collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1307262 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 892
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12690 le: 25 janvier 2023, 08H 46mn 03s »
6TM Thierry Marie fait ça aussi en France il me semble ;)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 496
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12691 le: 25 janvier 2023, 09H 49mn 00s »
Légalement, il n’a pas le droit de les garder sans ton accord.

Peut-être une différence entre les législations UK et française ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12692 le: 25 janvier 2023, 14H 36mn 29s »
Tu les avais envoyées chez TPCS?

Tout a fait : Steve Turner

Pour le fait qu'il ne renvoi pas les roues HS, je pense que c'est une posture de l'ours. Si tu veux tes roues et te tuer avec sur la route il te les renvoies, une bonne décharge le couvre sans problème.

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12693 le: 25 janvier 2023, 14H 42mn 52s »
Il a super bonne presse outre manche, je m’étais renseigné.  :thumbsup:

Mais depuis le Brexit, vus les poids/volume en question (caisse en bois, etc.) le coût logistique d’un A/R est devenu prohibitif, je pense…
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12694 le: 25 janvier 2023, 15H 14mn 44s »
D'après mes archives, pour les Marvic de mon TT2 ça m'avait couté 270£ port compris il y a 9ans

C'était une belle opération pour sauver des roues d'époque, mais le taux n'était pas le même...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12695 le: 25 janvier 2023, 16H 01mn 08s »
Il me semble qu’il prend plutôt £450, aujourd’hui…
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12696 le: 28 janvier 2023, 09H 10mn 20s »
Salut à tous,

petite question, savez- vous s' il existe plusieurs types de boucles arrière biposto? Car si je me trompe pas le boitier change à partir d' une certaine année non?

Merci à vous.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12697 le: 28 janvier 2023, 10H 10mn 56s »
Pour moi, il n’y a pas eu de 916 biposto avec le P8. Toutes les 916 biposto et 996 biposto ont été équipées de l’ECU 1.6 et ont donc la même boucle arrière, en acier, pour supporter le poids du passager.
Pour les 998 biposto, cela reste la même boucle, même si l’ECU (5.9) n’est plus sous la selle. On voit les points de fixation prévus pour le 1.6, mais ceux-ci sont inutilisés.

Donc je pense qu’il n’y a vraisemblablement eu qu’un seul type de boucle biposto, sauf si les 748 ont été conçues différemment, et là, je l’ignore.
« Modifié: 28 janvier 2023, 10H 14mn 13s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 842
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12698 le: 28 janvier 2023, 10H 50mn 21s »
Idem sur 748 (d’autant plus qu’il n’y a jamais eu de P8 sur 748)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12699 le: 28 janvier 2023, 10H 51mn 38s »
Ok, au moins c' est clair.

Merci pour vos réponses!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 033
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12700 le: 28 janvier 2023, 12H 55mn 37s »
Pour moi, il n’y a pas eu de 916 biposto avec le P8.

Ben si, j'en ai déjà parlé, et c'était dans ton topic en plus.  :D


916 bip 1994, quelques-unes ont été bricolées à l'époque (148 pour la France, selon Falloon) afin de satisfaire la demande. Du coup ils pris la boucle prévue pour le millésime 95, et ils ont tassé le P8 dedans à coup de meule carotte et en tirant sur les silent-blocs. :D
Voilà.

Comme vous pouvez le voir, c'est du boulot bien sale, je suppose que c'était bricolé en usine pour entrer le P8 en attendant d'avoir des 1.6 ?
Le silent-bloc arrière est complètement de traviole, j'ignore d'où ça vient. Cette moto a été tellement massacrée...






Ceci dit, ça confirme qu'il n'y a bien qu'une boucle biposto, mais c'est mal connaître les Italiens que de penser qu'ils ne puissent pas rentrer un carré dans un trou rond.  :lol:
« Modifié: 28 janvier 2023, 12H 57mn 31s par desmotwin »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12701 le: 28 janvier 2023, 13H 38mn 33s »
Ah! J’avais un vague souvenir de cet échange, au sujet de 916 Bipostos de 1994, mais sans certitude d’où et quand ça provenait. Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire.  :bowdown:

C’est en effet très laid, du travail de sabraque et on voit clairement que la boucle arrière n’est pas prévue pour. Franchement, je tombe sur une moto arrangée comme ça, si je n’ai pas l’info, je suis convaincu que c’est un bricolo du dimanche qui a fait ça dans son garage pour y coller une rampe à double-injecteurs... Tout cela pour gagner quelques mois?  :roll:
« Modifié: 28 janvier 2023, 13H 40mn 36s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 033
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12702 le: 28 janvier 2023, 14H 41mn 49s »
Et éviter de perdre une centaine de clients. Quand ta boîte est au bord du gouffre, ça doit compter...  :?

Mais vraiment, c'est du boulot de sagouin, ils n'ont même pas essayé de nettoyer la reprise avec une roue à lamelle, ni même de faire une forme propre ou de viser un minimum de symétrie.

Jamais je n'accepterai de faire un taf pareil, même sur un pauvre transpalette...




Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12703 le: 29 janvier 2023, 19H 16mn 20s »
Aux dires du propriétaire, le boitier est le gros modèle. Je vous en dirai plus d' ici quelques semaines quand je serai devant la moto.
Je posais la question s' il existait différents modèles de berceaux arrières car la machine est équipée d' une coque monoposto et forcément on voit les pattes de fixation des cale-pieds AR... L' idée est de trouver un autre berceau d' origine et meuler les fixations. Ce qui coûte bien moins cher que d' acheter une boucle AR en alu.

J' ai acheté la selle pour la coque monoposto aussi. Ils la font toujours. Elle n' est pas noir brillant comme sur les 916SP/748SP, elle est mat.
Mais c' est bon de savoir qu' on la trouve encore!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12704 le: 29 janvier 2023, 19H 59mn 33s »
En voici une qui est apparue il y a quelques jours sur LBC. Ce n’est pas du fréquent que ça et pour un projet de modification, elle n’est pas trop chère… Après, je suis quasiment certain que les fixations de l’ECU sont celles prévues pour le 1.6m.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2077618920.htm
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 683
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12705 le: 29 janvier 2023, 20H 18mn 32s »
Par curiosité j'ai été voir sur un site de vente in Deutschland et j'ai trouvé un truc bizarre. D'après le vendeur la boucle est d'origine, d'une 916 biposto.



Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12706 le: 29 janvier 2023, 20H 21mn 13s »
Cela ne ressemble pas vraiment à une boucle arrière de Tamburini…


900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12707 le: 29 janvier 2023, 20H 28mn 02s »
Je ne crois pas du tout que ce soit d'origine ça:

Par curiosité j'ai été voir sur un site de vente in Deutschland et j'ai trouvé un truc bizarre. D'après le vendeur la boucle est d'origine, d'une 916 biposto.




Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 683
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12708 le: 31 janvier 2023, 18H 23mn 21s »
Yep,
Des beaux silencieux Termignoni titane à vendre.
Le premier est raide neuf. Le deuxième (C128e) à un beau poc à mon avis réparable sans trop de soucis. Les deux pour €328.- ça me semble correct pour des titanes.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/c130e-termignoni-daempfer-auspuff-exhaust-ducati-998-996-916-748/1867590211-306-17466
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/c128e-termignoni-endschalldaempfer-auspuff-ducati-998-996-916-748/1867577625-306-17466

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12709 le: 31 janvier 2023, 20H 16mn 35s »
oui, mais ce sont 2 silencieux côté droit  :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 874
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12710 le: 31 janvier 2023, 20H 23mn 52s »
C'est pour un 996 S2R  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 683
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12711 le: 31 janvier 2023, 21H 10mn 15s »
oui, mais ce sont 2 silencieux côté droit  :bowdown:
Ah oui ! Je n'avais pas fait attention. En fait il en a une petite dizaine , alu et titane confondus mais que des droits. Ils tombent toujours à gauche les casques à pointes ?  :wink: :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 874
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12712 le: 31 janvier 2023, 21H 17mn 42s »
Oui, à cause de l'épée qui racle dans les virage à gauche  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 683
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12713 le: 31 janvier 2023, 21H 20mn 10s »
 :lol:  :lol:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12714 le: 08 février 2023, 20H 48mn 17s »
quelques nouvelles de la maison mère à Bologne, depuis le temps que je les relance, ils doivent en avoir marre de moi au sujet de Luigi ( L.Dallimonte).
par courriers, je n'ai eu aucune réponse de leur part.
par mail, ils mont répondu, après avoir eu plusieurs interlocutrices, avec des prénoms en " a " qui laisse rêveur, ils mont informé que ma demande avait été transmise au service concerné.
et cette semaine c'est le service client de Bologne, qui m'a appelé à 18h45, avec une interlocutrice valentina qui a attaqué direct en anglais, très correct, et qui a finalement compris que j'étais un peu limite en anglais.et là, dans un Français plus que parfait, nous avons conversé sur le sujet de Luigi.
dans un premier temps elle m'a dit qu'une recherche de L.Dallimonte, tombait sur un sujet de confidentialité de l'entreprise, un personnel privé de l'entreprise Ducati, et donc elle ne pouvait pas répondre à ma demande, et qu'elle ne pouvait aboutir.
cependant elle ne m'a confirmé que cette personne n'avait pas été dans l'entreprise, ou qu'elle n'est plus dans l'entreprise...
de ce fait je part sur le principe que cette personne à fait parti de la ligne de production, tout du moins jusqu'à 2004.
si l'entreprise ne veut pas informer sur les personnes qui ont fabriqués les motos invoquées, c'est tout à fait normal, un employé est toujours et devra resté anonyme par rapport à l'entreprise qui l'emploi
cependant je ne perd pas le fil de mon projet, si je n'arrive pas à trouver d'information auprès du constructeur, je vais me tourner dorénavant vers les réseaux sociaux, et plus particulièrement vers les clubs italiens de Ducati, et il y a de quoi faire.
affaire à suivre


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12715 le: 13 février 2023, 09H 01mn 50s »
24 km…  :roll:

Ça devrait être intéressant…
https://collectingcars.com/for-sale/1997-ducati-916-sps
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12716 le: 13 février 2023, 12H 28mn 30s »
Le problème, avec 24Km, faut pas rouler avec, sinon, perte de valeur "collection" direct: Adressé à un collectionneur ou musée qui entasse des brêles neuves.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 926
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12717 le: 13 février 2023, 12H 58mn 03s »
Ou alors avoir envie (et les moyens) de s’offrir une 916 SPS flambant neuve pour aller rouler, comme le faisait les gens en 1997, avec une bonne révision/remise en route en prime. Elle ne décotera jamais autant que dans le début des années 2000, même si tu roules avec.  :bowdown:
« Modifié: 13 février 2023, 13H 32mn 44s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
851 SP2 #173 - 1990
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 496
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12718 le: 13 février 2023, 13H 03mn 10s »
Elle ne décorera jamais autant que dans le début des années 2000,


Je suppose que tu veux dire "décotera"  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12719 le: 13 février 2023, 13H 23mn 39s »
En fait, l'utilisation ou le stockage dépendra du prix final.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!