collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1290026 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 506
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12600 le: 19 décembre 2022, 08H 17mn 46s »
Il y en a une qui a tout de même sacrément mieux vieilli que l’autre…  :siffler:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12601 le: 19 décembre 2022, 10H 10mn 37s »
sur la génération tamburini, êtes vous nombreux à avoir changer le bras oscillant d'origine contre un plus long ?

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12602 le: 19 décembre 2022, 10H 34mn 12s »
Les Tamburini ne sont déjà pas des monstres de maniabilité, alors vouloir augmenter l’empattement en mettant un bras oscillant plus long, je ne trouve pas ça très pertinent, surtout si c’est pour un usage sur route ouverte…  :siffler:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12603 le: 19 décembre 2022, 11H 14mn 25s »
pourrais tu développer ton raisonnement bigorneau, ou serait il préférable de le prendre en alléger ? merci

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12605 le: 19 décembre 2022, 11H 28mn 31s »
pour résumer il vaut mieux un BO alléger à un BO allongé  pour utilisation route
est ce quelqu'un à monter un fėbur sur sa tamburini ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 506
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12606 le: 19 décembre 2022, 11H 40mn 03s »
Les Tamburini ne sont déjà pas des monstres de maniabilité, alors vouloir augmenter l’empattement en mettant un bras oscillant plus long, je ne trouve pas ça très pertinent, surtout si c’est pour un usage sur route ouverte…  :siffler:

Je ne sais pas si tu as lu l’article, mais Terblanche semble dire exactement le contraire… Il met d’ailleurs la bien meilleure maniabilité de la 999 sur le compte d’un BO plus long que celui de la 916 (de l’ordre de 2 cm, de mémoire).
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12607 le: 19 décembre 2022, 12H 04mn 03s »
Si tu ne changes pas les autres paramètres de la géométrie, un empattement plus long privilégie la stabilité au détriment de la maniabilité. Et sur une 999, les autres paramètres géométriques de la partie cycle ne sont peut-être pas les mêmes que sur une Tamburini…
« Modifié: 19 décembre 2022, 12H 05mn 46s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12608 le: 19 décembre 2022, 12H 11mn 55s »
Exact.  Et  un BO plus long (sur la même machine) qui améliore la maniabilité, on croit rêver  :roll: Bon, Terreblanche, à part repeindre des murs, le mieux serait qu'il reste confiné. Je ne peux pas saquer ce type puant de suffisance, depuis un certain salon de la moto, ou il était venu pérorer devant de prétendues ouailles :siffler: Et la totale il avait envoyé chier ceux qui trouvaient le rostre des ssie peu élégant , en leur conseillant d'aller voir et acheter ailleurs. On était nombreux à avoir apprécié, et on lui avait un peu dit ... :siffler:
Et depuis, il a fait quoi de peut-être intéressant? 
« Modifié: 19 décembre 2022, 12H 46mn 54s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12609 le: 19 décembre 2022, 13H 39mn 17s »
pour résumer il vaut mieux un BO alléger à un BO allongé  pour utilisation route
est ce quelqu'un à monter un fėbur sur sa tamburini ?

Il y a beaucoup plus à gagner en montant des jantes plus légères, qui te font gagner sur deux paramètres, masse non suspendue et effet gyroscopique, que sur un bras oscillant. Après si on est amoureux des belles pièces et qu’ on n’a pas de soucis d’argent…

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12610 le: 19 décembre 2022, 13H 46mn 42s »
Ah ça doit pas être simple la vie d'eternel artiste incompris... ^^
(comme il le rappelle lui-même)

Citer
“The 916 wasn’t ever a particularly good bike to ride, unfortunately,
...
The 999 as a bike was much, much better handling than the 916,... It actually handled, but nobody really figured it out.”

Ceci dit je trouve perso. qu'une 999R a quand même 'du chien'.



Il y en a une qui a tout de même sacrément mieux vieilli que l’autre…  :siffler:
+1

edit : même si on m'a dit un jour en regardant la belle :
L'arrière un peu carré ressemble à une grosse pelle à tarte.

Ça m'a pris du temps, mais aujourd'hui je lui ai pardonné son blasphème  :sm19:.
Après tout si tu regardes une pelle à tarte posée sur 2 'cigarettes russes'... :lol:

« Modifié: 19 décembre 2022, 19H 01mn 56s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12611 le: 19 décembre 2022, 18H 16mn 30s »

Et depuis, il a fait quoi de peut-être intéressant?

Les multistrada 620 ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12612 le: 19 décembre 2022, 19H 00mn 29s »
« Modifié: 19 décembre 2022, 19H 05mn 30s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12613 le: 19 décembre 2022, 21H 08mn 58s »
C'est bien ce que je disais, faut qu'il passe à la peinture des murs chez lui  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12614 le: 19 décembre 2022, 21H 24mn 51s »
Il a dit de cette réalisation "the best work i have ever done".  :D
80000 USD le bout.
Perso., la lignée 749-999 ne me laisse pas indifférent: Le seul problème, c'est qu'après les 748,916,996,998, pas facile de sortir un nouveau design qui puisse effacer cette sacrée lignée.
Ou faire comme Porsche, comme la 911, garder la base et jouer tranquillement sur le design, quelques ratés des fois, et la fois d'après on rattrapait. Histoire de toujours coller aux désirs du moment tout en gardant la base.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 506
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12615 le: 19 décembre 2022, 21H 26mn 31s »
C’est un peu ce qui s’est passé avec la génération 848/1098/1198, non?  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12616 le: 19 décembre 2022, 21H 30mn 32s »
oui
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 506
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12617 le: 19 décembre 2022, 21H 39mn 05s »
Elles ont l’air belles, mais à ce prix là, il va avoir du mal à les vendre, je pense...  8O

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2273334396.htm



Faut guetter le moment où il va baisser son prix.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 136
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12618 le: 19 décembre 2022, 22H 20mn 54s »

Je suis quand même un peu surpris de son analyse sur les parties cycles en expliquant que Ducati ne savait pas faire de châssis.
La génération 916 est quand même connue pour avoir l’un des meilleurs châssis de toute l’histoire de la production motocycliste… :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12619 le: 19 décembre 2022, 22H 28mn 57s »
Son analyse ... de qui au fait ?  :roll:  :siffler:   :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12620 le: 20 décembre 2022, 07H 38mn 40s »
Celui qui a dessiné la Multi 620  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12621 le: 20 décembre 2022, 11H 27mn 25s »
Forcément  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12622 le: 20 décembre 2022, 12H 52mn 45s »
 :D








DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12623 le: 20 décembre 2022, 13H 31mn 31s »
Perso, belle prépa!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12624 le: 20 décembre 2022, 13H 47mn 44s »
tout a fait d'accord, il y a un très beau travail de conception.
ils ont fait ça pour mieux pénétrer le marché asiatique avec une italienne :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 506
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12625 le: 20 décembre 2022, 13H 50mn 16s »
L’évitement du cadre par les collecteurs est de toute beauté… Pas pratique pour les carénages, mais il doit y avoir un peu de boulot !
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12626 le: 20 décembre 2022, 14H 51mn 14s »
Rougeot, Elle vient de quel endroit cette belle bestiole?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12627 le: 20 décembre 2022, 18H 14mn 37s »

Je suis quand même un peu surpris de son analyse sur les parties cycles en expliquant que Ducati ne savait pas faire de châssis.
La génération 916 est quand même connue pour avoir l’un des meilleurs châssis de toute l’histoire de la production motocycliste… :roll:


Malgré tout, la maniabilité de la 999 est largement supérieur !

Et pour l'esthétique, j'ai détestais les 999 pendant une douzaine d'années. J'ai une 749s depuis bientôt 2 ans, et parfois sous certains angles, je la préfère à mon 998s.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12628 le: 20 décembre 2022, 18H 43mn 43s »
La vache, fantasmer sur le mélange improbable entre une vieille Honda et une Tambu, faut vouloir.   :lol:

L'un des ingrédients de la beauté des Tambu, c'est leur finesse.



Eh ben. :?

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12629 le: 20 décembre 2022, 20H 30mn 23s »
Ouais je suis bien d'accord avec toi pour ce mariage plus que improbable... :roll: