collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1286320 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 190
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12660 le: 09 janvier 2023, 14H 09mn 55s »
torticolis ? :siffler: :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12661 le: 10 janvier 2023, 13H 07mn 48s »
C'est shell que j'aime  :P

Ouais, moi aushi !

J’ai mis la main sur le catalogue SIMA 1996 récemment et j’y ai trouvé une offre de financement de l’époque pour l’achat d’une 916 Strada…



1900 Frs par mois pendant 36 mois après un apport de 46.000 Frs (je vous laisse faire le calcul mais, en passant, ça fait quand même 114.000 balles pour un prix catalogue de 101.000 Frs…  :siffler: ). Pour remettre en perspective, en février 1993, je me souviens avoir payé 1500 Frs pour un séjour d’une semaine à Tignes (billets de train a/r, loc studio, skis, forfait) avec mes potes de Lycée.

Vraiment pas la moto de monsieur tout le monde, à cette époque.

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12662 le: 10 janvier 2023, 13H 34mn 16s »
En prenant en compte l'inflation:
Prix catalogue 101 000 FF = 23 400 Euros
A crédit =         114 000 FF = 26400 Euros.

Aujourd'hui, à ce prix on peut s'acheter une Panigale V2 Bayliss.

Oui, ça accroche toujours un public restreint.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12663 le: 10 janvier 2023, 13H 53mn 25s »
 J ai aussi payé ma 996 en francs à l époque,  ça faisait plein de zéros sur le chèque  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12664 le: 10 janvier 2023, 14H 04mn 25s »
Idem, en 2000, j'ai payé mon 996 un peu plus de 100.000 frs. Même comparé à aujourd'hui, ça faisait quand même une belle somme à l'époque. Le SPS coutait dans les 140.000 frs, et je ne l'avais pas prise, because j'emmenais ma fille au collège, puis au lycée.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12665 le: 10 janvier 2023, 20H 18mn 35s »
100000FF de 2000 ça ferait 23.000€ aujourd’hui selon lés convertisseurs inflation
Ça fait le prix d’une Pani V2 non? Avec un peu plus de techno et de performance par rapport à la Ducat’ de 2000, ça reste cohérent
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12666 le: 10 janvier 2023, 20H 35mn 12s »
Oui, mais 100.000 frs de l'époque représentaient bien plus que 23.000 €  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12667 le: 10 janvier 2023, 20H 43mn 18s »
C’est également l’impression que j’en garde. Je ne suis pas sûr que vos « convertisseurs » soient bien calibrés…

Dans le milieu des années 80, ça valait combien une 205 GTI? 75.000 Frs, de mémoire…  :siffler:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12668 le: 10 janvier 2023, 21H 27mn 04s »
En 1990, facture de 100 000fr pour ma golf 2gti

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12669 le: 10 janvier 2023, 23H 09mn 34s »
C’est également l’impression que j’en garde. Je ne suis pas sûr que vos « convertisseurs » soient bien calibrés…

Dans le milieu des années 80, ça valait combien une 205 GTI? 75.000 Frs, de mémoire…  :siffler:

110 000 francs. Je me souviens que je trouvais le chiffre énorme.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12670 le: 11 janvier 2023, 06H 34mn 01s »
J’ai trouvé 93.200 Frs pour la GTI 1.9 à sa sortie en 1986, et 86.000 Frs pour la 1.6 à la même époque (produite depuis 1984).
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12671 le: 11 janvier 2023, 06H 54mn 51s »
 :wink: pour la 205 gti 1984 en euro ça fait 13230€
le prix que l'on retrouve sur le marché de l occasion avec 200000kms  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12672 le: 11 janvier 2023, 08H 56mn 25s »
Je pense que ramené au coût de la vie de l’époque, cela représente plus. Aujourd’hui, la 208 GTI de base est offert à 19.000€.

Certaines 205 GTI 1.9 très peu kilométrées et totalement préservées du « tuning kéké » se vendent aujourd’hui plus de 40.000€… Les collectionneurs ont pris la main sur ce modèle.
« Modifié: 11 janvier 2023, 08H 59mn 05s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12673 le: 11 janvier 2023, 09H 31mn 49s »
Perso., je ne mettrais jamais 40K€ dans une 205 GTI, ce n'est pas une vraie "légende", beaucoup trop produite en ne restant qu'une voiture de base. Les vrais collectors sont les séries spéciales qui ont dû être produites à minimum 200 exemplaires telles que les 205 Turbo16, Renault 5 Turbo....
Par contre ce sont ces derniers modèles intouchables qui ont fait et font grimper la cote de leurs petites sœurs trop communes.
L'exemple de la R5 Alpine qui atteint aussi les 40K€ dans les annonces, c'est certain que ce sont de très bonnes "atmo" avec un moteur qui tourne de plaisir, quoi que, la 205 GTI le moteur est hyper linéaire/limite triste, mais elle ne valent pas ce prix en valeur réelle.
 
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12674 le: 14 janvier 2023, 18H 57mn 46s »
Elles ont l’air belles, mais à ce prix là, il va avoir du mal à les vendre, je pense...  8O

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2273334396.htm



Faut guetter le moment où il va baisser son prix.

C’est parti.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2273334396.htm



Ça continue à descendre, comme prévu.  :thumbsup:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2284825361.htm


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12675 le: 14 janvier 2023, 19H 25mn 20s »
tout à fait guillaume, je dirai qu'il faut compter 750€ par jante, donc achat valable à 1600 € au dessus c'est risqué

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12676 le: 14 janvier 2023, 20H 35mn 51s »
Sans les pneus (neufs), j’aurais même dit 1500€.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12677 le: 14 janvier 2023, 20H 41mn 04s »
+1 , 1464€ pour des nickels venant d'Italie
à ce prix là je préfère des carbones



Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12678 le: 23 janvier 2023, 17H 29mn 18s »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12679 le: 23 janvier 2023, 17H 49mn 12s »
Sur Facebook j'ai aussi vu passer une paire de marchesini magnésium en super état.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12680 le: 23 janvier 2023, 18H 32mn 00s »
J’ai un doute sur l’état de la Marvic. Toutes ces marques sous la peinture… Cela ressemble à la fameuse corrosion du magnésium. Mes jantes n’ont absolument pas cet aspect-là…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12681 le: 23 janvier 2023, 19H 41mn 27s »
Oui, elle sont passablement abîmées. Mais c'est du Marvic d'époque. 8O
Faudrait voir comment c'est corrodé... le magnésium corrode sitôt qu'il est à nu.
Là il y a un risque, comme sur toutes les magnésium. Radio obligatoire.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12682 le: 23 janvier 2023, 20H 02mn 51s »
Oui, ce qui m'inquiéterait le plus c'est plutôt si elles ne sont pas fendues ou début de fente car les magnésium sont sensibles de ce côté-là.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 551
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12683 le: 23 janvier 2023, 20H 39mn 24s »
Et aussi sur le même site une paire de Marvic Penta magnésium en parfait état à 1k€ tout rond.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12684 le: 24 janvier 2023, 09H 01mn 58s »
Les jantes magnésium il faut être prudent
Sur mon TT j'avais envoyé mes Marvic d'époquent chez un briton qui les grenailles, les radiographies et les epoxy
Si la radio laisse apercevoir la moindre fissure, il ne les renvoie pas : poubelle (c'est sa responsabilité qui est en jeu)

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 477
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12685 le: 24 janvier 2023, 17H 28mn 06s »
Tu les avais envoyées chez TPCS?

http://www.tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12686 le: 24 janvier 2023, 17H 33mn 32s »
Légalement, il n’a pas le droit de les garder sans ton accord.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12687 le: 24 janvier 2023, 21H 14mn 50s »
Il ne les garde pas, il les benne.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12688 le: 24 janvier 2023, 22H 34mn 26s »
Qu’il dit. Et je vois pas bien la différence.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12689 le: 24 janvier 2023, 22H 52mn 45s »
Je ne vois aucune raison de les garder, il peut très bien renvoyer avec contre indication d’utilisation non ? Voir éventuellement faire une marque distinctive spécifique pour la rendre impropre à la revente, bref histoire que le propriétaire puisse les garder pour faire une déco ou autre…