collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro  (Lu 67663 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 912
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #240 le: 17 juillet 2013, 09H 53mn 42s »
Surtout le bonhomme en fait

Champo, je voyais plus ça comme ça :



Ou bien...



Sinon, une scène étrange dans laquelle Gringo n'est pas peu fier de montrer à Juliette ce dont il est capable...



Sauval éblouit



Et Chris qui se moque après un énième rateau pour Asterix



Toutes les photos ---> PWET !

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #241 le: 17 juillet 2013, 10H 09mn 42s »
Sur la 147, le team manager à pas l'air facile.  8O :lol: :lol:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #242 le: 17 juillet 2013, 10H 11mn 28s »
Merci pour les CR et les Photos !!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 742
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #243 le: 17 juillet 2013, 10H 41mn 26s »
La photo avec Juliette ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #244 le: 17 juillet 2013, 10H 42mn 37s »
ouais j'espere que son pote n'a pas ete trop decu  :D


excellent  zit   :thumbsup:

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #245 le: 17 juillet 2013, 10H 44mn 07s »
Et au niveau de ta signature tu as un peu de taf aussi non?
Remarque le sanglier on le voit bien là
 :D

putain qui m'a enlevé mon sanglier, ça va charger , je comprenais pas pourquoi Nico and co , m'avait dit ça en mp ...on ne touche pas à l'Ardèche , on est comme les corses ,et moi j'suis un fou .. :gun2:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #246 le: 17 juillet 2013, 10H 47mn 16s »
Superbes Tofs Zit  :thumbsup: :thumbsup:

encore merci d'avoir assuré le rôle de photographe :bowdown:
« Modifié: 17 juillet 2013, 11H 33mn 42s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 842
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #247 le: 17 juillet 2013, 11H 02mn 26s »
ouais, enfin il faisait juste 1/2 page ton copain
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #248 le: 17 juillet 2013, 11H 13mn 58s »
je comprends pas j'ai rien touché .. :?

merci Zit pour les tofs , beau taff.. :thumbsup:

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #249 le: 17 juillet 2013, 11H 26mn 44s »
Oui vraiment de beaux clichés zit  :thumbsup: :bowdown:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 912
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #250 le: 17 juillet 2013, 12H 04mn 24s »
Pourtant avec les modèles qu'on avait, c'était pas gagné d'avance

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #251 le: 17 juillet 2013, 12H 17mn 08s »
toi j'aurai du te prendre en photo a la sortie de la tente des ardechois  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 912
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #252 le: 17 juillet 2013, 12H 21mn 27s »



à la sortie de ma propre tente au réveil, c'était pas mal non plus. Nico m'a grillé

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #253 le: 17 juillet 2013, 14H 37mn 07s »
je confirme  :D


Pourtant avec les modèles qu'on avait, c'était pas gagné d'avance
Et ça aurai pu être pire, il y en a pas de moi  :D

La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 912
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #254 le: 17 juillet 2013, 19H 28mn 55s »
Si si tu y es... c'est bien pour ça


Sinon pour revenir à nos moutons voleurs de poules, un départ Gipsy pour les deux tours de chauffe, ça ressemble à ça :


Départ tours de chauffe Endurance DCF 2013


Par contre quand il s'agit de la course :


Départ Endurance DCF 2013

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #255 le: 17 juillet 2013, 19H 36mn 13s »
C'était une course à handicap, il fallait bien que les autres aient leur chance.  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne julien44

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #256 le: 17 juillet 2013, 19H 56mn 11s »
Après 1 an d’entrainement physique dans l’armée roumaine, avec mon fidèle compagnon de guerre screuiff !

Nous sommes fin prêt pour repartir vers de nouvelles aventures pour notre participation à l’endurance des 6 H de NOGARO. 

Cette année fut une grande année, avec de nouvelles réunions plus que constructives, le luxe de choisir entre de nombreux partenaires et sponsors.

De nouvelles couleurs pour la FRT et une musculature digne de mecs de télé réalité. 

Pour ceux qui nous connaissent, ça a du leurs faites bizarre en lisant cela… 

Et bien pour vous rassurez, ceci n’est que foutaise !!!

Comme d’hab on était à l’arrache totale, on sent ai mis plein la gueule toute l’année. D’ailleurs c’est là que l’on a pu constater que nos corps étaient des balles de

guerre, car même criblé de balles ils tiennent toujours… 

La seule véritée.

C'est les couleurs du team que nous avons réussi à faire en last minute !

Bon je vous passe les nombreuses améliorations des motos, en gros on a mis un ohlins à l’arrière et c’est tout ! Nous, on aime pas trop le luxe…

Jeudi 11 Juillet :

A y est c’est le jour J, nous y sommes. 

Adrien me rejoins sur Nantes le midi pour que nous passions chercher notre Benge Nationale, qui je vous le dit, raccroche sont cuir cette année.

Donc au vigeant, on pourra dire que c’est son jubilé. N’hésitez pas a venir car ça va être un grand moment pour la France, de la joie, des larmes, de l’alcool, des p…

bon je m’égare un peu la !

La route se passe bien, et nous voilà arrivé sur le circuit. Quelle CHALEUR !!!

Bon comme l’année dernière, toutes les places sont prises donc direction les anciens paddocks.

Là on y retrouve les ardéchois et les bordelais, formules de politesse et de courtoisies oblige.

C’est parti pour le grand déballage et montage des barnums.

A y est on a enfin le cul sur un siège, une table et après X bières on peut attaquer l’apéro. 

L’endurance commence enfin. 

Nous attendons un nouveau partenaire (Davy )qui fait équipe avec Ludo pour les 4 H.

Celui-ci arrive sur les coups de minuit, une heure.  Lui et sa femme ne seront pas déçu de notre accueil chaleureux.

Je vous passe les discutions philosophique, ou d’ailleurs adrien et moi sommes doués d’une intelligence supérieure, vu que tous les autres préfèrent aller se

coucher plutôt que de discuter avec nous… 

On finira tous les 2, comme d’hab quoi, 2 vrais partenaires.

Vendredi 12 Juillet :


Réveillé à l’aube je prends mon petit déjeuner et je vais me rallonger pour cause de trop grosse température…

Le reste de l’équipage arrive sur les coups de 14 h, a y est nous sommes enfin au complet.

Ça commence à ce chambrer, à vouloir savoir les pourquoi du comment. Qui a fait quoi, avec qui !

Mais c’est vrai qu’il fait vraiment très très chaud, pour dire la plupart avait des piscines gonflables.

Un peu de mécanique pour les uns et pour moi je ne sais pas quoi faire de ma peau, donc bien évidemment avec adrien on va chercher une séance de roulage pour

17 h 30, la dernière de la journée bien sûr.

Mais surtout la plus chaude, rhooooo les cons !!!! 

C’est parti, moi je pars avec le 848 d’Adrien et lui le miens.

Premier tour et la, adrien lève el bras dans la ligne droite, je crois savoir pourquoi !!!

Pour ne pas gâcher je roule 10 min et reviens pour qu’il prenne le reste.

Il me dit que le 848 broute dans la ligne droite.

A oui comme à la dernière session de Nogaro au mois de Mai. 

Putain de ducati, elle ne sait même pas réparé toute seule dans le garage… 

Bon je roule en 1.46 sans me fatigué ni forcer, par contre la position est vachement en avant et je force un peu sur les bras et avec ma luxation acramio claviculaire

d’il y a 4 semaines (c’est beau) je pense que ça va piquer un peu mais pour l’instant je le sens pas trop.

Adrien reviens et lui aussi a un bon ressenti.   

Retour au campement, pour l’apéro et accessoirement changement de pneus des gars et les nôtres ainsi que les plaquettes. De grands moments pour raconter de

la merde, voir ceux qui aiment regarder une bière à la main, en te disant que tu es bon à rien. 

Voir que le cuir c’est bien pour excité quand tu as catwoman devant toi dans une soirée sado maso, mais que toi par 36 degrés ce n’est pas très excitant dans

mettre… 

A y est tout le monde a table, avec une vrai table et de vrai plats avec un repas complet. Un grand merci à la femme de Davy qui a vraiment mis la main à la patte

(ca fait même vraiment bizarre d’être civilisée…) Si ils sont encore-là, c’est qu’il non pas eu peur en nous voyant dans notre vrai nature, on est si mignon mais

surtout pas d’eau après minuit…

Donc la même fin de soirée sera la même que jeudi en moins pire !

Samedi 14 Juillet :

COURSE DE LUDO ET DAVY (Benge, Fab et FaussePat à vous de jouer)

Dimanche 15 juillet :

A y est je suis réveillé dans le camion par cette petite envie d’aller au chiotte, bizarre il est 5h30.

Mais je connais mon corps et je suis comme le chien d’un copain. Tu peux le laisser une journée dans une pièce sans sortir et il ne fera rien, par contre un pied

dehors et il arrose out le monde !

Donc 3 h après je me lève et file voir l’une des grande gagnante de la caisse du jeudi d’Adrien, madame pipi ! 

Un café et je commence a regarder ce qu’il nous reste à faire, c’est-à-dire tout !

Allo adrien, dans 1h15 on roule, nos 2 regards en disait long sur l’amour qui pouvait se lire sur la tension de nos calçons, enfin surtout lui avec sa légendaire gaule

matinale de 7 cm !

Nous étions prêt à nous enfuir l’un avec l’autre, mais après le café d’Adrien je lui fis part que nous n’avions pas d’essence pour participer à la légendaire course des

6 H de NOGARO…

Sans stress et dans notre habituelle bonne humeur nous voilà partis pour aller faire le plein des bidons et nous retrouver tous les 2 pour parler de notre équipe de

qui, plus les années passent et plus ils se couchent avant nous ( normal me dirais vous !! non non, parlez en a MAX) 

Nous revenons et commençons a remplis les camions toujours avec la même aisance sur les horaires…

Je pars le premier au box numéro 10, pour arriver à 10h05. On est large, la mise en épis est à 11 h… 

J’attends seul, telle la dernière bière du pack ce faisant mater par tous les autres du box que nous partageons…

Et voilà enfin vers 10h35 nous commençons à décharger les camions dans notre box afin de pouvoir se détendre le boubou !

Et bien non, il y a même un moment ou moi et adrien nous  nous sommes retrouvés tous les 2 à mettre les couvertures chauffantes sur la meule à 15 min du départ,

ce demandant comment nous allions tous gérer à 2… 

Mais non nos fidèles alcooliques c’était cachés à chaque coins du circuit pour nous faire une blague.

En fait, non on ne savait pas où ils étaient !

DING, DONG !

Appel à tous les pilotes, appel à tous les pilotes.

Veuillez-vous présenter à la grille de départ avec une béquille, une moto, une paire de couilles

Un mécanicien pour la tenir (la moto bien sûr, car ces jeux là c’est le soir…)

N’ayant pas trop le choix de prendre le départ, ceux qui ne connaissent pas le départ d’Adrien peuvent consulter internet...

Je me retrouve sur la grille de départ avec Davy qui me tient la moto.

Une très bonne recrue que nous avons dans notre équipe, moi de goule que nous mais il cache son jeu le pépère. Au bout de 2 soirées il commençait à clacher le

Benge, c’est bon ça !!!! 

Donc c’est parti pour 2 tours de chauffe, en partent bon dernier avec le super démarreur modifié de la mort qui tue qui glisse en bas…

On revient sur la grille de départ et c’est parti, je cours comme un âne devant ca carotte. Mais la hélas, la même que sur les tours de chauffe en moins pire, avant

dernier c’est-à-dire 26 eme ! 

J’adore quand c’est comme ça ; c’est comme si tu avais la plus bonne, des plus bonne, des plus bonnnnnnnes du sexe opposé (pour ne pas choquer) qui était en

tête et si tu arrives à la rattraper, bas tu as le droit de jouer au chat bite avec elle. 

Donc le couteau entre les dents, je m’éclate et pendant 45 min double pour finir à la 11 eme place en passant le relais a adrien.

Les gars me regardent en me disant alors !

Bah avec la chaleur et la meule en avant de mon compère, je pense que je vais prendre chère…

Adrien enchaine son relais et je le sens en forme et sur sa bécane, donc il enchaine les tours et nous sommes régulier sur les mêmes chronos donc nickel.

Au bout d’une heure et demie, il revient et me passe le relai, je le regarde et contemple son regard aussi perdu que le mien. Comme si on lui proposait 20 jeunes

femmes nues aussi belles les unes que les autres, mais qu’il devait en choisir qu’une seule (vous voyez le dilemme les gars, humour pour hommes mesdames !!)

Il me passe le relai et c’est reparti pour 45 min, c’est là que je commence à avoir les problèmes a avoir trop soif pendant la course. Prochain bidouillage, un

camelbak. C’est plus que gênant et limite gerbant !!

Cela n’empêche pas que je fasse mes 45 min dans les mêmes chronos et laisse le 848 à mon partenaire.

Je lève la tête au bout de 10 minutes et m’aperçois même que nous sommes à la 9 eme position. 

Âpres 45 min, le revoilà déjà ! Quand tu es sur celle-ci c’est long, mais quand tu es à l’arrêt c’est court. Tout l’inverse d’un célibataire !

C’est reparti pour un tour, on est en milieu de course, il fait chaud et je commence à dire à l’équipe que mon physique bras et paume de main prenne cher ! Donc les

relais vont être raccourcis.

J’arrive à me maintenir dans un bon rythme mais avec un relais de 30 min.

Je reviens et nous sommes 11 eme, du à notre réservoir et au relais qui durent trop longtemps.

Adrien repart et je sans qu’il est plus en forme que moi. 

La position sur la moto commence à me gêner et a physiquement me faire mal !

Il fait ses 45 minutes et je suis vraiment fier de lui, car avec la température qu’il faisait et comment il roulait, j’étais content de faire partie de son équipe.

Il me passe le relais à 4 H 16 et je fais mes 35 min, dans un rythme qui moi-même me surprend vu comment je commence à avoir mal quand je freine !

Je lui passe le relai et commence à être une grosse guenille…

Il nous reste 1 h de course et fab nous dit de faire une demi-heure chacun, mais moi je n’en suis plus

Capable et je veux laisser la ligne d’arrivée à l’autre fiotte !

Donc 3 fois 20 minutes !

Adrien fait son relais et nous sommes passés 12 eme, mais ce n’est pas grave.

Même si c'est de la compétition il faut savoir faire partager les émotions et je voulais absolument

Que mon compère mon compère passe la ligne d'arrivée pour la première fois car l'année dernière

J’ai fait les 2.

Mon dernier relais est le pire roulage de ma vie, je n’en peux plus, j’ai trop mal au bras et a la paume de gauche.

J’ai l’impression que je vais tomber à chaque virage.

Tellement déconcentré par ma  façons de rouler, que j’en oublie de regarder le panneau et gueule tout seul dans mon casque en croyant qu’ils ne veulent pas me

laisser rentrer.

Je vois enfin le Benge qui saute partout pour que je le voie et après 25 min je rentre mort avec mal partout, et laisse les 10 dernières minutes à adrien pour

s’éclater. 

On s’approche de l’arrivée et celui-ci franchi celle-ci, je suis aussi content que lui mais plus sur la moto !!

Les émotions sont là et on se dit qu’encore une fois on peut faire encore mieux.

Donc nous finissons 12 eme sur 27 sachant que l'année dernière nous étions 13 eme, on se dit a dans

10 ans pour un podium… MDR

Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure ils se reconnaîtront et encore merci à toi

SCROUTCH, toujours un grand plaisir de rouler avec un mec qui commence l'endurance avant

L’endurance...

Rendez-vous au vigeant en aout
 

   





« Modifié: 18 juillet 2013, 11H 12mn 35s par julien44 »
Préparateur de moto pour drift...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #257 le: 17 juillet 2013, 20H 41mn 54s »
Vraiment sympa ton CR julien  :wink:
Et belle perf car vu vos tronches de demi cuités, c'est quand même à mettre dans les annales :D
 :bowdown:

« Modifié: 17 juillet 2013, 20H 47mn 20s par gilaub »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #258 le: 17 juillet 2013, 20H 45mn 32s »
Sinon pour revenir à nos moutons voleurs de poules, un départ Gipsy pour les deux tours de chauffe, ça ressemble à ça :

Quand je pense que je t'ai demandé de filmer... :D
On voit bien l'angoisse du gars qui voit tout le monde passé et qu'est comme un con car d'une je rate le comodo, de deux, je rate le passage en 1ère (et oui  pas inhibé avec ducatidiag :ranting:) et en inversé (car quand t'as raté un, tu rates la phase 2) et de trois, bein faut y aller mais y'a du monde qui déboule quand même

Merci pour les vidéos :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #259 le: 17 juillet 2013, 21H 17mn 10s »
Julien excellent  :lol:

je crois que vous etes bon pour monter le Team des Gros Punk  :D

On se remet ca au vigeant  :cheers:

Gringo t'es encore plus nul que moi en depart  :D :D


S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #260 le: 17 juillet 2013, 21H 20mn 13s »
Trop bon le CR de juju  :lol:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #261 le: 17 juillet 2013, 21H 27mn 54s »
Superbe photo zit  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #262 le: 17 juillet 2013, 21H 55mn 20s »
Les joies de la piste !! :sm19: :sm19:
Merci de nous faire partager tout ça  :bowdown: :bowdown:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 912
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #263 le: 18 juillet 2013, 09H 21mn 35s »
Joli CR Julien

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #264 le: 18 juillet 2013, 09H 23mn 37s »
Si si tu y es... c'est bien pour ça
ca aurai pu être pire  :siffler:

excellentes les vidéos  :D
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 742
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #265 le: 18 juillet 2013, 10H 31mn 25s »
Julien  :thumbsup: 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #266 le: 22 juillet 2013, 13H 50mn 40s »
Bravo à tous  :bowdown:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #267 le: 23 juillet 2013, 00H 48mn 41s »
Je me fend aussi de mon petit pavé afin de vous narrer mon WE.


Jeudi : Arrivé à Nogaro le soir avec ma chère et tendre, nous installons notre matériel à coté du barnum d'Emmanuel qui est accolé à celui de la Gypsy Team. Il fait encore très chaud à 23 heure, la météo annonce beau et chaud tout le WE, ça me changera de la dernière course de Protwin!
Petit récapitulatif des forces en présence :
Pour la course de 6h qui à lieu le dimanche, nous sommes engagés avec Hugue et Manu sur la Ducati 1098S de ce dernier. La machine est équipée d'un réservoir de 24L afin de pouvoir prolonger les relais jusqu'à une heure (45 minutes maxi avec le réservoir d'origine), enfin si le pilote dessus peux tenir une heure. Eric notre nouveau Team Manager nous rejoindra samedi. Fort de son expérience en endurance (plusieurs participations à des courses de 8 et 24 heures), il nous permettra d'être plus structuré et efficace.
Pour la course de 4h du samedi, c'est la Gypsy Team qui s'y colle avec dans l'ordre : Loïc (gringo zéro) sur son proto mélange de cadre de 916 enserrant un moteur de multistrada, Gilles (gringo one) qui lui a mélangé un 749 avec un moulin 1000DS et Nico qui sera pilote de réserve.

Nous avons donc respectivement 60 et 36 heures pour transformer tout ce monde en vrai team d'endurance et il y a encore un peu de boulot!!
Pour commencer, il faut monter le réservoir 24L sur la 1098 ce qui est fait dans la nuit de jeudi à vendredi. On galère un peu mais ça passe, la moto sera prête à rouler au essai libre demain matin. On va au dodo, il est 3 heures.



Vendredi : essais libres
Les premiers à l'élancer sont les participants des 4H : résultats Gilles casse son moteur. Alors qu'il était prévu un course à l'américaine (une moto par pilote et deux tours de pénalité), la Gypsy Team roulera à la française (une moto unique pour toute la course sans pénalité) sur l'engin de Gringo zéro. Pour la seconde séance, Gilles découvre cette nouvelle moto avec le sélecteur de vitesse inversée et se sent de suite très bien.
A 11 heures c'est à nous de nous élancer pour les essais libres des 6 heures. Le premier contact avec la Ducat équipée de son réservoir endurance se passe plutôt bien pour moi, j'ai de très bonne sensation et je trouve ma position naturellement. Les autre s'en sorte aussi très bien. Seul soucis : la mise à l'air libre du réservoir qui nous donne un peu de fil à retordre mais nous trouvons rapidement une solution. La moto marche bien, je ne roulerai plus jusqu'au essais qualificatifs demain.
Samedi : essais qualificatifs
Objectif assurer la qualif, devant ça roule vraiment trop fort. Hugues part en premier et reviens avec un tour en 1'44", Manu est le second à s’élancer pour une marque à 1'48". Je rentre en piste en dernier et signe la qualification de l'équipage en 1'43". Je suis encore loin du temps de l'an dernier avec 1'40" en course mais j'ai peu roulé avec le 1098 et le gros réservoir n'aide pas. Nous sommes donc 16éme sur la grille de départ.
Samedi : course de 4 heures
Je suis le Team Manager de la Gypsy team, comme l'année dernière sauf qu'on aimerai bien la finir cette endurance cette année!
L'équipe va rouler sur le proto de Loïc à la française, j'ai modifier au burin le réservoir de 916 pour que le derrick passe, tout fonctionne, Gilles est prêt à prendre le départ. Bon, en fait il va le rater ce départ, la faute à un commodo baladeur, mais il va faire un super relais et passer la moto à Loïc en 12éme place après un remontée héroïque.
Avant la fin de son relais, Loïc rentre au stand : le cale pied gauche glisse! Un rapide examen sur la pit line, le coté gauche est maculé d'huile, je rentre la moto dans le stand pour un démontage en règle. Le diagnostic tombe en une minute : carter d'alternateur fendu! La course s'arrête là...
Samedi soir : répétition générale
Eric notre Team manager découvre la Ducati 1098 et s’imprègne de ses spécificités et de tout les trucs qui lui permettront de gérer au mieux la course de demain. On voit là l'homme d’expérience! Chacun voit son rôle défini et nous répétons une dizaine de fois la séquence de ravitaillement et de changement de pneu arrière, le tout chronométré. Une fois cela calé, c'est l'heure du dernier briefing afin de mettre au point la stratégie de course. Malgré la température prévue, nous décidons de partir réservoir plein afin de pouvoir rouler une heure si le physique le permet.
Tout le monde au lit, demain il va falloir être en forme!
Dimanche : la course de 6 heures
A partir de 9h toute l’équipe déménage le matériel dans le box 16 où nous serons installé pendant la course. Eric ne veut pas que les pilotes participent, notre job c’est de mettre du gaz et il faut être frais ! Sympa la vie de pilote !



Je serais le premier à m’élancer et je suis donc le premier à enfiler ma combinaison. IL ne fait pas trop chaud et dans le box un petit courant d’air nous rafraichi encore.
11heures : tout est prêt, la direction de course nous appelle, il est tant d’aller se mettre en pré grille. Après 2 tours de chauffe, je réinstalle la moto en épis pour le départ « le mans » et part me positionner en face d’Eric qui tient la moto. Le directeur de course lève son drapeau et c’est le faux départ généralisé pour la moitié des concurrents (on doit normalement partir quand il le baisse). Je reste en place mais la direction poursuit la procédure, je saute sur la moto et part un peu en retard.
Mon premier relais se passe très bien, je double les concurrents qui n’avait doublé dans la cohue du départ et me cale sur un rythme en 1’43" derrière un proto. Je décide de ne pas l’attaquer et de rouler sans forcer afin de faire un relais le plus long possible. Au fur et à mesure que le réservoir se vide, je sens de mieux en mieux la moto et décide de remonter sur lui en haussant le rythme. Un tour sous la barre des 1’41" et je l’ai dépassé. Je me recale sur un rythme plus lent d’une seconde et poursuit mes rond. Lors d’un gros freinage, la moto se cabre brutalement sur la roue avant, je récupère la situation et je me dis qu’avec le gros réservoir et le gros pilote, il va falloir faire attention.
Après 26 tours de course et presque 50 minutes je rentre au stand passer le relais à Hugues 12éme.



 Je suis plutôt en forme après un long relais mais il va falloir récupérer car dans 2 heures j’y retourne.
Hugues part pour 50 minutes aussi et fait un bon relais, nous sommes proche du top 10 et notre stratégie de relais long semble payer. Les 2 équipages voisins ont déjà abandonnés sur casse, si on va jusqu’au bout ça devrait le faire.




Le troisième relais et réalisé par Manu qui assure avec le pneu arrière en fin de vie. Il fait lui aussi 50 minutes et rentre pour me rendre la moto. Nous en profitons pour monter un pneu arrière neuf. Je repart et fait attention lors des premiers tours avec le pneu pas tout à fait chaud et le réservoir, lui tout à fait plein. Après quelques tours je suis plus en confiance lors je manque de me faire catapulter par le moto à l’accélération de la cassure à droite après l’épingle du bout de la ligne droite. Je passe à rien de la correctionnelle me faisant désarçonner par la moto et retombant par miracle sur le réservoir de celle-ci, non sans m’être légèrement écrasé l’entre jambe au passage. Alors que je continue mon chemin sur la piste, et heureusement pas sur le dos, je passe en revue les hypothèses :
-   tache d’huile sur la piste : bof, j’ai rien vu
-   trop de gaz : bof j’en ai pas mis plus que d’habitude
-   fuite d’huile de la moto : possible
-   problème de pneu : possible aussi, car il avait perdu de la pression pendant la nuit mais nous avions mis cela sur un mauvais montage.
Je poursuis doucement ma route et dans le virage de l’entrée de la ligne droite la moto re-glisse : il y a bien un souci, je décide de rentrer afin de tirer ça au clair. Et en effet le pneu arrière avait perdu en l’espace de 8 tours 300g. On monte donc un troisième pneu arrière qui avait été monté sur la première jante (Eric prévoit tout, c’est agréable). Je repart mais doit rapidement rentré victime d’un coup de barre monumental : le stress d’être passé si près de la chute plus l’arrêt et la chaleur on eu raison de moi. Dans la voie des stand la moto cale et Hugues à du mal à la démarrer mais il arrive à s’élancer… pour un tour.
Il rentre au stand en roue libre, la moto fume et sent le chaud. Eric rentre la moto au stand et le verdict tombe rapidement : la roue avant a touché le radiateur et l’a percé. Moralité : plus d’eau et une magnifique surchauffe. Peut être que cela c’est passé lors de mon épisode de stoppie au freinage lors du premier relais… ou pas…
Nous sommes obligés de jeter l’éponge après 3 heures de course.
Comme disait Carl Fogarty (pilote officiel Ducati) lorsqu’il était engagé au 24h du Mans : « L’avantage des courses d’endurance en ducati c’est qu’après 3 heures tu est déjà à la piscine. » Il n’avait peut-être pas tord.

Pour faire un bilan de ce WE, je tiens en premier lieu à remercier toutes les personnes qui nous on aidait tout au long du WE et à Eric pour le super boulot de Team Manager.
Ensuite, je suis content d’avoir pu faire un bon relais de plus de 50 minutes sous cette chaleur. Maintenant les courses de vitesse vont me paraitre courtes.

crédit photo : Gringo One et papa

Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #268 le: 23 juillet 2013, 01H 15mn 59s »
Sympa à lire :thumbsup: :thumbsup:
Dommage pour le radiateur, j'ai déjà lu ça sur le forum  :(


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Endurances DCF 4h & 6h de Nogaro
« Réponse #269 le: 23 juillet 2013, 09H 31mn 56s »
sympa le CR  :wink:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart: