collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280617 fois)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11520 le: 26 septembre 2020, 20H 11mn 48s »
dis moi guillaume, pour ton protége réservoir pourquoi avoir pris un bagster au lieu d'un sifact ? cela aurait ete plus raccord non

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11521 le: 26 septembre 2020, 21H 11mn 54s »
encore qu'il semble mais ca reste a verifier que la SIMA ait immmatriculé dès fin 1994 des modèles en biposto  (ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient à l'époque.)
Yep, la mienne est une biposto 1994. Avec le P8.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11522 le: 26 septembre 2020, 21H 48mn 13s »

Les deux Spy de fourche avec purge de l’huile, le MC de frein avant qui était cuit et le pneu avant qui avait huit ans.
Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. En arrivant à la concession après pas mal de bouchon, elle m’a balancé de la flotte dans le TDF.
Bocal de liquide de refroidissement fissuré alors qu’il avait déjà été changé y’a moins de 2000 kms... je comprends toujours pas.( mon mécano avait l’air de dire qu’il y a eu une série défectueuse)

Mais ça ne s’arrête pas là. Je pense que ça n’avait jamais été fait et que ça avait été serré trop fort en usine et pourtant ils ont démonté des fourches de 916 pendant 20 piges mais là impossible de dévisser les bouchons / vis de fourche.
Ils ont du acheter une nouvelle douille avec 6 pans au lieu de 12 pour avoir plus de prise.
Résultat les deux vis anodisées rouge niquées. Obligé d’en recommander 2 au prix de 100€ l’unité.
Ils m’en n’ont facturé qu’une seule mais bon au final 850€ de facture... :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11523 le: 26 septembre 2020, 22H 00mn 44s »
Ah oui... Et même pas les courroies et les JAS. :cry:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11524 le: 26 septembre 2020, 22H 08mn 36s »

Non les courroies je les avais fait faire quatre mois plus tôt avec les fluides. 300€.
Donc en 6 mois elle m’a couté plus de 1000€...
Une danseuse...


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11525 le: 26 septembre 2020, 22H 10mn 05s »
Je viens de vérifier et c’est le 30 septembre 1996 que TPG rachète 51% des parts de Ducati à Cagiva. Ma biposto, assemblée en juillet 1996 à Bologne (#626), n’a pas l’éléphant sur le bouchon de réservoir.

Du coup, je ne suis pas sûr que les deux soient liés.
« Modifié: 26 septembre 2020, 22H 14mn 32s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11526 le: 26 septembre 2020, 22H 13mn 34s »
dis moi guillaume, pour ton protége réservoir pourquoi avoir pris un bagster au lieu d'un sifact ? cela aurait ete plus raccord non

Je ne me suis absolument pas posé la question. L’achat du bagster a été une opportunité qui s’est présentée de façon imprévue. Du coup, je ne connais pas la marque sifact.

Le bagster est vraiment génial, totalement raccord avec le réservoir de la 916, sauf pour mettre la clé dans le contact. Il faut découper un peu le tapis pour que ça passe.
« Modifié: 26 septembre 2020, 22H 15mn 48s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11527 le: 27 septembre 2020, 01H 07mn 10s »
Strada n'est pas spécifique simplement au modèles monoposto, pour preuve,
la mienne est une biposto qui quand elle étais d'origine avec le moteur de 916, avait le petit boitier cdi! et pas le p8
et le strada est bien inscrit en désignation sur la carte grise!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11528 le: 27 septembre 2020, 10H 43mn 56s »
d'après ce que j'ai pu glaner,  sifact fabriquait des protèges réservoir à l'époque du groupe Cagiva-Ducati-Husqvarna
« Modifié: 27 septembre 2020, 18H 57mn 12s par rocotrix »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11529 le: 27 septembre 2020, 14H 22mn 26s »
Bah oui, on le sait bien  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11530 le: 27 septembre 2020, 14H 30mn 40s »

M’en fou je la garde!  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11531 le: 27 septembre 2020, 14H 39mn 43s »


Après y’a eu des réminiscences de l’ère Cagiva qui ont perduré longtemps.

La preuve sur ma 996 S 2001:


Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11532 le: 27 septembre 2020, 16H 55mn 25s »
Hello
Du coup tu peux faire voir en photo comment ils ont fait passer le gros P8 ds un cadre arrière biposto sto. J zvais vu un montage une fois un peu bricolé...mais la si ma le faisait effectivement il semble


encore qu'il semble mais ca reste a verifier que la SIMA ait immmatriculé dès fin 1994 des modèles en biposto  (ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient à l'époque.)
Yep, la mienne est une biposto 1994. Avec le P8.
« Modifié: 27 septembre 2020, 19H 24mn 50s par laurentM »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11533 le: 27 septembre 2020, 18H 32mn 16s »
La salope  :D

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11534 le: 27 septembre 2020, 19H 00mn 08s »
tres beau bouchon ron, on arrive à en trouver encore

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11535 le: 27 septembre 2020, 19H 20mn 48s »
Je pense que si tu le commandes sur pièces-ducati.com en précisant bien que la moto est de 94 par exemple ça peut le faire.  J avais commandé des caoutchouc de tenue du faisceau j ai eu la surprise de les recevoir neufs avec l éléphant grave dessus

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11536 le: 27 septembre 2020, 20H 26mn 54s »

Exactement!  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11537 le: 27 septembre 2020, 21H 33mn 43s »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11538 le: 27 septembre 2020, 22H 29mn 29s »
 :lol:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11539 le: 28 septembre 2020, 09H 20mn 38s »
Du coup tu peux faire voir en photo comment ils ont fait passer le gros P8 ds un cadre arrière biposto sto. J zvais vu un montage une fois un peu bricolé...mais la si ma le faisait effectivement il semble
C'est une question intéressante, j'aimerais bien voir aussi  :thumbsup:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11540 le: 28 septembre 2020, 12H 53mn 09s »
c'est pour ça aussi que nous les aimons autant  :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11541 le: 28 septembre 2020, 13H 17mn 15s »
Voilà.

Comme vous pouvez le voir, c'est du boulot bien sale, je suppose que c'était bricolé en usine pour entrer le P8 en attendant d'avoir des 1.6 ?
Le silent-bloc arrière est complètement de traviole, j'ignore d'où ça vient. Cette moto a été tellement massacrée...






Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11542 le: 28 septembre 2020, 15H 34mn 07s »
Je m'attendais à ça que j'avais deja vu ailleurs.

Je pense que le SIMA voulait absolument des bipostos qui avaient été annoncées pour 1995. Les boucles bi  étaient surement deja dispos à partir de mi 1994.
Il est probable qu'en usine il faisait cette modif pas très jolie avec les deux modules de puissance du P8 sous le boitier fixés dans le cache anti flotte , le renfort lattéral de la boucle scié pour laisser passer le P8 et le P8 fixé "comme je te pousse".

Avec ça on avait des biposto avant le 16M plus petit et surement pas encore dispo et ce boitier éléctronique P8 absolument pas prévu pour passer dans cette boucle là.
Mais c'est très probablement d'origine, surtout si ta moto est en ZDM916S2

L   

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11543 le: 28 septembre 2020, 15H 37mn 46s »
Ne sont-elles pas toutes en ZDM916S2, les biposto ?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11544 le: 28 septembre 2020, 16H 07mn 02s »
Si

mais il y a une information  courremment admise qu'en 1994 il n'y aurait eu QUE des monopostos. Or il y a ces quelques ZDM916S2 aussi de 94 et qui pouvaient sortir en biposto alors que tout le monde dit que les bipostos ne seraient arrivées qu'en 1995

La première fois que j'en ai vu j'ai pensé à un affreux bidouillage , mais en fait il y en a plusieurs comme cela, avec ce bricolage pour passer le gros boitier dans le petit espace de la boucle arrière qui d'ailleurs n'est plus en alu de fait. 
« Modifié: 28 septembre 2020, 17H 30mn 24s par laurentM »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11545 le: 28 septembre 2020, 16H 40mn 10s »
Je regarderai ce soir ce qui dit Falloon dans son bouquin.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11546 le: 28 septembre 2020, 18H 34mn 48s »
oh oui !!!!!
Le suspens est insoutenable
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11547 le: 28 septembre 2020, 19H 07mn 27s »
Si t’as la réponse, Stef, n’hésites surtout pas à partager!  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11548 le: 28 septembre 2020, 19H 26mn 10s »
Falloon confirme que 140 Biposto ont été produites pour la France en 1994, j'avais posté l'extrait du bouquin.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #11549 le: 28 septembre 2020, 19H 37mn 40s »
 :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011