Ouaip, ça aide à voir comment la fourche travaille. J’ai la même chose sur ma 916. Ça y était lorsque je l’ai acheté et je n’y ai pas touché.
Après ce n’est que mon avis mais le P8 n’apporte rien pour un usage routier. Il permet une plus grande palette de réglages très utile en compétition, c’est pour cela qu’il a été conservé sur les versions SP et SPS, machines d’homologation pour le mondial SBK.Mais sinon le 1.6 est un boîtier plus moderne, moins onéreux, plus léger et moins encombrant avec une vitesse de calcul plus rapide régissant mieux les bas-regimes.Donc franchement faire fonctionner une 996 avec un P8 je vois pas l’interêt... À part avoir une SPS...
donc 916 de 1994 pour le P8 ?d'après la documentation référence 054 pour la version standard
Citation de: Ron le 04 octobre 2020, 21H 39mn 34sAprès ce n’est que mon avis mais le P8 n’apporte rien pour un usage routier. Il permet une plus grande palette de réglages très utile en compétition, c’est pour cela qu’il a été conservé sur les versions SP et SPS, machines d’homologation pour le mondial SBK.Mais sinon le 1.6 est un boîtier plus moderne, moins onéreux, plus léger et moins encombrant avec une vitesse de calcul plus rapide régissant mieux les bas-regimes.Donc franchement faire fonctionner une 996 avec un P8 je vois pas l’interêt... À part avoir une SPS...En automobile, le P8 était utilisé sur les grosses cylindrées ou sportives italiennes de l'époque. Le 16M sur les Fiat Punto Hors plaisanterie, le P8 permet de gérer la rampe double injecteurs de manière séquentielle (le 16M sur les 996S posait problème paraît-il). Je ne sais plus si elle gère les 2 cylindres de manière différenciée ou avec un offset seulement.Pour avoir eu un P8 et un 16M à présent, pas de différence ressenti en usage normal. Le reste, c'est pour la beauté du geste!
Vaut mieux acheter ces pièces chez Fiat alors
057
pour ceux que cela intéresse, il y a en vente actuellement ça sur le lbc apparemment il y a du stock, vendu à 15€ l'unité + 5€ de fdp en passant par paypalpour le contact fabbrojimmy@hotmail.fr