collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 726530 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5790 le: 31 mai 2021, 19H 52mn 07s »
Oui j’ai vu et j’ai lu, le câble, qui marche, pas toujours, que je ne sais plus bien où trouver du coup... et ensuite, si j’ai bien compris, il faut télécharger un exécutable puis fournir une copie de sa cartographie afin de l’activer. Enfin, reste le réglage de la richesse.
Bref, je n’ai pas tout compris et comme je n’ai pas de spécialiste Ducati à côté de chez moi je ne vois pas très bien comment faire.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5791 le: 31 mai 2021, 20H 25mn 53s »
Un S4RS tricolore a un prix honnete aujourd'hui, il ne va pas rester longtemps:
https://www.leboncoin.fr/motos/1991581202.htm?ac=4051296304
Mais faire gaffe aussi...peut-être annonce frauduleuse...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5792 le: 31 mai 2021, 21H 52mn 51s »
pourquoi frauduleuse ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5793 le: 31 mai 2021, 22H 10mn 10s »
Pour commencer, c'est la photo d'une machine américaine et pas européenne, et ça pour deux points :
* les catadioptres de fourches, apparus en Europe qu'avec la norme Euro5 quand celle-ci n'a été homologuée qu'Euro3
* le canister (pour le traitement des vapeurs d'essence du réservoir), la grosse boite noire située à gauche du cylindre avant, présent uniquement sur les modèles américains, là aussi avant Euro5 en Europe.
 :siffler:
« Modifié: 31 mai 2021, 22H 11mn 53s par Prowler »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5794 le: 31 mai 2021, 22H 11mn 28s »
Première chose que je me suis dite en voyant la photo :
Le mec c'est fait rentré dans le cul comme Zarco au dernier grand prix !
il y a un truc chelou avec l'arrière de la bécane !

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5795 le: 11 mai 2022, 21H 09mn 11s »
Salut à tous, quelqu’un saurait me renseigner si il existe un « mode d’emploi du moteur du S4rs ?  Genre qui explique comment il fonctionne? Magazine spécialisé d’époque ou manuel d’atelier ou livre sur les Ducati ou quelque chose du genre ?

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5796 le: 14 mai 2022, 03H 36mn 37s »
Alors, contrairement au D4, la liaison vilebrequin-piston, qui se faisait par une vulgaire bielle, a été remplacé par une licorne naine, ses pattes avants reposent sur le vilebrequin, et la pointe de sa corne sur l'axe du piston. le moteur s'en retrouve transformé, mais demande un certain dressage !
Comme certaines vielles voitures capricieuses, il faut lui parler, mais pas en l'appelant "titine", c'est une diva italienne, à ne pas confondre avec certaines Fiat équipés de vulgaires bielles !
Il va falloir quelques notions d'italien pour exploiter parfaitement le potentiel du moteur et donc de la licorne italienne...
Un petit "tuto bene" de temps en temps améliore la souplesse des reprises, alors qu'un "zidane a coup de boulé Materazzi" la rend très nerveuse ! Bref, son fonctionnement ne saurait s'expliquer dans un vulgaire manuel d'atelier, vu l'absence de bielles, son fonctionnement reste un mystère, seul un éleveur de licornes naines italiennes pourrait en expliquer le fonctionnement !
N'en connaissant pas, nous ne nous posons plus de questions sur le fonctionnement mystérieux de son moteur, nous avons seulement appris des compliments en italien, et les licornes étants immortelles, cela suffit à les rendre dociles et pousser toujours plus fort le piston !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5797 le: 14 mai 2022, 06H 40mn 12s »
Et puis des fois, ce ne sont pas de vraies licornes, juste une chèvre avec une seule corne…  :?

Mais ça le fait quand même.  :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5798 le: 14 mai 2022, 21H 05mn 13s »
Je reformule :), »

Y’a t’il un manuel pour bricoler son  s4rs  avec les  réparations basiques  et avances de comment faire, genre le s4rs pour les nuls?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5799 le: 14 mai 2022, 21H 48mn 57s »
À la base, il y a le manuel d’atelier. C’est vraiment pas mal pour se lancer. On en trouve sur eBay.

Ensuite, si tu lis l’anglais, il y a ça, que l’on pourrait qualifier de « Desmoquattro pour les nuls »: https://desmotimes.com/product/2-desmoquattro-maintenance-and-modification-manual/

 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5800 le: 20 mai 2022, 04H 23mn 07s »
Salut Sylvain,
Désolé pour le HS, mais tu as ouvert une sacré porte avec ta question initiale !!
Pour les réparations basiques et avancées, le manuel d'atelier est déjà bien complet...
Ensuite, en cas de question, je suis sûr, qu'il y aura des réponses ici !
Au pire, tu ne risques plus grand chose après cette question !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5801 le: 20 mai 2022, 04H 24mn 52s »
Et puis des fois, ce ne sont pas de vraies licornes, juste une chèvre avec une seule corne…  :?

Mais ça le fait quand même.  :thumbsup:

ça c'est le pilote ! une chèvre avec une seule corne...  :lol:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5802 le: 07 mars 2023, 19H 33mn 43s »
Vous faites combien de bornes avec le plein et avec quel configuration? Le plein c'est 12.5 litres?

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5803 le: 07 mars 2023, 20H 03mn 07s »
Je dois faire à peu près 180-200 sans trop tirer dedans, config: BAA ouverte, filtre bmc, déclara et ligne complète, carto appropriée je crois que la contenance du réservoir c’est 13,5 de mémoire

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5804 le: 07 mars 2023, 20H 51mn 25s »
Je faisais 250 bornes avec, mais je roulais pépère avec.
Certains ici on déclaré ne faire que 120 bornes, mais je pense qu'ils priaient le Bon Dieu pour ne pas croiser de flics.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5805 le: 09 mars 2023, 09H 09mn 46s »
250 bornes avec un S4RS ?! 8O

Perso, avec mon ex S4R 998, j'ai en tête que j'allumais la réserve entre 135 et 150km selon l'usage, au max. 170km en long trajets mode cool.

Après, la config. joue pas mal ; d'origine, le Testastretta boit pas mal. Avec la grosse ligne 141ch vu le gros +1mkg de couple que ça ajoute à mi régime, y'a moyen de rouler avec un rapport de boite de plus, et moins de régime, et étonnament y'a facile 0.5 à 1L/100km de moins à l'usage.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5806 le: 09 mars 2023, 10H 03mn 37s »
J'avais la ligne complète Zard, BAA ouverte et ECU correspondant programmé au banc avec pignon 15 dents.
Mais je le répète, conduite à la "vieux", montées en régime grand max. 4000 tr, mais la plupart du temps souvent entre 2000 et 3000.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5807 le: 09 mars 2023, 10H 50mn 12s »
Alors prends plutôt un 620 ?  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5808 le: 09 mars 2023, 15H 05mn 41s »
250 bornes avec un S4RS ?! 8O

Perso, avec mon ex S4R 998, j'ai en tête que j'allumais la réserve (...), au max. 170km en long trajets mode cool.

Pas déconnant, si les 250 bornes sont "réservoir à sec" et que les 170 bornes sont "à l'allumage de la réserve).
Il doit y avoir 4 litres de réserves, soit quasiment 80 bornes à 6 L/100.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5809 le: 09 mars 2023, 20H 04mn 39s »
Si je faisais 135km avant réserve avec un réservoir annoncé  de 13.5L, c'est pas à 6L/100km, et quand tu fais 50km en réserve, c'est déjà beau... sauf qu'il m'est arrivé de tomber en panne sèche après seulement 25 bornes en réserve avec ce truc....
Je soupçonne que 13.5L, c'était le volume extérieur du réservoir sur cette machine. :lol:
« Modifié: 09 mars 2023, 20H 14mn 04s par Prowler »

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5810 le: 09 mars 2023, 20H 31mn 43s »
Vu la place libérée par la  BAA ouverte, ils auraient pu faire un réservoir DP à l’époque avec une contenance correcte  :lol:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5811 le: 10 mars 2023, 10H 38mn 53s »
250 bornes? pouah, mais j'en suis tellement loin... a partir de 130 bornes, je commence deja a m'inquieter (j'ai ligne complete et reprog).
J'ai l'impression que le reservoir fait 12 litres avec reserve.

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5812 le: 08 avril 2023, 18H 52mn 09s »
Bon bahhhhh 125km et le témoin qui s’allume avec la nouvelle config en roulant comme un con 🤣

Y’a pas un réservoir endurance sur cette meule ? Genre 1200 gs ? 🤣🤣 franchement quand je vous la place sous la boîte à air….. c’est gâché…

Quelqu’un a déjà eu cette idée d’agrandir le revoir ou d’en créer un? Il en existe des plus grands ?

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5813 le: 27 mai 2023, 22H 38mn 19s »
J'ai récupéré un arrière en 200 de ma pistarde. Ca va passer sur la jante?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5814 le: 31 mai 2023, 15H 36mn 32s »
Vous faites combien de bornes avec le plein et avec quel configuration? Le plein c'est 12.5 litres?

full barouf : BAO, KN, ECU DP, ligne spaghetti, termi + le gros de dessus : 130 kms avant réserve a la cool, sinon plus 110 kms
 :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!