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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288131 fois)

Hors ligne AlexMarty

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11580 le: 05 octobre 2020, 15H 02mn 27s »
Ouaip, ça aide à voir comment la fourche travaille. J’ai la même chose sur ma 916. Ça y était lorsque je l’ai acheté et je n’y ai pas touché.  :bowdown:



Bon, je vais peut-être me faire engueuler parce que je cite un message, mais, pour avoir moi aussi utilisé ce système pour régler la fourche, la position de ton élastique rouge m'interpelle beaucoup (je parle de l'élastique sur la fourche, pas l'autre :lol: ): je lis que "la fourche ne descend pas, ne travaille pas, est trop contrainte"...

En gros, si tu roules avec une fourche réglée comme ça, c'est dangereux, car elle ne "travaille" pas du tout. Il faut au contraire qu'elle puisse utiliser tout le tube de fourche (au prix où c'est vendu, aucun intérêt à se retenir) pour offrir l'absorption des chocs, le rebond nécessaire et lui laisser la capacité à encaisser les petits et grands chocs. Là, c'est un bout de bois...

A moins que ça soit de l'histoire ancienne, il vaut mieux se trouver avec un repère au bas de tube (fourche qui travaille), plutôt qu'en haut de tube (suspension trop contrainte, aucun débattement, risque de mauvaise tenue de route)...
 :bowdown: :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11581 le: 05 octobre 2020, 16H 09mn 05s »
C'est le message précédent qu'il ne faut pas citer  8)
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11582 le: 05 octobre 2020, 16H 49mn 35s »
Alex,

Merci pour ton intervention qui permet en effet de recarder le contexte de cette photo que j’ai prise après un gros nettoyage de l’avant de la moto. L’élastique y est donc dans les choux et se trouve plus bas normalement. Photo non contractuelle !!!  :D

Sinon, ne te fais pas de souci, ma fourche me semble bien réglée et la moto est hyper saine pour un usage routier type RNPD, groupe « qui n’en veut », même si je ne suis pas devant, loin s’en faut!  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11583 le: 05 octobre 2020, 21H 45mn 05s »
Y a-t-il quelqu’un qui pourrait me donner la référence (la photo  :oops:) de la puce d’origine (bridée) d’une 916 avec un boîtier P8 ? :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11584 le: 05 octobre 2020, 22H 29mn 35s »
donc 916 de 1994 pour le P8 ?
d'après la documentation référence 054 pour la version standard

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11585 le: 06 octobre 2020, 10H 15mn 53s »
Après ce n’est que mon avis mais le P8 n’apporte rien pour un usage routier. Il permet une plus grande palette de réglages très utile en compétition, c’est pour cela qu’il a été conservé sur les versions SP et SPS, machines d’homologation pour le mondial SBK.
Mais sinon le 1.6 est un boîtier plus moderne, moins onéreux, plus léger et moins encombrant avec une vitesse de calcul plus rapide régissant mieux les bas-regimes.
Donc franchement faire fonctionner une 996 avec un P8 je vois pas l’interêt... À part avoir une SPS...

En automobile, le P8 était utilisé sur les grosses cylindrées ou sportives italiennes de l'époque.  Le 16M sur les Fiat Punto :D

Hors plaisanterie, le P8 permet de gérer la rampe double injecteurs de manière séquentielle (le 16M sur les 996S posait problème paraît-il). Je ne sais plus si elle gère les 2 cylindres de manière différenciée ou avec un offset seulement.
Pour avoir eu un P8 et un 16M à présent, pas de différence ressenti en usage normal. Le reste, c'est pour la beauté du geste!
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11586 le: 06 octobre 2020, 14H 33mn 36s »

Oui pardon loin de moi l’idée de dénigrer le P8, au contraire, c’est un boîtier très sophistiqué et iconique mais je me posais simplement la question de l’utilité et de l’efficacité d’un tel boîtier sur un modèle qui au départ n’en est pas pourvu, à savoir la 996 ( biposto?) dont il est question quelques lignes plus haut.
Mais après ce n’est absolument pas un jugement, chacun est libre.  :wink:

Effectivement, étant possesseur d’une 996 S, je sais que l’ancien proprio a du essayer plusieurs configs de puce 50 avant de trouver satisfaction.
La dernière montée semble fonctionner parfaitement car je n’ai jamais eu aucun à-coup ni coupure et la moto tourne parfaitement rond. ( moto mesurée à 132 cv ).
Mais effectivement le P8 sur ce moteur SPS est peut-être plus adapté.
Le P8 de la SPS gère indépendamment les deux injecteurs, le 1.6 de la S les gère simultanément.
Ceux qui ont essayé les deux pourront témoigner s’il y a un vrai ressenti sur route.

Et pour l’anecdote automobile, mon frère a également un P8 sur sa Delta HF Integrale.
 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11587 le: 06 octobre 2020, 15H 58mn 07s »
De mémoire, le P8 était aussi monté sur Ferrari F40. Mythique!
Pour le 16M en double injecteurs,  j'avais lu que certains débranchant 1 injecteurs par cylindre. Ou alors passaient en puce Ultimap, un truc dans le genre
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11588 le: 06 octobre 2020, 17H 09mn 51s »
c'est pas "ou" mais "et" car pour rouler avec la puce Ultimap UM222 fallait débrancher 1 injecteur/2
de mémoire discuté ici dans le détail
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62360.0

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11589 le: 06 octobre 2020, 18H 46mn 54s »
Merci ... très intéressant ces échanges  :bowdown: :thumbsup:
Pour l'anecdote, je suis peut-être sur l'achat d'une petite nouvelle, une 996 ... ST   :siffler:
« Modifié: 06 octobre 2020, 18H 50mn 30s par debray60 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11590 le: 06 octobre 2020, 21H 10mn 04s »
Vous connaissez ces cames de tirage rapide?

http://www.electraeon.com/throttlecam.html
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11591 le: 06 octobre 2020, 21H 41mn 30s »
donc 916 de 1994 pour le P8 ?
d'après la documentation référence 054 pour la version standard

 :cheers:
Merci

Et pour le SP de 94 ?  :oops:

Ps : où as-tu trouvé l’info ? Sur les fiches sur le lien ci dessous, je ne vois que 053 et 055   :roll:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1994/916/916/BOITIER-CDI-FM-003096-/635/3401/0/635

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11592 le: 06 octobre 2020, 23H 06mn 25s »
057  :thumbsup:


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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11593 le: 07 octobre 2020, 07H 46mn 52s »
Après ce n’est que mon avis mais le P8 n’apporte rien pour un usage routier. Il permet une plus grande palette de réglages très utile en compétition, c’est pour cela qu’il a été conservé sur les versions SP et SPS, machines d’homologation pour le mondial SBK.
Mais sinon le 1.6 est un boîtier plus moderne, moins onéreux, plus léger et moins encombrant avec une vitesse de calcul plus rapide régissant mieux les bas-regimes.
Donc franchement faire fonctionner une 996 avec un P8 je vois pas l’interêt... À part avoir une SPS...

En automobile, le P8 était utilisé sur les grosses cylindrées ou sportives italiennes de l'époque.  Le 16M sur les Fiat Punto :D

Hors plaisanterie, le P8 permet de gérer la rampe double injecteurs de manière séquentielle (le 16M sur les 996S posait problème paraît-il). Je ne sais plus si elle gère les 2 cylindres de manière différenciée ou avec un offset seulement.
Pour avoir eu un P8 et un 16M à présent, pas de différence ressenti en usage normal. Le reste, c'est pour la beauté du geste!

Le P7 et le P8 étaient des boîtiers montés sur certaines Ferrari, Maseratti, Ford Cosworth... mais tout aussi bien des Lancia et Fiat "bas de gamme".
C'est juste une question de générations.
On retrouve sur les Duc' injectées les mêmes éléments d'injections, d'allumages et de connectiques que sur n'importe quelle autre automobile à injection électronique des années 80/90 utilisant du Weber Marelli.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11594 le: 07 octobre 2020, 09H 39mn 40s »
Vaut mieux acheter ces pièces chez Fiat alors  :?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11595 le: 07 octobre 2020, 12H 19mn 46s »
Tu crois qu'ils font les basculeurs?  :sm19:

 :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11596 le: 07 octobre 2020, 16H 15mn 58s »
Vaut mieux acheter ces pièces chez Fiat alors  :?

Le 16M de ma 748 vient d'une Punto 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11597 le: 07 octobre 2020, 17H 07mn 09s »
Fiat lux  :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11598 le: 07 octobre 2020, 21H 17mn 15s »
057  :thumbsup:



Top ! Mille merci  :cheers:

Comme je ne vois pas de puce FR pour 916 P8, cela veut dire que le bridage ne se fait pas par la puce ? Mais ou alors ? (Je sens que je tends une belle perche la !  :D)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11599 le: 07 octobre 2020, 21H 40mn 51s »
Bridage au niveau de la poulie du corps de papillon, en limitant sa rotation, non ???  :P
Les ST4s ont été bridés avec ce système et donc très facile à supprimer  :D
« Modifié: 08 octobre 2020, 10H 42mn 41s par debray60 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11600 le: 07 octobre 2020, 22H 00mn 06s »
Y’a pas de puce « F » car y’avait pas de bridage électronique sur 916 à l’époque, qui doit être en limite des 106cv je pense ?. Je suis pas sûr qu’il y avait même un bridage...Certains parles de pastilles dans les échappements mais faut fouiller pour retrouver les infos!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11601 le: 07 octobre 2020, 22H 22mn 24s »
J’ai effectivement vu un post sur le sujet, mais les photos des pastilles n’existent plus.
La sp94 devait être bridée (ou pas.... vu l’epoque) car elle dépassait largement les 106cv

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11602 le: 07 octobre 2020, 22H 40mn 00s »
Vaut mieux acheter ces pièces chez Fiat alors  :?
ça permet de multiplier les recherches pour les pièces obsolètes. Et ça peut être moins cher que de la pièce de "Racing"  :siffler:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11603 le: 09 octobre 2020, 19H 35mn 26s »
pour ceux que cela intéresse, il y a en vente actuellement ça sur le lbc



apparemment il y a du stock, vendu à 15€ l'unité + 5€ de fdp en passant par paypal
pour le contact fabbrojimmy@hotmail.fr

Suis-je le seul à qui il ne répond pas ?  :cry: :crybaby:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11604 le: 09 octobre 2020, 20H 10mn 26s »
Oui ...  :siffler:    :sm19:    :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11605 le: 09 octobre 2020, 21H 14mn 23s »
aucune réponse non plus....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11606 le: 09 octobre 2020, 21H 28mn 22s »
Grâce au tuyau de Sébastien (Rocotrix), j’ai pu en récupérer 3.  :thumbsup:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11607 le: 09 octobre 2020, 22H 09mn 13s »
Ah, bah je crois que je viens de comprendre pourquoi il ne répond plus.  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11608 le: 09 octobre 2020, 22H 59mn 46s »
GG !

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11609 le: 09 octobre 2020, 23H 59mn 14s »
après l'info donnée pour les classeurs il s'avère que MCSO avait 10 classeurs en stocks
j'en ai pris 3, guillaume 3, et un vendeur non du forum a pris le reste
je passe mardi chez MCSO et je demanderai à jimmy de m'en trouver d'autres, si pas de preneurs je les garderai pour moi, sinon je les rétrocéderai à qui en veut,  ils vont être dur à trouver mais pas infaisable.


de plus je suis sur la piste de bulle de carénage de l'âge des 916 94/95 avec l'estampillonage Cagiva, une refabrication oem, par le même sous traitant de l'époque,  avis aux amateurs ...

et encore je pense commander en italie des housses de motos avec oreillettes pour les rétros ( flocage d'époque gratuit) dy type 916/748/996/998 moi il m'en faut trois déjà  il s'agit d'une fabrication de très haute qualité et là je suis en attente de son devis


« Modifié: 10 octobre 2020, 00H 13mn 09s par rocotrix »