien de mon profil).
J'attends avec impatience la suite :thumbsup:
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Il était beau ton S2R Cristo... :thumbsup:
C'est même lui qui m'a inspiré pour mon premier projet café racer sur base de S4R ! :wink:
Le père Arnaud va faire un truc qui déchire, c'est certain
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Graaaave !!! Un truc de dingue !!! :D
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Ça y est !!!
Mon Café racer est prêt à rouler !!! :dribble:
Vivement la fin de tout ce m.... pour pouvoir sortir et aller rouler !!! :cheers:
(https://i.postimg.cc/hh0TtzcB/9-A0-F331-B-7340-4674-856-B-D2-C83-EF04-AC6.jpg) (https://postimg.cc/hh0TtzcB)
(https://i.postimg.cc/tZ2c5vdR/A81-E9-A65-0-F59-4-ED2-8767-1-AA12-F240882.jpg) (https://postimg.cc/tZ2c5vdR)
(https://i.postimg.cc/0MPjTn6J/F71-B5-DF9-3-F6-F-441-A-BC7-A-3-D3380407049.jpg) (https://postimg.cc/0MPjTn6J)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Ca y est tu l'as à la maison????
il manquerait pas des petits clignos et retros par hasard??????
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Non pas encore !!
Elle est terminée et je dois juste attendre la fin du confinement pour pouvoir aller la récupérer et rouler avec !!! :dribble:
Les clignos arrières y sont mais is sont petits ... et à l’avant, je crois aussi ... à voir ..
J’hésite pour le modèle de Retros en bout de guidon...
Je dois me décider ...
A+
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Elle est bien belle comme ça :thumbsup:
Le phare avant mériterai juste de descendre un peu :oops:
Tu as l'adresse de l'entreprise qui a fait l'anodisation des tube de fourche ?
Et le tarif ?
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Merci Titouan :thumbsup:
Oui j’ai prévu de redescendre les 1/2 guidons et pattes de phare lors de la prise en main :wink:
je t’envoie par MP le lien de la société spécialisée dans l’anodisation :cheers:
A+
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tres beau résultat!!
Tu pourrais m'en dire + sur la teinte que tu as utilisé? je la trouve superbe! :thumbsup:
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Merci :wink:
Une petite photo un peu plus en détail du poste de pilotage ?
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tres beau résultat!!
Tu pourrais m'en dire + sur la teinte que tu as utilisé? je la trouve superbe! :thumbsup:
Merci Stef998 :thumbsup:
C’est une peinture perso unique et non pas un RAL précis :
Tout ce que je peux te dire : C’est une teinte entre le vert et le kaki :D
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Merci :wink:
Une petite photo un peu plus en détail du poste de pilotage ?
Voici une photo du poste de pilotage : compteur et compte-tours DAYTONA avec affichage 5 LED de chez MOTOGADGET
url=https://postimg.cc/1VXd0Z6G](https://i.postimg.cc/1VXd0Z6G/3-B490-D8-D-3364-4-FE1-988-F-969352-B7-A2-C6.jpg)[/url]
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tres beau résultat!!
Tu pourrais m'en dire + sur la teinte que tu as utilisé? je la trouve superbe! :thumbsup:
Merci Stef998 :thumbsup:
C’est une peinture perso unique et non pas un RAL précis :
Tout ce que je peux te dire : C’est une teinte entre le vert et le kaki :D
t'aurais pas la recette (quantité de chaque couleur de base?) car c'est exactement la couleur que je recherche.
elle est pas trop verte, elle est superbe!
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Vraiment sympa ces petit compteurs :thumbsup:
et le T de fourche est sexy :dribble:
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tres beau résultat!!
Tu pourrais m'en dire + sur la teinte que tu as utilisé? je la trouve superbe! :thumbsup:
Merci Stef998 :thumbsup:
C’est une peinture perso unique et non pas un RAL précis :
Tout ce que je peux te dire : C’est une teinte entre le vert et le kaki :D
t'aurais pas la recette (quantité de chaque couleur de base?) car c'est exactement la couleur que je recherche.
elle est pas trop verte, elle est superbe!
Et non désolé !!! C’est le peintre qui a fait la formule « magique » :D
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Mon peintre a fait aussi la sienne, il s'est basé sur le green khaki matt de chez triumph. on verra bien, résultat en fin de semaine! :cheers:
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Bravo Arnaud elle est superbe! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Y'a rien a jeter sauf la qualité des photos vraiment trop pourries pour baver devant son écran! :ranting: Inadmissible! :ranting:
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Merci Ben !!! :cheers:
Désolé pour la qualité médiocre mais J’ai pris l’hébergeur Postimage : la définition n’est pas top : tu veux m’en conseiller un meilleur ?? :D
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Celui du forum... :D ça n'a rien a voir...
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Sympa le café racer.
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La suite de ma Prépa avec une jante avant de Monster 1100 EVO assortie à la jante arrière et mise en peinture thermolaqué de là couronne, porte-couronne, béquille latérale et carters moteur ...
J’ai hâte de la récupérer pour rouler bordel !!! :dribble:
PS : Du coup, je vends mes 2 jantes complètes de S2R avec axe et disques si jamais ça intéresse quelqu’un ...annonce que vous pourrez retrouver sur les sites spécialisés qui vont bien :D
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Ça y est !!!
J’ai enfin pu aller récupérer le Monster !!!
Et quel kiffe !!!! :dribble:
Voici le rendu final en images 8)
(https://i.postimg.cc/YhyZgg38/65-C22-D3-F-ABE7-4-DBF-AA93-8294-D2012024.jpg) (https://postimg.cc/YhyZgg38)
(https://i.postimg.cc/0rnLkhKT/E5663-F76-889-B-4131-9460-A49777060-FCA.jpg) (https://postimg.cc/0rnLkhKT)
(https://i.postimg.cc/3k46ZRfh/EA1035-FE-B3-B6-433-B-975-B-BE891247-AE56.jpg) (https://postimg.cc/3k46ZRfh)
(https://i.postimg.cc/R3mRnVjX/45-EACCE8-E8-C2-4-B28-A5-B5-34-CB7654-DD2-A.jpg) (https://postimg.cc/R3mRnVjX)