collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
851-888 (1988-1994) / Re : 888 strada et batterie
« Dernier message par S4RS64 le Hier à 21:31:47 »
Ben c'est bête de ne pas utiliser l'optimate lorsque le 888 dort.  :?
Donc, ta batterie est morte si elle est restée longtemps inerte = tu achètes une batterie neuve et ça repartira.
Et si tu la laisses mini 15 jours sans l'utiliser -> Optimate tout le temps.  :thumbsup:
22
851-888 (1988-1994) / 888 strada et batterie
« Dernier message par neo888 le Hier à 21:19:18 »
Bonsoir à tous,
Premier questionnement, en cette fin d'hiver, les beaux jours arrivent, l'envie d'en découdre avec l'asphalte aussi, mais....  :ranting: elle ne démarre pas!
La batterie donne l'impression de manquer de puissance, le démarreur lance péniblement les pistons qui peinent à faire un tour jusqu'à ne plus pouvoir lancer quoi que ce soit.
Pourtant la moto dort au chaud l'hiver, dans un garage en sous-sol ne descendant jamais en dessous des 8-10°c.
La batterie? une Yuasa YB16AL-B2 12v 16ah 210a(cca)
La moto roule peu et la batterie se décharge vite voir trop vite de mon point de vue. L'essence, les bougies ne sont pas vieilles non plus. Elle m'avait fait le coup fin d'année dernière, mais elle avait réussie à se lancer. Une fois chaude pas de problème.
Dans le cas ou la batterie serait l'élément de dysfonctionnement, est-ce que certains on des références sûres, et surtout y-en-a-t-il qui ont franchit le pas du lithium et sous quelle réf?
J'ai un optimate 4 dual de mémoire mais pas compatible lithium et pas suffisamment utilisé en maintient.
Est-ce que ça vaut le coup de changer de type de batterie? la puissance au démarrage est-elle vraiment supérieure avec le lithium?
Voilà toutes ses questions me taraudent l'esprit depuis quelques jours et , avant ou pas, de passer le pas, j'aimerais avoir quelques certitudes.
Merci à vous!
23
non c'est bien ce que je voulais dire dans le sens ou j'adore ce qui est nouveau (même si je la pilote depuis pas mal de temps et qu'elle est relativement ancienne, elle sera nouvelle pour moi), neophyte pour le côté "tout jeune" aurait pu être aussi utilisé mais il me semble plus souvent accordé à ce qui touche  à la religion...  :)
Bref, tu as raison, le plus important ce sera de la bichonner et de vous la présenter!
 :cheers:
24
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Hier à 21:07:40 »
 :cry: Mince c est moi qui ne vait plus dormir !
25
Ah oui, avec ce pseudo tu es vite catalogué.
Pendant la lecture je me suis dit que tu t'appelais Philippe à cause de "néophile",... et non c'est Éric. Donc le néophile est une faute d'erreur ou de frappe  :siffler:
On s'en fout, hein. Le principal c'est que tu vas avoir cette tuituit, que tu vas en prendre soin et que tu nous la présentera dans la bonne section avec un topic dédié.

Bienvenue chez les demis-fous de la 888  :cheers: :thumbsup:
26
merci à vous :cheers:
Et oui! je me suis dis que j'avais peut-être omis quelques informations... trop pressé sans doute :D
29
T'as bien fait de modifier ta présentation avec la dernière phrase.  :D

Bienvenue!  :cheers:
30
Une grosse partie de ma présentation est dans le pseudo  :)

à savoir Ducatiste néophile car je suis en passe de récupérer la 888 strada de 93 de mon paternel, que je pilote déjà occasionnellement depuis mes 21 ans,  soit 22 ans quand même...
Toute d'origine à un peu plus de 55000km, (sauf régulateur et un radiateur), je me suis même risqué il y a quelques années à faire la distri dessus! et elle roule toujours! :D
Chiante à piloter en ville ou son rayon de braquage est plébiscité, selle dur et les avant bras sollicités, il faut dire qu'elle rugie bien le reste du temps et c'est surtout pour cette inconfort qui l'a rend à mes yeux délicate à dompter que je l'apprécie et la respecte.
Voilà! Je viens ici pour me questionner et vous questionner sur les batteries, mais aussi l'échappement (haut) et sûrement d'autres, vous lire pour approfondir mes connaissances.
Alors au plaisir sur le forum!

Eric, 43ans travaillant en entretien paysage et forestier dans le 35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10