collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289431 fois)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12810 le: 19 avril 2023, 09H 33mn 12s »
Luther  :D

Ne cherchez pas à me faire acheter un 748, j'ai envie de rouler et pas d'ouvrir un moteur moi  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12811 le: 19 avril 2023, 10H 09mn 08s »

Qui te dit d’ouvrir le moteur?

Matte-moi ce compteur avec moteur d’origine!  :D



Si j’envoie ça à Bologne, ils vont ériger une stèle!  :D

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12812 le: 19 avril 2023, 12H 34mn 40s »
Les moteurs 748R sont autant fiables que les 916/996 sauf qu'il y avaient des gorets qui tiraient dedans sans réfléchir à l'entretien...
C'est une mécanique très intéressante au niveau haut moteur, un des plus abouti de tous les desmoquattros  :thumbsup:.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12813 le: 19 avril 2023, 12H 46mn 38s »
Rassurez vous, je vous laisse toutes les 748, R ou pas, en vente :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

En ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12814 le: 19 avril 2023, 20H 00mn 48s »
moi je me dis que le 998 (moteur) me va très bien .... peut être moins expressif que le 996 (selon ce que je lis), mais moins exigeant ! Si j'avais un moteur plus exigeant, je ne sais pas comment je ferai ... j'ai déjà suffisamment à faire avec la partie cycle !  :siffler: :lol:

en tout cas, le 998S est bien sympa comme moteur sur route  :dribble:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12815 le: 20 avril 2023, 08H 57mn 09s »

Attention le 998 S (moteur 996 R) semble bien différent en sensations et caractère du 998 standard. Idem 996 S (moteur 996 SPS) vs biposto.
Si le 998 standard est parfois évoqué comme un peu lisse, je ne suis pas sûr que ce soit le cas du 998 S.

En ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12816 le: 20 avril 2023, 19H 55mn 32s »
j'ai eu un 998 avant ... le S est plus coupleux, mais le 998 est très sympa aussi  :bowdown:

Par contre, il y a un avant / après bridage ...et le 998 standard bridé est effectivement un peu plus fade...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12817 le: 25 avril 2023, 23H 41mn 16s »
Pour ceux que ça peut intéresser, si vous avez jamais approché Foggy sur piste à la grande époque du SBK, y'a une fenêtre possible le mois prochain :

Le Comptoir > Coupes Moto Légende 2023 / Dijon-Prenois / Foggy

On sera (très) loin des émotions procurées par une course en conditions réelles, mais je suppose que quelques magnifiques exemplaires SBK de nos belles seront également présents. Finalement rien que pour ça ça donne envie d'aller y faire un tour.

___

Tiens j'avais jamais vu/cherché avant ce soir, il a même un site internet avec une gallérie de quelques belles images,

il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

En ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 199
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12818 le: 26 avril 2023, 17H 57mn 57s »
chuis allé voir les photos : elles sont très belles, très "époque" avec un bel angle...
Fogarty était un très bon pilote mais quel tête de con parfois :siffler:

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12819 le: 26 avril 2023, 19H 36mn 20s »
https://youtu.be/JJSjy4OciLs
Cette fois ci c est une 748.
Je n ai pas encore visionné la vidéo mais celles de la 916 était vraiment top!
« Modifié: 26 avril 2023, 21H 11mn 25s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12820 le: 27 avril 2023, 12H 49mn 37s »
AMDM : j'étais assuré à 9k€ pour 250€/an
je l'ai fait expertiser par leur expert (voir précédemment) : valeur estimée 24k€

ma nouvelle cotisation est passée à 499€/an

c'est cher, mais en lien avec la valeur assurée
cela me convient.

Je viens de recevoir la note 2023, 411 € donc si après expertise cela double, ca commence a faire beaucoup je trouve ....

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12821 le: 27 avril 2023, 19H 44mn 45s »
Je viens de virer mon dernier contrat chez eux, pour le 996. C'est des  incompétents bon à rien, ou si vous connaissez, des mauvais à tout ... :roll: :?  Chez AMV, tous risques (sauf travail) pour 10000 € de valeur assurée, c'est 280 € par an  :siffler:  MDM me demandait 370 € :roll:  faut dire qu'en deux/trois années les tarifs ont pris plus de 30 % sans qu'ils expliquent vraiment, alors que dans les AG régionales ils disent que les finances -en 2020- sont bonnes, d’où les plus de 30 %  :siffler:  Ou passe ce fric? dans les poches de qui? 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12822 le: 27 avril 2023, 20H 42mn 10s »
Comme partout, faut marger encore plus, et en ce moment les financiers dans tous les secteurs se gavent gros.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12823 le: 29 avril 2023, 07H 15mn 13s »
Chez AMV légende, pour la 998S (non expertisée, valeur déclarée 10k) + la 996 bip + Monster 1000, je paie 571€ cette année.
Toujours disponibles et accueillants par téléphone, je les recommande !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12824 le: 01 mai 2023, 14H 39mn 26s »
Idem  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12825 le: 02 mai 2023, 12H 59mn 32s »
Et possible d'avoir une valeur de référence plus proche de la réalité (expertise via l'assureur) ?

En fait c'est un peu plus de 421 e cette année AMDM  :? pour valeur a 9ke.....

Je vais me renseigner chez AMV légende

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12826 le: 02 mai 2023, 14H 34mn 03s »
Et dire que je paie quelque chose comme 70€ pour ma 750 Four chez Rétro Assurance. Pas expertisée, mais on doit tourner autour des 6000€.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12827 le: 02 mai 2023, 17H 33mn 36s »
Je suis passé chez retro aussi, je paye pour trois motos ce que je payait avant pour une...  :?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12828 le: 02 mai 2023, 18H 41mn 07s »
Pareil, "rétro assurances", devenu "rétro+", j'assure au tiers vol/incendie/tempête + trajet travail occasionnel.:
- La Triumph déclarée 12000 Euros
- La Safrane déclarée 5000 Euros
- La RDLC déclarée 8000 Euros
- La Kawa turbo déclarée 12000 Euros
- Le Peugeot 105, je ne paye rien, ils me le font gratos.
Pour un total de: 340 Euros / an

Ok, pas de tout risque, m'enfin, vu ma conduite cool dans des conditions favorables (pas sous la pluie ou le froid), j'ai peu de risques de me planter tout seul. j'touche du bois quand même.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12829 le: 03 mai 2023, 07H 00mn 05s »
c'est obligatoire d'avoir une expertise pour passer chez eux ou tu déclares la valeur que tu estimes ?
La moto doit être "collection" ?
merci

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12830 le: 03 mai 2023, 09H 04mn 48s »
Les règles:
- Avoir un véhicule assuré normal, même chez une autre assurance.
- Si la valeur du véhicule est de moins de 30000 Euros, pas besoin de présenter une expertise. Par contre, si quelqu'un te "défonce" ton véhicule, faudra pouvoir prouver par des papiers et autres que le véhicule avait une valeur à hauteur de ce que tu l'avais estimé.
- Ils proposent une assurance "collection", tout véhicule ayant au moins 20 ans d'âge et pas spécialement en carte grise collection.
Pour info, ils sont affiliés à l'assurance "Allianz".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12831 le: 03 mai 2023, 12H 57mn 23s »
A voir pour la 998 qui date de 2004....alors

je vais voir chez Retro + et AMV legende aussi.

 :cheers:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12832 le: 03 mai 2023, 18H 52mn 01s »
Tu nous diras, savoir si je dois faire la même démarche...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12833 le: 04 mai 2023, 13H 01mn 43s »
Retro + me demande 559 € avec une valeur a 22 k€ que j'ai mise comme cela  :D
a priori pas d'expertise en dessous de 30 ke
avec tt risques etc sauf trajet dom travail

franchise entre 230 e et 760 e   a voir vis a vis amdm

Avec valeur a 15 ke cela tombe a 438 € par exemple

Jamais vu un assureur poser aussi peu de questions pour un devis, aucune demande sur le conducteur etc.....

Après est ce qu'il "assure" en cas de sinistre ?
Car c'est toujours pareil le prix c'est bien mais parfois de bonnes surprises mais aussi des mauvaises niveau assurance.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12834 le: 04 mai 2023, 13H 20mn 45s »
amv legend : 647 € 

bon niveau identification du véhicule c'est juste ducati superbike avec 998 de cylindrée...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12835 le: 04 mai 2023, 13H 59mn 37s »
Assurer à 22.000€ sans expertise, c’est chaud, non? Une fois la moto brûlée ou volée, comment tu justifies sa valeur? Je pense que c’est une question à leur poser.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12836 le: 04 mai 2023, 14H 08mn 38s »
A priori comme avec amdm il propose le le faire via un expert pour une somme raisonnable.
Cela je dois le faire depuis quelques années....

C'est sur que désormais vu les coûts des réparations et l'indispo des pièces.

Par exemple j'ai vu dernièrement une shelby 500 (2007) en épave, pourtant choque arrière pas fou, mais a priori longeron indisponible en neuf.
Bon l'assurance lui en propose 48 k€ a priori donc financièrement correct mais moralement  :( 
Elle va aller en pologne et revenir en allemagne  :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 802
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12837 le: 14 mai 2023, 13H 24mn 45s »
Je viens de faire une simulation sur AMV Légende.

3 motos, une voiture et une mobylette 100E/mois.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12838 le: 14 mai 2023, 13H 49mn 34s »
Assurer à 22.000€ sans expertise, c’est chaud, non? Une fois la moto brûlée ou volée, comment tu justifies sa valeur? Je pense que c’est une question à leur poser.

Vu que je suis chez eux, je me suis quand même bien renseigné: Effectivement, pas d'expertise obligatoire en-dessous de 30K déclaré. Ça ne nous empêche pas d'en faire faire une au travers d'une liste d'experts enregistrés chez eux.
Je leur ai donc posé la question, à savoir, comment ils peuvent expertiser un véhicule, par exemple complètement brûlé: Ils ont dit, simple, dossier factures, photos, articles donnant une valeur moyenne du bien, expert qui analyse tout ça par rapport au prix déclaré.
J'ai eu ce genre d'expérience, avec la MAïf dans les années 2000 pour l'Alpine qui avait brûlé complet: Un expert avait fait une estimation très basse des cendres. J'ai apporté factures, documentation, prix de vente actuel et cote des "anciennes" de revues sérieuses et le prix a été rectifié et a atteint la vraie quote occasion de la voiture.
Il faut donc avoir un bon dossier personnel derrière, au cas où...

Et ça reste valable pour toute autre assurance.

Pour répondre de la fiabilité de rétro+:
"Jamais vu un assureur poser aussi peu de questions pour un devis, aucune demande sur le conducteur etc....."

Qui assure donc sans rien demander: Faux, ils demandent une assurance d'un véhicule normal, même pas chez eux, à votre nom avec le document "relevé d'informations" qui va bien, et si tu ne peux pas présenter ce document, avec un certain nombre d'année d'assurance, un certain bonus mini et pas de litige dans les dernières années, tu ne peux pas assurer chez eux.

Sinon, pour assurer le coup, c'est expertise à faire même si la valeur est de moins de 30K€, mais en réalité il faudrait la faire tous les ans, sinon, en cas de sinistre après 1 an, un coef. de vétusté s'appliquerait.
Je me suis renseigné, une expertise simple, chez leurs experts qui connaissent ce que Retro+ veut, c'est autour des 150 Euros, si je multiplie ça par 3 véhicules de collection que j'ai, ben ça dépasse la valeur de l'assurance que j'ai à payer tous les ans pour tous mes véhicules chez eux.  :D
Donc, pas d'expertises, mais dossiers prêts à être dégainés au cas où!  :thumbsup:
« Modifié: 14 mai 2023, 13H 53mn 42s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12839 le: 16 mai 2023, 13H 27mn 34s »


Je fais un petit HS,

Je songe de plus en plus à mettre des petites chicanes sur mon 996 et ses Termi carbones. Je trouve le bruit sublime mais je commence à me dire que c’est un peu abusé niveau volume sonore d’autant plus que ma S est équipée d’origine de la ligne complète 50 qui chante fort.
Et vous possesseurs de 916/996/998 vous roulez avec quelle configuration?

- Origine
- Termi (ou autre) avec DB Killer
- Full Barouf