collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 519798 fois)

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
En même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.

Ouaip, pas grand risque en effet,

Pas assez de contrôles ? Cette conductrice de l'Isère a trouvé la solution :

"Alors qu’elle sortait d’un cours de conduite, elle dépasse les gendarmes pour griller un stop
La jeune femme conduisait aussi malgré l’annulation de son permis, sous l’emprise des amphétamines, et purgeait une peine sous bracelet électronique."

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/23/isere-beaurepaire-alors-qu-elle-sortait-d-un-cours-de-conduite-elle-depasse-les-gendarmes-pour-griller-un-stop
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5551 le: 30 mars 2023, 17H 36mn 46s »
J'ai assisté à un truc du genre un jour.
J'étais dans le bus, lequel empruntait une voie qui lui était dédiée.
Le bus s'arrête au feu rouge (normal).

A ce moment, la voiture qui était derrière (dans la file de bus, infraction n°1) dépasse le bus (franchissement de ligne continue, infraction n°2) se trouve donc à contre-sens ... et grille le feu rouge (infraction n°3).
En moins de 5 secondes, y avait plus de point sur le permis.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5552 le: 30 mars 2023, 20H 12mn 21s »
Non, au cumulé il ne peut t'être retiré que 8 points maximum au moment d'un contrôle :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5553 le: 30 mars 2023, 20H 23mn 45s »
Ah ça va ! C'est rassurant  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5554 le: 30 mars 2023, 21H 12mn 34s »
Faut toujours en avoir au moins 9 :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Bon ben.. 137km/h retenus pour 80.  :oops:
5 mois de retrait administratif...

Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.
J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. 


C'est pas gagné !  :roll:
Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.

Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.
[...]

Après de multiples appels à l'ANTS, à la gendarmerie, au tribunal, à la préfecture, re-(re-re)-... au tribunal, il semble que ;
- mon affaire ait été jugée, enfin, c'est un bien grand mot, le procureur fait une proposition de peine au juge qui accepte ou pas, tout ça par dossier et sans audience, ni convoc de fait.
- je devrais recevoir la notification judiciaire dans ~10 jours par recommandé (soit le 18 mars pour une fin de suspension administrative au 31 mars)
[...]

Confirmation ; mon dossier à été jugé le 8 mars (pour une infraction le 30 octobre), le courrier recommandé envoyé le 17 mars (et grâce aux super services de la Poste, reçu le 24) sans que je n'ai à être convoqué par le tribunal.
Condamné à une amende de 300€ plus les frais, soit 331€, avec une réduction de 20% si je paye sous 30 jours [...] Pas de condamnation à un retrait de permis, dans la suspension administrative en cours édictée par le préfet cours jusqu'au 30 mars, puis je suis libre de reconduire... sauf que je n'aurai pas de permis à cette date.

En effet, l'ANTS a mis mon dossier "en attente d'examen" jusqu'à la date de fin de ma suspension administrative au 30 mars, puisque quand j'ai fais le dossier de demande d'un nouveau permis, je n'avais pas encore la "notification judiciaire" du jugement du tribunal...

SMS reçu le matin de ma fin de suspension, le 30 mars à 7h du mat. ; votre dossier est validé et votre permis vous sera envoyé sous 10j.
« Modifié: 18 août 2023, 16H 34mn 50s par Prowler »

En ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 475
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5556 le: 11 avril 2023, 18H 16mn 29s »
Maintenant, c'est les primes d'assurance assurances qui vont grimper
Tu est devenu un conducteur a risques  :?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5557 le: 11 avril 2023, 18H 41mn 43s »
Suffit de ne pas changer d'assurance durant 3 ans, et personne n'en saura rien.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5558 le: 11 avril 2023, 19H 12mn 31s »
Ben voilà !  :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5559 le: 11 avril 2023, 19H 48mn 57s »
La loi oblige a declarer a l'assureur les suspensions de permis...  :siffler:
Apres chacun fait comme il veut.  :bowdown:
« Modifié: 11 avril 2023, 20H 00mn 12s par phil750paso »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5560 le: 11 avril 2023, 21H 09mn 25s »
J’ignorais que cette obligation existait. Ben je ferai quand même le mort si ça devait m’arriver.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

En ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 475
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5561 le: 11 avril 2023, 21H 17mn 14s »
Attention,en cas d'accident les assurances ont accès aux infos des retraits et suspensions  :?

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 861
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5562 le: 19 avril 2023, 18H 42mn 33s »
Confirmé par Darmanin : fin des retraits de points pour les petits excès de vitesse en 2024 (moins de 5km/h).

Hors ligne Spiff

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5563 le: 19 avril 2023, 20H 58mn 09s »
Édit modo : On ne cite pas le message précédent : bouton "Répondre".  :bowdown:

Il est jeune, il est beau, il a presque toute sa tête...
« Modifié: 19 avril 2023, 21H 03mn 14s par desmotwin »
Je partage un point commun avec l'univers : la perpétuelle expansion...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5564 le: 19 avril 2023, 21H 03mn 41s »
Darmanin, beau...  8O

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5565 le: 19 avril 2023, 22H 53mn 38s »
Plus que Gérard Larcher :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5566 le: 11 mai 2023, 20H 28mn 46s »
Encore 2 points suite a une saloperie de radar embarqué.
Ca m'est arrivé en bar sur une route national, contrôlé a 128 pour 90 :P
Je me rappelle que le coyote avait sonné 10 secondes pour signaler cette merde puis plus rien...
Bref surement trop tard.
Avec le forfait -15% du radar embarqué ca fait un ptit 90 balles et surtout 2 points.
Franchement c'est la merde ces trucs là :cry:
Je crains l'arrivée de la méduse anti bruit...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5567 le: 12 mai 2023, 05H 11mn 39s »

Je crains l'arrivée de la méduse anti bruit...

Je suis passé devant celle en test en Chevreuse avec ma Panini V2. En seconde à 50 km/h (même d'origine, ça fait déjà pas mal de boucan, pas loin des 102dB de l'homologation), ça ne déclenche pas.
Je pense qu'il faut vraiment y aller franco.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5568 le: 12 mai 2023, 22H 39mn 35s »
Ben… essaie !  :D
   ->    ->

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5569 le: 15 mai 2023, 20H 22mn 03s »
Mouai si elle est en test tu reçois rien de toute façon :P

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5570 le: 15 mai 2023, 21H 31mn 50s »
Nan, mais tu as un bel affichage sur place avec un panneau LED.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5571 le: 16 mai 2023, 09H 39mn 01s »
Il semble que leur mise en oeuvre définitive soit compliqué et peut-être compromise (https://www.caradisiac.com/les-radars-anti-bruit-deja-abandonnes-202306.htm)

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
    • cacaouete
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5572 le: 16 mai 2023, 10H 31mn 09s »
Mouai si elle est en test tu reçois rien de toute façon :P
Oui euh .. non, enfin j'avais lu sur "notre" sîte gouvernemental  :
"janvier 2023, les engins en test pouvaient devenir "actif"
.. et tu reçois ça dans ta boite aux lettres
.. uniquement SI la "commune" en décidait ainsi !?

On peut imaginer que pour nombre d'entre elles (les communes) si elles ont fait faire le test c'est qu'elles veulent passer à la répression, une fois le "dégât occasionné aux riverains" "établi" !?
En tout cas celles de notre capitale je parierais lourd que c'est déjà en marche !



Perso j'y passe une fois par mois (par la porte sonore de cheveuvreuse) et je m'y risquerais pas  :D

EDIT :
Il semble que leur mise en œuvre définitive soit compliquée et peut-être compromise (https://www.caradisiac.com/les-radars-anti-bruit-deja-abandonnes-202306.htm)
Trop cool  :thumbsup:
(ceci dit il changent d'avis comme de plateforme les "news")
« Modifié: 16 mai 2023, 10H 35mn 37s par littlenemo »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5573 le: 16 mai 2023, 10H 37mn 03s »
"...par la porte sonore de cheveuvreuse..."  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5574 le: 16 mai 2023, 11H 20mn 25s »
Mouai si elle est en test tu reçois rien de toute façon :P
Oui euh .. non, enfin j'avais lu sur "notre" sîte gouvernemental  :
"janvier 2023, les engins en test pouvaient devenir "actif"
.. et tu reçois ça dans ta boite aux lettres
.. uniquement SI la "commune" en décidait ainsi !?


Non, comme expliqué dans l'article il faut d'abord que le dispositif de mesure soit homologué (logique, sinon on a juste à foutre un smartphone sur le bord d'une route et décréter que les véhicules qui passent sont bruyants). Donc pas "uniquement" si la commune décide de l'activer.

L'article rejoint d'ailleurs une question que j'avais soulevée lorsque l'annonce de ces radars a été faite : comment vérifie-t-on la conformité à la norme (ici de bruit), sans se mettre dans les conditions de mesure de la norme ?

Celle-ci demande en effet :
1- soit, en dynamique, que le véhicule soit dans une phase d'accélération de 50 à 80 km/h ET à une certaine distance (7,5 m) des micros. La mesure ne doit pas dépasser 80dB.
2- soit, en statique, que la mesure soit effectuée à 1m du pot d'échappement hors de toute perturbation sonore (donc éloigné d'une route passante ...), à un régime moteur bien déterminé. La mesure ne doit pas excéder la valeur indiquée sur la carte grise.

Pour les radars de bruit sur route, il faut donc :
- dans le cas n°1, il faut adjoindre au dispositif de mesure sonore une mesure de la distance du véhicule qui passe ET un radar de vitesse pour s'assurer qu'il accélère de 50 à 80 km/h. Problème : la plupart des zones problématiques pour le bruit se situent dans des zones limitées à 50 km/h ... (ou alors on extrapole en disant qu'au-dessous 50km/h, le bruit généré par le véhicule est nécessairement inférieur mais ça me parait juridiquement douteux)
- dans le cas n°2, outre la problématique de distance (éventuellement gérable par calcul), je ne vois pas comment le radar pourrait connaître le régime moteur utilisé. Et il faut en plus qu'il soit relié au fichier des immatriculations pour  pouvoir déterminer quelle est la valeur seuil.

Ne reste possible à mon avis que l'infraction pour "bruit excessif" - quid du seuil dans ce cas, et comment le déterminer ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5575 le: 16 mai 2023, 11H 44mn 53s »
En contrôle spontané, avec appareil homologué et carte grise. Comme ça se fait déjà.
Une pieuvre qui capte des bruits environnants, tu passes au moment où un voisin passe la tondeuse, t’es bon…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Pour les radars de bruit sur route, il faut donc :
- dans le cas n°1, il faut adjoindre au dispositif de mesure sonore une mesure de la distance du véhicule qui passe ET un radar de vitesse pour s'assurer qu'il accélère de 50 à 80 km/h. Problème : la plupart des zones problématiques pour le bruit se situent dans des zones limitées à 50 km/h ... (ou alors on extrapole en disant qu'au-dessous 50km/h, le bruit généré par le véhicule est nécessairement inférieur mais ça me parait juridiquement douteux)

La distance du radar à la route est connue lors de son implantation, et l'effet d'atténuation du bruit par la distance à la source tout à fait déterminable (inverse de la distance).
Quant à la vitesse, comme justement les radars sont positionnés dans des zones 50, l'utilisateur ne DOIT pas faire une accélération gaz en grand epuis 50km/h comme c'est fait lors de la procédure d'homologation dynamique. Au pire, s'il le fait, on peut le pruner pour "usage excessif de haut régime" ou un truc du genre. Autrement dit, sur le fait qu'il conduise "bruyamment" et pas sur le fait que sont véhicule soit trop bruyant (au même titre qu'on différencie "vitesse excessive eu égard aux circonstance" -même sans mesure de vitesse- et "excès de vitesse").


- dans le cas n°2, outre la problématique de distance (éventuellement gérable par calcul), je ne vois pas comment le radar pourrait connaître le régime moteur utilisé. Et il faut en plus qu'il soit relié au fichier des immatriculations pour  pouvoir déterminer quelle est la valeur seuil.

Connaissant le nombre de cylindre du moteur, une rapide analyse fréquentielle du bruit de celui-ci, et on en déduit assez facilement le régime.  :wink:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5577 le: 16 mai 2023, 15H 01mn 29s »
Les 3 post du dessus démontrent bien que le système ne sera sûrement jamais mis en oeuvre au vu de la complexité de l'environnement et des conditions à prendre en compte  :lol:

De toute façon, le CT permettra de faire pas mal de tri pour les engins équipés en mode Full-Barouf, en dehors de quelques réfractaires, qui va s'enmerder à démonter, remonter sa ligne d'origine avant le passage du CT pour faire l'opération inverse juste après ?


Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5578 le: 16 mai 2023, 15H 08mn 36s »
Si t'es pressé de passer le contrôle technique moto, tu peux aller le faire en Belgique...  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5579 le: 16 mai 2023, 16H 38mn 53s »
en dehors de quelques réfractaires, qui va s'enmerder à démonter, remonter sa ligne d'origine avant le passage du CT pour faire l'opération inverse juste après ?

Franchement ?
Pour une ligne complète, je veux bien... mais 2 silencieux slip-on, ça se change en 1/4h...  :siffler: